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Restauration RD03
Violette- Flying Flower
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Re: Restauration RD03
Salut,
Seb, quelle patience.
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- Message n°252
Re: Restauration RD03
Bin justement, la patience commence à me manquer....VIOLETTE a écrit:Salut,
Seb, quelle patience.
Aujourd'hui, j'ai démonté les carbus entièrement pour les repasser aux ultrasons sans les vis de richesse. Puis remontage avec des joints neufs pour les fameuses vis.
Remise en place des carbus et nouvelle essai. Rien, pas un frémissement !
Toutes les bougies allument lorsque je les teste mais là rien de rien.
Je ne sais plus où chercher...
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- Message n°253
Re: Restauration RD03
Suivant ce que tu as démonté il faudrait voir si tu n'as pas décalé l'allumage.
Voir aussi (si tu as touché) le calage de la distrib. Il est assez facile de décaler 1 cylindre. Mais normalement ça tourne quand même, mal mais ça tourne.
Voir aussi (si tu as touché) le calage de la distrib. Il est assez facile de décaler 1 cylindre. Mais normalement ça tourne quand même, mal mais ça tourne.
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- Message n°254
Re: Restauration RD03
Ce qui me rend dubitatif, c'est qu'elle a tourné depuis que j'ai tout remonté...
Est-ce que le petit réservoir d'atelier (1 litre) suffit ?
Est-ce que le petit réservoir d'atelier (1 litre) suffit ?
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- Message n°255
Re: Restauration RD03
En hauteur et SANS la pompe !!!
Moi j'utilise un petit entonnoir pour redémarrer...
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- Message n°256
Re: Restauration RD03
Et tu le mets à quelle hauteur ?TiTi a écrit:En hauteur et SANS la pompe !!!
Moi j'utilise un petit entonnoir pour redémarrer...
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°257
Re: Restauration RD03
Du moment que c'est au dessus des carbus...
Moi je accrochais l'entonnoir au guidon.
Moi je accrochais l'entonnoir au guidon.
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- Message n°258
Re: Restauration RD03
Alors, j'ai essayé au guidon puis accroché à l'escabeau...
gaston62- Localisation : Dans le grand sud
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- Message n°259
Re: Restauration RD03
et attention monte pas sur l'escabeau pour démarrer la moto le mieux tu accroche le bidon au plafond comme cela il y a de la pression
Bon courage a toi pour le démarrage
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- Message n°260
Re: Restauration RD03
au niveau du guidon ça suffit
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- Message n°261
Re: Restauration RD03
Bon, petite constatation du jour: J'ai débranché la pompe à essence et mesuré la tension au connecteur côté faisceau lorsque le contact Neiman est sur ON: 0 volts !!
Je vous mets une photo du connecteur dès que possible; il devrait comporter 6 fils et il n'en a que 2 !!
J'ai raccourci la durite de sortie du réservoir d'atelier et l'ai fixé au guidon. Il y a pas mal de vapeur air+essence qui ressort côté filtre à air, via le reniflard.... Mais point d'explosion.
Je vous mets une photo du connecteur dès que possible; il devrait comporter 6 fils et il n'en a que 2 !!
J'ai raccourci la durite de sortie du réservoir d'atelier et l'ai fixé au guidon. Il y a pas mal de vapeur air+essence qui ressort côté filtre à air, via le reniflard.... Mais point d'explosion.
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- Message n°262
Re: Restauration RD03
Bizarre ce schéma. Apparemment ils groupent pompe et relai de pompe !!
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- Message n°263
Re: Restauration RD03
Je suis d'accord mais c'est le même dans le manuel d'atelier Honda et la RTM.
Demain je teste avec une pichenette de Start Pilot.
Demain je teste avec une pichenette de Start Pilot.
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- Message n°264
Re: Restauration RD03
Me rappelle plus et pas le temps de relire as tu branché ton réservoir d'atelier directement au carbu, en esquivant la pompe à essence?
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- Message n°265
Re: Restauration RD03
Oui, oui, en direct.
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- Message n°266
Re: Restauration RD03
et au plafondCptFlam76 a écrit:Oui, oui, en direct.
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- Message n°267
Re: Restauration RD03
Bon, nouvel essai aujourd'hui après avoir purger l'air des durites d'essence...
Rien, même avec une pulvérisation de Start Pilot à l'admission.
J'ai ensuite recontrôlé les masses des logements des bougies: 0,3 ohms entre les filetages dans les culasses et la masse au niveau du pontet de cadre.
Après j'ai vérifié la présence d'étincelles sur chacune des bougies (avec un petit film pour chaque):
J'ai ensuite tout remonté pour refaire des essais: l'un avec du Start Pilot directement dans les papillons d'admission puis de l'essence pulvérisée dans les papillons d'admission aussi.
