Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Problème lors du passage en réserve... Carte-23 Problème lors du passage en réserve... Logo-c18 Problème lors du passage en réserve... Logo_p11
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+2
léo67
niko63
6 participants

    Problème lors du passage en réserve...

    niko63
    niko63


    Localisation : clermont ferrand
    Année de la moto : 2002
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/06/2014
    Age : 39

    Problème lors du passage en réserve... Empty Problème lors du passage en réserve...

    Message par niko63 4/11/2014, 18:49

    Bonsoir à tous!

    Ce n'est pas une bonne période pour mon AT j'ai l'impression...J'ai posté il y a quelques jours un message par rapport à mon ralenti qui augmente au bout d'un certain temps...mais ce n'est pas fini car en attendant d'avoir le temps de démonter le réservoir et de m'occuper de ça ma moto m'a fait un sale coup ce matin, à 6h30 du mat', en pleine nuit et sous la pluie, je l'ai un peu en travers!
    Alors voila je vous explique, c'est la deuxieme fois que ça m'arrive mais la première fois la bécane a miraculeusement redémarré au bout de 10 min:
    Je roule pour aller au taf depuis environ 5 ou 10 min, mon trip master m'indique 253 km depuis le dernier plein, je sais qu'il va bientôt falloir que je passe à la station (à ce propos que pensez vous de mon autonomie sachant que je fais surtout de la ville, j'ai besoin de passer en réserve à 250/260 km??) puis d'un coup la moto toussote je comprend qu'il faut que je tourne le robinet ce que je fais rapidement en un coup de main et une fois en réserve mon ralenti diminue, le symptôme persiste et la le feu passe au rouge, je m'arrete et le moteur se coupe.
    Impossible de la redémarrer.
    Cette fois j'ai essayé 10 bonnes minutes pas moyen! J'ai du laisser ma meule sur le trottoir et aller au boulot a pied....
    Apres le taf je suis revenu vers ma moto en mettant un bouteille d'1L5 d'essence dans mon réservoir au cas ou...Et toujours pas moyen de la démarrer. Avec ou sans starter, sur la réserve ou pas. Ds mon malheur j'ai eu de la chance, il y avait juste à coté un petit garagiste de quartier qui m'a aidé. J'ai mis la moto sur la réserve, il a démonté de filtre à air et pulvérisé un truc inflammable ds la prise d'air lorsque j'appuyais sur le démarreur.
    Ca a marché, elle a démarré. Je suis aller faire le plein aussitôt en pensant à remettre le robinet en position normale; pas de soucis sur le retour chez moi et je suis convaincu que je n'aurai aucun pb jusqu'à la prochaine fin de réservoir!
    Qu'est ce qui cloche sur ma moto???scratch
    Merci de m'avoir lu et pour votre aide!!
    léo67
    léo67


    Localisation : Choucroutland (67)
    Année de la moto : AT 650 rd03 5000156 /1989 & XJR 1300 rp061/2002 & XL600LMH pd04/ 1987 & ............
    Messages : 432
    Date d'inscription : 01/03/2014
    Age : 55

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par léo67 4/11/2014, 19:20

    salut 

    je dirai de vérifier tout d'abord le débit de ta pompe à essence qui a peut être du mal lorsque le reservoir commence à se vider. 250 kms c'est peu avec un plein ... es tu certain de la panne seche de ton reservoir ?? à vérifier aussi !

    @+


    Dernière édition par léo67 le 4/11/2014, 22:05, édité 1 fois
    avatar
    tracer02


    Localisation : soissons 02
    Année de la moto : 1993
    Messages : 93
    Date d'inscription : 28/09/2014
    Age : 55

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par tracer02 4/11/2014, 19:38

    Bonjour, à mon avis ton problème de starter bloqué provoque une surconsommation d'essences donc tout est lié. De plus il est possible que roulant à sec tu endommage la pompe à essence c'est l'effet boule de neige. A ta place je reglerai le problème de starter il y a des post avec photos. De plus rouler au starter n'est jamais bon, l essence imbrulee à tendance à descendre dans l'huile et altère ses qualités. 
    bonne route
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par TiTi 4/11/2014, 19:59

