Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

[résolu]pompe a essence?? Carte-23 [résolu]pompe a essence?? Logo-c18 [résolu]pompe a essence?? Logo_p11
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+5
jp87
Violette
Steph
jean-francois
dominique
9 participants

    [résolu]pompe a essence??

    avatar
    jean-francois


    Localisation : Lunel 34
    Année de la moto : 1991
    Messages : 151
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 44

    [résolu]pompe a essence?? Empty pompe a essence??

    Message par jean-francois 7/6/2012, 17:01

    bonjour a tous

    j'ai lu pas mal de chose sur les pompes a essence de nos machines, mais je suis pas sur que se soit ça qui soit en cause sur la mienne

    explication :

    lundi aprem je fais un tour de 30 km , moto normale le lendemain en vu d'aller bosser ( 180kms A/R)
    je fais le plein a inter, premiere pompe pas de sp95 deuxieme ya mais ça coule pas vite

    je pars pour mes 90kms mais la moto manque de peche, aucune secousse ni broutage comme un manque d'essence tourne bien et demarre bien mais pas moyen de dépasser 120km/h la poignée dans le coin

    arrivé au lycee je déssosse la bete pour vidanger les cuves de carbu, et nettoyer le filtre aessence , rien d'anormal essence propre filtre aussi, je remonte tout et revien (90kms) meme symptome...

    j'ai remis 12 litre de sp95 a leclerc cette fois et j'attends de refaire un A/R

    a votre avis , c'est cette fameuse pompe ou l'essence qui a un souci? ou autre ...


    a oui RD04 89000kms
    dominique
    dominique


    Localisation : albi 81
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1249
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 66

    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par dominique 7/6/2012, 17:58

    j'ai bien peur que tu es raison pour la pompe, le mieux, tu démontes le cache de ta pompe et regarde tes contacts, tu auras vite vu

    Si c'est les contacts, on peut les changer très facilement pour 31€, ou alors pompe à dépression 60€
    avatar
    jean-francois


    Localisation : Lunel 34
    Année de la moto : 1991
    Messages : 151
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 44

    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par jean-francois 7/6/2012, 19:06

    bon les contacts sont pas terribles donc je vais en commande un jeu
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par Steph 7/6/2012, 19:32

    Pour la pompe c'est simple, si tu as le plein et que tu chuintes la pompe, si tu n'as pas de problème, c'est que c'est la pompe.

    Steph
    avatar
    jean-francois


    Localisation : Lunel 34
    Année de la moto : 1991
    Messages : 151
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 44

    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par jean-francois 7/6/2012, 20:23

    Steph a écrit:Pour la pompe c'est simple, si tu as le plein et que tu chuintes la pompe, si tu n'as pas de problème, c'est que c'est la pompe.

    Steph
    je viens de commander les contacts mais meme sans le plein je n'ai pas de probleme j'ai fais 180kms hors mis que j'ai une africa mazout et qu'a 120 je plafonne j'ai beau mettre la poignée a fond sa tire plus sur les bras ...
    avatar
    jean-francois


    Localisation : Lunel 34
    Année de la moto : 1991
    Messages : 151
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 44

    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par jean-francois 16/6/2012, 21:55

    bon j'ai changé les contacts ça fait vibré comment ça tiens le petit axe , je me demande comment ça fait pour pas se defaire tout le temps , mais bon j'ai fais un essai de 50 kms , ça marche pas mieux

    est ce que ça peut vraiment venir de la qualité du plein d'essence , ou j'ai un probleme aux carbus...
    lundi je vais essayer de refaire mon trajet travail de 180kms , en refaisant le plein le soir , et retour le lendemain voir si ça fait pareil


    HELP
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par Violette 16/6/2012, 23:39

    Salut,

    J'avais eu un problème dans le même genre
    malgré le remplacement de la pompe, c'était
    un jeu dans les cosses d'alimentation.
    Pourquoi ne pas toutes les vérifier (les é-
    carter) et un coup de WD 40 ne leur ferait
    pas de mal. Wink


    _________________
    [résolu]pompe a essence?? Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous ![résolu]pompe a essence?? Wav-12ce
    avatar
    jean-francois