Rien de rien de rien....
Je pense donc que je vais devoir déposer les carbus une nouvelle fois et ouvrir les cache-culbuteurs pour voir le calage de la distribution.
Quelqu'un pourrait-il mesurer les impédances aux bornes des bobines d'allumage ? Sur une moto qui tourne je veux dire....
Rien, même avec une pulvérisation de Start Pilot à l'admission.
J'ai ensuite recontrôlé les masses des logements des bougies: 0,3 ohms entre les filetages dans les culasses et la masse au niveau du pontet de cadre.
Après j'ai vérifié la présence d'étincelles sur chacune des bougies (avec un petit film pour chaque):
J'ai ensuite tout remonté pour refaire des essais: l'un avec du Start Pilot directement dans les papillons d'admission puis de l'essence pulvérisée dans les papillons d'admission aussi.
Rien de rien de rien....
Je pense donc que je vais devoir déposer les carbus une nouvelle fois et ouvrir les cache-culbuteurs pour voir le calage de la distribution.
Quelqu'un pourrait-il mesurer les impédances aux bornes des bobines d'allumage ? Sur une moto qui tourne je veux dire....
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- Message n°268
Re: Restauration RD03
Et quand tu essaies les bougies sont humides ensuite ou sèches ?
Et tu as testé comme je t'ai dit : sans manche à air avec une bonne giclette d'essence directement dans les carbus ?
Et tu as testé comme je t'ai dit : sans manche à air avec une bonne giclette d'essence directement dans les carbus ?
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- Message n°269
Re: Restauration RD03
Après les essais, les bougies sont sèches.
Je n'ai pas envoyé de bonnes giclées mais une pulvérisation d'essence, à l'aide d'un pistolet de pulvérisateur. Oui sans manche à air les tests; pulvérisations directes à travers les papillons de gaz ouverts et boisseaux soulevés avant d'appuyer sur le bouton de démarrage.
Et pas un seul allumage...
Je n'ai pas envoyé de bonnes giclées mais une pulvérisation d'essence, à l'aide d'un pistolet de pulvérisateur. Oui sans manche à air les tests; pulvérisations directes à travers les papillons de gaz ouverts et boisseaux soulevés avant d'appuyer sur le bouton de démarrage.
Et pas un seul allumage...
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- Message n°270
Re: Restauration RD03
Essence à la seringue, 1 à 2 cc par carbu, inutile d'ouvrir les papillons.
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- Message n°271
Re: Restauration RD03
OK, je vais tester ça: 1 à 2 cc sous les boisseaux, papillons juste actionnés par la vis de ralenti.
J'injecte avant de faire tourner le démarreur ou pendant que ça tourne ?
J'injecte avant de faire tourner le démarreur ou pendant que ça tourne ?
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- Message n°272
Re: Restauration RD03
Avant.
Ça doit au moins faire un bon pOUf !!
(Gaffe au retour de flamme par les carbus...)
Ça doit au moins faire un bon pOUf !!
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- Message n°273
Re: Restauration RD03
TiTi a écrit:Avant.
Ça doit au moins faire un bon pOUf !!
(Gaffe au retour de flamme par les carbus...)
Et bin, non, même pas de pOUF !!!
J'ai commencé à démonter...
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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- Message n°274
Re: Restauration RD03
Calage distri ? Mais c'est bizarre...
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- Message n°275
Re: Restauration RD03
Oui, très bizarre...
Pour l'instant, je galère à sortir le cache culbuteurs arrière. Y a vraiment pas de place et comme la peinture est neuve et côté cadre, et côté cache, je ne voudrais pas frotter.... Il doit y avoir une astuce mais ça doit passer au millimètre...
Pour l'instant, je galère à sortir le cache culbuteurs arrière. Y a vraiment pas de place et comme la peinture est neuve et côté cadre, et côté cache, je ne voudrais pas frotter.... Il doit y avoir une astuce mais ça doit passer au millimètre...
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- Message n°276
Re: Restauration RD03
il a due coller les soupapes !!! la pâtes a roder cet pas la super glus
Je sais cet Ch.... ennuient de redémontrer mais cet les risque du métier , un moment critique la femme viens te déranger et ho ppp tu oublie un truc et cet le début des ennuis .
bon courage et j’espère que cela te fait sourire et te fait passer la mésaventure de ta belle. (sans moquerie du tout car je ne suis pas capable de faire ce que tu à fait,Chapeau Bas monsieur )
Je sais cet Ch.... ennuient de redémontrer mais cet les risque du métier , un moment critique la femme viens te déranger et ho ppp tu oublie un truc et cet le début des ennuis .
