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Restauration RD03
naisse clement- Messages : 3880
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- Message n°201
Re: Restauration RD03
tu devrais essayer quand tu fais tourner le moteur sans les bougies d'accélérer à fond et voir si tu de l'essence qui vaporise par les puits de bougies.
n'hésite pas à brancher une batterie de voiture avec les cables.
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- Message n°202
Re: Restauration RD03
Oui, le moteur tourne. Et il a démarré une fois, il y a quelques jours.
J'ai stoppé au bout de 15s pour suivre le protocole de montée en température de la peinture moteur. Comme j'avais bien galéré pour ce premier démarrage, la batterie était à plat et j'ai du attendre avant de pouvoir ré-démarrer. Ce que le moteur n'a jamais voulu faire depuis.
J'ai stoppé au bout de 15s pour suivre le protocole de montée en température de la peinture moteur. Comme j'avais bien galéré pour ce premier démarrage, la batterie était à plat et j'ai du attendre avant de pouvoir ré-démarrer. Ce que le moteur n'a jamais voulu faire depuis.
naisse clement- Localisation : foix (09)
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- Message n°203
Re: Restauration RD03
ah tu essayé d'envoyer du start pilot?
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- Message n°204
Re: Restauration RD03
Pas du tout car je n'en ai pas.
Les bougies donnent des étincelles, la pompe débite de l'essence, les cuves des carbus sont pleines....
Le moteur a-t'il une chance de démarrer en laissant la poignée au ralenti ?
Les bougies donnent des étincelles, la pompe débite de l'essence, les cuves des carbus sont pleines....
Le moteur a-t'il une chance de démarrer en laissant la poignée au ralenti ?
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- Message n°205
Re: Restauration RD03
Et il y avait de l'essence dans les 2 cylindres....
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- Message n°206
Re: Restauration RD03
normalement starter et poignée au ralenti ça doit démarré.
tu peux utiliser du nettoyant frein ou du WD 40 pour remplacer le start pilot.
Tu ne montes que les carbus sur le moteur, tu essaye de démarré poignée ouvert en grand et tu vaporise à l'entrée des carbu ( ne pas tenir la bombe dans l'axe des carbus il peut y avoir un petit retour de flamme).
tu peux utiliser du nettoyant frein ou du WD 40 pour remplacer le start pilot.
Tu ne montes que les carbus sur le moteur, tu essaye de démarré poignée ouvert en grand et tu vaporise à l'entrée des carbu ( ne pas tenir la bombe dans l'axe des carbus il peut y avoir un petit retour de flamme).
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- Message n°207
Re: Restauration RD03
naisse clement a écrit:normalement starter et poignée au ralenti ça doit démarré.
tu peux utiliser du nettoyant frein ou du WD 40 pour remplacer le start pilot.
Tu ne montes que les carbus sur le moteur, tu essaye de démarré poignée ouvert en grand et tu vaporise à l'entrée des carbu ( ne pas tenir la bombe dans l'axe des carbus il peut y avoir un petit retour de flamme).
Ça ne m'explique pas pourquoi ça a démarré et pourquoi ça ne démarre plus ....
La moto n'a pas tourné depuis 26 mois. J'ai visité les carbus il y a 6 ans, les bougies datent de 2010 et la batterie a 4 ans...
Dernière édition par CptFlam76 le Ven 3 Fév - 20:19, édité 1 fois
naisse clement- Localisation : foix (09)
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- Message n°208
Re: Restauration RD03
nan mais tu vas voir si ça démarre ou toujours pas
pred- Localisation : Ariege
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- Message n°209
Re: Restauration RD03
Bj
Tu ais sur que le carburant arrive aux cylindres?? Si ton allumage est ok = carbu.
Tu ais sur que le carburant arrive aux cylindres?? Si ton allumage est ok = carbu.