    Localisation : Lunel 34
    Année de la moto : 1991
    Messages : 151
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 44

    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par jean-francois 17/6/2012, 12:02

    VIOLETTE a écrit:Salut,

    J'avais eu un problème dans le même genre
    malgré le remplacement de la pompe, c'était
    un jeu dans les cosses d'alimentation.
    Pourquoi ne pas toutes les vérifier (les é-
    carter) et un coup de WD 40 ne leur ferait
    pas de mal. Wink

    de qu'elle cosse tu parles, moi sur la pompe il y a pas de "prise" les fils vont direct dans le corp de pompe et sur les contacts ...
    jp87
    jp87


    Localisation : saint léonard de noblat
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1368
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 57

    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par jp87 17/6/2012, 21:05

    ben pour moi c'est pas un pb de pompe mais plutot de carburation;tu demontes une bougie et tu nous dit quelle couleur elle a
    avatar
    jean-francois


    Localisation : Lunel 34
    Année de la moto : 1991
    Messages : 151
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 44

    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par jean-francois 17/6/2012, 21:34

    jp87 a écrit:ben pour moi c'est pas un pb de pompe mais plutot de carburation;tu demontes une bougie et tu nous dit quelle couleur elle a

    justement c'est ce que je viens de faire j'allais vous en parler

    donc le cylindre arriere couleur chocolat normale , le cylindre avant noir depot sec, sa correspondrait a un melange trop riche selon les images qu'on peut trouver sur internet

    donc j'ai un carbu qui doit decoconner, bref , en gros si je comprend bien il me faut les démonter et les faire refaire les 2 a y etre , puis apres je sais pas comment on fait pour resynchroniser tous ça

    jp87
    jp87


    Localisation : saint léonard de noblat
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1368
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 57

    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par jp87 17/6/2012, 21:47

    voilà un bon netoyage des carbus,souffler les gicleurs ( attention il y a un petit tamis sur les gros gicleurs) et les reniflares,controler la bonne hauteur des aiguilles,le bon fonctionnement des flotteurs,et l'état des membranes.
    en plus de la syncro tu à les richesses à regler
    avatar
    jean-francois


    Localisation : Lunel 34
    Année de la moto : 1991
    Messages : 151
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 44

    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par jean-francois 19/6/2012, 22:03

    bon beh ça y est c'est démonté , non s'en mal : pas mal de vis rouillées, ça change du land ou tout est lubrifié a vie par les fuites Very Happy

    donc membrane du carbu avant hs donc a y etre on va faire les deux plus les joints de cuves , j'ai nettoyé les gicleur, mais je n'ai pas de filtre tamis, sur aucun, et vérifié les pointeaux

    pour les membranes j'ai comandé le kit de réparation de membranes librane , avec les joints de cuves et le port ça me revient a 85 euros dispo dans 15jours, j'avais regardé la ou j'ai commandé mes contact de pompe , mais a 140 le boisseau membrane, j'en suis a environ 300 euros

    j'espère que ça va tenir dans le temps un peu, il on l'air d'avoir adopté ça sur un autre forum consacré au V52 honda
    on vera bien de toutes façon j'ai aussi la pompe d'alimentation du land td5 a 365 euros en cours , alors pas trop le choix

    avatar
    jean-francois


    Localisation : Lunel 34
    Année de la moto : 1991
    Messages : 151
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 44

    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par jean-francois 8/8/2012, 17:50

    bonjour a tous je rentre de vacances et me repenche sur la bete , toujours le même probleme, manque de puissance pas possible de dépasser 120 130

    donc on resume :
    j'ai changé les contacts de la pompe a essence
    j'ai changé les 2 membranes des carbu par des libranes, et nettoyé les carbus (une était déchirée)
    comme ça faisait toujours pareil, j'ai changé les 4 bougies qui avait environ 10 000km / 1 an

    et la re essai tout a l'heure , et pareil

    est ce qu'il serait possible que la pompe a essence n'envoi pas suffisament d'essence a partir de 5000 t/min malgré les contacts neuf , il semblerait qu'il y ai des legers (mais alors leger) à coup lorsque la poignée des gaz est ouverte à fond
    de même on a l'impression que le dernier quart de rotation de poignée de gaz ne fait aucun effet

    merci d'essayer de m'aider, là je seche un peu
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6145
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par jl-l 8/8/2012, 19:30

    question bête, le filtre à air est OK ???

