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Restauration RD03
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- Message n°521
Re: Restauration RD03
Je pense avoir dépassé les 200 N.m au serrage...
naisse clement- Localisation : foix (09)
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- Message n°522
Re: Restauration RD03
il te faut desserré gentiment.
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- Message n°523
Re: Restauration RD03
Tu testes 13 m.kg sur un gros boulon ou un vieil axe de roue (qui se serre à 9-10 m.kg) pour sentir le couple.
Ou alors une barre d'1 m et 13 kg accrochés au bout
Si ça bouge c'est que tu n'étais pas au couple.
Ou alors une barre d'1 m et 13 kg accrochés au bout
Si ça bouge c'est que tu n'étais pas au couple.
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- Message n°524
Re: Restauration RD03
Heu, je suis au-dessus de 20 kg...TiTi a écrit:Tu testes 13 m.kg sur un gros boulon ou un vieil axe de roue (qui se serre à 9-10 m.kg) pour sentir le couple.
Ou alors une barre d'1 m et 13 kg accrochés au bout
Si ça bouge c'est que tu n'étais pas au couple.
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°525
Re: Restauration RD03
"Tu penses" mais tu n'en es pas sûr !
Desserre-le et resserre au couple (clé ou levier).
Eventuellement remplace le boulon.
Desserre-le et resserre au couple (clé ou levier).
Eventuellement remplace le boulon.
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- Message n°526
Re: Restauration RD03
Bon, je suis largement au-dessus de 22 kg. Je viens d'essayer de desserrer avec la clé dynamo Facom et ça ne vient pas.... Je ne vais pas forcer dessus, si je la casse ça va me couter un bras...
Il faudrait que je mette une sacrée rallonge au bout d'une clé à pipe... Mais...
Est-ce que ça vaut le coup de desserrer quand même ?
Il faudrait que je mette une sacrée rallonge au bout d'une clé à pipe... Mais...
Est-ce que ça vaut le coup de desserrer quand même ?
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°527
Re: Restauration RD03
Clé à pipe non, plutôt clé à œil pour ne pas être déporté.
Ou éventuellement clé en croix de bàr avec un appui à l'autre bout.
Ou éventuellement clé en croix de bàr avec un appui à l'autre bout.
CptFlam76- Localisation : Le Havre
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- Message n°528
Re: Restauration RD03
Le Père Noël est déjà passé chez moi, il m'a apporté une vis qui se desserre et un serrage à 130N.m.
J'en rêvais...
Pour savoir quand il va passer chez vous: https://santatracker.google.com/intl/fr/tracker.html
Joyeux Noël les Twiners...
J'en rêvais...
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Joyeux Noël les Twiners...
Violette- Flying Flower
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- Message n°529
Re: Restauration RD03
Je suis déçue,
j'y croyais, moi.
Tu me l'avais promise à Noël... sans préciser l'année.
Joyeuse Fête.
j'y croyais, moi.
Tu me l'avais promise à Noël... sans préciser l'année.
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- Message n°530
Re: Restauration RD03
Heu, dites, j'ai un trou là...
L'un d'entre vous se rappelle-t-il le cheminement du câble qui vient du capteur de d'allumage ? Il remonte sous le réservoir mais je ne sais plus par où....
V'là qu' j'ai pu ma tête...
L'un d'entre vous se rappelle-t-il le cheminement du câble qui vient du capteur de d'allumage ? Il remonte sous le réservoir mais je ne sais plus par où....
V'là qu' j'ai pu ma tête...
naisse clement- Localisation : foix (09)
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- Message n°531
Re: Restauration RD03
fais moi signe demain que je regarde sur la moto
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- Message n°532
Re: Restauration RD03
Bon, les choses avancent...
Aujourd'hui, j'ai rempli le moteur en huile, remis les tuyaux d'eau des culasses et rempli le circuit de refroidissement. Après avoir reconnecté le ventilateur, le capteur d'allumage et le capteur de pression d'huile et de point mort, j'ai préparé la prise des compressions.
Moteur viré plusieurs tours, chiffons dans l'admission retirés, batterie connectée et chargeur débranché.
