tes pas c.n toi,un basque parle basque pas espagnol encore moins francais il parle basque tu veux nous attirer des embrouilles avec les copains indépendantistes d alain et pierreSteph a écrit:Le basques parle couramment l'espagnol
+10
africain
Steven22
Violette
Brio
dominique
Steph
le ROUMAIN
cutch59
jl-l
Gloriande
14 participants
Les Quatre Saisons : ... Le printemps 2013. Espagne : 26, 27 et 28 avril 2013
le ROUMAIN- Messages : 2828
Date d'inscription : 09/10/2009
Steph- Localisation : Bordeaux , St Emilion
Année de la moto : @T 1997
Messages : 4236
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 56
Alain parler espagnol, c'est du vrai cinéma. Tu ne peux pas résister tellement c'est grand.
Steph
Steph
le ROUMAIN- Localisation : voir mon GPS
Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
Messages : 2828
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 57
bon on déconne on déconne mais on attend toujours les roadbook SIR
Invité- Invité
Je viens de les reprendre et finir... donc en fonction, pour le samedi 2 RB dispos suivant notre lieu de dortoir
le ROUMAIN- Localisation : voir mon GPS
Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
Messages : 2828
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 57
tes un chef SIR
Invité- Invité
Reste le retour à finaliser mais c'est pas bien compliqué... on remonte en France en passant par les Bardenas
Invité- Invité
Je pense que l'on va rester du côté de Saragosse et faire un RB que je ne connais pas encore... donc faudra être "pas chiant" avec moi... OK ?
Pour le couchage, je vais voir cette semaine avec un autre hôtel... et je vous dis quoi...
Pour le couchage, je vais voir cette semaine avec un autre hôtel... et je vous dis quoi...
Invité- Invité
J'arrive pas à comprendre pourquoi un hôtel de nos jours qui dispose d'une adresse mail sur son site internet ne répond pas au moins une fois à l'un de mes 10 mails ???
Z'ont pas besoin de bosser en Espagne ou quoi ???????????
Z'ont pas besoin de bosser en Espagne ou quoi ???????????
Steph- Localisation : Bordeaux , St Emilion
Année de la moto : @T 1997
Messages : 4236
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 56
Tu peux essayer par téléphone avec tes relations hispanophone.
Steph
Steph
Invité- Invité
Je vais voir pour un autre point de chute... et certainement du côté de Zaragoza pour faire un parcours que je ne connais pas encore
Dès que j'en sais plus, je vous adresse le RB garmin , on ne sait jamais, si je me trompe de route
Dès que j'en sais plus, je vous adresse le RB garmin , on ne sait jamais, si je me trompe de route
dominique- Localisation : albi 81
Année de la moto : 1994
Messages : 1249
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 66
voilà, finalement j'ai posé la semaine en RTT, comme c'est obligatoire de prendre 5 jours d'affilés par an et qu'il me restait pas moins de 32 jours de rtt encore à prendre, donc suis prêt à partir le lundi s'il faut
Nan, je déconne, madame m'a déjà trouvé du boulot à la maison à faire
Nan, je déconne, madame m'a déjà trouvé du boulot à la maison à faire
Invité- Invité
Et si en partant à Sarragosse on passait par là... hein Domi, tu en penses quoi ???
cutch59- Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
Année de la moto : 2016 BBR
Messages : 6142
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 60
Thierry Sir Titou a écrit:Et si en partant à Sarragosse on passait par là... hein Domi, tu en penses quoi ???
c'est quoi, une usine désaffectée?
une vielle gare?
dominique- Localisation : albi 81
Année de la moto : 1994
Messages : 1249
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 66
Ah, c'est la fameuse gare dont tu nous avais parlé, moi je te suis, tu connais le parcours mieux que moi, comme on partira le vendredi matin de chez toi, on peut faire un peu de tourisme, bien au contraire, un peu de culture nous fera le plus grand bien...