    Pompe à essence. Voir les posts qui en parlent.
    niko63
    niko63


    Localisation : clermont ferrand
    Année de la moto : 2002
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/06/2014
    Age : 39

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par niko63 4/11/2014, 21:14

    Merci pour vos réponses!!
    Oui j'y ai pensé cet après midi que peut être tout est lié.
    Bon il me reste plus qu'a prendre une journée et tomber le réservoir...Smile
    Jvai gratter un peu du coté de cette pompe à essence aussi.
    Bonne soirée!
    matlamenace
    matlamenace


    Localisation : 78
    Année de la moto : xrv 650 de 1989
    Messages : 162
    Date d'inscription : 31/07/2014
    Age : 38

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par matlamenace 4/11/2014, 21:16

    As tu regarder l'etat de ta durite et du robinet?
    Ça parrait improbable. Mais bon c'est gratuit de regarder. Lol
    niko63
    niko63


    Localisation : clermont ferrand
    Année de la moto : 2002
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/06/2014
    Age : 39

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par niko63 5/11/2014, 15:35

    Oui tout me parait normal! Mais bon tout ça c'est sous le réservoir on ne voit pas très très bien alors ce que je vais faire c'est enlever le réservoir et je pense que je vais découvrir des choses...D'ailleurs il est compliqué à enlever le réservoir sur l'AT?? le seul que j'ai enlevé d'une moto c'était sur un 650 DR et c'était facile...Merci!Smile
    avatar
    tracer02


    Localisation : soissons 02
    Année de la moto : 1993
    Messages : 93
    Date d'inscription : 28/09/2014
    Age : 55

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par tracer02 5/11/2014, 18:39

    Bonjour, non pas de difficulté particulière, sinon la rallonge du robinet d'essence qu'on enlève avec un grand crusiforme je crois, il me semble qu'il y a un post la dessus aussi. Sinon pourquoi pas démonter une bougie sur chaque cylindre, si une d'elle est noir, c'est sur son carbu que le starter coince en plus tu auras une idée de leur état. Et puis en même temps, pourquoi pas vérifier les connecteurs électrique sous réservoir, sur la mienne j'en ai profité pour remplacer certaines cosses oxydées, on en trouve des neuves à sertir chez AD ou norauto. Si tu est courageux, tu pourrais même régler tes culbuteurs il y a un très beau post la dessus aussi. Sinon je pense qu investir dans une revue technique est un bon placement on en trouve d occasion sur le coin coin et même en neuf sur amason.voila voilà
    bonne route
    au remontage vérifie bien la position de la rallonge du robinet , parce que étant un emmanchement carré je pense qu'il est possible de mal la remonter on off en position off
    niko63
    niko63


    Localisation : clermont ferrand
    Année de la moto : 2002
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/06/2014
    Age : 39

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par niko63 5/11/2014, 19:17

    Ce qui m'enmerde c'est que du coup j'ai fais le plein du réservoir il va falloir que je le siphonne ou un truc ds le genre...En tous cas merci tracer02 pour ces infos. Je suis en vacances du coup je vais avoir le temps de bichonner ma meule et de faire les choses bien, je suivrai tes conseils:)
    J'ai la rmt figure toi (achetée neuve sur amazon) mais elle ne m'est finalement pas d'une aide énorme. En fait c'est super précis mais je ne trouve pas forcément ce que je cherche, des trucs basiques comme par exemple ou est le relais/centrale clignotants (pas trouvé sur le forum non plus d'ailleurs, du moins rien de clair, je crois savoir que c'est quelque part vers l'araignée, c'est tout).
    Du coup j'utilise plus le manuel d'utilisateur que je trouve plus simple et plus général.
    avatar
    tracer02


    Localisation : soissons 02
    Année de la moto : 1993
    Messages : 93
    Date d'inscription : 28/09/2014
    Age : 55

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par tracer02 5/11/2014, 19:31

