Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Rallye des  voitures anciennes, 9 éme nuitée des Cevennes, Samedi 14 Avril Cournonterral ( 34 Hérault )  Carte-23 Rallye des  voitures anciennes, 9 éme nuitée des Cevennes, Samedi 14 Avril Cournonterral ( 34 Hérault )  Logo-c18 Rallye des  voitures anciennes, 9 éme nuitée des Cevennes, Samedi 14 Avril Cournonterral ( 34 Hérault )  Logo_p11
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4 participants

    Rallye des voitures anciennes, 9 éme nuitée des Cevennes, Samedi 14 Avril Cournonterral ( 34 Hérault )

    avatar
    Invité
    Invité


    Rallye des  voitures anciennes, 9 éme nuitée des Cevennes, Samedi 14 Avril Cournonterral ( 34 Hérault )  Empty Rallye des voitures anciennes, 9 éme nuitée des Cevennes, Samedi 14 Avril Cournonterral ( 34 Hérault )

    Message par Invité 17/4/2012, 11:22

    Salut cheers

    Samedi, c'était la 9 éme nuitée des Cévennes . Rassemblement d'anciennes voitures de rallye des années 60-70-80-90 . Ca se passait à Cournonterral 34 Hérault . L'évenement a lieu chaque année le Samedi du 2éme Week end d'Avril . Après un rassemblement sur la place , où l'on peut prendre le temps de redécouvir ces anciens bolides, le départ est donné vers 17h, pour une randonnée sportive , qui emprunte les anciens tracés du rallye des Cévennes . Les concurrents partent de Cournonterral , montent la cote de la Taillade ( 7 km dès la sortie du village) , rejoignent Gignac, Aniane, St Martin de Londres , St Hypolite du Fort, Sumène ...pour finir dans la nuit, à St André de Valborgne sur les pentes du Mont Aigoual . Que des petites routes de montagnes, des petits virolos, des epingles ...

    Cette année, il y en avait 51 au départ . M'en ont mis plein les oreilles p' tin le bruit , mais WOUAOUWWW quel pied ! Rallye des  voitures anciennes, 9 éme nuitée des Cevennes, Samedi 14 Avril Cournonterral ( 34 Hérault )  641243

    Comme vous avez été sages, vl'a les tofs Rallye des  voitures anciennes, 9 éme nuitée des Cevennes, Samedi 14 Avril Cournonterral ( 34 Hérault )  620950

    https://picasaweb.google.com/110978394774017125772/9EmeNuiteeDesCevennesRandoRallyeDesAnciennesSamedi14Avril2012Cournonterral34?authuser=0&feat=directlink

    (Cliquer dessus , puis diaporama , et touche F11 du clavier comme d'hab ! ) Rallye des  voitures anciennes, 9 éme nuitée des Cevennes, Samedi 14 Avril Cournonterral ( 34 Hérault )  946390



    Dernière édition par Plouf le 18/4/2012, 14:58, édité 1 fois
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Rallye des  voitures anciennes, 9 éme nuitée des Cevennes, Samedi 14 Avril Cournonterral ( 34 Hérault )  Empty Re: Rallye des voitures anciennes, 9 éme nuitée des Cevennes, Samedi 14 Avril Cournonterral ( 34 Hérault )

    Message par Violette 17/4/2012, 13:11

    Salut,

    De bien belle photos de ces "vénérables"
    voitures.

    J'aimerai envoyer ton lien à un Copain qui
    apprécie tout ce qui touche les rallyes de
    voitures. Tu n'y vois pas de problème ?
    Wink


    _________________
    Rallye des  voitures anciennes, 9 éme nuitée des Cevennes, Samedi 14 Avril Cournonterral ( 34 Hérault )  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Rallye des  voitures anciennes, 9 éme nuitée des Cevennes, Samedi 14 Avril Cournonterral ( 34 Hérault )  Wav-12ce
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Rallye des  voitures anciennes, 9 éme nuitée des Cevennes, Samedi 14 Avril Cournonterral ( 34 Hérault )  Empty Re: Rallye des voitures anciennes, 9 éme nuitée des Cevennes, Samedi 14 Avril Cournonterral ( 34 Hérault )

    Message par michelside78 17/4/2012, 14:22

    Salut,de bien belle photo et de jolie voiture mythique,pour moi renault est la reference jusqu'a la R5 TURBO sans oublier l'incomparable Berlinette,tout modele confondu ainsi que la R8 GORDINI
    Bien sur tout les constructeurs de l'epoque faisaient de belle auto aussi,mais ayant étè bercé dans des renault c'est mon coté nostalgique qui ressort et ça ne date pas d'hier la c'est dans les années 1970
    Rallye des  voitures anciennes, 9 éme nuitée des Cevennes, Samedi 14 Avril Cournonterral ( 34 Hérault )  6053680013
    Je ne sais plus si c'etait une Gordini repeinte ou alors une 1300 Gordinisé,car il me semble que mon pere a eu une vrai Gordini a l'epoque ou cette auto ne coutait pas aussi cher qu'aujourd'hui,dire qu'a l'epoque nos parent roulaient dans des voitures de collection lol! lol! lol!
    Salut Michel
    avatar
    Invité
    Invité


    Rallye des  voitures anciennes, 9 éme nuitée des Cevennes, Samedi 14 Avril Cournonterral ( 34 Hérault )  Empty Re: Rallye des voitures anciennes, 9 éme nuitée des Cevennes, Samedi 14 Avril Cournonterral ( 34 Hérault )

    Message par Invité 17/4/2012, 14:31

    VIOLETTE a écrit:Salut,

    De bien belle photos de ces "vénérables"
    voitures.