Invité- Invité
On passe devant pour aller à Saragosse, c'est la gare internationale de Canfranc
le ROUMAIN- Localisation : voir mon GPS
Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
Messages : 2828
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 57
question?
cette gare relie la France et l Espagne ,mais quelqu'un s est il sa particularités
une mousse a gagner au AT'DAYS
cette gare relie la France et l Espagne ,mais quelqu'un s est il sa particularités
une mousse a gagner au AT'DAYS
Invité- Invité
Un rapport avec la largueur des rails ?
cutch59- Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
Année de la moto : 2016 BBR
Messages : 6142
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 60
La gare frontalière et monumentale de Canfranc est mise en service le 11 juillet 1928 et inaugurée le 18 juillet2 par le président Gaston Doumergue et le roi Alphonse XIII.
Le bâtiment est d'une taille comparable à celui de la gare de Paris-Saint-Lazare. Pour sa construction, il a été nécessaire de réaliser un travail d'ingénierie important à travers les zones forestières, du fait des avalanches et glissements de terrain constants sur les pentes. Ceci s'est traduit par une réhabilitation de l'hydrologie de ces zones forestières, qui est considéré comme l'un des meilleurs exemples connus de restauration hydrologique de la forêt. Ceci, en permettant de stabiliser le terrain par la présence des arbres, a permis la construction du chemin de fer qui relie les deux côtés des Pyrénées.
À son apogée, le trafic voyageurs international ne dépassait pas la cinquantaine de voyageurs par jour pour un trafic fret limité.
Le 27 mars 1970, le déraillement d'un train de marchandise français parti en dérive entraîna la destruction du pont de l'Estanguet à proximité de la gare de Lescun - Cette-Eygun. Ce pont n'a jamais été reconstruit. Le trafic a été limité dès lors à Bedous avant l'abandon de la desserte de la section Oloron - Bedous.
Le bâtiment est d'une taille comparable à celui de la gare de Paris-Saint-Lazare. Pour sa construction, il a été nécessaire de réaliser un travail d'ingénierie important à travers les zones forestières, du fait des avalanches et glissements de terrain constants sur les pentes. Ceci s'est traduit par une réhabilitation de l'hydrologie de ces zones forestières, qui est considéré comme l'un des meilleurs exemples connus de restauration hydrologique de la forêt. Ceci, en permettant de stabiliser le terrain par la présence des arbres, a permis la construction du chemin de fer qui relie les deux côtés des Pyrénées.
À son apogée, le trafic voyageurs international ne dépassait pas la cinquantaine de voyageurs par jour pour un trafic fret limité.
Le 27 mars 1970, le déraillement d'un train de marchandise français parti en dérive entraîna la destruction du pont de l'Estanguet à proximité de la gare de Lescun - Cette-Eygun. Ce pont n'a jamais été reconstruit. Le trafic a été limité dès lors à Bedous avant l'abandon de la desserte de la section Oloron - Bedous.
le ROUMAIN- Localisation : voir mon GPS
Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
Messages : 2828
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 57
effectivement les rails coté ESPAGNOL sont plus étroit car ils avaient peur d être envahie .Thierry Sir Titou a écrit:Un rapport avec la largueur des rails ?
t a gagné une cerveza
le ROUMAIN- Localisation : voir mon GPS
Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
Messages : 2828
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 57
toi tu a tricher tu a demander a monsieur GOGLE!!!!cutch59 a écrit:La gare frontalière et monumentale de Canfranc est mise en service le 11 juillet 1928 et inaugurée le 18 juillet2 par le président Gaston Doumergue et le roi Alphonse XIII.
Le bâtiment est d'une taille comparable à celui de la gare de Paris-Saint-Lazare. Pour sa construction, il a été nécessaire de réaliser un travail d'ingénierie important à travers les zones forestières, du fait des avalanches et glissements de terrain constants sur les pentes. Ceci s'est traduit par une réhabilitation de l'hydrologie de ces zones forestières, qui est considéré comme l'un des meilleurs exemples connus de restauration hydrologique de la forêt. Ceci, en permettant de stabiliser le terrain par la présence des arbres, a permis la construction du chemin de fer qui relie les deux côtés des Pyrénées.