    (et les entrée d'air ???)


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    [résolu]pompe a essence?? Both11
    avatar
    Tfou


    Localisation : partout
    Année de la moto : AFRICA BLANCHE / AFRICA NOIRE/KAWA W 650/ BETA ALP 4
    Messages : 95
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 64

    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par Tfou 8/8/2012, 20:28

    changer les contacts c'est nul, c'est de la camelote, j'ai essayé , pour pas beaucoup plus cher, et ca marche bien, monté sur mes deux africas, Wink

    je suis anti pompe a depression, excusez moi, c'est mon choix, j'ai eu , trop de merde avec

    http://www.bio-clic.com/pompe-facet-40105-huile-vegetale-carburant-pompe-facet.html

    et ca ca marche d'enfer, apres experience je monte de suite sur une africa achetée d'occase

    a toi de voir la sortie a commander pour brancher en entree ou sortie de pompe, ca vaut dans les deux euros pas plus, a la commande , dans le doute prend en deux, les frais de port te couvrirons a l'aise l'erreur de calibrage

    quand je vois ce que tu as deja depensé pour rien, membranes et bougies, ca vaut meme pas le prix de la pompe Wink
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par seblob 8/8/2012, 20:38

    Normalement avec le plein de carburant il y a moyen de se passer de la pompe à essence en reliant en direct les durites.

    Donc si en faisant celà là moto marche mieux, c'est ta pompe à essence qui m*rde. Mais bon pour moi une pompe à essence çà marche, ou pas.

    Faut voir aussi si la carburation est bonne, si la synchro des carbu est bonne, si y'a pas un starter qui déconne , comem dit plus haut si le filtre à air est propre...

    A+
    avatar
    Tfou


    Localisation : partout
    Année de la moto : AFRICA BLANCHE / AFRICA NOIRE/KAWA W 650/ BETA ALP 4
    Messages : 95
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 64

    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par Tfou 8/8/2012, 20:45

    non sébastien, un carbu ou un filtre ne deconne pas d'un seul coup, une pompe oui Wink

    désolé jf , je n'avais pas vu tes messages avant, sachant qu'en juin j'etais en vacances Crying or Very sad

    deja, les bougies de dix mille bornes ca se change pas, au pire il y en a deux par cilyndre , ca serait de la malchance que tout soit grillé, surtout quand ca demarre bien et que ca roule normal,

    apres, si ta moto tournait bien, c'etait pas le carbu,meme si elle plafonnait a 120, bon les membranes possible, mais dans ce cas tu aurais du faire au moins cher et sachant que c'est la pompe qui merde( panne pas chere) ben tu n'as plus qu'a maintenant

    mais monte une facet, le lien plus haut, n'écoute pas les autres ils sont mechants lol!

    remarque que, avant toute chose, attend, je regarde ce week end s'il me reste une pompe d'origine en etat, tu feras un essai, mais je vérifie avant si je l'ai gardée Wink



    Dernière édition par Tfou le 8/8/2012, 21:49, édité 1 fois
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6145
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par jl-l 8/8/2012, 21:48

    avec le filtre à air, vérifie aussi les raccords et prises (fuite en l’occurrence) d'air ...

    Et je plusois pour la facet ... (une "40105")

    + 2 embouts de 8 mm Droits pour un 07 si ma mémoire est OK ..


