Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Graisseur TUTORO... Retour d'expérience. Carte-23 Graisseur TUTORO... Retour d'expérience. Logo-c18 Graisseur TUTORO... Retour d'expérience. Logo_p11
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

3 participants

    Graisseur TUTORO... Retour d'expérience.

    Tonton Marco
    Tonton Marco


    Localisation : RACHES
    Année de la moto : 1996 et 2022
    Messages : 10
    Date d'inscription : 02/03/2024
    Age : 60

    Graisseur TUTORO... Retour d'expérience. Empty Graisseur TUTORO... Retour d'expérience.

    Message par Tonton Marco 1/8/2024, 17:03

    Bonjour à toutes et tous.

    Je vous fais mon retour d'expérience après l'installation du graisseur de chaîne TUTORO sur ma CRF1100 AS.

    Le principe est pas mal, mais je pense qu'il est plutôt adapté pour des petits trajets réguliers.

    Son principe est une petite masselotte dans le fond du bocal d'huile, qui ouvre ouvre le débit avec les déformations de la route
    laissant couler un peu d'huile sur la chaîne.

    Inutilisable en off road... et aussi en long road trip, je viens dans faire l'expérience.

    Après avoir rencontré des routes déformées dans les Alpes, le bocal s'est vidé très rapidement et a complètement barbouillé l'arrière de la moto.
    Même robinet presque fermé ça continuait.
    Bref, roue, valises et l'arrière repeint à l'huile, vêtements tachés en manipulant les valises... une horreur.

    J'ai un Scottoiler à dépression sur ma XRV750. J'ai fait un road trip de 3500 km, je n'ai pas eu un seul souci, d'ailleurs je roule 
    encore avec, le graissage est très bien géré.

    Ce produit étant exporté d'Angleterre, avec les frais de douane il revient plus cher que ses concurrents qui ont fait leur preuve.

    Pour conclure, je déconseille pour les gros rouleurs.

    Bye  Wink

    Graisseur TUTORO... Retour d'expérience. Img_2010

    Steven22, honda_92, Tok64 et La plume aiment ce message

    Freemann
    Freemann


    Localisation : Suisse
    Année de la moto : 2017
    Messages : 17
    Date d'inscription : 22/07/2019
    Age : 58

    Graisseur TUTORO... Retour d'expérience. Empty Re: Graisseur TUTORO... Retour d'expérience.

    Message par Freemann 7/8/2024, 07:24

    Merci Tonton,

    Suis en redescente du cap nord avec mon ATAS 2019 et un Scottoiler à dépression et embout scopio. Le plein ts les 2 jours, ça marche vraiment nickel. Je recommande. Mais le réglage est micrométrique, sinon ça tache...
    avatar
    La plume


    Localisation : Kervignac
    Année de la moto : 2019
    Messages : 19
    Date d'inscription : 27/03/2021
    Age : 54

    Graisseur TUTORO... Retour d'expérience. Empty Re: Graisseur TUTORO... Retour d'expérience.

    Message par La plume 7/8/2024, 16:51

    J'avais monté ce modèle sur mon ancienne AT. Après la galère de l'achat et de la livraison avec les frais de douane 😡💩... Avec le port et les frais de douane, le prix double.
    Pour le réglage, il faut poser l'aimant (fourni dans le kit) sur le dessus du bouchon et le clapet s'ouvre. Tu peux laisser couler dans un récipient et régler le goûte à goûte.
    Je l'ai utilisé 2 ans et il fonctionnait correctement.
    Pas d'huile partout comme Tonton Marco 🙂.
    Je ne recommande pas surtout un achat en Angleterre.

    Franckicoq aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Graisseur TUTORO... Retour d'expérience. Empty Re: Graisseur TUTORO... Retour d'expérience.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 10/10/2024, 18:26