    J'aimerai envoyer ton lien à un Copain qui
    apprécie tout ce qui touche les rallyes de
    voitures. Tu n'y vois pas de problème ?
    Wink



    Pas de problème , le lien est public . Tu peux y aller . Rallye des  voitures anciennes, 9 éme nuitée des Cevennes, Samedi 14 Avril Cournonterral ( 34 Hérault )  119247


    Il faut leur faire un peu plus de publicité , car chaque année le nombre de voitures augmente , et ça amène de l'animation au village .

    La Samba Bleue, c'est celle d'un pote, qui l'a entièrement reconditionné , sur la photo sur le parking, je suis dedans mais je me suis caché ! Rallye des  voitures anciennes, 9 éme nuitée des Cevennes, Samedi 14 Avril Cournonterral ( 34 Hérault )  946390 ) .
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Rallye des  voitures anciennes, 9 éme nuitée des Cevennes, Samedi 14 Avril Cournonterral ( 34 Hérault )  Empty Re: Rallye des voitures anciennes, 9 éme nuitée des Cevennes, Samedi 14 Avril Cournonterral ( 34 Hérault )

    Message par gerard 17/4/2012, 17:22

    ça m'étonnerait que quand le gars a acheté cette R12 sortant de la régie il ait pu imaginer qu'un jour elle serait l'une des stars de ce genre de rassemblement ... Wink https://picasaweb.google.com/110978394774017125772/9EmeNuiteeDesCevennesRandoRallyeDesAnciennesSamedi14Avril2012Cournonterral34?authuser=0&feat=directlink#5732024467893549650
    Comme quoi, faut garder nos belles ... Very Happy
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6145
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Rallye des  voitures anciennes, 9 éme nuitée des Cevennes, Samedi 14 Avril Cournonterral ( 34 Hérault )  Empty Re: Rallye des voitures anciennes, 9 éme nuitée des Cevennes, Samedi 14 Avril Cournonterral ( 34 Hérault )

    Message par jl-l 17/4/2012, 17:25

    DE BELLE CAISSE !!!!

    les 1000, ma 1ére expérience au volant .... (j'avais 15 Ans )

    La samba, ma 1ére voiture acheté avec mes sous !!!


    Et les Amazones, berlinette, .....

    j'adoreee



    Oui, gérard, c'est pour cela que j'essaye de le garder mon tacot .... mais j'arrive plus à rouler avec (manque de temps ....)



    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Rallye des  voitures anciennes, 9 éme nuitée des Cevennes, Samedi 14 Avril Cournonterral ( 34 Hérault )  Both11
    avatar
    Invité
    Invité


    Rallye des  voitures anciennes, 9 éme nuitée des Cevennes, Samedi 14 Avril Cournonterral ( 34 Hérault )  Empty Re: Rallye des voitures anciennes, 9 éme nuitée des Cevennes, Samedi 14 Avril Cournonterral ( 34 Hérault )

    Message par Invité 18/4/2012, 15:19

    Ces rassemblements conviviaux , permmetent de garder certaines valeurs, certains repères . C'est aussi une façon de transmettre aux plus jeunes la passion pour les sports mécaniques . Et de prolonger l' existence de ces anciens bolides , témoins d'une autre époque , et d'une autre façon de vivre .

    Faut que çes rassemblements durent encore longtemps , on y passe de bons moments , on se rince les mirettes Shocked , on blague pendant des heures sur ces anciens bolides avec des passionnés de mécanique et d'anciennes voitures, d'ailleurs j'ai pas vu le temps passer de toute l'après midi Laughing .
    Ca réunit plusieurs génerations, j'ai vu des " papys " qui discutaient avec des " d'jeuns " , et qui racontaient leur souvenirs " rallistiques " , tout en rigolant . Sans oublier l'anination qu'il y avait dans les rues du village, pour regarder et entendre passer les bolides , juste après le depart .

    Bref, que du bonheur ! cheers


    Vivement l'edition de l'année prochaine . cheers




    Contenu sponsorisé


    Rallye des  voitures anciennes, 9 éme nuitée des Cevennes, Samedi 14 Avril Cournonterral ( 34 Hérault )  Empty Re: Rallye des voitures anciennes, 9 éme nuitée des Cevennes, Samedi 14 Avril Cournonterral ( 34 Hérault )

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 07:20