Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Projet et affinités Carte-23 Projet et affinités Logo-c18 Projet et affinités Logo_p11
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Projet et affinités

    avatar
    harley66


    Localisation : Bordeaux
    Année de la moto : HD 1992 et 233000km
    Messages : 5
    Date d'inscription : 20/11/2009
    Age : 73

    Projet et affinités Empty Projet et affinités

    Message par harley66 21/11/2009, 00:34

    Bonjour à toutes et à tous, tout dabord je remercie Régis pour la rapidité de sa réponse, et de m'avoir donné la possibilité de rentrer en contact avec vous tous;
    depuis de nombreuses années, je roule en Harley, celle ci, la troisième totalise 233000 km et a beaucoup voyagé; Espagne, Portugal, Maroc, Cap Nord, et l'été prochain Istanbul.
    Je suis à la retraite (60 ans en juillet prochain), et avec un ami de toujours (1200 GS adventure/Touratech), nous préparons notre "grande boucle".
    Pour moi qui ai déjà mon HD, BMW est trop chère et surtout, je suis habitué aux machines dont l'histoire n'est plus à faire...ça me rassure quand je suis à des milliers de km.
    En consultant votre site, j'ai vu entre autre un de vos membre dont la moto était préparée ...Touratech.
    Yvon de cette Sté que j'ai eu l'occasion de rencontrer m'a dit du bien de l'A.T 750, j'aimerais avoir l'avis des rouleurs sur leurs machines, comportement, conso, précautions, modèles/millésimes à éviter etc etc.
    Cette moto me semble faite pour moi et surtout correspondre à mon projet; départ début du printemps 2011 (je sais c'est loin, mais pas tant que ça, achat rapide de la machine, prépa, partenaires etc etc...).
    Voilà, je vous ai tout dit, et vos réponses me seront très utiles, et l'AfricaTwin club semble correspondre à ma vision de motard.
    Amitiés à toutes et à tous,
    Dominique de Bordeaux.
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet et affinités Empty Re: Projet et affinités

    Message par Invité 21/11/2009, 06:32

    Salut et bienvenue Projet et affinités Icon_biggrin

    L'Africa est la moto pour voyager et elle correspond à ta vision du motard, Tu trouveras ici pleins d'infos, des passionnés
    N'hesite pas à visiter l'ancien forum où il y a également pleins d'infos archivées : www.africatwin.fr/forum
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5840
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Projet et affinités Empty Re: Projet et affinités

    Message par TiTi 21/11/2009, 09:44

    Bienvenue Very Happy

    En résumé, n'importe quelle @T...

    Les premières (RD03 650) ont quand même 20 ans maintenant :(

    Ensuite les RD04 et RD07 en 750.

    2 choses seulement à revoir :
    - pompe à essence : monter une Facet (électrique) ou une pompe à dépression
    - régulateur : monter un voltmètre au tableau de bord et bien surveiller et entretenir les connectiques.

    C'est tout


    Dernière édition par Ti² le 21/11/2009, 12:01, édité 1 fois
    avatar
    harley66


    Localisation : Bordeaux
    Année de la moto : HD 1992 et 233000km
    Messages : 5
    Date d'inscription : 20/11/2009
    Age : 73

    Projet et affinités Empty Holà El Amigos

    Message par harley66 21/11/2009, 10:21

    Merci pour tes conseils, après maintes recherches et analyses des caractéristiques, A.T est la machine qui me semble "incassable" en la respectant bien sûr; ce qui m'a convaincu, c'est la possibilité de la charger en équipements sans trop se soucier de points de fragilité.
    Par contre, pour l'avoir vécu sur mon HD, l'électricité reste toujours le nerf sensible, pour ce qui est de la pompe,(je fantasme)n'est t'il pas possible de fonctionner sans juste par gravitation? en cas de soucis!!!
    Par contre je suis surpris du petit nombre d'annonces sur cette machine, soit les proprios les gardent jalousement (comme moi mon HD) ou alors elles sont parties à la féraille.
    A pluche,
    harley66
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet et affinités Empty Re: Projet et affinités

    Message par Invité 21/11/2009, 10:48

    Tu pourrais mettre une photo de ton HD ?
    Gloriande
    Gloriande
    Modérateurs
    Modérateurs


    Localisation : Toulon
    Année de la moto : Africa Twin
    Messages : 2444
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 53

    Projet et affinités Empty Re: Projet et affinités

    Message par Gloriande 21/11/2009, 11:05

    Gravitation pas possible sur les Africa, le reservoir descend trop en dessous des carbus.

    Tu peux en avoir une, une fois que le plein est fait, mais elle sera de courte durée, (80 km environ d'autonomie), mais de brancher en direct ça en a dépanner certains , mais ça reste du dépannage. Wink

    D'office, si tu veux partir loin, même si ta pompe fonctionne bien, change et met tout de suite une pompe facet ou à dépression.

    Après au niveau équipement pour le voyage, suivant ton budget, tu trouveras de tout, du rigide ou du souple, elle s'équipe encore assez facilement.

    Pour trouver ta fidèle monture, tu trouvera plein d'annonce sur le boncoin : http://www.leboncoin.fr/li?q=Africa+Twin&ca=12_s&th=1&c=0&w=3&rs=&re=&ms=&me=&ros=&roe=&=&=&ccs=&cce=&cs=&ce=&zz=ex%3A75001&fu=

    Après tout dépend des critères que tu t'es fixé au niveau kilométrage, année, budget.

