Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Comment créer son itinéraire ?? Carte-23 Comment créer son itinéraire ?? Logo-c18 Comment créer son itinéraire ?? Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    Comment créer son itinéraire ??

    avatar
    Carlos40


    Localisation : Saint avit
    Année de la moto : 2023
    Messages : 64
    Date d'inscription : 12/10/2022
    Age : 55

    Comment créer son itinéraire ?? Empty Comment créer son itinéraire ??

    Message par Carlos40 Dim 1 Jan 2023 - 16:46

    Bon, je vois a l ordinateur maps Google des petites routes où mon atas irai bien manger de la gomme. Mais je fais comment pour enregistrer tout ça et transmettre ce trajet à mon smartphone pour le suivre comme un trajet Waze. J ai entendu osmand mais rien compris à ce truc .
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 65

    Comment créer son itinéraire ?? Empty Re: Comment créer son itinéraire ??

    Message par SKYBIKE26 Dim 1 Jan 2023 - 17:48

    scratch Ben pour moi y a pas d'soucis, je trace avec quelques points de passages, puis y a même google qui m'affiche "envoyer sur mon portable"  Exclamation
    Idea Mais moi, j'ai un compte google Smile si t'en a pas c'est trop tard pour en créer un, vu que google a arrêter de prendre de nouveaux adhérents  No
    Bon, de toutes façons, j'utilise ITN Converter pour mon GPS rider, c'est + détaillé et y a même les cartes IGN pour mieux voir si c'est chemin, piste ou route  Twisted Evil
    avatar
    Carlos40


    Localisation : Saint avit
    Année de la moto : 2023
    Messages : 64
    Date d'inscription : 12/10/2022
    Age : 55

    Comment créer son itinéraire ?? Empty Re: Comment créer son itinéraire ??

    Message par Carlos40 Dim 1 Jan 2023 - 18:03

    Rien compris, déjà je sais pas mettre des imopticon. Ensuite tu mets des points de passage... Oui, sur quoi comment. Le compte Google, c'est quoi ? c'est une adresse gmail ?? Et Itn vonverter c'est une appli ? Et c'est quoi gps rider, un GPS ? On peut pas mettre sur portable ?
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 65

    Comment créer son itinéraire ?? Empty Re: Comment créer son itinéraire ??

    Message par SKYBIKE26 Dim 1 Jan 2023 - 19:34

    Shocked Shocked Bon, ne te vexe pas, mais j'ai l'impression que tu es novice en tout  Neutral
    Donc il faudrait qu'on t'apprenne à te servir d'un ordinateur, d'un moteur de recherche, et aussi t'expliquer qu'avant les smartphones, il y a des GPS (Tomtom, Garmin, etc..) qui servent d'assistance à la conduite, sachant qu'un GPS type rider peut enregistrer un ITN (Itinéraire)  Idea

    scratch Tout ce que je peux te conseiller, c'est de prendre une carte routière (Michelin ou IGN) et de tracer ton parcours, sans oublier de lister ton Roadbook sur une feuille, en notant bien tes WayPoint (points de passages )  Smile
    On appelle ça "tracer à l'ancienne"  Idea C'est déjà un bon début pour apprendre Wink
    avatar
    Carlos40


    Localisation : Saint avit
    Année de la moto : 2023
    Messages : 64
    Date d'inscription : 12/10/2022
    Age : 55

    Comment créer son itinéraire ?? Empty Re: Comment créer son itinéraire ??

    Message par Carlos40 Dim 1 Jan 2023 - 19:40

    Oui, c'est ce que je sais faire. Mais grâce à vos conseils, j aimerais évoluer. Et puis lire une carte en roulant c'est pas terribles. Je connais pas les réseaux sociaux, et comme j ai découvert le smartphone il y a 2 ans, j aimerais en profiter. A 2 € le forfait free, il faut rentabiliser

    Violette aime ce message

    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 65

    Comment créer son itinéraire ?? Empty Re: Comment créer son itinéraire ??

    Message par SKYBIKE26 Dim 1 Jan 2023 - 20:55

    "Avec le Forfait 2€, vous profitez d'un forfait mobile pas cher qui inclut 50 Mo par mois d'internet mobile en 4G/4G+ en France métropolitaine"


    scratch J'suis pas sûr que tes 50 mo/mois vont suffire vu l'utilisation que t'envisage avec ton smartphone ?!

    J'imagine que tu poste avec sur le forum ?! Et ça m'étonnerait pas que tu navigues prochainement un peu partout sur le web  Suspect
    Very Happy Vont vite s'épuiser, tes 50 mo  silent


    Dernière édition par SKYBIKE26 le Lun 2 Jan 2023 - 10:41, édité 1 fois
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Comment créer son itinéraire ?? Empty Re: Comment créer son itinéraire ??

    Message par capdefra Dim 1 Jan 2023 - 22:37

    Tu dis que tu as le logiciel Osmand : il permet non seulement de créer des itinéraires très complexes mais aussi de naviguer avec cet itinéraire. Ce logiciel est un véritable couteau Suisse, une merveille mais il demande un apprentissage important pour le maîtriser. Il y a de très bons tutoriels sur le Net.

    Carlos40 aime ce message

    avatar
    Carlos40


    Localisation : Saint avit
    Année de la moto : 2023
    Messages : 64
    Date d'inscription : 12/10/2022
    Age : 55

    Comment créer son itinéraire ?? Empty Re: Comment créer son itinéraire ??