    Bonjour, pour vider ton réservoir, tu débranche l'arrivée de la pompe à essence, tu met le bout du tuyau dans un jerrican puis tu met ton robinet sur on comme ça tu verras si l'essence coule bien et si la position réserve fonctionne. 
    bon courage
    avatar
    tracer02


    Localisation : soissons 02
    Année de la moto : 1993
    Messages : 93
    Date d'inscription : 28/09/2014
    Age : 55

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par tracer02 5/11/2014, 19:33

    Tes clignotants ne fonctionnent pas?
    niko63
    niko63


    Localisation : clermont ferrand
    Année de la moto : 2002
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/06/2014
    Age : 39

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par niko63 5/11/2014, 20:01

    ok je ferai ça:)
    Mes clignotants rien de grave, en plus apparemment je suis pas le seul à qui ça arrive: ils mettent du temps à se déclencher! c'est a dire que quand j'active le cligno droit par exemple il se met a clignoter 10 secondes après (accentué avec la pluie), pareil pr le gauche. j'ai lu sur le forum que je pouvais commencer par mettre du wd40 sur, voir dans, le commodo et le relai clignotants (d'ou l'intérêt de savoir ou il se trouve:) sinon changer ce relai.
    Beaucoup de choses a faire sur ma belle en ce début d'hiver:)
    avatar
    tracer02


    Localisation : soissons 02
    Année de la moto : 1993
    Messages : 93
    Date d'inscription : 28/09/2014
    Age : 55

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par tracer02 5/11/2014, 20:34

    Bonjour, pour ta centrale clignotante, certaines font encore clic clac on peut les repérées au bruit, sinon tu repères tes couleurs de fils aux clignotants puis tu les suit dans le faisceau électrique si tu les perd, cherche les a la lampe témoin, c'est un circuit de puissance et le multimetre n'est pas terrible pour des clignotants. Dans ton cas, je commencerai par regarder la puissance des ampoules avant arrière, en général 21 watts à vérifier sinon peut être effectivement les connexions (des deux côtés en même temps me semble bizarre) à voir si ça te l à toujours fait ou si c'est arrivé d un coup ou si tu as acheté la machine comme ça. Pendant que tu y est pourquoi pas vérifier les cosses du circuit de régulation de charge alternateur il y a des post la dessus aussi est c'est un le problème récurrent des africa twin et de beaucoup d'autres modèles de ces années la. C'est beau les vacances! 
    Bonne continuation
    niko63
    niko63


    Localisation : clermont ferrand
    Année de la moto : 2002
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/06/2014
    Age : 39

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par niko63 5/11/2014, 21:16

    Moi ça fait clic clac:)
    Non la moto ne le faisait pas quand je l'ai acheté. Je crois me rappeler que ça a commencé un soir en sortant du taf (la machine avait passé l'après midi dehors sous la pluie) ou j'ai meme cru sur le coup que mes clignos ne marchaient plus. 
    "les cosses du circuit de régulation de charge alternateur "...oui la il va falloir que je fasse des recherches:)
    avatar
    tracer02


    Localisation : soissons 02
    Année de la moto : 1993
    Messages : 93
    Date d'inscription : 28/09/2014
    Age : 55

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par tracer02 5/11/2014, 22:07

    Bonjour, donc oublie les ampoules. Après, pourquoi pas le wd40.il m'arrive de l'utiliser pour localiser des pannes électrique, je débranche les connecteurs, j arrose et je rebranche.  pour moi ce n'est pas une réparation puisque la durée de vie du wd40 sera limité mais ça peut aider dans les recherches de panne . sinon il existe de la bombe à contact mais malheureusement ça coûte un bras et les effets sont aussi limité. Le fait que le problème soit exactement le même à droite qu'à gauche me ferait éliminer le commodo. puisque c'est juste un inverseur et ce serait vraiment pas de chance qu'il fasse autant mauvais contact à droite qu'à gauche(la centrale clignotante prenant sa masse à travers les ampoules)ou alors le plot centrale par contre, je vérifierai son connecteur puisque le fil qui va du commodo à la centrale clignotante est commun pour le circuit de droite et de gauche ensuite effectivement peut être la centrale clignotante, localise la au bruit . sinon avant de déposer mon réservoir, je débranche toujours la batterie, l essence et les arcs électrique ne font pas bon ménage. 
    bonne recherche
    niko63
    niko63


