Africa Twin Club de France

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    Message par naisse clement Ven 3 Fév - 19:17

    tu devrais essayer quand tu fais tourner le moteur sans les bougies d'accélérer à fond et voir si tu de l'essence qui vaporise par les puits de bougies.
    n'hésite pas à brancher une batterie de voiture avec les cables.
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    Message par CptFlam76 Ven 3 Fév - 19:24

    Oui, le moteur tourne. Et il a démarré une fois, il y a quelques jours.

    J'ai stoppé au bout de 15s pour suivre le protocole de montée en température de la peinture moteur. Comme j'avais bien galéré pour ce premier démarrage, la batterie était à plat et j'ai du attendre avant de pouvoir ré-démarrer. Ce que le moteur n'a jamais voulu faire depuis.
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    Message par naisse clement Ven 3 Fév - 19:52

    ah tu essayé d'envoyer du start pilot?
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    Message par CptFlam76 Ven 3 Fév - 19:56

    Pas du tout car je n'en ai pas.

    Les bougies donnent des étincelles, la pompe débite de l'essence, les cuves des carbus sont pleines....

    Le moteur a-t'il une chance de démarrer en laissant la poignée au ralenti ?
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    Message par CptFlam76 Ven 3 Fév - 20:07

    Et il y avait de l'essence dans les 2 cylindres....
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    Message par naisse clement Ven 3 Fév - 20:08

    normalement starter et poignée au ralenti ça doit démarré.
    tu peux utiliser du nettoyant frein ou du WD 40 pour remplacer le start pilot.
    Tu ne montes que les carbus sur le moteur, tu essaye de démarré poignée ouvert en grand et tu vaporise à l'entrée des carbu ( ne pas tenir la bombe dans l'axe des carbus il peut y avoir un petit retour de flamme).
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    Message par CptFlam76 Ven 3 Fév - 20:13

    naisse clement a écrit:normalement starter et poignée au ralenti ça doit démarré.
    tu peux utiliser du nettoyant frein ou du WD 40 pour remplacer le start pilot.
    Tu ne montes que les carbus sur le moteur, tu essaye de démarré poignée ouvert en grand et tu vaporise à l'entrée des carbu ( ne pas tenir la bombe dans l'axe des carbus il peut y avoir un petit retour de flamme).

    Ça ne m'explique pas pourquoi ça a démarré et pourquoi ça ne démarre plus ....

    La moto n'a pas tourné depuis 26 mois. J'ai visité les carbus il y a 6 ans, les bougies datent de 2010 et la batterie a 4 ans...


    Dernière édition par CptFlam76 le Ven 3 Fév - 20:19, édité 1 fois
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    Message par naisse clement Ven 3 Fév - 20:16

    nan mais tu vas voir si ça démarre ou toujours pas
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    Message par pred Sam 4 Fév - 15:13

    Bj

    Tu ais sur que le carburant arrive aux cylindres?? Si ton allumage est ok = carbu.
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    Message par CptFlam76 Sam 4 Fév - 16:21

    pred a écrit:Bj

    Tu ais sur que le carburant arrive aux cylindres?? Si ton allumage est ok = carbu.

    Aucune certitude. J'ai observé que le siège des soupapes étaient humides et qu'un brouillard sortait des cylindres lorsque je soufflais de l'air au croisement de soupapes.

    J'ai discuté ce matin avec le chef d'atelier local: tout d'abord, la batterie est irrécupérable après être restée aussi longtemps sans charge ni débit. Donc commande d'une neuve.
    Ensuite, nettoyage aux ultrasons des carbus car si je les ai stockés vides, ils n'étaient pas "nettoyés".

    Quant aux bougies, la préconisation est de les changer, par acquis de conscience, tous les 24000 kms. Donc pas systématique.

    Donc démontage carbus.... C'est cool parce que ce sont les seuls organes que je n'avais pas visités. Comme ça...

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    Message par Violette Sam 4 Fév - 16:58

    Salut,
    Tu auras mis ton nez dans tous les recoins de ta moto.  king lol!


