Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Gilet airbag ixon Carte-23 Gilet airbag ixon Logo-c18 Gilet airbag ixon Logo_p11
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+3
Florian9848
jl-l
Bazoom
7 participants

    Gilet airbag ixon

    Bazoom
    Bazoom


    Localisation : Grand Est
    Année de la moto : CRF 1000 DCT 2017
    Messages : 109
    Date d'inscription : 17/09/2018
    Age : 59

    Gilet airbag ixon Empty Gilet airbag ixon

    Message par Bazoom 1/7/2019, 05:36

    Salut,

    Certains d’entre vous utilisent-ils ce genre de protection?

    https://www.ixon.com/public/ix-airbag-u03/
    Gilet airbag ixon 9k=

    Dans l’affirmative, des retours?
    Florian9848
    Florian9848


    Localisation : Grenoble
    Année de la moto : 2017
    Messages : 62
    Date d'inscription : 31/07/2018
    Age : 45

    Gilet airbag ixon Empty Re: Gilet airbag ixon

    Message par Florian9848 1/7/2019, 14:01

    Moi oui depuis 3 mois! 
    Que du bon de mon côté ! on ne le sent pas. très agréable à porter.
    J'avais un allshot depuis 1 an et entre les 2 y'a pas photo
    La charge tient vraiment bien, après faut juste pas oublier de l'allumer lol! 

    Pas plus cher qu'un airbag filaire et après 12€ oui certes c'est 12€, ça fait 1 menu mac do en moins par moi geek

    Après avec ces températures.. c’est chaud 😬


    Dernière édition par Florian9848 le 2/7/2019, 08:36, édité 1 fois
    Bazoom
    Bazoom


    Localisation : Grand Est
    Année de la moto : CRF 1000 DCT 2017
    Messages : 109
    Date d'inscription : 17/09/2018
    Age : 59

    Gilet airbag ixon Empty Re: Gilet airbag ixon

    Message par Bazoom 2/7/2019, 08:13

    Merci pour ton retour.

    Je pense me laisser tenter Wink
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2674
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Gilet airbag ixon Empty Re: Gilet airbag ixon

    Message par capdefra 2/7/2019, 09:57

    Je lis sur le descriptif du produit "autonomie de roulage 20 heures"! Ca signifie que tu dois recharger une pile sur une prise après deux ou trois jours de voyage? Si c'est le cas, c'est du grand n'importe quoi car on ne peut pas partir en voyage durant plusieurs semaines et garder cette sécurité fonctionnelle; la batterie qui assure la veille du système devrait tenir au minimum plusieurs mois .
    Pour ceux qui en ont un, pouvez vous préciser ce point?
    Florian9848
    Florian9848


    Localisation : Grenoble
    Année de la moto : 2017
    Messages : 62
    Date d'inscription : 31/07/2018
    Age : 45

    Gilet airbag ixon Empty Re: Gilet airbag ixon

    Message par Florian9848 2/7/2019, 10:41

    capdefra a écrit:Je lis sur le descriptif du produit "autonomie de roulage 20 heures"! Ca signifie que tu dois recharger une pile sur une prise après deux ou trois jours de voyage? Si c'est le cas, c'est du grand n'importe quoi car on ne peut pas partir en voyage durant plusieurs semaines et garder cette sécurité fonctionnelle; la batterie qui assure la veille du système devrait tenir au minimum plusieurs mois .
    Pour ceux qui en ont un, pouvez vous préciser ce point?
    Non la batterie ne tient pas plusieurs mois
    Mois je la recharge environ 1 x par mois en utilisation normale.

    Après faut être réaliste c'est pas un produits développé pour les baroudeurs qui vont au bout du monde pendant 6 mois..

    Après c'est facile aussi de la recharger la nuit en camping!