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- Message n°210
Re: Restauration RD03
pred a écrit:Bj
Tu ais sur que le carburant arrive aux cylindres?? Si ton allumage est ok = carbu.
Aucune certitude. J'ai observé que le siège des soupapes étaient humides et qu'un brouillard sortait des cylindres lorsque je soufflais de l'air au croisement de soupapes.
J'ai discuté ce matin avec le chef d'atelier local: tout d'abord, la batterie est irrécupérable après être restée aussi longtemps sans charge ni débit. Donc commande d'une neuve.
Ensuite, nettoyage aux ultrasons des carbus car si je les ai stockés vides, ils n'étaient pas "nettoyés".
Quant aux bougies, la préconisation est de les changer, par acquis de conscience, tous les 24000 kms. Donc pas systématique.
Donc démontage carbus.... C'est cool parce que ce sont les seuls organes que je n'avais pas visités. Comme ça...
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- Message n°211
Re: Restauration RD03
Salut,
Tu auras mis ton nez dans tous les recoins de ta moto.
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- Message n°212
Re: Restauration RD03
J'avais redémarré la mienne avec les carbus secs après 4 ans 1/2...
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- Message n°213
Re: Restauration RD03
moi elle tourne avec des carbus qu'on m'avait donné en 2010 que j'ai monté en 2013 qui avait été démonté d'une moto bien avant. Si ça tournait avant avec tes carbu avant y a pas raison.
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- Message n°214
Re: Restauration RD03
Bon, tout est démonté. Passage aux ultrasons demain...
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- Message n°215
Re: Restauration RD03
Tu as bien séparé et repéré le carbu avant et le carbu arrière ??
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- Message n°216
Re: Restauration RD03
Oui, oui, tout est répéré; histoire de ne pas mettre la mauvaise aiguille avec le mauvais siège...
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- Message n°217
Re: Restauration RD03
Ça y est, tout est passé au bac à ultrasons.
En prime, je vous offre un photo mystère: une clé dynamométrique ! Quel est, selon vous, son couple de serrage maxi ?
En prime, je vous offre un photo mystère: une clé dynamométrique ! Quel est, selon vous, son couple de serrage maxi ?
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- Message n°218
Re: Restauration RD03
Maxi je dirais dans les 20 m.kg...
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- Message n°219
Re: Restauration RD03
Un peu plus...TiTi a écrit:Maxi je dirais dans les 20 m.kg...
naisse clement- Localisation : foix (09)
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- Message n°220
Re: Restauration RD03
un 20M.kg fait environ 55cm. la celle là fait bien 1m10/1m30 je dirais un petit 40m.kg
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- Message n°221
Re: Restauration RD03
C'est plus !naisse clement a écrit:un 20M.kg fait environ 55cm. la celle là fait bien 1m10/1m30 je dirais un petit 40m.kg
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- Message n°222
Re: Restauration RD03
200 kg.m !!
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- Message n°223
Re: Restauration RD03
Je ne la voyais pas si grande !!!
Faut des sacrés bras pour la déclencher celle-là !
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- Message n°224
Re: Restauration RD03
Bon, après avoir tout remonté et réglé la hauteur des flotteurs, j'ai remis les carburateurs en place pour un nouvel essai. Avec une batterie neuve.
Sans succès ! La cuve du carburateur AV fuit, le joint a "chié".
Comme Honda ne le vend pas seul, je l'ai commandé sur un site (8€ le joint alors que la pochette Honda dépasse les 50€...). Il va falloir patienter une bonne semaine !
Au fait, quelqu'un a-t'il déjà démonté les vis de richesse ? Comment peuvent-elles s'user ?
Sans succès ! La cuve du carburateur AV fuit, le joint a "chié".
Comme Honda ne le vend pas seul, je l'ai commandé sur un site (8€ le joint alors que la pochette Honda dépasse les 50€...). Il va falloir patienter une bonne semaine !