    C'est une moto, très solide Projet et affinités 119247
    avatar
    harley66


    Localisation : Bordeaux
    Année de la moto : HD 1992 et 233000km
    Messages : 5
    Date d'inscription : 20/11/2009
    Age : 73

    Projet et affinités Empty Projet et affinités

    Message par harley66 21/11/2009, 11:25

    Holà amigos,
    je te remercie pour ta réponse, pour ce qui est de l'alimentation essence, c'est un peu ce que je pensais (par logique), mais parfois les têtus(dont je fait partie) ont des astuces...HD a les boules chaque fois que je change une pièce style bord de route alors qu'il leurs faut une équipe de mécanos une tonne d'outils et la bibliothèque de France... et moi ça ne me coute que la pièce, et encore j'en ai modifié qui avaient été étudiées par des lapins Russes ha ha ha.
    Ma devise: n'appeler ma mère que pour avoir de ses nouvelles et pas quelle me dépanne au bout du monde.
    Bref, je sent que quand je vais demander la pompe X ou Y chez Honda, il vont me regarder comme un martien; le moment venu...qui n'est pas très loin, je réouvrirais vos boîtes à malices pour en savoir encore plus.
    Concernant le Bon Coin, j'y vais trois fois par jour..., c'est mon moteur préféré.
    A pluche,
    Harley66
    avatar
    harley66


    Localisation : Bordeaux
    Année de la moto : HD 1992 et 233000km
    Messages : 5
    Date d'inscription : 20/11/2009
    Age : 73

    Projet et affinités Empty Re: Projet et affinités

    Message par harley66 21/11/2009, 11:34

    Tu pourrais mettre une photo de ton HD ?, Bien sûr que je peu, depuis hier que je suis inscrit, j'essaie désespérément, ainsi que de mettre ma trombine sur mon CM(curimachin motard), pourtant j'ai l'habitude de ce genre de truc, mais là...ça coince!!!
    J'attends tes conseils pour exécuter la manipe hi hi hi, ça va encore être glorieux, je le sens arriver, je préfère réparer une crevaison au bord de la route.
    A suivre.
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5840
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Projet et affinités Empty Re: Projet et affinités

    Message par TiTi 21/11/2009, 12:06

    Pour la pompe, surtout pas chez Honda !

    Pour la Facet : www.datch.fr référence 40105 (ne pas oublier les raccords mais je peux en avoir pour pas cher).

    Pour la dépression : pompe TDM en casse ou sur eBay par exemple, kit complet chez africanqueens etc...
    Gloriande
    Gloriande
    Modérateurs
    Modérateurs


    Localisation : Toulon
    Année de la moto : Africa Twin
    Messages : 2444
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 53

    Projet et affinités Empty Re: Projet et affinités

    Message par Gloriande 21/11/2009, 12:42

    harley66 a écrit:Tu pourrais mettre une photo de ton HD ?, Bien sûr que je peu, depuis hier que je suis inscrit, j'essaie désespérément, ainsi que de mettre ma trombine sur mon CM(curimachin motard), pourtant j'ai l'habitude de ce genre de truc, mais là...ça coince!!!
    J'attends tes conseils pour exécuter la manipe hi hi hi, ça va encore être glorieux, je le sens arriver, je préfère réparer une crevaison au bord de la route.
    A suivre.

    Pour la photo , tu suis les conseils de là : https://africatwin.forumactif.com/l-association-f1/tuto-pour-heberger-une-photo-sur-le-forum-t1.htm

    Si vraiment tu coinces, tu envoies tes photos à Joébar, il te les mettra Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Projet et affinités Empty Re: Projet et affinités

    Message par Invité 21/11/2009, 19:08

    Oui si tu n'arrivers pas avec les photos, passes les moi et je m'en chargerais Very Happy
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    Projet et affinités Empty Re: Projet et affinités

    Message par Steph 23/11/2009, 13:17

    Salut le bordelais et un de plus.
    Moi je serais plutôt intéressé par une Harley. Si on peut se contacter et Projet et affinités 727614

    alors contacte moi par MP ou mail.

    STeph
    avatar
    harley66


    Localisation : Bordeaux
    Année de la moto : HD 1992 et 233000km
    Messages : 5
    Date d'inscription : 20/11/2009
    Age : 73

    Projet et affinités Empty javascript:emoticonp(':arrow:')

    Message par harley66 23/11/2009, 13:33

    Holà,
    Comme tu as pu le lire, je suis un vielle Harleyiste, c'est mon mode de vie, runs, jaquette et frangin sont une très grande part de mes pensées, toi tu regardes HD, et moi AT, je ne lache pas Mamie Blue, mais pour ce que je vais faire, son grand âge bordé de KMS, font qu'une longue...très longue retraite lui est due.
    Je continuerais à rouler avec, mais la raison doit l'emportée et à force de regarder tout ce qui se fait en "vrais trails indestructibles", j'en reviens toujours à l'AT.
    Voilà une bonne raison de m'être inscrit sur votre site.
    Qui sait, à un de ces jours sur la route, j'éssaie de faire passer des photos.
    A+,
    Dom.
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    Projet et affinités Empty Re: Projet et affinités

    Message par Steph 23/11/2009, 14:09

    Je ne regarde pas sur ton HD. Et je t'ai envoyer un MP pour te rencontrer.
    C'est au contraire ton expérience en HD qui m'intéresse et ce vecu au sein de cette communauté ainsi que ton expérience de ces machines.

    Steph

    Contenu sponsorisé


    Projet et affinités Empty Re: Projet et affinités

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 12/5/2024, 06:20