    Ceux qui parcourt le monde, y'a que le filaire qui conviendra
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2674
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Gilet airbag ixon Empty Re: Gilet airbag ixon

    Message par capdefra 2/7/2019, 11:03

    Merci pour la réponse sur l'autonomie de la batterie; un inconvénient de plus pour moi car il y a déjà bien assez de choses à recharger quand on passe près d'une prise de courant!
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Gilet airbag ixon Empty Re: Gilet airbag ixon

    Message par gerard 3/7/2019, 15:41

    quelqu'un l'a t'il vu en soldes quelque part, puisque c'est la saison ?
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6147
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Gilet airbag ixon Empty Re: Gilet airbag ixon

    Message par jl-l 3/7/2019, 15:47

    pas le même .. mais la même idée, sans fils ..

    https://www.motoblouz.com/vente-gilet-airbag-hi-airbag-connect-pro-91032.html


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Gilet airbag ixon Both11
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Gilet airbag ixon Empty Re: Gilet airbag ixon

    Message par gerard 3/7/2019, 16:10

    merki patron
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Gilet airbag ixon Empty Re: Gilet airbag ixon

    Message par seblob 4/7/2019, 13:09

    capdefra a écrit:Je lis sur le descriptif du produit "autonomie de roulage 20 heures"! Ca signifie que tu dois recharger une pile sur une prise après deux ou trois jours de voyage? Si c'est le cas, c'est du grand n'importe quoi car on ne peut pas partir en voyage durant plusieurs semaines et garder cette sécurité fonctionnelle; la batterie qui assure la veille du système devrait tenir au minimum plusieurs mois .
    Pour ceux qui en ont un, pouvez vous préciser ce point?

    Le site est totalement pourrave, trop compliqué de s'y retrouver, et donc si le site est à l'image du produit, perso çà ne m'intéresse donc pas.

    Cependant en me prenant bien la tête j'ai fini par trouver que çà se recharge avec un chargeur USB (qui bien sur n'est pas fourni, hein , pour le prix que çà coute ...) Donc doit y avoir moyen d'équiper la bécane pour qu'elle puisse elle même recharger le machin chose. Mais bon, en même temps la charge est sensé prendre entre 2 et 3 heures selon la conso du chargeur, çà serait bête de vider la batterie de la moto (je pense surtout à la Lithium des modèles les plus récent de CRF 1000 qui a une capacité ridicule).

    Par contre le fait de voir qu'il est indiqué que c'est une batterie Lithium Polymère , donc la "fameuse" LiPo connue pour les nombreux accidents par combustion spontanée qu'elle a causé et qu'elle continue à causer vu que cette technologie de m*rde est visiblement toujours utilisée.

    Mais bon si à mon sens un gilet "air bag" peut ètre trés intéressant, là çà sent plutot le gadget , non pas le gilet airbag mai le boitier de détection, qui demande de s'enregistrer via une application mobile, de payer un abonnement, etc etc. Avec vraiment des tarifs foutage de gueule. Par exemple tu peux acheter le boitier pour 399 Euro (sans le chargeur, ils pouvaient pas se le permettre) OU le louer. la location c'est 120 Euro par an, ou 12 Euro par mois (ce qui fait donc 144 par an). Et là aprés 3 ans de location (donc avoir dépensé 360 Euro en payant à l'année ou 432 Euro en payant 12 Euro par mois, si tu veux devenir propriétaire du boitier (qui est donc vendu 399 Euro au départ) il faut quand même payer 99 Euro (mais bien entendu comme l'appareil est garantie que 2 ans, tu achète donc un appareil dont la garantie s'est terminée l'année passée)
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2674
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Gilet airbag ixon Empty Re: Gilet airbag ixon

    Message par capdefra 4/7/2019, 13:51

    Tu résumes très bien Seblob mon avis sur le deal commercial proposé que je trouve franchement pas intéressant du tout, sans présumer des performances techniques du produit en cas de chute, qui sont un autre problème!
    Florian9848
    Florian9848


    Localisation : Grenoble
    Année de la moto : 2017
    Messages : 62
    Date d'inscription : 31/07/2018
    Age : 45

    Gilet airbag ixon Empty Re: Gilet airbag ixon

    Message par Florian9848 4/7/2019, 14:06

    Certes c’est cher.. mais ça reste moins cher que n’importe quel airbag autonome meme en aillant tout payé au bout de 3 ans et à l’heure actuel c’est le seul produit de se type. 