À son apogée, le trafic voyageurs international ne dépassait pas la cinquantaine de voyageurs par jour pour un trafic fret limité.
Le 27 mars 1970, le déraillement d'un train de marchandise français parti en dérive entraîna la destruction du pont de l'Estanguet à proximité de la gare de Lescun - Cette-Eygun. Ce pont n'a jamais été reconstruit. Le trafic a été limité dès lors à Bedous avant l'abandon de la desserte de la section Oloron - Bedous.
mais comme je t aime bien j accepterai de ta part que tu me prépare un picon biere au AT DAYS avec la même recette que dans le nord
Invité- Invité
Vos mail svp par MP que je vous adresse la trace du parcours La Nuela... je vous préviens, je ne la connais pas non plus... 100% découverte. 134 kilomètres de piste
Attente réponse hôtel entre Zaragoza et La Nuela.
http://www.hotelcisne.com/index.php
Attente réponse hôtel entre Zaragoza et La Nuela.
http://www.hotelcisne.com/index.php
Invité- Invité
Je confirme donc que nous allons à l'hôtel El Cisne au sud de Zaragoza. Rendez-vous là-bas pour ceusssss qui seront déjà en Espagne.
Prix de la chambre 45 euros en double avec PDJ compris... Soit 22,50 euros par personne/nuit.
Le resto sera fermé, mais la cafétéria et ouverte. On peut aussi faire un bout de route pour dîner ailleurs. On est pas pressé.
Dès jeudi soir, je m'occupe des cartes GPS pour qui n'arrivent pas à lire. J'espère y arriver...
Voilà les dernières news, les amis...
Vendredi départ à 8 heures pour une pause à Canfranc. Attention 3h30 de route pour rejoindre la Gare internationale de Canfranc.
Il nous restera ensuite 2 heures pour s'installer à l'hôtel
Samedi départ à 9h30... pour le déjeuner ce sera au petit bonheur la chance... mais rien, ni personne ne nous empêchera de quitter la piste pour une bonne bière et quelques tapas
Prix de la chambre 45 euros en double avec PDJ compris... Soit 22,50 euros par personne/nuit.
Le resto sera fermé, mais la cafétéria et ouverte. On peut aussi faire un bout de route pour dîner ailleurs. On est pas pressé.
Dès jeudi soir, je m'occupe des cartes GPS pour qui n'arrivent pas à lire. J'espère y arriver...
Voilà les dernières news, les amis...
Vendredi départ à 8 heures pour une pause à Canfranc. Attention 3h30 de route pour rejoindre la Gare internationale de Canfranc.
Il nous restera ensuite 2 heures pour s'installer à l'hôtel
Samedi départ à 9h30... pour le déjeuner ce sera au petit bonheur la chance... mais rien, ni personne ne nous empêchera de quitter la piste pour une bonne bière et quelques tapas
Invité- Invité
3 chambres double-Twin, fallait ça, réservées.
nos amis basques sont comptés
nos amis basques sont comptés
dominique- Localisation : albi 81
Année de la moto : 1994
Messages : 1249
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 66
super Thierry, par contre, j'arrive pas à ouvrir ton fichier
Invité- Invité
Rrrrrrrhhhhh !!!! ce sont des waypoints... bon, je vais revoir ça aussi
On est pas arrivé les amis
On est pas arrivé les amis
Brio- Localisation : Paris
Année de la moto : 1993 et 1995
Messages : 48
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 60
Salut, les gens. Je suis un peu ce post, parce que je suis d'Aragon. A une heure au sud de Zaragoza (Saragosse), un petit village de la province de Teruel qui s'appelle Montalban.
Bref, je connais un peu la région, celle des Monegros où passe la Baja. Si je ne travaillais pas à Paris jusque vendredi 17h30, ben je serais bien venu. Surtout que j'ai une XLLM 600 (celle avec le gros réservoir) et même une DTR 125 sur place.
Enfin... J'espère que vous vous amuserez bien!
