par Invité 11/6/2012, 13:57
Superbe trip sous un soleil magnifique... je me suis régalé... la grosse Bertha toujours présente... les Espagnols furent sur le cul de me voir leur collé au train avec leurs bécanes préparées enduro et rallye raid...
Une première journée où nous partions en duo. Les premiers à partir avec une trace GPS, puis les suivants avec les dérouleurs RB...
Au menu, une liaison de 25 kilomètres de route avant d'attaquer la spéciale de 200 kilomètres de piste... au départ assez rapide, puis plus technique avec un passage de gué... un joli petit trou... sans broncher la Bertha a avaler la chose sous les yeux médusés des Spanishs... j'en suis sorti trempé, et pourtant le passage ne faisait à peine plus de trois mètres... mais quel passage
Puis ensuite, des cailloux, de la terre façon sable, des changements de direction plus techniques... mais le Thierry toujours collé au train...
Petite pause au bout de 150 bornes... essence et bière... on stop tout juste 10 minutes et gazz, retour sur la piste pour le finish... des pistes dans tous les sens, fallait pas perdre le nord... c'est incroyable, ça part dans tous les sens... puis arrivée dans un petit village où nous empruntons un lit de rivière asséché, 50 mètres de passage sur des galets... beurk... et là plein gaz avec les 260 kilos de la Bertha. L'Espagnol qui m'accompagne s'arrête et me regarde passer... il est sur le cul... et moi donc... l'honneur des Français était en jeu... puis à la sortie nous attaquons une bosse... en force... le Thierry est un peu loco, comme ils me disent... après nous reste, 20 bornes à faire sur une piste de cailloux... là, faut veiller, c'est la fin, rester attentif... on termine à une moyenne de 80 km/h... pour finalement passer le point finish et rejoindre le bivouac... A mon arrivée, félicitations de mon compagnon de route... pas manchot le gars avec son 400 XR... on dirait un 50 cc à côté de la Bertha... A notre arrivée un seul gars est arrivé avec son quad 525 KTM... Il est 16 heures... une bonne binouse est de rigueur !!!
30 minutes plus tard le troisième arrive avec sa SUZ 400... il me regarde avec des gros yeux... merdum... me suis fait griller par le Frenchi... puis 2h30 d'attente avant que le 5ème arrive... bref... 5 heures d'attente avant que le groupe soit complet... une belle expérience pour moi... qu'est-ce que j'aimerai avoir une brêle plus légère