Salut à tous,
bon, je ne poserai pas la question posées 80.000 fois ici "pourquoi ma fourche claque ?"
j'ai compris que c'était comme "ne pas se baigner juste après avoir mangé", tout le monde en a entendu parlé mais personne ne connaît vraiment ni la raison ni l'origine du truc..
Donc ma fourche claque un peu malgré les joint neuf, les bagues de friction neuves et le volume d'huile que m'a dicté la RMT.
ma fourche claque, je prends ça comme un fait, un trait de personnalité de ma moto.
EN REVANCHE...
Un précédent propriétaire (ou la monteuse de cette AT en 1990 dans l'usine au Japon) a omis de (re)monter les petit ressorts en bas de la pipe...
Je crois que la RMT appelle cette pièce "ressort de rebond" mais son utilité reste pour moi très floue.
sans ce ressort, le pipe est juste en rigide en bas avec le fourreau donc à priori, ça ne devrait pas avoir de lien avec mon claquement.
De plus, dans la configration d'origine, la BTR étant vissé dans la pipe, si ce ressort ce comprime, la BTR s'éloigne mécaniquement du bas du fourreau et l'huile devrait se faire la malle, j'en déduis qe ce ressort ne devrait se comprimer que très exceptionnellement.
La seule utilité que je lui vois, c'est à la repose d'un saut de 13 mètres, la fourche se comprime à fond, les deux ressorts du haut deviennent rigide et pour éviter que la fourche n'explose, un dernier ressort "tampon" vient preserver la pipe d'amortissement.
Un peu léger comme explication...Je pense serieusement avoir tort mais je ne vois pas d'autre raison à ce ressort
Considérant que nous devrions faire un peu de piste avec ces bécanes, j'imagine que la réponse ne peut être que "remets ces ressorts et arrête de te poser la question" mais j'aimerais vraiment bien savoir à quoi ils servent.
(sachant que si je les remets, il faut 1) les trouver et 2) redémonter et je ne pense pas qu'on puisse ressortir les joints à lèvre sans les endomager, c'est pas bien grave mais si d'aventure on me réponds "t'embête pas, ces ressorts ne servent à rien, ne les remonte pas tu gagneras du poids", ça m'arrange...)
Maaarci !
bon, je ne poserai pas la question posées 80.000 fois ici "pourquoi ma fourche claque ?"
j'ai compris que c'était comme "ne pas se baigner juste après avoir mangé", tout le monde en a entendu parlé mais personne ne connaît vraiment ni la raison ni l'origine du truc..
Donc ma fourche claque un peu malgré les joint neuf, les bagues de friction neuves et le volume d'huile que m'a dicté la RMT.
ma fourche claque, je prends ça comme un fait, un trait de personnalité de ma moto.
EN REVANCHE...
Un précédent propriétaire (ou la monteuse de cette AT en 1990 dans l'usine au Japon) a omis de (re)monter les petit ressorts en bas de la pipe...
Je crois que la RMT appelle cette pièce "ressort de rebond" mais son utilité reste pour moi très floue.
sans ce ressort, le pipe est juste en rigide en bas avec le fourreau donc à priori, ça ne devrait pas avoir de lien avec mon claquement.
De plus, dans la configration d'origine, la BTR étant vissé dans la pipe, si ce ressort ce comprime, la BTR s'éloigne mécaniquement du bas du fourreau et l'huile devrait se faire la malle, j'en déduis qe ce ressort ne devrait se comprimer que très exceptionnellement.
La seule utilité que je lui vois, c'est à la repose d'un saut de 13 mètres, la fourche se comprime à fond, les deux ressorts du haut deviennent rigide et pour éviter que la fourche n'explose, un dernier ressort "tampon" vient preserver la pipe d'amortissement.
Un peu léger comme explication...Je pense serieusement avoir tort mais je ne vois pas d'autre raison à ce ressort
Considérant que nous devrions faire un peu de piste avec ces bécanes, j'imagine que la réponse ne peut être que "remets ces ressorts et arrête de te poser la question" mais j'aimerais vraiment bien savoir à quoi ils servent.
(sachant que si je les remets, il faut 1) les trouver et 2) redémonter et je ne pense pas qu'on puisse ressortir les joints à lèvre sans les endomager, c'est pas bien grave mais si d'aventure on me réponds "t'embête pas, ces ressorts ne servent à rien, ne les remonte pas tu gagneras du poids", ça m'arrange...)
Maaarci !