Heureux propriétaires d'une rd07 depuis un peu plus d'une semaine.
Elle est de 93 avec 110 000 Km environ.
Elle est dans un état pas tip top .
Les moins:
- L'ancien proprio avait du se mettre une tarte avec et repeint/réparé les carenages avec ses deux pieds gauche.
- L'araignée est toute tordue
- la moto a dû coucher dehors sous la pluie et la neige sans bouger pendant un long moment car le cadre est bien piqué.
- roulements de colonne d'origine donc à changer
- une fixation de flanc sur le réservoir cassé
- amortisseur à reconditionner
- bague de guidage/friction de la fourche a changer
- peut être une fuite au cache culbuteur du cylindre arrière mais a confirmer car le cylindre arrière est plein de gras et ça peu venir de plein chose
J'en oubli sûrement encore
Les plus (oui oui il y en a ) :
- le moteur tourne bien, pas de bruit suspect à part le bruit des ressorts d'embrayage
- le pignon de sortie de boite est en bon état
- la pompe a essence est fonctionnel
- les roulements de BO et de biellettes sont bons
- le faisceau est en bon état et complet
- pas l'impression qu'il y ai eu de problème de régulateur (mais a mesurer)
- la moto roule bien, j'ai fait 200 Km avec pour la ramener
- sous la crasse, ça a l'air plutot propre (a part le cadre un peu rouillé)
- les pneus sont neufs
Ce que j'ai prévu pour la belle :
- nettoyage complet
- sablage et thermolaquage du cadre couleur origine gris alu NH146M
- reparation des carenages abîmés
- peinture réservoir et plastique
- vidange filtres
- verifier l'embrayage et ses fameux ressorts
- changement des deux radiateurs un peu tordus
- reconditionnement fourche et amortisseur avec ajout d'une valve sur l'amortisseur
- changement du kit chaine
- changement de l'araignée
- réparation du tripmaster si j'y arrive
- changement de housse de selle ( il y en avait 3 les une par dessus les autres )
- vérification des freins
- changement de la pompe a essence d'origine par une facet
- monter une bequille centrale et des crash bar
Je sais pas dans quoi je me lance mais je me lance.
N'hésitez pas à me conseiller sur les points a vérifier car c'est ma première AT donc je suis un peu en terre inconnue.
A tres bientôt