    Localisation : clermont ferrand
    Année de la moto : 2002
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/06/2014
    Age : 39

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par niko63 6/11/2014, 11:32

    Ok merci pour toutes ces infos!! jvai attaquer par cette histoire de starter et tomber le réservoir (merci pour la précaution de débrancher la batterie) pour moi c'est la priorité et ensuite je m'occuperai des clignotants.
    niko63
    niko63


    Localisation : clermont ferrand
    Année de la moto : 2002
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/06/2014
    Age : 39

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par niko63 7/11/2014, 18:33

    Bon, j'ai passé quelques heures à bricoler sur mon africa aujourd'hui:
    J'ai commencé par vider mon réservoir en défaisant la durite d'arrivée d'essence au niveau de la pompe pour voir, comme me l'a suggéré tracer02, si le robinet fonctionne bien et...surprise! La position off fonctionne: rien ne coule. La position on aussi, l'essence s'écoule normalement. Une fois que ça s'est arrêté de couler en On j'ai tourné mon robinet en Reserve et la quelque gouttes mais pas plus!!
    J'ai d'abord cru que j'avais vider complètement mon réservoir en position normale (inversement on/reserve du robinet par exemple) mais non! Il restait bien de l'essence ds mon réservoir qui ne sortait pas en mode réserve. 
    J'ai donc démonté le réservoir; en le portant et en changeant un peu l'inclinaison l'essence s'est mise a sortir. Cette expérience explique mon problème de mardi je pense.
    Du coup les questions affluent: Est ce juste la position de robinet qui faisait que l'essence s'écoulait peu ou pas ?? (Je précise d'ailleurs que pour sortir le réservoir j'ai du dévisser un peu le robinet et le faire pivoter légèrement car sinon l'embout où vient s'emboiter la durite ne passait pas à cause du cadre)
    Pensez vous a autre chose?
    J'ai démonté complètement le robinet et j'ai été surpris de voir une tige assez longue entourée par un plastique...je m'attendais a voir 2 tiges (une courte pour la réserve et une longue pour la position normale). De plus la rmt parle d'un tamis...je n'en ai pas vu!
    Est ce que ça vous parait normal?? J'aimerais trouver l'explication au fait que l'essence ne s'est pas écoulée en réserve lors de la vidange!

    Ensuite j'ai jeté un coup d'oeil a cette histoire de cable de starter. Les "coudes" de chaque coté avec les boulons ont l'air difficiles d'accès! Faut il tomber la boite à air et les grosses durites qui vont avec??
    Concernant la "capsule" ou se trouve le Y est il possible de l'ouvrir complètement??
    Tracer02 m'a conseillé de regarder les bougies, ce qui m'aiderait au diagnostique. Voici une photo pouvez vous m'éclairez car n'ayant pas l'habitude je ne sais pas si elles sont usées, noires ou autre...??

    Bon j'ai plein d'autres questions que j'ai oubliéSmile ça reviendra.

    Merci pour votre aide précieuse!!!

    Bonne soirée et bon wkend!

    Problème lors du passage en réserve... Img_2114

    Problème lors du passage en réserve... Img_2115

    Problème lors du passage en réserve... Img_2116


    Dernière édition par niko63 le 7/11/2014, 18:50, édité 1 fois
    avatar
    tracer02


    Localisation : soissons 02
    Année de la moto : 1993
    Messages : 93
    Date d'inscription : 28/09/2014
    Age : 55

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par tracer02 7/11/2014, 19:49