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    [résolu]pompe a essence?? Both11
    avatar
    jean-francois


    Localisation : Lunel 34
    Année de la moto : 1991
    Messages : 151
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 44

    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par jean-francois 8/8/2012, 22:26

    alors
    dans l'ordre ou le desordre je sais pas trop en fonction des inters

    les membrane c'etait pas du luxe puisque , ce qui m'a fait demonter les carbu , c'etait le fait que les bougies du cylindre avant etaient noires et poudrées, et qu'effectivement j'avais la membrane du carbu avant dechirée,
    avant ça j'avais fait les contacts de pompe car facilement faisable et pas cher , et je n'avais pas regardé les bougies

    apres avoir fait tout ça, et comme ca marchait pas mieux je me suis dit les bougies avant on du prendre un shoot en roulant ainsi , d'ou le changement des 4 bougies

    le filtre est quasi neuf 5000km , par contre j'ai la grosse durit d'air entre la boite a air et le collecteur qui passe sous le reservoir , qui est un peu dechiré au niveau des gros colliers ( c'est une rd 04 filtre sous la selle)mais je vois pas en quoi ça peu perturber la carburation, et causer se manque de puissance , au pire une petite quantité d'air non filtré passe...

    je tiens a preciser que la moto démarre nickel et roule tres bien , j'ai encore fait 30 km avec le ralenti est stable , d'ailleurs un peu plus qu'avant peut etre la membrane etait deja dechiré avant ?
    je l'ai eu a 65000kms

    les starter je l'ai ai un peu graissé au remontage pour que ça coulisse bien , il y en avait un des 2 qui etait un peu oxydé, mais c'etait surement pas d'hier

    moi je veux bien acheté une facet , j'ai vu que raoul avait fais un post avec le montage , mais si c'est pas ça ? , encore 80euros , il y a pas un moyen de controler le debit de cette pompe ?
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par seblob 9/8/2012, 01:09

    Tfou a écrit:non sébastien, un carbu ou un filtre ne deconne pas d'un seul coup, une pompe oui Wink


    Euh, ben comme dit pour moi la pompe elle marche, ou elle marche pas, donc je vois pas trop comment elle pourrait marcher pour faire fonctionner la moto jusqu'a 120, mais ne pas marcher suffisamment bien pour que la moto dépasse le 120.
    Celà dit, j'ai donné une méthode pour voir si c'est la pompe ou pas, la virer provisoirement et donc laisser le réservoir (plein à alimenter les carbu en direct).

    Aprés je n'ai jamais dit qu'un carbu ou un filtre devait obligatoirement déconner d'un coup, celà dit pour un filtre, ben plus il se colmate moins il laisse passer d'air, forcément se sont en premier les hauts régimes qui seront pénalisés ainsi que les accélérations.

    Quand à un carbu, dans la réalité il peut fonctionner à 100 % de ses possibilité jusqu'a ce qu'une ridicule crasse viens boucher un truc et là ta moto m*rde totalement.
    Seulement je pense pas à çà car la moto n'irait pas jusqu'a 120 si vraiment le carbu m*rdait grave, par contre si il est mal réglé, çà peut réduire les performances du moteur, et donc si il perd de la puissance ben à une certaine vitesse il refuse d'aller au delà.

    Genre il fait chaud ce qui enrichie la carburation, pour peu qu'elle soit elle même déja réglée un peu trop riche ... Et si tu rajoute à celà un filtre à air colmaté qui va encore plus enrichir la carburation tu va finir par avoir une bécane qui démarre à froid sans le starter mais qui par cotnre une foi chaud ben amrceh comme si tu roulais starter à fond Laughing.

    A+
    avatar
    Tfou


    Localisation : partout
    Année de la moto : AFRICA BLANCHE / AFRICA NOIRE/KAWA W 650/ BETA ALP 4
    Messages : 95
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 64

    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par Tfou 9/8/2012, 07:52

    j'ai eu les memes troubles avec une pompe a depression, la premiere achetée groupée par le club, la seconde une de tdm, parfois cela marchait bien, parfois je ne depassais pas le 110, l'esemble bien monté et vérifié par un mécano pro
    pour vérifier le débit , a part deboiter la sortie et compter les gouttes lol!
    j'essaierai de me faire preter une pompe en etat a un voisin du club,, sinon commme je t'avais ecris je regarderai si il m'en reste une ce week end mais je n'en suis pas certain

    as tu essayé de rouler avec le bouchon de reservoir ouvert, des fois que la mise a l'air du reservoir ne se ferait pas

    Pour les pieces que tu as changé, c'est vrai qu'a ton kilometrage , c'est jamais perdu Wink
    avatar
    jean-francois