Au fait, quelqu'un a-t'il déjà démonté les vis de richesse ? Comment peuvent-elles s'user ?
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- Message n°225
Re: Restauration RD03
Fallait commander les joints toriques de richesse en même temps.
http://www.pieces-moto-kristen.fr/
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- Message n°226
Re: Restauration RD03
Je les ai les joints, mais je n'ai jamais démonté ces vis.
D'ailleurs, quelqu'un aurait-il de la doc sur ces carbus ? Car à part la doc Honda, je n'ai rien trouvé.
D'ailleurs, quelqu'un aurait-il de la doc sur ces carbus ? Car à part la doc Honda, je n'ai rien trouvé.
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- Message n°227
Re: Restauration RD03
Quel genre de doc ?
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- Message n°228
Re: Restauration RD03
Elle sont en pointe si il y a eu un serrage un peu fort pour chercher le point zéro il peut être émousséCptFlam76 a écrit:Bon, après avoir tout remonté et réglé la hauteur des flotteurs, j'ai remis les carburateurs en place pour un nouvel essai. Avec une batterie neuve.
Sans succès ! La cuve du carburateur AV fuit, le joint a "chié".
Comme Honda ne le vend pas seul, je l'ai commandé sur un site (8€ le joint alors que la pochette Honda dépasse les 50€...). Il va falloir patienter une bonne semaine !
Au fait, quelqu'un a-t'il déjà démonté les vis de richesse ? Comment peuvent-elles s'user ?
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- Message n°229
Re: Restauration RD03
Pour l'instant, je n'ai jamais touché aux vis de richesse, donc il ne devrait pas y avoir de raison qu'elles soient abimées.
En réfléchissant un peu au problème, j'ai peut-être eu une idée: lors du dernier essai, en dehors du fait qu'une des deux cuves fuyait, je n'avais peut-être pas assez vissé la vis de réglage de ralenti (elle ne touchait pas la commande des papillons); les volets étaient entièrement fermés et je n'ai pas agi sur la commande de gaz.
En attendant de recevoir les joints de cuve, je vais vérifier à la soufflette que le passage se fait bien entre les gicleurs de ralenti et les trous aux abords des papillons.
La doc que j'aurais aimé trouver est celle qui expliquerait toutes les communications entre les divers éléments des carburateurs; j'ai eu beau fouiller un peu la toile, je n'ai rien trouvé pour le moment.
En réfléchissant un peu au problème, j'ai peut-être eu une idée: lors du dernier essai, en dehors du fait qu'une des deux cuves fuyait, je n'avais peut-être pas assez vissé la vis de réglage de ralenti (elle ne touchait pas la commande des papillons); les volets étaient entièrement fermés et je n'ai pas agi sur la commande de gaz.
En attendant de recevoir les joints de cuve, je vais vérifier à la soufflette que le passage se fait bien entre les gicleurs de ralenti et les trous aux abords des papillons.
La doc que j'aurais aimé trouver est celle qui expliquerait toutes les communications entre les divers éléments des carburateurs; j'ai eu beau fouiller un peu la toile, je n'ai rien trouvé pour le moment.
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- Message n°230
Re: Restauration RD03
J'avais découpé un carbu de RD07 pour voir comment c'était fait.
A voir sur Transalpage : http://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=16410
A voir sur Transalpage : http://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=16410
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- Message n°231
Re: Restauration RD03
J'ai mis un peu de temps à avoir accès au forum Transalpage. Super intéressantes tes photos... Je vois que je ne suis pas le seul à découper des éléments pour voir comment qu'c'est en d'dedans...
Si j'avais un carbu de RD03 à sacrifier, je ferai la même chose. Il y a 2 ou 3 conduits dont je n'ai pu percer le mystère.
Si j'avais un carbu de RD03 à sacrifier, je ferai la même chose. Il y a 2 ou 3 conduits dont je n'ai pu percer le mystère.