    Bonjour je vais faire court car j'écris avec mon téléphone. Pour ton robinet je ne peux hélas pas t'aider n'ayant pas démonté le mien mais quelqu'un d'autre le fera sûrement. Pour les bougies on vérifie l'usure en mesurant l'écartement au jeu de cale. La couleur à l'air correct. Pour le starter il faut les démonter des carbu pour gagner de la longueur de câble en démontant les pointeau pour les visses en plastique prend une pince à bec plat à droite et une clé de dix à gauche à mon avis il faut régler ce problème de starter pour progresser dans ton diagnostic. Enlève la boîte à air ça fera de la place sur la mienne j'avais légèrement meuler les entretoises sur les colliers de carbu sur les pipes d admition car ceux ci étant serré ils bougeait provoquant dès prise d'air . sinon pour tes bougies n hésite pas à les changer tu partira sur de bonnes bases
    Bon week end
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par TiTi 7/11/2014, 20:25

    C'est le tamis qu'on voit sur la dernière photo.

    Problème lors du passage en réserve... 20140606-Robinet
    niko63
    niko63


    Localisation : clermont ferrand
    Année de la moto : 2002
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/06/2014
    Age : 39

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par niko63 7/11/2014, 20:57

    Merci pour vos réponses! Bon je vais peut être essayer d'enlever la boite à air mais suis pas très chaud j'ai lu plein de post disant que c'était la merde à remettre...
    Ti2, tu parle de ma photo?? Le tamis c'est ce revêtement plastique qui ressort avec le tube quand on enlève le robinet??
    J'espère que mon robinet n'est pas foutu, ça se trouve le système avec la bille fonctionne mal...
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par TiTi 7/11/2014, 22:31

    Oui c'est bien ce truc en plastique.

    Robinet démonté tu testes en soufflant par la sortie sur les différentes positions.

    Truc bête : tu es sûr de bien l'utiliser en position normale et pas directement en réserve ?
    niko63
    niko63


    Localisation : clermont ferrand
    Année de la moto : 2002
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/06/2014
    Age : 39

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par niko63 7/11/2014, 23:15

    Pas con le coup de la souflette!Smile
    Oui je suis sur de l'utiliser en position normale et pas en réserve puisqu'il me reste de l'essence quand il faut que je passe en réserve!
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par TiTi 8/11/2014, 10:38

    Robinet démonté tu souffles à la bouche !
    avatar
    tracer02


    Localisation : soissons 02
    Année de la moto : 1993
    Messages : 93
    Date d'inscription : 28/09/2014
    Age : 55

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par tracer02 8/11/2014, 14:21

    Bonjour. Sur la mienne la boîte à air s'est remontée sans grosse difficultés. N'hésite pas avant de démonter ou remonter à bien observer et comprendre chaque système. Un travail bien réfléchi est à moitié fait. N'hésite pas non plus à faire des photos ça aide au remontage. Dans ton cas le problème de départ était un ralenti qui s'accélère c'est pourquoi je t'avais orienté vers les câbles de starter, problème courant sur nos machines. Au fait le ralenti retombait en bougeant les câbles? au remontage de la boîte j'avais mis un peu de bombe silicone sur les pipes éventuellement bombe à tableau de bord pour que ça glisse. Quand tu enlève la boîte met un chiffon sur les carbu ça évite que quelques choses tombe dedans et ça protége de la poussière. Contrôle tes clignotants avant repose de la boîte il y a des connexion en dessous. 
    Bon courage
    niko63
    niko63


    Localisation : clermont ferrand
    Année de la moto : 2002
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/06/2014
    Age : 39

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par niko63 10/11/2014, 15:46

