Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Feux additionnels Amazon sur CRF1100L  Carte-23 Feux additionnels Amazon sur CRF1100L  Logo-c18 Feux additionnels Amazon sur CRF1100L  Logo_p11
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+3
capdefra
SKYBIKE26
Oula85
7 participants

    Feux additionnels Amazon sur CRF1100L

    Oula85
    Oula85


    Localisation : Challans
    Année de la moto : CRF 1100 DCT 2020
    Messages : 88
    Date d'inscription : 19/03/2022
    Age : 43

    Feux additionnels Amazon sur CRF1100L  Empty Feux additionnels Amazon sur CRF1100L

    Message par Oula85 27/3/2022, 23:40

    Roulant tous les jours toute l'année et ne voulant pas me prendre un gibier ou louper un virage de nuit lorsque je traverse la France je me suis lancé dans le montage de feux additionnels sur le CRF, comme sur mes autres motos avant elle. 

    Je parle bien de feux additionnels et non pas de feux de position qui éclairent juste quelques hérissons les nuits bien noires. 

    Me faire voir n'est pas le but principal mais bien de voir, en tant IDSR (intervenant départemental sécurité routière) je ne sais que trop bien que même avec 500w d'éclairage les voitures ne feront pas plus gaffe à nous, c'est notre comportement qu'il faut avant tout changer pour se faire voir ou prendre ses précautions avant les intersections et autres circulations en voies urbaines chargées... 

    Feux additionnels Amazon sur CRF1100L  Captur19

    Pour n'avoir monté que des feux chinois rien ne me fera revenir en arrière pour monter des grandes marques 5x plus chères, la finition est désormais soignées et la fiabilité au RDV, en 3 motos je n'ai eu à déploré qu'une panne (partielle en plus 2 Led sur 5 HS) sur la barre LED montée sur mon 250. 

    Après quelques heures de montage électrique, ou je ne voulais pas me brancher sur le faisceau d'origine qui semble être réservé à des feux de 11w  vu ceux achetés j'avais un peu peur de surcharger les câbles de petite section. 

    voici le résultat. (Code, puis pleins phares, puis les feux additionnels en plus) , moins de 5A de consommation. 

    https://photos.app.goo.gl/JBUAJyWuhGxe6EZx6

    Je suis ravi du résultat, à réserver bien sûr pour une utilisation conditionnée à un interrupteur au guidon pour couper au croisement d'autres usagers.

    thierry10, honda_92 et carthago42 aiment ce message

    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Feux additionnels Amazon sur CRF1100L  Empty Re: Feux additionnels Amazon sur CRF1100L

    Message par SKYBIKE26 28/3/2022, 10:21

    Oula85 a écrit:.........................
    Me faire voir n'est pas le but principal mais bien de voir, en tant IDSR (intervenant départemental sécurité routière) je ne sais que trop bien que même avec 500w d'éclairage les voitures ne feront pas plus gaffe à nous, c'est notre comportement qu'il faut avant tout changer pour se faire voir ou prendre ses précautions avant les intersections et autres circulations en voies urbaines chargées... 

    .....................
    Exclamation +1 pour ça, car j'en ai fait les frais en 2017 (de nuit), même en ayant avoir mis des ampoules +125% sur mon ex Varadéro (double optique)
    De ce fait, sur mon Africaine, y a des AB (anti-brouillard) qui eux marquent bien les esprits des étourdis  Laughing J'ai même fait le test de rouler sans les AB, ben on voit bien que le comportement est différent Suspect
    Alors je n'hésite pas pour les laisser allumés de jour, surtout que cela ne gène pas les autres usagés Wink
    Idea Perso, comme c'est monté d'origine, l'inter. est au TDB  Smile
    Feux additionnels Amazon sur CRF1100L  Sam_0911
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Feux additionnels Amazon sur CRF1100L  Empty Re: Feux additionnels Amazon sur CRF1100L