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    Message par TiTi Sam 4 Fév - 17:25

    J'avais redémarré la mienne avec les carbus secs après 4 ans 1/2...
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    Message par naisse clement Sam 4 Fév - 17:33

    moi elle tourne avec des carbus qu'on m'avait donné en 2010 que j'ai monté en 2013 qui avait été démonté d'une moto bien avant. Si ça tournait avant avec tes carbu avant y a pas raison.
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    Message par CptFlam76 Lun 6 Fév - 18:17

    Bon, tout est démonté. Passage aux ultrasons demain...

    Restauration RD03 - Page 6 P1020416  Restauration RD03 - Page 6 P1020417
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    Message par TiTi Lun 6 Fév - 18:36

    Tu as bien séparé et repéré le carbu avant et le carbu arrière ??
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    Message par CptFlam76 Lun 6 Fév - 22:08

    Oui, oui, tout est répéré; histoire de ne pas mettre la mauvaise aiguille avec le mauvais siège...
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    Message par CptFlam76 Jeu 9 Fév - 19:24

    Ça y est, tout est passé au bac à ultrasons.

    Restauration RD03 - Page 6 P1020418  Restauration RD03 - Page 6 P1020419

    En prime, je vous offre un photo mystère: une clé dynamométrique ! Quel est, selon vous, son couple de serrage maxi ?

    Restauration RD03 - Page 6 P1020420
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    Message par TiTi Jeu 9 Fév - 19:47

    Maxi je dirais dans les 20 m.kg...
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    Message par CptFlam76 Jeu 9 Fév - 19:53

    TiTi a écrit:Maxi je dirais dans les 20 m.kg...
    Un peu plus...

    lol!
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    Message par naisse clement Jeu 9 Fév - 20:03

    un 20M.kg fait environ 55cm. la celle là fait bien 1m10/1m30 je dirais un petit 40m.kg
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    Message par CptFlam76 Jeu 9 Fév - 20:06

    naisse clement a écrit:un 20M.kg fait environ 55cm. la celle là fait bien 1m10/1m30 je dirais un petit 40m.kg
    C'est plus !

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    Message par CptFlam76 Jeu 9 Fév - 21:40

    200 kg.m !!
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    Message par TiTi Jeu 9 Fév - 23:11

    Je ne la voyais pas si grande !!!

    Faut des sacrés bras pour la déclencher celle-là !
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    Message par CptFlam76 Mar 21 Fév - 19:35

    Bon, après avoir tout remonté et réglé la hauteur des flotteurs, j'ai remis les carburateurs en place pour un nouvel essai. Avec une batterie neuve.

    Sans succès ! La cuve du carburateur AV fuit, le joint a "chié".

    Comme Honda ne le vend pas seul, je l'ai commandé sur un site (8€ le joint alors que la pochette Honda dépasse les 50€...). Il va falloir patienter une bonne semaine !

    Au fait, quelqu'un a-t'il déjà démonté les vis de richesse ? Comment peuvent-elles s'user ?
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    Message par TiTi Mar 21 Fév - 20:04

    Fallait commander les joints toriques de richesse en même temps.

    http://www.pieces-moto-kristen.fr/
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    Message par CptFlam76 Mar 21 Fév - 21:07

    Je les ai les joints, mais je n'ai jamais démonté ces vis.

    D'ailleurs, quelqu'un aurait-il de la doc sur ces carbus ? Car à part la doc Honda, je n'ai rien trouvé.
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    Message par TiTi Mar 21 Fév - 22:20

    Quel genre de doc ?
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    Message par naisse clement Mer 22 Fév - 3:35

    CptFlam76 a écrit:Bon, après avoir tout remonté et réglé la hauteur des flotteurs, j'ai remis les carburateurs en place pour un nouvel essai. Avec une batterie neuve.

    Sans succès ! La cuve du carburateur AV fuit, le joint a "chié".

    Comme Honda ne le vend pas seul, je l'ai commandé sur un site (8€ le joint alors que la pochette Honda dépasse les 50€...). Il va falloir patienter une bonne semaine !

    Au fait, quelqu'un a-t'il déjà démonté les vis de richesse ? Comment peuvent-elles s'user ?
    Elle sont en pointe si il y a eu un serrage un peu fort pour chercher le point zéro il peut être émoussé
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    Message par CptFlam76 Mer 22 Fév - 10:14

    Pour l'instant, je n'ai jamais touché aux vis de richesse, donc il ne devrait pas y avoir de raison qu'elles soient abimées.