    Bonjour!
    Je suis content je n'ai pas eu de difficultés à démonter la boite à air et à la remonter et le démontage des câbles de starter s'est fait sans problèmes non plus. Merci encore au forum, aux infos précises qu'on y trouve et a tous les membres qui sont de bon conseil!
    Par contre j'ai été surpris, après avoir démonté les vis en plastique au niveau des carbus des câbles de starter, d'avoir l'extrémité qui vienne aussi (cf photo pour mieux comprendre). Je m'attendais à ce que ça soit plus compliqué car je pensais que de dévisser ces vis en plastique me donnerai du "mou" sur le cable mais qu'il y aurait une manip à faire pour décrocher le cable...Rassurez moi, c'est normal????Neutral
    Sinon j'ai fait comme conseillé j'ai bien nettoyer et huilé, surtout au niveau de la capsule de dédoublement. Mes câbles sont bons je pense, juste un peu vieux et un peu oxydés mais pas abimés et en bon état.
    Je ne suis vraiment pas sur que ça posait un pb sur ma machine (ralenti qui augmente). J'ai quand meme remarqué qu'il est plus facile de mettre le starter au niveau de la poignée. A ce propos, je l'avais remarqué avant mais depuis le nettoyage c'est flagrant, entre la position poussé a fond (starter fermé) et la position tiré a fond (starter "ouvert") il y a une position intermédiaire, entre les 2. Est ce normal ça aussi, A quoi sert elle car je crois qu'il faut tiré la manette à fond pour utiliser le starter??
    J'ai profité d'avoir tombé la boite à air pour vérifier les branchements électriques se trouvant en dessous, tout semble bon.
    J'ai vérifié aussi mon robinet en soufflant dedans avec les différentes positions, tout semble normal aussi. Niveau diagnostic est ce que ça veut dire que c'est la pompe à essence du coup qui déconnerait??
    Parce que tout ceci me rassure ds un premier temps mais le pb c'est que je n'ai toujours pas trouvé d'explication à ma panne de mardi dernier et à ce ralenti qui augment (sur la rmt ils parlent de 2 vis de richesse je crois à régler pour un ralenti stable, j'essaierai peut être demain.)
    Et merci encore à Tracer02 (je ne trouve pas ce fameux post sur le réglage des culbuteurs...?) et Ti2 pour votre aide!!Smile


    Problème lors du passage en réserve... Img_2110
    avatar
    tracer02


    Localisation : soissons 02
    Année de la moto : 1993
    Messages : 93
    Date d'inscription : 28/09/2014
    Age : 55

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par tracer02 10/11/2014, 18:26

    Bonjour, le post pour le réglage des culbuteurs était réglage jeu aux soupapes ce qui est la même chose. Pour ton ralenti qui s'accélère, perso je ne crois pas aux visses de richesse mais je peux me tromper et peut être que quelqu'un me contredira ou t'orientera vers une autre piste comme les contacts de la pompe à essence J'essaierai quand même la machine avant de toucher aux réglages puisque de mauvais réglages donnent généralement un moteur qui ne tourne pas rond et non qui monte à 2000trs.
    ride&see
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par TiTi 10/11/2014, 18:26

    Si la commande est bien remontée (plaque à trous + bille) il y a bien 2 crans.

    Côté carbus remonter délicatement l'embout plastique et APRES enquiller dessus le coude.
    niko63
    niko63


    Localisation : clermont ferrand
    Année de la moto : 2002
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/06/2014
    Age : 39

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par niko63 10/11/2014, 22:58

    ok merci:)
    Ride and see, ouais je crois que je vais tout remonter et rouler un peu voir ce que ça donne:)
    avatar
    tracer02


    Localisation : soissons 02
    Année de la moto : 1993
    Messages : 93
    Date d'inscription : 28/09/2014
    Age : 55

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par tracer02 10/11/2014, 23:26

    Bonjour, le fait d'essayer ta machine te permettra de savoir si tu as résolu ton problème de ralenti ou pas. De bricoler plusieurs systèmes en même temps sans essais intermédiaire fera que soit ta machine fonctionne nickel et tu ne connaîtra jamais la panne réelle et c'est plutôt frustrant, soit ta machine déconne plus qu'avant et quoi regarder si tu as touche ' à tout en même temps. Cest un peu comme ça que je procède en général, par élimination après c'est chacun son truc Pour ton problème de réserve, il est possible que ta pompe soit fatiguée et qu'elle n'arrive plus à tirer l'essence en position basse dans ton réservoir. combien de kms ta machine? 
    Bonne route
    niko63
    niko63


    Localisation : clermont ferrand
    Année de la moto : 2002
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/06/2014
    Age : 39

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par niko63 11/11/2014, 13:12