    Message par capdefra 28/3/2022, 10:27

    @Oula85: je vois que tu as choisi des feux avec une température de couleur de 6000 degrés K, ce qui est très très blanc. Personnellement, j'ai choisi des feux LP qui éclairent un peu plus en lumière naturelle car je suis gêné par un blanc trop puissant, notamment sur les panneaux de signalisation.
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Feux additionnels Amazon sur CRF1100L  Empty Re: Feux additionnels Amazon sur CRF1100L

    Message par Robin 57 28/3/2022, 11:19

    SKYBIKE26 a écrit:

    Exclamation +1 pour ça, car j'en ai fait les frais en 2017 (de nuit), même en ayant avoir mis des ampoules +125% sur mon ex Varadéro (double optique)
    De ce fait, sur mon Africaine, y a des AB (anti-brouillard) qui eux marquent bien les esprits des étourdis  Laughing J'ai même fait le test de rouler sans les AB, ben on voit bien que le comportement est différent Suspect
    Alors je n'hésite pas pour les laisser allumés de jour, surtout que cela ne gène pas les autres usagés Wink
    Idea Perso, comme c'est monté d'origine, l'inter. est au TDB  Smile
    Idem, et j'ai pris egalement pris des antibrouillard plutôt pour accompagner les feux de croisement la nuit, c'est en code que je "souffre" le plus d'un manque d'éclairage.

    SKYBIKE26 aime ce message

    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2660
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Feux additionnels Amazon sur CRF1100L  Empty Re: Feux additionnels Amazon sur CRF1100L

    Message par Le prof 30/3/2022, 00:03

    @Oula 85. Ça éclaire sacrément. Pourrais tu en dire un peu plus sur le montage stp ?
    seb27
    seb27


    Localisation : eure
    Année de la moto : 2017
    Messages : 54
    Date d'inscription : 16/02/2022
    Age : 53

    Feux additionnels Amazon sur CRF1100L  Empty Re: Feux additionnels Amazon sur CRF1100L

    Message par seb27 30/3/2022, 20:44

    Hello,
    Concernant le montage des AB ou LP , j’attends une réponse depuis plusieurs jours de l’atelier de chez Honda pour me confirmer qu’il y a bien une connectique prévue à cet effet dans la tête de fourche qui permettrait d’allumer tout en même temps que le feu de croisement ce qui évite d’avoir un interr au guidon.
    J’ai mon crashbar à installer alors j’aimerais bien savoir avant pour faire les branchements électriques plutôt que d’être obligé de re démonter tout après.
    Il n’y a rien sur la RT , j’ai bien regardé
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Feux additionnels Amazon sur CRF1100L  Empty Re: Feux additionnels Amazon sur CRF1100L

    Message par capdefra 30/3/2022, 21:24

    Et pourquoi ne veux tu pas d'un interrupteur au guidon qui n'empêche absolument pas les AB de s'allumer avec le code ou des LP avec le phare mais qui permet par contre de ne pas les allumer quand c'est inutile?
    J'ai fait un montage un peu complexe avec des feux LP qui fonctionnent à 100% en plein phare, mais je peux les couper aussi grâce à un interrupteur, et ils peuvent s'allumer aussi avec le code grâce à l'interrupteur mais en puissance réduite ( entre 0 et 100%) que je peux régler grâce à une petite télécommande.
    Si je veux être mieux vu en code, je les allume à 25 ou 50% avec l'interrupteur et, si je passe en phare, ils éclairent la route à 100%.
    honda_92
    honda_92


    Localisation : Hauts-de-Seine
    Année de la moto : AT 2017 DCT
    Messages : 751
    Date d'inscription : 05/01/2017
    Age : 54

    Feux additionnels Amazon sur CRF1100L  Empty Re: Feux additionnels Amazon sur CRF1100L

    Message par honda_92 30/3/2022, 22:28

    Perfectionné ton truc ! Quel est le modèle/marque ?
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Feux additionnels Amazon sur CRF1100L  Empty Re: Feux additionnels Amazon sur CRF1100L

    Message par capdefra 30/3/2022, 22:37

    honda_92 a écrit:Perfectionné ton truc ! Quel est le modèle/marque ?
    Ça n'a rien à voir avec un modèle ou une marque, c'est une paire de LP tout à fait classiques, c'est juste le montage qui est particulier. Je l'ai récupéré sur Internet via d'autres forums moto et je l'ai adapté à mes souhaits. Il n'est pas facile à réaliser ni à intégrer sous les carénages d'une 1000/1100 CRF.
    seb27
    seb27