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CptFlam76- Localisation : Le Havre
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- Message n°277
Re: Restauration RD03
Pas de souci, ma mécanique est l'école de l'humilité...gaston62 a écrit:il a due coller les soupapes !!! la pâtes a roder cet pas la super glus
Je sais cet Ch.... ennuient de redémontrer mais cet les risque du métier , un moment critique la femme viens te déranger et ho ppp tu oublie un truc et cet le début des ennuis .
bon courage et j’espère que cela te fait sourire et te fait passer la mésaventure de ta belle. (sans moquerie du tout car je ne suis pas capable de faire ce que tu à fait,Chapeau Bas monsieur )
Bon, trêve de bla-bla !
J'essaie de déposer les cache-culbuteurs: à l'avant, radiateur droit dévisser mais en place, bobines et support déposés, carburateurs déposés. A l'arrière, pont de cadre déposé, reniflard déposé.
Et bien je n'arrive pas à sortir ces foutus couvercles !!!! Faut-il déposer les tuyaux d'eau de sortie des cylindres ? Si oui, il va falloir vidanger le circuit de refroidissement...
Help !!
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- Message n°278
Re: Restauration RD03
Ah ben oui !
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- Message n°279
Re: Restauration RD03
Bon, voilà les dernières observations.
Tout d'abord, j'ai vérifié que le démarreur tournait bien lorsque j'appuyais sur le bouton Start. Ensuite, le moteur tourne bien lorsque le démarreur tourne: on voit les soupapes d'admission s'ouvrir et se fermer.
Les sièges des soupapes d'admission me semblaient mousseuses à chaque fermeture, comme si les cylindres étaient noyés. Mais non. J'ai soufflé chaque cylindre par les trous de bougies et les lumières d"admission. Tout devrait être sec désormais.
A suivre...
Tout d'abord, j'ai vérifié que le démarreur tournait bien lorsque j'appuyais sur le bouton Start. Ensuite, le moteur tourne bien lorsque le démarreur tourne: on voit les soupapes d'admission s'ouvrir et se fermer.
Les sièges des soupapes d'admission me semblaient mousseuses à chaque fermeture, comme si les cylindres étaient noyés. Mais non. J'ai soufflé chaque cylindre par les trous de bougies et les lumières d"admission. Tout devrait être sec désormais.
A suivre...
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- Message n°280
Re: Restauration RD03
Bon, donc après vidange du liquide de refroidissement, j'ai pu extraire les cache-culbuteurs. Et inspecter !
L'arbre à came arrière est bien à l'arrière, celui de l'avant est bien à l'avant. Les tendeurs de chaine font leur boulot et la distribution semble bien calée: FT à l'avant correspond à l'alignement des index du pignon d'entrainement et du plan de joint (un poil décalé mais pire si je décale d'une dent); idem à l'arrière avec RT.
A l'arrière:
A l'avant:
Les jeux de culbuteurs ont été également contrôlés: 0,15 à l'admission, 0,20 à l'échappement.
Enfin, une fois les cache-culbuteurs reposés et les bobines d'allumage reconnectées, j'ai pu observer des étincelles par les lumières d'admission, lorsque les soupapes sont ouvertes ! Les 2 bougies à l'avant et une seulement à l'arrière (mais la bougie ARD est bien planquée). Donc le calage de l'allumage est correcte et les masses du moteur aussi.
Bref tout semble correcte.
Par contre je m'interroge sur les vapeurs que j'ai vu sortir par le reniflard du bas moteur....
L'arbre à came arrière est bien à l'arrière, celui de l'avant est bien à l'avant. Les tendeurs de chaine font leur boulot et la distribution semble bien calée: FT à l'avant correspond à l'alignement des index du pignon d'entrainement et du plan de joint (un poil décalé mais pire si je décale d'une dent); idem à l'arrière avec RT.
A l'arrière:
A l'avant:
Les jeux de culbuteurs ont été également contrôlés: 0,15 à l'admission, 0,20 à l'échappement.
Enfin, une fois les cache-culbuteurs reposés et les bobines d'allumage reconnectées, j'ai pu observer des étincelles par les lumières d'admission, lorsque les soupapes sont ouvertes ! Les 2 bougies à l'avant et une seulement à l'arrière (mais la bougie ARD est bien planquée). Donc le calage de l'allumage est correcte et les masses du moteur aussi.
Bref tout semble correcte.
Par contre je m'interroge sur les vapeurs que j'ai vu sortir par le reniflard du bas moteur....
Dernière édition par CptFlam76 le 12/3/2017, 20:11, édité 2 fois
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- Message n°281
Re: Restauration RD03
Euh t'es sûr là ??CptFlam76 a écrit:... j'ai pu observer des étincelles par les lumières d'admission, lorsque les soupapes sont ouvertes !...
