Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

problème pour remonter ma boite à air sur les carbus ! Carte-23 problème pour remonter ma boite à air sur les carbus ! Logo-c18 problème pour remonter ma boite à air sur les carbus ! Logo_p11
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    problème pour remonter ma boite à air sur les carbus !

    Fred63
    Fred63


    Localisation : Auvergne - Saint Julien de Coppel
    Année de la moto : 1993
    Messages : 55
    Date d'inscription : 18/10/2012
    Age : 54

    problème pour remonter ma boite à air sur les carbus ! Empty problème pour remonter ma boite à air sur les carbus !

    Message par Fred63 11/4/2013, 20:14

    Bonjour,
    Voila j'ai démonté ma boite à air car il y avais du gras autour des pipes des carbus (en faite une des pipes de la boite à air était déboitée !mais pas moyen de remonter le tout.
    Je n'arrive pas à faire tenir la boite à air en place sur les carbus. Je serre les colliers sur les pipes en caoutchouc (qui se trouvent entre les carbus et la boite à air) et ça me fait remonter les pipes en caoutchouc !!!. Suspect
    Je ne suis pas un grand mécano mais là je crackkkkkkk donc j'ai abandonné pour ce soir!.
    Je me demande s'il ne faudrait pas déboiter les carbus au niveau du moteur en 1er puis emboiter et serrer la boite à air sur les carbus et ensuite remettre le tout en place.
    Car sur les carbus il n'y a pas beaucoup de surface ou les colliers viennent serrer les pipes de la boite à air.

    Je ne sais pas si vous m'aurez compris car même moi je me comprends tout juste ! Embarassed
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6121
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    problème pour remonter ma boite à air sur les carbus ! Empty Re: problème pour remonter ma boite à air sur les carbus !

    Message par cutch59 11/4/2013, 20:34

    non normalement
    bien desserrer les colliers et emmanchement
    et resserrage
    Fred63
    Fred63


    Localisation : Auvergne - Saint Julien de Coppel
    Année de la moto : 1993
    Messages : 55
    Date d'inscription : 18/10/2012
    Age : 54

    problème pour remonter ma boite à air sur les carbus ! Empty Re: problème pour remonter ma boite à air sur les carbus !

    Message par Fred63 11/4/2013, 21:14

    c'est ce que j'ai fait, j'ai bien desserré les colliers puis reemmanchement mais quand je ressers les colliers ça me ressorts les pipes comme si les pipes étaient trop courtes !!!.
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5840
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    problème pour remonter ma boite à air sur les carbus ! Empty Re: problème pour remonter ma boite à air sur les carbus !

    Message par TiTi 11/4/2013, 21:24

    Vérifier que tes colliers sont bien orientés, il y a un détrompeur.

    "Graisser" un peu les colliers (bombe silicone par exemple).

    Présenter et "tournicoter" la boîte en appui.
    Ça ne rentre pas toujours du premier coup, mais à un moment tu sentiras que c'est rentré.
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7358
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    problème pour remonter ma boite à air sur les carbus ! Empty Re: problème pour remonter ma boite à air sur les carbus !

    Message par titof32 11/4/2013, 21:38

    Fred63 a écrit:Bonjour,
    Voila j'ai démonté ma boite à air car il y avais du gras autour des pipes des carbus (en faite une des pipes de la boite à air était déboitée !mais pas moyen de remonter le tout.
    Je n'arrive pas à faire tenir la boite à air en place sur les carbus. Je serre les colliers sur les pipes en caoutchouc (qui se trouvent entre les carbus et la boite à air) et ça me fait remonter les pipes en caoutchouc !!!. Suspect
    Je ne suis pas un grand mécano mais là je crackkkkkkk donc j'ai abandonné pour ce soir!.
    Je me demande s'il ne faudrait pas déboiter les carbus au niveau du moteur en 1er puis emboiter et serrer la boite à air sur les carbus et ensuite remettre le tout en place.
    Car sur les carbus il n'y a pas beaucoup de surface ou les colliers viennent serrer les pipes de la boite à air.

    Je ne sais pas si vous m'aurez compris car même moi je me comprends tout juste ! Embarassed
    C'est vrai que c'est un peu le bordel à remeonter problème pour remonter ma boite à air sur les carbus ! 553609 mais si en plus du fais du "XXL" au niveau des gants, c'est encore plus le bordel problème pour remonter ma boite à air sur les carbus ! 374562
    Fred63
    Fred63


    Localisation : Auvergne - Saint Julien de Coppel
    Année de la moto : 1993
    Messages : 55
    Date d'inscription : 18/10/2012
    Age : 54

    problème pour remonter ma boite à air sur les carbus ! Empty Re: problème pour remonter ma boite à air sur les carbus !

    Message par Fred63 11/4/2013, 21:48

    non pas xxl mais c'est le bordel quand même Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    problème pour remonter ma boite à air sur les carbus ! Empty Re: problème pour remonter ma boite à air sur les carbus !

    Message par Invité 11/4/2013, 22:10

    Si tu sers trop, tu auras comme effet qu'elles vont sortir toutes seules... Tes colliers sont-ils d'origine ? normalement tu devrais avoir une entretoise sur les colliers pour justement ne pas trop serrer.
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5840
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    problème pour remonter ma boite à air sur les carbus ! Empty Re: problème pour remonter ma boite à air sur les carbus !

    Message par TiTi 12/4/2013, 07:34

    Si c'est bien en place, on peut serrer. Avec des vieux colliers on enlève l'entretoise pour pouvoir serrer un peu plus.
    jp87
    jp87


    Localisation : saint léonard de noblat
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1368
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 57

    problème pour remonter ma boite à air sur les carbus ! Empty Re: problème pour remonter ma boite à air sur les carbus !

    Message par jp87 12/4/2013, 20:46

    j'ai le meme probleme que toi Fred,dés que je serre les colliers, ceux-ci remontent,cela ne gene pas du tout au bon fonctionnement du moteur car la boite à air simplement posée sur les carbus est completement étanche par le biaie de "pseudo joins toriques"(si je peut appeller ça ainssi)donc mes colliers je les serres à peine
    Fred63
    Fred63


    Localisation : Auvergne - Saint Julien de Coppel
    Année de la moto : 1993
    Messages : 55
    Date d'inscription : 18/10/2012
    Age : 54

    problème pour remonter ma boite à air sur les carbus ! Empty enfinnnn

    Message par Fred63 13/4/2013, 23:48

    Voila on a démonté les carbus et les avons laissé toute la nuit emboités sur le filtre à air au chaud et cet après midi remontage des carbus et de la boite à air serrée mais pas trop quand même et ça tient !!!.
    Quand je dis "on" en faite c'est un copain qui me l'a fait donc j'en profite pour remercier mon docteur moto (pascalou). sunny ainsi que vous tous pour vos commentaires qui m'ont bien servi.

    Contenu sponsorisé


    problème pour remonter ma boite à air sur les carbus ! Empty Re: problème pour remonter ma boite à air sur les carbus !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 11/5/2024, 23:27