par seblob 29/8/2020, 23:30
Perso il y a environ 1 an j'ai acheté celui là aprés m'ètre bien pris la tête pendant des heures pour le choisir https://www.amazon.fr/gp/product/B07JZSW9MK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&th=1
Mais je ne m'en suis servi que 3 ou 4 foi et exclusivement sur voiture.
Pour une voiture, je trouve qu'il est pas encombrant dans sa petite housse de rangement, et il fait à la foi petit et solide.
Pour une moto par contre.............ben de toute façon comme j'ai des chambres à air çà me servirait pas à grand chose.
Mais sur une moto en jante tubeless, il faudrait voir s'il n'existe pas encore plus petit, ou alors tant pis, trouver une sorte de petite pompe à main de qualité.
A noter que sur Amazon en fait il faut se simplifier la vie, il faut PAS lire les bon avis et n'aller lire en fait que les avis les plus négatif.
Certains articles ont des avis négatif ou au final on se rend compte que ce sont les personnes qui ont un point de vu bien "particulier" ou qu'ils s'étaient fait des idées en passant commande, et donc on comprend parfaitement que ce qui ne leur plait pas à eux, n'est pas un critère négatif pour vous.
Tandis que d'autres foi on comprend bien que les avis négatif sont laissé par des gens qui se plaignent du manque de fiabilité, ou de la fragilité, enfin bref on comprend que vraiment il y a un problème pénalisant.
(a noter que je parle pour tout et n'importe quoi sur Amazon, pas forcément que pour un gonfleur)
Par contre lire les avis positif ne sert bien souvent pas à grand chose, surtout quand on comprend que la personne qui laisse son avis est un "pro" du commentaire et que l'article lui a été offert ...
Bref, pour moi les avis positif sont juste intéressant pour savoir si beaucoup de monde ont aimés l'article ou pas, et de là il faut donc lire les avis négatif pour savoir ce que les gens n'ont PAS aimés.
A noter aussi qu'Amazon est trés "critiquable" comme système de commerce, moi même je laisse de temps à autre des commentaires sur des articles et je ne comprend absolument pas pourquoi tel commentaire a été refusé, et tel autre a été accepté.
Mais Amazon lui même est louche niveau commentaire.
Par exemple si on prend le gonfleur que j'ai acheté, il y a 16 évaluations de clients et donc une "note" globale de 4.1 étoiles sur 5.
Le problème c'est qu'il est impossible de simplement mettre une note, il faut en plus laisser un commentaire et donc si on fait le total il y a 4 commentaires français et 7 commentaires étrangers.
Ca fait donc 11 commentaires au total, donc comment il peut y avoir eut 16 évaluations ???