Les compressions sont, là, prises moteur froid. Normalement, on les prend moteur chaud.
A l'avant je trouve 10,8 bars et à l'arrière 11,5 bars.
On n'est pas mal, je vais pouvoir remonter les échappements, les bobines d'allumage et les carburateurs...
Je dois composer le remontage avec les aléas de mon autre moto dont le câble d'embrayage vient de lâcher...
Aujourd'hui, j'ai rempli le moteur en huile, remis les tuyaux d'eau des culasses et rempli le circuit de refroidissement. Après avoir reconnecté le ventilateur, le capteur d'allumage et le capteur de pression d'huile et de point mort, j'ai préparé la prise des compressions.
Moteur viré plusieurs tours, chiffons dans l'admission retirés, batterie connectée et chargeur débranché.
Les compressions sont, là, prises moteur froid. Normalement, on les prend moteur chaud.
A l'avant je trouve 10,8 bars et à l'arrière 11,5 bars.
On n'est pas mal, je vais pouvoir remonter les échappements, les bobines d'allumage et les carburateurs...
Je dois composer le remontage avec les aléas de mon autre moto dont le câble d'embrayage vient de lâcher...
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- Message n°533
Re: Restauration RD03
ça commence à sentir l'écurie
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- Message n°534
Re: Restauration RD03
c'est bon ça !
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- Message n°535
Re: Restauration RD03
Salut,
Pfff. Que c'est long !
Encore un effort Capitan.
Tu feras une vidéo qu'on la voit et l'entende revenir à la vie.
Pfff. Que c'est long !
Encore un effort Capitan.
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TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°536
Re: Restauration RD03
Ne monte pas la manche à air sur les carbus tout de suite, ça te permettra de mettre une giclée d'essence directement dans les carbus pour la faire parler.
Et sans pompe à essence, tuyau et entonnoir/nourrice en hauteur pour alimenter.
Et sans pompe à essence, tuyau et entonnoir/nourrice en hauteur pour alimenter.
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- Message n°537
Re: Restauration RD03
Oui, oui, au plus simple.
Si j'ai le temps demain, je remonte les échappements et les bobines.
Si j'ai le temps demain, je remonte les échappements et les bobines.
CptFlam76- Localisation : Le Havre
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- Message n°538
Re: Restauration RD03
VIOLETTE a écrit:Salut,
Pfff. Que c'est long !
Encore un effort Capitan.
Tu feras une vidéo qu'on la voit et l'entende revenir à la vie.
Tu trouves ça long toi ?
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- Message n°539
Re: Restauration RD03
et oui captain pour les femmes cet toujours trop long enfin certaineCptFlam76 a écrit:VIOLETTE a écrit:Salut,
Pfff. Que c'est long !
Encore un effort Capitan.
Tu feras une vidéo qu'on la voit et l'entende revenir à la vie.
Tu trouves ça long toi ?
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- Message n°540
Re: Restauration RD03
Quelqu'un peut m'expliquer comment insérer un son ?
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- Message n°541
Re: Restauration RD03
ben tu fais une vidéo et tu la mets sur Youtube
allez, gaz !
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- Message n°542
Re: Restauration RD03
Salut Capitaine,CptFlam76 a écrit:
Quelqu'un peut m'expliquer comment insérer un son ?
Elle tourne ?
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- Message n°543
Re: Restauration RD03
Un appui bref sur le bouton Start... et zou, en avant Guincamp...
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- Message n°544
Re: Restauration RD03
Guingamp ! pas GuincampCptFlam76 a écrit:Un appui bref sur le bouton Start... et zou, en avant Guincamp...
Tonnerre de Brest !
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- Message n°545
Re: Restauration RD03
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- Message n°546
Re: Restauration RD03
Ton premier post date de 27 mars 2015...CptFlam76 a écrit:Je débute ce sujet aujourd'hui alors que le travail a commencé en novembre dernier lorsque je me suis lancé dans la restauration complète de mon AT 650.
Après un très gros travail de démontage, le cadre est parti se refaire une jeunesse. Et il est de retour aujourd'hui !!!