    Localisation : Lunel 34
    Année de la moto : 1991
    Messages : 151
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 44

    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par jean-francois 9/8/2012, 10:46

    j'ai touché a aucun réglage du carbu , et je les ai pas déacouplé, pour la mise a l'air du reservoir , elle doit se faire par le bouchon je suppose, il y a pas d'autre reniflar

    pour la pompe je sais pas si c'est comme les land a membrane, mais une membrane poreuse, ou pas completement déchiré , et la pompe marche normalement jusqu'a un certain moment ou le carbu n'est pas assez gavé
    coment est foutu l'interieur de cette pompe?

    je pense que je vais commander une facet pale , ça fera encore 70 euros ...

    si il y avait un gros probleme moteur , on l'entendrait claqué non ? et la becane fumerait avec une segmentation usée
    jp87
    jp87


    Localisation : saint léonard de noblat
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1368
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 57

    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par jp87 9/8/2012, 21:33

    tu serais pas en 34ch !!! lol!

    oué,met une pompe neuve et un filtre à essence neuf et verifie le robinet
    c'est un manque d'essence que tu as.




    avatar
    jean-francois


    Localisation : Lunel 34
    Année de la moto : 1991
    Messages : 151
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 44

    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par jean-francois 10/8/2012, 11:05

    j'ai commandé une facet... la suite apres montage
    avatar
    Tfou


    Localisation : partout
    Année de la moto : AFRICA BLANCHE / AFRICA NOIRE/KAWA W 650/ BETA ALP 4
    Messages : 95
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 64

    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par Tfou 13/8/2012, 18:54

    je l'ai montée comme cela sur les deux africas, ca tient super, n'essaye pas de la rentrer dans le caoutchouc d'origine, avec beaucoup de peine tu y arriveras, mais ca tiendra pas Wink


    au fait, j'avais ecris, il me reste bien une pompe d'origine en etat, mais bon, tu as fais le bon choix, normalement sur blue oil ca livre tres rapidement




    [résolu]pompe a essence?? Ca3c87fc4c1aecd3b94bebea0adcf288
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par seblob 13/8/2012, 21:54

    S'il a passé commande chez Blue Oil question livraison rapide ,sans doute, mais une foi qu'il auront fini leurs congés annuels qui vont du 25 juillet au 25 aout.

    Ce que je n'aime pas l'été c'est justement que chez certaines boutiques ils sont pas trés clair en ce qui concerne les congés. Tu as des boutiques ou c'est inscrit en gros et en rouge, et ils te le re précisent avant de valider ta commande , mais çà peut aussi aller jusqu’àu site qui te laisse exercer tes dons divinatoires pour savoir que tu va recevoir tacommande dans 3 jours mais aprés qu'ils aient fini leur congés dans 3 semaines...

    Bon là sur Blue Oil c'est indiqué sur la page d’accueil, mais pas en bien gros non plus.

    A+
    avatar
    Tfou


    Localisation : partout
    Année de la moto : AFRICA BLANCHE / AFRICA NOIRE/KAWA W 650/ BETA ALP 4
    Messages : 95
    Date d'inscription : 24/05/2012
    Age : 64

    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par Tfou 13/8/2012, 22:00

    oui seb, c'est partout pareil, sinon sur ce site j'ai eu le lendemain pratiquement ma commande en temps normal

    on est tous content de partir en vacances et on n'est pas dispo non plus Wink
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par Steph 14/8/2012, 08:32

    Plusieurs fois nous t'avons dit de faire le test de shunter la pompe.
    Après avoir fait le plein d'essence, assembler les durites du filtre à essence vers les carburateurs directement et faire un tour de 20 ou 30 bornes pour vérifier si cela venait de la pompe.

    Cette exercice est simple et t'aurais facilement guider pour connaître la source du problème.

    Si tu plafonnes toujours à 120 km/h alors cela ne vient pas de la pompe.
    Si tu ne plafonnes plus c'est que c'est peut-être la pompe.