    Message par Carlos40 Lun 2 Jan 2023 - 7:55

    Oui osmand je pipe rien. J irai voir les tutos sur youtube. Merci, j avais pas pensé au tuto
    honda_92
    honda_92


    Localisation : Hauts-de-Seine
    Année de la moto : AT 2017 DCT
    Messages : 749
    Date d'inscription : 05/01/2017
    Age : 54

    Comment créer son itinéraire ?? Empty Re: Comment créer son itinéraire ??

    Message par honda_92 Sam 7 Jan 2023 - 12:28

    SKYBIKE26 a écrit:"Avec le Forfait 2€, vous profitez d'un forfait mobile pas cher qui inclut 50 Mo par mois d'internet mobile en 4G/4G+ en France métropolitaine"


    scratch J'suis pas sûr que tes 50 mo/mois vont suffire vu l'utilisation que t'envisage avec ton smartphone ?!

    J'imagine que tu poste avec sur le forum ?! Et ça m'étonnerait pas que tu navigues prochainement un peu partout sur le web  Suspect
    Very Happy Vont vite s'épuiser, tes 50 mo  silent

    Juste un détail : s'il utilise son smartphone chez lui, il est en Wifi, donc il consomme 0 sur son forfait 4G. Sur la route, seule l'actualisation des pages va consommer. Ceci dit, 50 Mo c'est vite atteint. Dans les paramètres des smartphones, on peut afficher la consommation mensuelle. Donc ça vaut le coup d'aller voir pour se faire une idée.
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 65

    Comment créer son itinéraire ?? Empty Re: Comment créer son itinéraire ??

    Message par SKYBIKE26 Sam 7 Jan 2023 - 13:04

    Very Happy D'accord, dans la mesure où on maîtrise bien matériels et connexion ! Wink
    Oula85
    Oula85


    Localisation : Challans
    Année de la moto : CRF 1100 DCT 2020
    Messages : 88
    Date d'inscription : 19/03/2022
    Age : 43

    Comment créer son itinéraire ?? Empty Re: Comment créer son itinéraire ??

    Message par Oula85 Sam 7 Jan 2023 - 17:21

    Perso j'utilise route converter sur le mac et j'envoies ma trace en .trp sur l'appli android copilot ca marche nickel
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Comment créer son itinéraire ?? Empty Re: Comment créer son itinéraire ??

    Message par capdefra Sam 7 Jan 2023 - 20:52

    Oula85 a écrit:Perso j'utilise route converter sur le mac et j'envoies ma trace en .trp sur l'appli android copilot ca marche nickel
    Il y a beaucoup de logiciels qui permettent de créer un itinéraire de façon pratique. Nous donnons des exemples mais il ne s'agit en aucun cas des seules solutions satisfaisantes.

    SKYBIKE26 aime ce message

    Oula85
    Oula85


    Localisation : Challans
    Année de la moto : CRF 1100 DCT 2020
    Messages : 88
    Date d'inscription : 19/03/2022
    Age : 43

    Comment créer son itinéraire ?? Empty Re: Comment créer son itinéraire ??

    Message par Oula85 Dim 8 Jan 2023 - 14:11

    capdefra a écrit:
    Oula85 a écrit:Perso j'utilise route converter sur le mac et j'envoies ma trace en .trp sur l'appli android copilot ca marche nickel
    Il y a beaucoup de logiciels qui permettent de créer un itinéraire de façon pratique. Nous donnons des exemples mais il ne s'agit en aucun cas des seules solutions satisfaisantes.

    Sur mais c'est quand même bien plus simple avec une souris et un grand écran qu'un index et un micro écran ...  lol!
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 65

    Comment créer son itinéraire ?? Empty Re: Comment créer son itinéraire ??

    Message par SKYBIKE26 Dim 8 Jan 2023 - 15:20

    Smile J'te rassure, Capdefra pratique de la même manière Wink Après, il injecte son Itn sur l'appli My Drive de Tomtom, sur son Smartphone  Arrow
    A part ça, il a déjà testé pas mal de logiciels pour les parcours  Comment créer son itinéraire ?? 494743
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Comment créer son itinéraire ?? Empty Re: Comment créer son itinéraire ??

    Message par capdefra Dim 8 Jan 2023 - 18:23

    Oula85 a écrit:
    capdefra a écrit:
    Oula85 a écrit:Perso j'utilise route converter sur le mac et j'envoies ma trace en .trp sur l'appli android copilot ca marche nickel
    Il y a beaucoup de logiciels qui permettent de créer un itinéraire de façon pratique. Nous donnons des exemples mais il ne s'agit en aucun cas des seules solutions satisfaisantes.

    Sur mais c'est quand même bien plus simple avec une souris et un grand écran qu'un index et un micro écran ...  lol!
    Oui mais, quand on n'a pas un ordinateur à disposition, la création d'un itinéraire complexe avec le logiciel Osmand est quand même très facile et agréable et, si on a des difficultés de transfert de l'itinéraire vers une autre application, Osmand est un logiciel de navigation tout à fait correct, même si je préfère TomTom Go.

    Contenu sponsorisé


    Comment créer son itinéraire ?? Empty Re: Comment créer son itinéraire ??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:15