Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

-33- De retour - Page 2 Carte-23 -33- De retour - Page 2 Logo-c18 -33- De retour - Page 2 Logo_p11
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+7
le ROUMAIN
job
David54
TiTi
titof32
La DuF
Le Roi Léo
11 participants

    -33- De retour


    P.clown


    Messages : 225
    Date d'inscription : 20/04/2010

    -33- De retour - Page 2 Empty Re: -33- De retour

    Message par P.clown 20/3/2016, 20:03

    Je n'ai pu vérifier que le cylindre avant, il faut que j'en démonte encore un peut plus pour vérifier l'arrière.

    Je trouve bizarre que plus rien, d'un coup (même si je sais que tout ce qui est en panne fonctionnait très bien 1 seconde plus tôt)
    P.clown
    P.clown


    Localisation : Mios (33)
    Année de la moto : 1994
    Messages : 225
    Date d'inscription : 20/04/2010
    Age : 55

    -33- De retour - Page 2 Empty Re: -33- De retour

    Message par P.clown 26/3/2016, 18:21

    P.clown a écrit:
    Projet suivant remplacer la centrale clignotants par une électronique (pour le moment j'ai triché avec des résistances mais le but du jeu étant de moins consommer, il n'est pas totalement atteint) et monter des Warning.

    -33- De retour - Page 2 534481
    J'ai donc acheté une centrale électronique chez: http://tiso.free.fr/ ( la même que j'avais mis sur le camion).
    Je la branche et là, même problème, les quatre clignotants clignotent quel que soit le côté sur le commodo...

    Mail au vendeur (fabriquant aussi), il me demande de l'appelé.
    Ce que je fait (on est samedi du week-end de pâques).
    Je fait quelque test avec lui et Hop, il me trouve la solution en 5 minutes, il y a un courant de fuite au niveau du voyant des cligno sur le tableau de bord.

    Deux diodes plus tard, le problème est résolu, les clignotants ne fonctionnent qu'un côté à la fois et le voyant du tableau de bord fonctionne aussi.

    Merci à eux pour leur rapidité et leur disponibilité.

    Bon, je retourne à mon problème d'allumage...
    P.clown
    P.clown


    Localisation : Mios (33)
    Année de la moto : 1994
    Messages : 225
    Date d'inscription : 20/04/2010
    Age : 55

    -33- De retour - Page 2 Empty Re: -33- De retour

    Message par P.clown 28/3/2016, 18:35

    Problème d'allumage réglé, je ne sais pas pourquoi et donc ça ne plait pas  (ou alors le fait d'avoir noyé tout les connecteurs avec du WD 40... on verra bien).

    Clignotants OK
    Warning OK

    Maintenant le feu arrière à LED.

    Je test ça:
    -33- De retour - Page 2 20160316
    en variant les valeurs de résistances, j'arrive à un résultat qui me va bien à l’œil, mais mon luxmètre me dit que pour le freinage, les LED éclairent moitié moins que la lampe 40Lux au lieu de 82Lux) et c'est OK pour la veilleuse (4.2Lux contre 4Lux pour la lampe)

    Il va falloir que je re calcul les bonnes valeurs...

    Contenu sponsorisé


    -33- De retour - Page 2 Empty Re: -33- De retour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 20/5/2024, 20:09