je viens sur ce forum pour quelques conseils ou retour d'expériences.
Il y a un peu plus d'un an j'ai acquis une RD07 de 93 en semi-épave.
Je l'ai refaite petit à petit en remplaçant pas mal de pièces dites "consommables" (roulements, joints,) plus l'entretien courant.
Voici la liste des pièces neuves et de l'entretien:
Roulements de roues Av AR + caches poussières neufs.
Roulements de direction neufs.
Fourreaux de fourches désassemblés, nettoyés, huile, joints de vidange, joints spi et caches poussière neufs.
Soufflets de fourches neufs.
Jantes et moyeux, sablés, peints, rayons neufs.
Pneus METZELER KAROO 3 et chambres à air neufs 0 km.
Etriers de freins Av Ar désassemblés, sablés, peints, pistons, joints, boulons banjo, liquide DOT 4 et plaquettes neuves.
Usure des disques acceptable.
Membrane servo frein AV neuve.
Kit servo frein AV neuf.
Guidon repeint, poignées et levier embrayage neufs. Commodos nettoyés (circuits électrique).
4 bougies neuves.
Echappement Neuf ARROW avec Db killer amovible.
Couronne, pignon de sortie de boite, chaine neufs.
Thermo-Interrupteur de Jauge de Température neuf.
Caoutchoucs amortisseurs de selle neufs.
Huile moteur, joint de vidange et filtre à huile neufs.
Filtre à air neuf.
Filtre à essence neuf.
Caoutchoucs reposes pieds conducteur neufs.
Nettoyage complet cadre moteur, sans peinture.
Démontage complet bras oscillant et biellettes du mono amortisseur. Contrôle des roulements, graissage.
Faisceau électrique contrôlé.
Clignotants reconditionnés.
Distribution d'origine, contrôle de l'usure des tendeurs de chaîne (RAS mais c'est subjectif !) pas de bruit (selon moi, quoi que j'ai des doutes!). Joint de cache culbuteur neuf.
Contrôle de l'embrayage, usure (RAS), cloche d'embrayage bruyante à bas régime (habituel sur les AT je crois) mais sans conséquence sur la fiabilité (je crois aussi). Joint de carter d'embrayage neuf.
Je crois avoir fait le tour.
Maintenant je file vous poster un problème électrique dont je pense connaître l'origine mais sans certitude.
A bientôt.