    Dans tous les cas, si tu plafonnes à 120 sans avoir l'impression qu'il n'y a plus d'essence (comme quand il faut passer en réserve), ce n'est pas un problème de pompe. Si tu es à 120 en continue, c'est plus un problème d'air, une fuite dans le circuit. Et là je pencherais vers les pipes d'admission(après carburation).

    Voilà mon analyse sans mettre un euro dans le commerce.

    Steph

    Donc, fais le test, donne nous le résultat.
    avatar
    jean-francois


    Localisation : Lunel 34
    Année de la moto : 1991
    Messages : 151
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 44

    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par jean-francois 14/8/2012, 09:35

    je viens de recevoir la pompe, pour les pipes d'admission , elle vont bien je les ai verifié lors du démontage des carbu, j'ai pas fait le test des durits, car vu le binz pour sortir la pompe , et debranché les durits, autant la viré par une facet , j'ai une rd 04 il y a le filtre a air au milieu

    petite question sur le montage de la pompe, j'ai lu je sais plus ou que la pompe gavée les carub en fonction de la demande, qu'est ce qu'il la fait declancher? qu'en est il pour la facet
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par Steph 14/8/2012, 17:23

    Si tu plafonnes toujours avec cette pompe, alors le problème est plus complexe.

    Et là, un test statique facile à faire pour vérifier l'origine.

    Allume le moteur, et fais le monter en régime doucement jusqu'à la zone rouge. Comme le moteur n'est pas en traction, il ne force pas pour monter en régime d'où la facilité pour connaître l'élément perturbateur.

    Le problème arrive à haut régime deux cas :
    - Si le moteur accepte sans ronchonner alors l'origine du problème est au niveau carburant
    - Si le moteur n'accepte pas cette montée en régime alors le problème est d'origine électrique.

    Avec ce test nous pourrons déjà avoir un axe de réflexion.

    Steph
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par Invité 14/8/2012, 17:58

    As tu regardé si tu n'avais pas une mise à l'air des cuves carbu bouchée, ou encore pincée, voir pas bien positionnée ?

    Sinon, la mise à l'air de ton réservoir un peu obstruée ?

    Ou encore la crépine réservoir encrassée ???
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par seblob 14/8/2012, 19:22

    jean-francois a écrit:
    petite question sur le montage de la pompe, j'ai lu je sais plus ou que la pompe gavée les carub en fonction de la demande, qu'est ce qu'il la fait declancher? qu'en est il pour la facet

    En fait en regardant les schéma électriques çà semble ne pas ètre du tout le cas.
    Et puis de toute façon les cuves des carbus sont quand même équipés de flotteurs qui activent un pointeau pour fermer ou ouvrir le remplissage d'essence de la cuve.

    Donc çà reste aux carbus eux même de gérer leur niveau de cuve selon la conso.

    Quand au relais de la pompe à essence, bien qu'il soit connecté au CDI, c'est un relais donc il ne doit pas faire varier la tension d'alimentation de la pompe à essence donc son débit, et puis à quoi çà servirait de toute manière.

    Puis comme déja dit, vu que SANS pompe à essence le moteur fonctionne trés bien du moment que le niveau d'essence dans le réservoir est plus haut que l’emplacement des cabus, preuve donc que ces carbus n’ont strictement rien de spécial.
    Et la pompe elle même n'a rien de spécial.

    Tout ce qu'il faut c'est que son débit soit au minimum aussi élevé que la conso immédiate maxi du moteur, et que la pression du circuit soit assez fort pour repousser le carburant jusqu'aux carbus, mais que cette même pression soit suffisamment faible pour ne pas forcer les pointeaux à s'ouvrir même quand il n'y en a pas besoin.