L'explosion se fait quand tout est fermé !
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- Message n°282
Re: Restauration RD03
Oui, oui, sûr et certain. Et à l'avant et à l'arrière....TiTi a écrit:Euh t'es sûr là ??CptFlam76 a écrit:... j'ai pu observer des étincelles par les lumières d'admission, lorsque les soupapes sont ouvertes !...
L'explosion se fait quand tout est fermé !
J'étais justement entrain de cogiter là-dessus... Est-ce que les capteurs d'allumage seraient mal montés ?
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- Message n°283
Re: Restauration RD03
Au démontage, capteur bleu/blanc en bas:
Au remontage, capteur bleu/blanc en bas:
Les CDI ? Les bobines ?
Au remontage, capteur bleu/blanc en bas:
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- Message n°284
Re: Restauration RD03
CptFlam76 a écrit:
La moto n'a pas tourné depuis 26 mois. J'ai visité les carbus il y a 6 ans, les bougies datent de 2010 et la batterie a 4 ans...
les bougies datent de 2010 ? alors change les ! même si elles n'ont pas beaucoup de bornes
désolé qu'on te pose des questions un peu bêtes mais parfois c'est tout con : tu mets bien le starter pour démarrer ?
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- Message n°285
Re: Restauration RD03
cela m'était arrivé il y a quelques années :
une moto en parfait état, révisée, mais je n'avais pas roulé avec depuis plus de 6 mois. Je pars en balade et la moto cale deux fois en roulant, puis ne repart pas.
c'était les bougies (quasi neuves) qui était HS : les bougies n'aiment pas les longues immobilisations
une moto en parfait état, révisée, mais je n'avais pas roulé avec depuis plus de 6 mois. Je pars en balade et la moto cale deux fois en roulant, puis ne repart pas.
c'était les bougies (quasi neuves) qui était HS : les bougies n'aiment pas les longues immobilisations
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- Message n°286
Re: Restauration RD03
Bonsoir,
Alors les bougies sont neuves, je viens de les acheter et oui je mets le starter m^me s'il me semble un peu dur à la commande.
Alors les bougies sont neuves, je viens de les acheter et oui je mets le starter m^me s'il me semble un peu dur à la commande.
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- Message n°287
Re: Restauration RD03
je viens de relire (ou plutôt survoler) ton post.
alors, je ne suis pas un spécialiste du moteur de l 'AT mais j'ai déjà démonté quelques moteurs, donc j'essaie de t'aider :
à la page 4, on voit ton moteur avec les pistons à l'air, puis page 5 on voit ton moteur remonté dans le cadre. On ne voit pas dutout l'étape du remontage de la distri avec les AAC, etc.
Titi t'as demandé de vérifier le calage de la distri, tu l'as fait, donc c'est ok.
une autre piste : as-tu correctement remonté le plateau d'allumage ? En général, il y a un détrompeur mais sait-on jamais...
alors, je ne suis pas un spécialiste du moteur de l 'AT mais j'ai déjà démonté quelques moteurs, donc j'essaie de t'aider :
à la page 4, on voit ton moteur avec les pistons à l'air, puis page 5 on voit ton moteur remonté dans le cadre. On ne voit pas dutout l'étape du remontage de la distri avec les AAC, etc.
Titi t'as demandé de vérifier le calage de la distri, tu l'as fait, donc c'est ok.
une autre piste : as-tu correctement remonté le plateau d'allumage ? En général, il y a un détrompeur mais sait-on jamais...
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- Message n°288
Re: Restauration RD03
CptFlam76 a écrit:'ar
A l'arrière:
A l'avant:
tu les prends ou ces photos de tes repères de calage ?
les repères se prennent sur l'orifice du couvercle d'alternateur
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- Message n°289
Re: Restauration RD03
es-tu sûr que le doigt d'allumage est correctement remonté ? j'ai un doute.
je crois qu'on devrait pouvoir lire "out" sur le pignon du vilbrequin. voir page 39/40 de la RMT
[url=][/url]
je crois qu'on devrait pouvoir lire "out" sur le pignon du vilbrequin. voir page 39/40 de la RMT
[url=][/url]
Dernière édition par BUZUK le 12/3/2017, 22:54, édité 1 fois
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- Message n°290
Re: Restauration RD03
En fait les photos sont prises au repère FT du volant d'alternateur pour le cylindre avant et au repère RT pour le cylindre arrière: aux PMH. C'est à ces repères que l'on recale les pignons entrainement des chaines de distribution. Il faut que les repères horizontaux des pignons soient alignés avec les plans de joint des culasses au moment du PMH correspondant.
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- Message n°291
Re: Restauration RD03
as-tu vu ma dernière question concernant le doigt d'allumage ?
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