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- Message n°232
Re: Restauration RD03
Pas évident de comprendre. Surtout savoir ce qui est aspiré par la dépression ou "poussé" !
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- Message n°233
Re: Restauration RD03
Bon, je viens de recevoir les joints de cuve. Remplacement, contrôle du réglage des flotteurs et je remettrai tout en place pour un nouvel essai.
Après avoir bien réfléchi au problème, je pense qu'il n'y avait aucune essence qui arrivait dans le moteur, lors de mon dernier essai: la vis de réglage de ralenti était au minimum et les papillons d'admission obturaient donc totalement le passage d'air + essence. Et comme je n'ai actionné ni le starter, ni la poignée des gaz, rien n'a pu bouger.
Après avoir bien réfléchi au problème, je pense qu'il n'y avait aucune essence qui arrivait dans le moteur, lors de mon dernier essai: la vis de réglage de ralenti était au minimum et les papillons d'admission obturaient donc totalement le passage d'air + essence. Et comme je n'ai actionné ni le starter, ni la poignée des gaz, rien n'a pu bouger.
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- Message n°234
Re: Restauration RD03
Bon, nouvel essai aujourd'hui, sans plus de succès...
Point positif, les cuves de carbus ne fuient plus.
J'ai donc regardé les bobines et fils d'allumage. A l'avant, tout semble OK: 0,4 Ohms au primaire et 8,9 et 9,4 kOhms au secondaire. A l'arrière, ce n'est pas pareil: à gauche c'est OK (0,4 Ohms / 8,8 kOhms) mais à droite, le fil s'est rompu et les valeurs sont désormais 0,4 Ohms et 4,27 kOhms.
Ces fils sont-ils réparables ?
Point positif, les cuves de carbus ne fuient plus.
J'ai donc regardé les bobines et fils d'allumage. A l'avant, tout semble OK: 0,4 Ohms au primaire et 8,9 et 9,4 kOhms au secondaire. A l'arrière, ce n'est pas pareil: à gauche c'est OK (0,4 Ohms / 8,8 kOhms) mais à droite, le fil s'est rompu et les valeurs sont désormais 0,4 Ohms et 4,27 kOhms.
Ces fils sont-ils réparables ?
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- Message n°235
Re: Restauration RD03
Juste déboité non ?
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- Message n°236
Re: Restauration RD03
juste remboité tu n'auras pas un contact parfait et pour le refaire il te faut ouvrir donc antiparasite mort.
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- Message n°237
Re: Restauration RD03
Je ne vois pas comment c'est emboité... Le conducteur de l'antiparasite ne semble pas en très bon état.
naisse clement- Localisation : foix (09)
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- Message n°238
Re: Restauration RD03
nan pour moi ce n'est qu'une seule pièce normalement si c'est cassé c'est mort.
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- Message n°239
Re: Restauration RD03
Non, le fil n'est qu'enfoncé !!!
Si ton fil est bien droit au bout, visiblement pas arraché tu le remboîtes bien à fond, c'est tout.
Si ton fil est bien droit au bout, visiblement pas arraché tu le remboîtes bien à fond, c'est tout.
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- Message n°240
Re: Restauration RD03
Le cabochon semble équipé d'une vis style vis à bois. Je l'ai donc "re-vissé" dans l'antiparasite. La résistance semble correcte.
Mais ça n'explique pas pourquoi je n'arrive toujours pas à re-demarrer.
Grrrr
Mais ça n'explique pas pourquoi je n'arrive toujours pas à re-demarrer.
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- Message n°241
Re: Restauration RD03
Tu as essayé sans la boîte à air, avec une giclée d'essence (1 cc environ) direct dans les carbus. Ne pas mettre ta tronche en face...
Et aussi sans pompe à essence : entonnoir (attaché) en hauteur et alimentation en direct.
Et aussi sans pompe à essence : entonnoir (attaché) en hauteur et alimentation en direct.
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