    Procéder intelligemment!Smile Merci pour ces conseils!!Smile
    Oui la pompe...je vais justement aller la regarder la. mais je ne sais pas trop quoi vérifier...Ce qui m'étonne c'est que la machine n'a que 20 000km et est de 2002 (a moins que je me sois fait encu*** par le mec qui me l'a vendu et qui avait changé le kilométrage, on n'est jamais à l'abris d'escroc, mais il avait l'air honnête et la moto plutôt propre)
    avatar
    tracer02


    Localisation : soissons 02
    Année de la moto : 1993
    Messages : 93
    Date d'inscription : 28/09/2014
    Age : 55

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par tracer02 11/11/2014, 14:23

    Bonjour, ta machine a sûrement 20000 et les escrocs heureusement sont rares, c'est le problème des vielles machine à faible kilométrage on a parfois plus de problème qu'avec une machine du même âge et un kilométrage plus important qui roule régulièrement .tu récupérera son faible kilométrage à la revente ou si tu la garde dit toi qu'il te reste encore un bon bout de chemin à faire avec. J'ai eu ça avec mon ancienne machine 15 ans et peu de kilomètres 3 sorties 2 fois ramenée en remorque et puis comme tu l'as fait, une bonne révision et après plus de soucis. 
    bon alors tu l'as essayée cette machine
    Bonne journée
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par TiTi 11/11/2014, 17:40

    Les contacts s'usent si on ne fait pas le plein AVANT d'arriver en réserve, donc ça dépend de l'utilisateur. Ça peut tenir 20000 ou 60000 km !
    Steven22
    Steven22
    Membre d Honneur
    Membre d Honneur


    Localisation : Cazaux
    Année de la moto : 1988-1993-1995
    Messages : 2096
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 62

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par Steven22 11/11/2014, 18:00

    Ti² a écrit:Les contacts s'usent si on ne fait pas le plein AVANT d'arriver en réserve, donc ça dépend de l'utilisateur. Ça peut tenir 20000 ou 60000 km !

    Plus de 100000 kms pour la mienne.  Problème lors du passage en réserve... 619679

    Par contre, je n'ai jamais attendu d'être en rade avant de passer en réserve. Problème lors du passage en réserve... 946390
    niko63
    niko63


    Localisation : clermont ferrand
    Année de la moto : 2002
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/06/2014
    Age : 39

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par niko63 11/11/2014, 18:55

    Non pas encore essayée car j'ai bien galèré avec cette pompe pour la démonter je n'avais pas compris comment elle était faite. Et pi le réservoir facile à enlever mais à remettre...
    Alors j'entend parler de "contacts", de "platines" sur cette pompe mais c'est quoi précisément. j'ai bien observer la mienne et suis pas capable de dire si elle est quasi neuve ou foutu...Jvous laisse regarder les photos.
    Demain je remet de l'essence ds le réservoir et je retest ce robinet, je comprend pas pourquoi la première fois l'essence n'a pas coulée lorsque j'ai mis la position réserve??
    Et puis après ça si elle pete j'irai faire un tour et peut être la prendre pour aller au taf demain aprem.
    Y'a des chances pour que j'achète un de ces 4 une pompe à dépression (pas d'électricité, ça ça me plait:D).

    D'ailleurs jme demandais ou je pourrais trouver une sorte de raccord que j'utiliserai en cas de panne et qui me permettrait de shunter la pompe et de joindre les deux durite (d'arrivée et de sortie de pompe) ensembles???

    Merci encore pour votre aide continue:)

    Problème lors du passage en réserve... Img_2111

    Problème lors du passage en réserve... Img_2112
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par TiTi 11/11/2014, 19:54

    Tes contacts ont l'air bien mais on ne les voit pas bien.


