Voici pour romeo quelques phots:
Concernant le réservoir, je l'ai fabriqué de A à Z. J'ai dû faire un master (pièce en mousse) puis le travailler jusqu'à avoir la forme parfaite. Puis il faut le fibrer et le retravailler afin qu'il soit parfait car s'il y a le moindre défaut, la moindre imperfection, elle ressortira sur la pièce définitive!
Après, j'ai posé la fibre afin de faire le moule en trois parties. Puis démoulage en espérant que le master n'est pas collé dans le moule! Puis j'ai posé les couches de Kevlar dans mes moules puis tout assemblé. Et hop réouverture du moule en faisant toujours les prières qu'il n'est pas collé!
Pour ce qui est des écrous et des fixations des robinets d'essence, je les ai pris dans la fibre puis travailler encore et encore afin de les fondre dans le réservoir.
En résumer: fabriquer le réservoir prend beaucoup beaucoup de temps et demande du matériel et des connaissance et des conseils. Pour ce qui est du prix, si j'avais dû le faire par un pro il me serait revenu à 2000-2500 euros.
Pour ce qui est de la suspension, j'ai rallonger l'amortisseur afin de garder l'assiette de la moto car la fourche est plus longue que l'origine. Surtout ne pas toucher aux biellettes car le débattement de l'arrière n'augmente pas alors que l'on augmente celui de l'avant avec une fourche cross!!!
Concernant le montage d'une roue sur une fourche, il y a très peu de chance que tout se monte sans rien modifier si ce ne sont pas des éléments d'origines!!
La transformation demande beaucoup de travaille, de mécanique, d'usinage, d'adaptation, de modification et énormément de réflexion avant et pendant le travaille!
Pour le garde boue arrière, j'ai voulu garder la boucle d'origine et lorsque j'ai présenté les éléments, ils ont trouvé naturellement leur place à cet endroit. Fallait juste faire un adaptateur.
Mais si tu veux savoir les trucs et astuces, rendez vous aux AT's days!