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par Invité 14/8/2012, 19:28

    Ben figures toi que j'avais la durite de mise a l'air des cuves pincée sur l'AT. Ça roulait normal puis a 120, plus rien. J'ai démonté pour me rendre compte que la durite était pincée lors du remontage du reservoir.
    Remise a la bonne place, plus rien. La moto a retrouvé de sa vigueur et moi le sourire...
    FleePee
    FleePee


    Localisation : Marseille
    Année de la moto : 2003
    Messages : 57
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Age : 56

    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par FleePee 14/8/2012, 20:02

    cheers
    avatar
    jean-francois


    Localisation : Lunel 34
    Année de la moto : 1991
    Messages : 151
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 44

    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par jean-francois 14/8/2012, 20:46

    bon j'ai finis le montage , je vais allez faire un essai ce soir ou demain
    pour la mise a l'air des cuves, je ne me r'appelle pas avoir vu de durits allant aux cuves, si ce n'est celle des vis de purge , et les durits de depression des membranes, pour le reservoir idem, je pense que la mise a l'air se fait par le bouchon, il n'y a pas de tuyau qui promene ailleurs

    concernant le fonctionnement de la pompe, j'espere qu'il y a un relais ou quelque chose , qui la coupe quand les cuves sont pleine, sinon elle forcerait, chaufferait et finirait par casser a la longue , c'est quand meme pas logique

    je vous tiens au courant
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par Invité 14/8/2012, 21:30

    Alors sur la RD 07, il y a une durite de trop réservoir qui coule dessous et une durite de mise a l'air réservoir.
    Pour les cuves, il me semble aussi mais je doute maintenant.
    Faudrait que je regarde mes photos !!!
    avatar
    jean-francois


    Localisation : Lunel 34
    Année de la moto : 1991
    Messages : 151
    Date d'inscription : 24/08/2010
    Age : 44

    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par jean-francois 15/8/2012, 10:43

    Steph a écrit:Si tu plafonnes toujours avec cette pompe, alors le problème est plus complexe.

    Et là, un test statique facile à faire pour vérifier l'origine.

    Allume le moteur, et fais le monter en régime doucement jusqu'à la zone rouge. Comme le moteur n'est pas en traction, il ne force pas pour monter en régime d'où la facilité pour connaître l'élément perturbateur.

    Le problème arrive à haut régime deux cas :
    - Si le moteur accepte sans ronchonner alors l'origine du problème est au niveau carburant
    - Si le moteur n'accepte pas cette montée en régime alors le problème est d'origine électrique.

    Avec ce test nous pourrons déjà avoir un axe de réflexion.

    Steph




    bon essai et toujours pareil rasle cul de cette machine , c'est pire qu'un land rover

    j'ai essayé la manip ci dessus , elle prend ses tours sans probleme ni a coup ni quoi que se soit ,jusqu'a la zone rouge ...

    j'ai aussi regardé dans la boite a air defois que , ma fois le filtre est bon , l'entrée d'air pas obstrué

    j'avais débranché le filtre a essence, pour voir si ça coulé bien , c'etait le cas

    je démonterais a nouveau toute la carcasse la semaine prochaine chez mon collegue qui a un garage, (il est en vacances)
    mais ça me pete les c*******
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par Steph 15/8/2012, 13:19

    Donc si elle est montée en régime sans problème alors c'est un problème de carburation.

    Soit prise d'air ou inversement dépression qui ne s'effectue pas assez.

    Cette moto n'a pas été bridé?

    Il va falloir trouvé d'où peut venir cette fuite.

    Steph
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par Steph 15/8/2012, 14:35

    Si on récapitule :

    - carbu propre, membranes changées
    - réglage des pointeaux de carbu
    - réglage des flotteurs??
    - mise à l'air des carbus???
    - joint de carbu? (mauvais serrage, joint pincé d'où fuite etc...)???
    - pipes d'admissions bien serrées (reste-t-il les clavettes, des colliers de serrage des pipes d'admission???)
    - synchro faite
    - mise à l'air du réservoir propre
    - frein à main enlevé
    - Durite d'air craquelé donc plus d'air arrive qu'il ne devrait donc appauvrissement du mélange.

    Est-ce qu'elle monte en température facilement?

    Plus je tourne le problème, plus c'est une fuite d'air qui pose problème.

    Les bougies sont belles ou blanche ou noir?

    Steph
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par Invité 15/8/2012, 15:03

    Lorsque j'ai changé mes pipes admission, celles retirées semblaient comme neuves... et pourtant... fuite il y avait... affraid

    Contenu sponsorisé


    [résolu]pompe a essence?? Empty Re: [résolu]pompe a essence??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 10/5/2024, 13:52