Comme neuf !!
Le travail effectué a été le suivant: grenaillage, primaire, peinture polyester RAL9016 lisse brillant puis traitement thermique. Il a fallu être patient mais cela valait la peine d'attendre.
Le remontage va pouvoir commencer doucement. Je vais essayer de tenir ce sujet à jour et de l'alimenter en infos et photos.
A bientôt pour la suite...
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- Message n°547
Re: Restauration RD03
Oui, et cela fait un an environ que j'ai gommé les segments en relançant le moteur....
Place aux essais, réglages et fignolages... Plus des surprises pour finir en beauté...
Je vais voir où en est le chargeur de batterie !
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- Message n°548
Re: Restauration RD03
Je ne sais plus si je m'y étais intéressée.
C'est ton métier, la mécanique ?
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- Message n°549
Re: Restauration RD03
Bon, je viens de faire un 2ème essai; démarrage au 1/4 de tour pour 20 minutes d'essai. Régime bien stable et montée en température suivie au thermomètre du guidon. Puis déclenchement du ventilateur par intermittence. Tout va bien.
Fin des essais pour aujourd'hui, je laisse refroidir et je recharge la batterie.
Le régulateur de tension est brûlant. Il va falloir le changer par un Mosfet...
ps: la vidéo est nulle, y a pas de son... J'en refais une demain.
Fin des essais pour aujourd'hui, je laisse refroidir et je recharge la batterie.
Le régulateur de tension est brûlant. Il va falloir le changer par un Mosfet...
ps: la vidéo est nulle, y a pas de son... J'en refais une demain.
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- Message n°550
Re: Restauration RD03
Les photos du jour...
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- Message n°551
Re: Restauration RD03
C'est aussi une part de mon métier d'origine. Mais sur des moteurs beaucoup, beaucoup plus gros.VIOLETTE a écrit:Je ne sais plus si je m'y étais intéressée.
C'est ton métier, la mécanique ?
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- Message n°552
Re: Restauration RD03
Sacré beau boulot !!
Bravo à toi
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- Message n°553
Re: Restauration RD03
J'ai appris sur des moteurs comme celui-là:
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- Message n°554
Re: Restauration RD03
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- Message n°555
Re: Restauration RD03
Pour quel bateau ce "petit" moulin ?CptFlam76 a écrit:J'ai appris sur des moteurs comme celui-là:
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- Message n°556
Re: Restauration RD03
Celui-là c'est le même que celui de l'Emma Maersk (115 000 chevaux)... Conso max: 3,8 litres à la seconde.
Enfin, mon premier bateau était plus petit mais quand même plus de 15 000 chevaux.
Enfin, mon premier bateau était plus petit mais quand même plus de 15 000 chevaux.
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- Message n°557
Re: Restauration RD03
Bon, reprise des essais aujourd'hui: 40 minutes ce matin et une heure cet après-midi.
Au ralenti dans le garage, la température reste assez élevée au thermomètre:
Au ralenti dans le garage, la température reste assez élevée au thermomètre:
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- Message n°558
Re: Restauration RD03
Le ventilo doit déjà avoir démarré là !!!
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- Message n°559
Re: Restauration RD03
Oui, oui il a déjà démarré. Mais sans rouler la température reste dans cette plage. Ca me parait beaucoup mais bon.
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- Message n°560
Re: Restauration RD03
Vous en pensez quoi de cette température élevée au ralenti, après environ 15 à 20 min ? Le ventilateur déclenche bien et régulièrement mais la température ne baisse pas vraiment au thermomètre...
Et le moteur ne tourne qu'à 1300 tours/min environ.
Et le moteur ne tourne qu'à 1300 tours/min environ.
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- Message n°561
Re: Restauration RD03
Beau bourrin ,tu n'as pas besoin de clé de 10 sur celui-ci ,ma le principe reste le même "admission ,compression ,échappement " ou un truc comme cela cet juste la taille du piston qui fait la différence avec sa biellegerard a écrit:Pour quel bateau ce "petit" moulin ?CptFlam76 a écrit:J'ai appris sur des moteurs comme celui-là:
Bon travail
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