Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Comment y remédier? Carte-23 Comment y remédier? Logo-c18 Comment y remédier? Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+3
pascalou
P.clown
TiTi
7 participants

    Comment y remédier?

    Le Flandrien
    Le Flandrien


    Localisation : Nord
    Année de la moto : 1988
    Messages : 2285
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 103

    Comment y remédier? Empty Comment y remédier?

    Message par Le Flandrien 14/8/2011, 11:17

    J'ai une RD 03 qui me cause quelques soucis depuis quelques jours.

    A froid (après quelques jours ou même quelques heures d'arret) elle démarre sur un cylindre (l'avant car l'arrière reste froid ). Je roule quelques centaines de mètres , m'arrête à la pompe à essence , redémarre et elle repart sur ses deux cylindres (des fois je dois rouler un peu plus longtemps) . Après un arret et un démarrage , moteur chaud ou tiède , aucun soucis.

    Lorsqu'elle roule sur un cylindre , à l’arrêt je respire des vapeurs d'essence , et bien sur ces vapeurs ne sont plus là quand le moteur fonctionne normalement.

    Quelqu'un aurait il une idée et surtout aurait le moyen d'y remédier ?

    Je demanderai de ne pas polluer le post avec des blagues à deux balles , merci .

    Le sujet me tient suffisamment à cœur.
    alban26
    alban26


    Localisation : chateauneuf de galaure 26330
    Année de la moto : 2000
    Messages : 273
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    Comment y remédier? Empty Re: Comment y remédier?

    Message par alban26 14/8/2011, 11:39

    ben c'est surement electrique si elle sent l'essence donc penche toi sur les cdi jusqu'aux bougies (faux contact ou autres)

    evites quand meme de rouler sur 1 cylindre Smile
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5840
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Comment y remédier? Empty Re: Comment y remédier?

    Message par TiTi 14/8/2011, 11:46

    Ça sent bien un problème de CDI.

    Ton compte-tour fait quoi ?

    S'il ne tombe pas à zéro, inverse les CDI et vois si le compte-tour réagit quand ça tourne sur 1 patte.
    P.clown
    P.clown


    Localisation : Mios (33)
    Année de la moto : 1994
    Messages : 225
    Date d'inscription : 20/04/2010
    Age : 55

    Comment y remédier? Empty Re: Comment y remédier?

    Message par P.clown 14/8/2011, 12:28

    alban26 a écrit:ben c'est surement electrique si elle sent l'essence donc penche toi sur les cdi jusqu'aux bougies (faux contact ou autres)

    tout à fait d'accord
    pascalou
    pascalou


    Localisation : mayenne
    Année de la moto : 1999
    Messages : 73
    Date d'inscription : 09/02/2011
    Age : 51

    Comment y remédier? Empty Re: Comment y remédier?

    Message par pascalou 14/8/2011, 18:40

    comme les collegue ,probleme allumage,donc dans l ordre verifier,bougie,anti parasite,bobine,faiscaux (a cause des vibration peut etre endomager)et cdi mais pourtant je croyais q un cdi fonctionne ou ne fonctionne pas....
    part contre evite de rouler sur une patte car le moteur ne va pas aimer pale
    Le Flandrien
    Le Flandrien


    Localisation : Nord
    Année de la moto : 1988
    Messages : 2285
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 103

    Comment y remédier? Empty Re: Comment y remédier?

    Message par Le Flandrien 14/8/2011, 20:14

    Le compte-tours fonctionne mais bien sur indique un plus bas régime.

    Mais lorsqu'un CDI est en difficulté , n'importe lequel affecte le compte-tours? ou l'un des deux seulement ?


    pascalou
    pascalou


    Localisation : mayenne
    Année de la moto : 1999
    Messages : 73
    Date d'inscription : 09/02/2011
    Age : 51

    Comment y remédier? Empty Re: Comment y remédier?

    Message par pascalou 14/8/2011, 20:48

    sinon inverse les cdi et si le probleme change de cylindre s est que le probleme est du boitier,mais je ne comprend pas pourquoi une fois le moteur chaud celui ci se remait a fonctionner
    Le Flandrien
    Le Flandrien


    Localisation : Nord
    Année de la moto : 1988
    Messages : 2285
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 103

    Comment y remédier? Empty Re: Comment y remédier?

    Message par Le Flandrien 14/8/2011, 21:09

    merci pour vos interventions
    pascalou
    pascalou


    Localisation : mayenne
    Année de la moto : 1999
    Messages : 73
    Date d'inscription : 09/02/2011
    Age : 51

    Comment y remédier? Empty Re: Comment y remédier?

    Message par pascalou 15/8/2011, 02:25

    on est la pour s entraider,part contre mais nous au courant de l avancement de la panne Comment y remédier? 946390
    Le Flandrien
    Le Flandrien


    Localisation : Nord
    Année de la moto : 1988
    Messages : 2285
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 103

    Comment y remédier? Empty Re: Comment y remédier?

    Message par Le Flandrien 15/8/2011, 12:26

    pascalou a écrit:on est la pour s entraider,part contre mais nous au courant de l avancement de la panne Comment y remédier? 946390

    Excellent mental cheers et je ne manquerai pas de donner des nouvelles du binz...
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5840
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Comment y remédier? Empty Re: Comment y remédier?

    Message par TiTi 15/8/2011, 17:30

    Le compte-tours est piloté par 1 des CDI. En inversant, ça permet de repérer le CDI défectueux. Mais je ne sais plus lequel c'est :(
    didiervfr
    didiervfr


    Localisation : OISE 60
    Année de la moto : 1994 + 1994
    Messages : 179
    Date d'inscription : 05/09/2010
    Age : 63

    Comment y remédier? Empty Re: Comment y remédier?

    Message par didiervfr 22/8/2011, 23:59

    Si CDI RD03 = CDI RD04 et que tu peux venir jusqu'à chez moi pour les démonter,
    je peux t'en filer 2 ( des CDI de RD04 ). Very Happy
    J'habite entre Gisors(27) et Magny-en-Vexin(95).
    Le Flandrien
    Le Flandrien


    Localisation : Nord
    Année de la moto : 1988
    Messages : 2285
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 103

    Comment y remédier? Empty Re: Comment y remédier?

    Message par Le Flandrien 23/8/2011, 07:22

    C'est très gentil de ta part mais je vais essayer de solutionner le problême déjà en zieutant du côté des bougies puis avec le CDI de rab que j'ai .

    Au pire je crierai au secours.
    Champignac
    Champignac


    Localisation : Mouvaux - Nord
    Année de la moto : 1993
    Messages : 45
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 71

    Comment y remédier? Empty Re: Comment y remédier?

    Message par Champignac 26/8/2011, 12:30

    Ce qu'Alain ne dit pas, c'est que depuis l'achat de sa RD03 en 2002 les bougies n'ont jamais été changées ! Laughing
    Le Flandrien
    Le Flandrien


    Localisation : Nord
    Année de la moto : 1988
    Messages : 2285
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 103

    Comment y remédier? Empty Re: Comment y remédier?

    Message par Le Flandrien 26/8/2011, 19:58

    Embarassed je ne pensais pas qu'il fallait les changer tous les 20000 kms maxi Embarassed
    alban26
    alban26


    Localisation : chateauneuf de galaure 26330
    Année de la moto : 2000
    Messages : 273
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    Comment y remédier? Empty Re: Comment y remédier?

    Message par alban26 26/8/2011, 23:09

    les miennes arrivent a 37000 et petent le feu

    va falloir y songer Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Comment y remédier? Empty Re: Comment y remédier?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 12/5/2024, 08:37