    En réfléchissant un peu au problème, j'ai peut-être eu une idée: lors du dernier essai, en dehors du fait qu'une des deux cuves fuyait, je n'avais peut-être pas assez vissé la vis de réglage de ralenti (elle ne touchait pas la commande des papillons); les volets étaient entièrement fermés et je n'ai pas agi sur la commande de gaz.

    En attendant de recevoir les joints de cuve, je vais vérifier à la soufflette que le passage se fait bien entre les gicleurs de ralenti et les trous aux abords des papillons.

    La doc que j'aurais aimé trouver est celle qui expliquerait toutes les communications entre les divers éléments des carburateurs; j'ai eu beau fouiller un peu la toile, je n'ai rien trouvé pour le moment.
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    Message par TiTi Mer 22 Fév - 14:30

    J'avais découpé un carbu de RD07 pour voir comment c'était fait.
    A voir sur Transalpage : http://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=16410
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    Message par CptFlam76 Ven 24 Fév - 19:52

    J'ai mis un peu de temps à avoir accès au forum Transalpage. Super intéressantes tes photos... Je vois que je ne suis pas le seul à découper des éléments pour voir comment qu'c'est en d'dedans...

    Si j'avais un carbu de RD03 à sacrifier, je ferai la même chose. Il y a 2 ou 3 conduits dont je n'ai pu percer le mystère.
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    Message par TiTi Ven 24 Fév - 20:15

    Pas évident de comprendre. Surtout savoir ce qui est aspiré par la dépression ou "poussé" !
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    Message par CptFlam76 Lun 27 Fév - 18:43

    Bon, je viens de recevoir les joints de cuve. Remplacement, contrôle du réglage des flotteurs et je remettrai tout en place pour un nouvel essai.

    Après avoir bien réfléchi au problème, je pense qu'il n'y avait aucune essence qui arrivait dans le moteur, lors de mon dernier essai: la vis de réglage de ralenti était au minimum et les papillons d'admission obturaient donc totalement le passage d'air + essence. Et comme je n'ai actionné ni le starter, ni la poignée des gaz, rien n'a pu bouger.

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    Message par CptFlam76 Mar 28 Fév - 18:39

    Bon, nouvel essai aujourd'hui, sans plus de succès... Evil or Very Mad 

    Point positif, les cuves de carbus ne fuient plus.

    J'ai donc regardé les bobines et fils d'allumage. A l'avant, tout semble OK: 0,4 Ohms au primaire et 8,9 et 9,4 kOhms au secondaire. A l'arrière, ce n'est pas pareil: à gauche c'est OK (0,4 Ohms / 8,8 kOhms) mais à droite, le fil s'est rompu et les valeurs sont désormais 0,4 Ohms et 4,27 kOhms.

    Ces fils sont-ils réparables ?

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    Message par TiTi Mar 28 Fév - 19:52

    Juste déboité non ?
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    Message par naisse clement Mar 28 Fév - 19:58

    juste remboité tu n'auras pas un contact parfait et pour le refaire il te faut ouvrir donc antiparasite mort.
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    Message par CptFlam76 Mar 28 Fév - 20:09

    Je ne vois pas comment c'est emboité... Le conducteur de l'antiparasite ne semble pas en très bon état.
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    Message par naisse clement Mar 28 Fév - 20:33

    nan pour moi ce n'est qu'une seule pièce normalement si c'est cassé c'est mort.
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    Message par TiTi Mar 28 Fév - 22:39

    Non, le fil n'est qu'enfoncé !!!

    Si ton fil est bien droit au bout, visiblement pas arraché tu le remboîtes bien à fond, c'est tout.
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    Message par CptFlam76 Mer 1 Mar - 0:22

    Le cabochon semble équipé d'une vis style vis à bois. Je l'ai donc "re-vissé" dans l'antiparasite. La résistance semble correcte.
    Mais ça n'explique pas pourquoi je n'arrive toujours pas à re-demarrer.
    Grrrr
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    Message par TiTi Mer 1 Mar - 8:32

    Tu as essayé sans la boîte à air, avec une giclée d'essence (1 cc environ) direct dans les carbus. Ne pas mettre ta tronche en face...

    Et aussi sans pompe à essence : entonnoir (attaché) en hauteur et alimentation en direct.

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