Bonsoir à tous ,
Manu, dit "Jeep 63 " , inscrit depuis 1 an, mais sans avoir assouvi mon désir d'acquérir "ENFIN" un AT !!!!!
trop de taf, pas de temps, et autre expériences de véhicules ! Trop pris !
J'ai voulu me remettre à l'enduro à 44 ans ( pas fait depuis 15 ans , avant avec un 300 KT) , avec un 250 4Tps, trop violent pour moi ! Plus l'age ni la condition et vraiment orienté "enduro ou cross" , pas ma recherche de balade ! Puis jsuis passé au quad : pas mon truc du tout ! Et enfin, passé au SSV , mais pas assez "fiable" pour tout faire ; trop spécifique en TT, et fragile quand on vient de 25 ans de TT en 4x4 optimisés pour cela ! Rallye, Endurance et Franchissement extrême !!!! Du coup, le SSV suit pas mes habitudes de "4x4treux" ayant besoin de "fiabilité" avant tout !!!Donc , autant continuer le "4 roues", avec mes 4x4 préparés ! Mais pour le 2 roues, j'ai un "manque" !!!
Bref, c'est pour la petite histoire, de mon "retour" ici ! Toujours ce vieux songe, d'acquérir une vraie moto polyvalente ( ce que j'exige de mes 4x4 depuis 20 ans ! ) , à savoir, être capable de me promener sur petites routes Auvergnates lors d'un après-midi "digestion" , comme capable de sortie du bitume et de rouler comme un "pouerk" sur une piste roulante, comme de se sortir des Dunes, au fond du Maroc !!!
En fait, ce que sait largement faire l'Africa Twin depuis 1988 ...........
Sauf qu'aujourd'hui, malgré mes envies de me restaurer la plus fidèle, une RD07, je me tate pour acquérir le magnifique "re-nouveau" de celle-ci !!! Les premières occas sortent, environ 11000 euros TTC de moyenne, avec 20000 kms environ, et "l'investissement" sème le doute dans mon esprit ! Cette nouvelle CRF1000, semble ( selon des dizaines d'avis que je lis et fouine ) être le summum de l'aboutissement de la légende RD07 .....
Tout semble être "optimisé" et au top !!!! Mon seul soucis, c'est le sentiment de " autant de fiabilité que l'ancienne " ??????
Qu'en est-il ? je suis mécano, et aujourd'hui, ma seule "raison", est de trouver une monture polyvalente, mais surtout "fiable" dans le temps !!! Une vraie "compagne" de mes envies de roulage !!!!
Je sais que l'ancienne, est l'exemple "type" de fiabilité du monde de la moto ! Est-ce que je peux balancer 11000 euros , avec le même résultat dans 10 ans ? qu'en pense les nouveaux "Twineurs" , qu'en pensent les anciens ? le débat est lancé ....... Merci pour votre aide
Dois-je me restaurer un ancien RD07, de A à Z, pour repartir pour une "vie", ou bien puis-je attendre autant de fiabilité de la nouvelle mouture ????
Question pas facile, mais j'avoue, je fonds littéralement devant la nouvelle avec sa robe rouge !!!
Coucou à tous, bonne soirée
Manu, dit "Jeep 63 " , inscrit depuis 1 an, mais sans avoir assouvi mon désir d'acquérir "ENFIN" un AT !!!!!
trop de taf, pas de temps, et autre expériences de véhicules ! Trop pris !
J'ai voulu me remettre à l'enduro à 44 ans ( pas fait depuis 15 ans , avant avec un 300 KT) , avec un 250 4Tps, trop violent pour moi ! Plus l'age ni la condition et vraiment orienté "enduro ou cross" , pas ma recherche de balade ! Puis jsuis passé au quad : pas mon truc du tout ! Et enfin, passé au SSV , mais pas assez "fiable" pour tout faire ; trop spécifique en TT, et fragile quand on vient de 25 ans de TT en 4x4 optimisés pour cela ! Rallye, Endurance et Franchissement extrême !!!! Du coup, le SSV suit pas mes habitudes de "4x4treux" ayant besoin de "fiabilité" avant tout !!!Donc , autant continuer le "4 roues", avec mes 4x4 préparés ! Mais pour le 2 roues, j'ai un "manque" !!!
Bref, c'est pour la petite histoire, de mon "retour" ici ! Toujours ce vieux songe, d'acquérir une vraie moto polyvalente ( ce que j'exige de mes 4x4 depuis 20 ans ! ) , à savoir, être capable de me promener sur petites routes Auvergnates lors d'un après-midi "digestion" , comme capable de sortie du bitume et de rouler comme un "pouerk" sur une piste roulante, comme de se sortir des Dunes, au fond du Maroc !!!
En fait, ce que sait largement faire l'Africa Twin depuis 1988 ...........
Sauf qu'aujourd'hui, malgré mes envies de me restaurer la plus fidèle, une RD07, je me tate pour acquérir le magnifique "re-nouveau" de celle-ci !!! Les premières occas sortent, environ 11000 euros TTC de moyenne, avec 20000 kms environ, et "l'investissement" sème le doute dans mon esprit ! Cette nouvelle CRF1000, semble ( selon des dizaines d'avis que je lis et fouine ) être le summum de l'aboutissement de la légende RD07 .....
Tout semble être "optimisé" et au top !!!! Mon seul soucis, c'est le sentiment de " autant de fiabilité que l'ancienne " ??????
Qu'en est-il ? je suis mécano, et aujourd'hui, ma seule "raison", est de trouver une monture polyvalente, mais surtout "fiable" dans le temps !!! Une vraie "compagne" de mes envies de roulage !!!!
Je sais que l'ancienne, est l'exemple "type" de fiabilité du monde de la moto ! Est-ce que je peux balancer 11000 euros , avec le même résultat dans 10 ans ? qu'en pense les nouveaux "Twineurs" , qu'en pensent les anciens ? le débat est lancé ....... Merci pour votre aide
Dois-je me restaurer un ancien RD07, de A à Z, pour repartir pour une "vie", ou bien puis-je attendre autant de fiabilité de la nouvelle mouture ????
Question pas facile, mais j'avoue, je fonds littéralement devant la nouvelle avec sa robe rouge !!!
Coucou à tous, bonne soirée