    Moi j’en suis content pour mon utilisation et beaucoup moins contraignant que mon ancien allshot
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Gilet airbag ixon Empty Re: Gilet airbag ixon

    Message par gerard 4/7/2019, 14:40

    le seul pb en fait de tous ces gilets airbag, c'est qu'on a peu de retours quant à leur efficacité en conditions d'accident. il serait par exemple intéressant de savoir s'il aurait diminué les lésions subies par Violette lors de son récent accident!
    mon seul gilet airbag qui ait été déclenché (Bering sans fil) l'a été par des douaniers iraniens alors que la moto était sous douane et que le gilet était dans la valise alu ... du coup je sais que le système fonctionne, mais ce n'était pas le but premier de mon installation (relativement onéreuse) sur la moto ...
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2674
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Gilet airbag ixon Empty Re: Gilet airbag ixon

    Message par capdefra 4/7/2019, 16:31

    gerard a écrit:le seul pb en fait de tous ces gilets airbag, c'est qu'on a peu de retours quant à leur efficacité en conditions d'accident.
    Vu le prix c'est le minimum qu'on pourrait attendre qu'ils soient réellement efficaces ces airbags sans fil or les rares tests réalisés et diffusés donnent plutôt un bilan très mitigé puisqu'ils se déploient tous après le premier impact. Si de plus on doit s'équiper à deux, le budget important ne peut être justifié que par un gain certain côté sécurité. Donc pour le moment, j'attends des progrès avant d'investir...
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Gilet airbag ixon Empty Re: Gilet airbag ixon

    Message par seblob 4/7/2019, 19:06

    Ben c'est ce qu'avait répondu des représentant de la FFMC lors d'un audit de la sécurité routière quand une personne leur demandait, presque en bavant (tellement heureuse d'avoir trouve THE solution qui va baisser la mortalité des 2 roues d'au moins 99.99%). 

    l'air bag ne sert à RIEN lors d'un choc contre un véhicule vu que même à seulement 50 à l'heure un motard qui se fait rentrer dedans en latéral est éclaté sur le capot de la voiture alors que l'air bag est encore à se demander s'il ne faudrait pas qu'il se gonfle. 

    Bref ils expliquaient bien que l'air bag moto c'est pour protéger lors d'une chute a moto.

    Puis il y avait aussi le "problème" que l'air bag moto intéresse une catégorie de motards qui est généralement celle qui est le moins "a risque" niveau accidentologie, ceux qui s'inquiètent de leur sécurité (et donc qui ne sont pas totalement serein au guidon de leur moto, et donc qui "font gaffe").


    Pour le prix, c'est toujours la même chose . Quand on s'est payé une RD03/04/07/07A pour quelques millier d'Euro, 400 Euro le gilet air bag puis pareil pour le "boitier" ou 12 Euro mensuel çà représente en fait bien plus que pour celui qui vient de dépenser 14 000 Euro dans une CRF 1000 neuve (ou plus).

    Puis l'efficacité, lors d'une chute, serait à comparer forcément à d'autres protection, comme par exemple un gilet de type Alpinestar Bionic .

    Puis faut voir aussi si c'est supportable par forte chaleur
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2674
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Gilet airbag ixon Empty Re: Gilet airbag ixon

    Message par capdefra 4/7/2019, 21:17

    La question de la chaleur est aussi très importante c'est vrai ; quand on voit ces jours ci le nombre de motards qui roulent en chemisette et short parce qu'ils ont trop chaud avec un blouson, je les imagine mal avec un airbag en plus
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    Gilet airbag ixon Empty Re: Gilet airbag ixon

    Message par MATENAT 5/7/2019, 21:15

    Vu le prix du boudin, lui coller quelques cellules PV, dans le dos et les épaules, un échangeur à effet Peltier , une maille  tubulaire, et le gilet rafraichit même à l’arrêt, la je serai intéressé, 
    Actuellement mon gilet à tremper HYPERKEWL fait le job...mais pas airbag
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Gilet airbag ixon Empty Re: Gilet airbag ixon

    Message par gerard 6/7/2019, 12:32

    un module à effet Peltier, tu es TRES optimiste (c'est une qualité !) :  au vu des calories à dégager, c'est une goutte d'eau dans l'océan! tu n'obtiendras rien ainsi, je le crains (enfin j'en suis certain);
    mais si ça t'amuse d'essayer, surtout ne te gêne pas, tu nous diras le résultat Wink cheers

    Contenu sponsorisé


    Gilet airbag ixon Empty Re: Gilet airbag ixon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 07:41