    Pour le raccord un bout de tuyau (cuivre ou autre) et 2 serflex.
    niko63
    niko63


    Localisation : clermont ferrand
    Année de la moto : 2002
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/06/2014
    Age : 39

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par niko63 12/11/2014, 13:25

    Bon voila ce matin j'ai remonté mon africa, avec aucune certitude sur le diagnostique...mais elle a démarré sans difficultés (juste insisté un peu sur le démarreur en mettant un filet de gaz). J'ai fait un petit tour avec ça fait du bien!!Very Happy
    Avant ça j'ai retesté le robinet et cette fois l'essence coulait aussi avec la position réserve (étant donné que je n'ai pas de béquille centrale je travaille sur la latérale avec des cales et la première fois la moto ne devait pas être assez droite).
    J'ai remarqué cependant que le débit change en fonction du remplissage du réservoir, ce qui est logique. Le débit est important réservoir plein puis sur la fin il se réduit beaucoup et reste faible avec le robinet en position réserve. 
    Ce qui m'amène à penser que ma pompe à essence à du mal avec le faible débit d'essence des fins de réservoir. Solution? Pompe à dépression? quel budget? ou acheter? comment la monter?
    Concernant mon ralenti je n'ai pas assez roulé il faudrait que je roule un moment en ville ou faire une bonne sortie (mon ralenti augmente un peu avec la température du moteur).
    Et enfin au niveau des clignos j'ai asperger du wd40 ds mon commodo et j'ai remarqué rapidement une nette amélioration! Quasi plus de pb pr se déclencher a droite. A gauche ça persiste un peu, la centrale fait clic clac très rapidement puis au bout de quelques secondes le cligno se déclenche. Commodo à démonter??
    Merci pour votre temps:)
    Bonne journée!!
    Steven22
    Steven22
    Membre d Honneur
    Membre d Honneur


    Localisation : Cazaux
    Année de la moto : 1988-1993-1995
    Messages : 2096
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 62

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par Steven22 12/11/2014, 18:23

    niko63 a écrit: A gauche ça persiste un peu, la centrale fait clic clac très rapidement puis au bout de quelques secondes le cligno se déclenche. Commodo à démonter??
    Merci pour votre temps:)
    Bonne journée!!
    Là, je pencherai plus pour un problème de connectique; c'est à dire :

    • Soit tu as noyé ton commodo dans le WD40 et le courant se reboucle vers un autre circuit (un coup de souflette peu tout amélioré),
    • Soit tu as un problème de connectique sur la ligne de ton clignotant gauche (masse, contact, connecteur) et il te suffit de tout contrôler et nettoyer.


    Perso, je penche pour la deuxième solution. Problème lors du passage en réserve... 119247

    Bon courage Problème lors du passage en réserve... 946390
    avatar
    tracer02


    Localisation : soissons 02
    Année de la moto : 1993
    Messages : 93
    Date d'inscription : 28/09/2014
    Age : 55

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par tracer02 12/11/2014, 18:55

    Bonjour, quand ta centrale tape rapidement, ni l'avant ni l'arrière ne s'allume ? Ou juste un des deux.
    niko63
    niko63


    Localisation : clermont ferrand
    Année de la moto : 2002
    Messages : 55
    Date d'inscription : 13/06/2014
    Age : 39

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par niko63 12/11/2014, 22:02

    J'ai pas pensé à regarder l'arriere...Mais je dirais aucun des 2. je vérifierai quand meme!
    Et je précise que c'est aléatoire. C'est a dire que un coup ça va déclencher de suite ou presque et le coup d'après ça va cliqueter rapidement puis se déclencher. En sachant que ça a tendance à le faire au début puis à force de le déclencher j'ai l'impression que ça va mieux, c'est con à dire mais un peu comme s'il y avait un temps de chauffe...Smile
    léo67
    léo67


    Localisation : Choucroutland (67)
    Année de la moto : AT 650 rd03 5000156 /1989 & XJR 1300 rp061/2002 & XL600LMH pd04/ 1987 & ............
    Messages : 432
    Date d'inscription : 01/03/2014
    Age : 55

    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par léo67 12/11/2014, 22:31

    As tu un filtre à essence avant la pompe ?

    Contenu sponsorisé


    Problème lors du passage en réserve... Empty Re: Problème lors du passage en réserve...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 05:34