Ps: si vous avez un RB, je veux bien jeter un coup d’œil.
Bref, je connais un peu la région, celle des Monegros où passe la Baja. Si je ne travaillais pas à Paris jusque vendredi 17h30, ben je serais bien venu. Surtout que j'ai une XLLM 600 (celle avec le gros réservoir) et même une DTR 125 sur place.
Enfin... J'espère que vous vous amuserez bien!
Ps: si vous avez un RB, je veux bien jeter un coup d’œil.
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15678
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Salut,
J'ai roulé, il y a bien longtemps
sur quelques pistes de la Baja (1987 ?)
Chemins très poussiéreux comme du talc.
et de mémoire c'était : Los montes blancos.
Est-ce ce que je me trompe ?
J'ai roulé, il y a bien longtemps
sur quelques pistes de la Baja (1987 ?)
Chemins très poussiéreux comme du talc.
et de mémoire c'était : Los montes blancos.
Est-ce ce que je me trompe ?
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
Brio- Localisation : Paris
Année de la moto : 1993 et 1995
Messages : 48
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 60
Oui Violette, c'est bien ça. Il y a un parc naturel. Los Monegros (montes negros) ça existe aussi: c'est le désert...
Cela ressemble à la Baja California...
Pour situer sur une carte:
http://www.turismodezaragoza.es/provincia/comarcas.html
Cela ressemble à la Baja California...
Pour situer sur une carte:
http://www.turismodezaragoza.es/provincia/comarcas.html
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15678
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Magnifique Pays.
Nous étions descendus à moto et nous y
sommes retournés en 4X4. Il y fait très
chaud en août.
- "Helados por favor." Tu vois je n'ai
pas oublié, je ne mourrai pas de soit.
Je me souviens d'une route interdite aux
voitures sauf 4X4. Au somment de la Sierra
Nevada ?
Où se trouve la région où ils tournaient
des films comme Lawrence d'Arabie ?
Que de souvenirs.
Nous étions descendus à moto et nous y
sommes retournés en 4X4. Il y fait très
chaud en août.
- "Helados por favor." Tu vois je n'ai
pas oublié, je ne mourrai pas de soit.
Je me souviens d'une route interdite aux
voitures sauf 4X4. Au somment de la Sierra
Nevada ?
Où se trouve la région où ils tournaient
des films comme Lawrence d'Arabie ?
Que de souvenirs.
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
Brio- Localisation : Paris
Année de la moto : 1993 et 1995
Messages : 48
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 60
Pour les routes de Sierra Nevada, en Andalousie, il y en a de belles. Mais les chemins... c'est autre chose! Magnifique! Il y en a un qui part du sommet du Pico del Veleta à Grenade et qui est super. 4x4 ou moto de TT obligatoire!
La région de Saragosse est aussi très belle. Et celle de Teruel aussi!
La région de Saragosse est aussi très belle. Et celle de Teruel aussi!
Invité- Invité
Pour nous suivre en Espagne... le lien vers ma balise spot...
http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=09D8Ktq73crDjK33vaXF34VJaTXhHrbUB
http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=09D8Ktq73crDjK33vaXF34VJaTXhHrbUB
dominique- Localisation : albi 81
Année de la moto : 1994
Messages : 1249
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 66
j'ai l'impression que cela va être un grand week-end pas triste..sympa le coup de la balise, pas moyen de se défiler
Invité- Invité
Yo ! Domi, tu as quoi comme GPS ?
Perso, je galère, le mien vient de cramer au niveau de l'écran. J'en ai un autre le même, mais impossible d'y mettre Europe V9. Il y a V8 dedans, mais j'ai pas les cartes... je comprends plus rien. En plus j'ai payé V9 chez Garmin mais plus de trace de mon achat, donc je ne peux pas le mettre sur le "nouveau" GPS... lorsque je vais chez Garmin (mon compte) pas de trace de V9 alors que j'ai payé... ça me gonfle...
Donc help à celui qui a une solution...
Perso, je galère, le mien vient de cramer au niveau de l'écran. J'en ai un autre le même, mais impossible d'y mettre Europe V9. Il y a V8 dedans, mais j'ai pas les cartes... je comprends plus rien. En plus j'ai payé V9 chez Garmin mais plus de trace de mon achat, donc je ne peux pas le mettre sur le "nouveau" GPS... lorsque je vais chez Garmin (mon compte) pas de trace de V9 alors que j'ai payé... ça me gonfle...
Donc help à celui qui a une solution...
dominique- Localisation : albi 81
Année de la moto : 1994
Messages : 1249
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 66
Ah, merdum pour ton GPS, moi, le mien a rendu l'âme il y a 2 ans (batterie a gonflé et explosé l'écran) et je travaille à l'ancienne avec carte
le ROUMAIN- Localisation : voir mon GPS
Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
Messages : 2828
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 57
bon j ai compris je passerai devant
cutch59- Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
Année de la moto : 2016 BBR
Messages : 6142
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 60
C'est pas gagné ,un roumain polonais qui ouvre la route en Espagne
Lol
Lol
Invité- Invité
J'ai installé la route sur un autre GPS, ça semble marcher... et je me demande si je ne vais pas prendre mon vieux StreetPilot III.
Je pense qu'il marche aussi bien que les autres...
Je pense qu'il marche aussi bien que les autres...
dominique- Localisation : albi 81
Année de la moto : 1994
Messages : 1249
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 66
le principal, c'est de trouver la piste, après on s'en fou, c'est GAZ en grand.
Et les basques, sont déjà parti, ou on les retrouve en chemin.
Demain après midi, changement plaquettes de freins AV, resserrage de tous les boulons, vérif de l'ensemble et après "y'a plus qu'à"
je viens de regarder la météo, vendredi pluie dans le Gers et haute Pyrénées et ciel couvert en Espagne
Thierry, je te tel demain ainsi qu'à Patrick
Et les basques, sont déjà parti, ou on les retrouve en chemin.
Demain après midi, changement plaquettes de freins AV, resserrage de tous les boulons, vérif de l'ensemble et après "y'a plus qu'à"
je viens de regarder la météo, vendredi pluie dans le Gers et haute Pyrénées et ciel couvert en Espagne
Thierry, je te tel demain ainsi qu'à Patrick
Dernière édition par dominique le 23/4/2013, 21:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Domi, je compte sur toi pour me ramener le Roumain à la maison... me semble perdu l'ostrogoth
Invité- Invité
Sinon pour le GPS, j'ai pu y installer V8 et refaire un tracé avec les Waypoints... faut espérer que ça marche... Ce qui gonfle c'est que j'ai payé la licence chez Garmin pour la version V9 et que j'arrive pas à récupérer mon numéro de licence pour mettre sur cet autre GPS !!!
Tu payes... et en retour retour !!!
J'ai V9 pour mon Streetpilot 3, mais je n'arrive pas à transférer sur mon Garmin 2610 ???
Enfin bref... j'ai les deux tracés sur le 2610... la Baja, et les Bardenas... reste à suivre les points en mode cool
Tu payes... et en retour retour !!!
J'ai V9 pour mon Streetpilot 3, mais je n'arrive pas à transférer sur mon Garmin 2610 ???
Enfin bref... j'ai les deux tracés sur le 2610... la Baja, et les Bardenas... reste à suivre les points en mode cool
Steven22- Membre d Honneur
- Localisation : Cazaux (33)
Année de la moto : 1988-1993-1995
Messages : 2153
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 62
Fait iehc...
Vous aller faire une super virée et je ne pourrais pas y être...
Tiens pour la peine j'ai même pas envie de vous souhaiter "Bonne Route"
...mais si quand même, vous êtes des Potos, alors, éclatez vous bien
Vous aller faire une super virée et je ne pourrais pas y être...
Tiens pour la peine j'ai même pas envie de vous souhaiter "Bonne Route"
...mais si quand même, vous êtes des Potos, alors, éclatez vous bien
Contenu sponsorisé