    Localisation : eure
    Année de la moto : 2017
    Messages : 54
    Date d'inscription : 16/02/2022
    Age : 53

    Feux additionnels Amazon sur CRF1100L  Empty Re: Feux additionnels Amazon sur CRF1100L

    Message par seb27 1/4/2022, 11:02

    capdefra a écrit:Et pourquoi ne veux tu pas d'un interrupteur au guidon qui n'empêche absolument pas les AB de s'allumer avec le code ou des LP avec le phare mais qui permet par contre de ne pas les allumer quand c'est inutile?
    J'ai fait un montage un peu complexe avec des feux LP qui fonctionnent à 100% en plein phare, mais je peux les couper aussi grâce à un interrupteur, et ils peuvent s'allumer aussi avec le code grâce à l'interrupteur mais en puissance réduite ( entre 0 et 100%) que je peux régler grâce à une petite télécommande.
    Si je veux être mieux vu en code, je les allume à 25 ou 50% avec l'interrupteur et, si je passe en phare, ils éclairent la route à 100%.
    Pour le côté pratique j’aurais préféré avoir l’allumage des LP/AB avec le feu de croisement via cette fameuse connectique se trouvant dans la TDF 
    Avec réglage approprié pour n’éblouir personne bien sur 
    Effectivement avec un interrupteur au guidon donc le montage n’est pas compliqué et je l’aurais déjà fait depuis longtemps
    Vu que je veux me brancher sur la connectique dans la tête de fourche je voudrais trouver la solution avant d’installer mon crash bar histoire de ne pas avoir à le re-démonter ensuite
    Oula85
    Oula85


    Localisation : Challans
    Année de la moto : CRF 1100 DCT 2020
    Messages : 88
    Date d'inscription : 19/03/2022
    Age : 43

    Feux additionnels Amazon sur CRF1100L  Empty Re: Feux additionnels Amazon sur CRF1100L

    Message par Oula85 3/4/2022, 00:57

    Le prof a écrit:@Oula 85. Ça éclaire sacrément. Pourrais tu en dire un peu plus sur le montage stp ?


    Montage indépendant du faisceau d'origine avec un relai et un interrupteur au guidon. Une connectique est bien présente d'origine sur le 1100 de chaque côté avec un connecteur spécifique (juste derrière une petite ouverte dans les flancs devant les radiateurs) en revanche celles-ci semblent très limitées en puissance j'ai lu quelque part 11w et vu le diamètre des fils sur les connecteurs cela semble effectivement pas bien gros... sachant que le moindre feu chinois à LED fait déjà 18w et les miens 45w... j'ai préféré ne pas tout cramer sur le faisceau d'origine, d'autant plus que j'ai aussi les poignées chauffantes, un chargeur double USB + allume cigare (pour le compresseur en OFFROAD et le chargeur optimate) et bientôt l'électrovanne pour le graisseur automatique fait maison. Je ferai un montage propre quand j'aurai tout reçu dans le flanc gauche il y a une petite niche à côté du connecteur dédié au 12v additionnel prévu par Honda. 

    Pour se servir des feux il faut ensuite passer par la case shunt de la prise diag pour pouvoir activer les connecteurs spécifiques, je vais tenter de le faire pour ma culture générale de l'africa twin quand j'aurai reçu les fameux connecteurs... A priori Sumitomo HX040 Serie 6189-0891
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Feux additionnels Amazon sur CRF1100L  Empty Re: Feux additionnels Amazon sur CRF1100L

    Message par capdefra 3/4/2022, 09:05

    Il y a une solution bien plus simple: vous montez les feux de la puissance que vous voulez sur un relai de type automobile et vous prenez la commande sur le fil du phare ou du code, suivant ce que vous souhaitez en rajoutant un interrupteur sur le fil de commande pour choisir d'allumer ou pas les feux en même temps que le phare ou le code.
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Feux additionnels Amazon sur CRF1100L  Empty Re: Feux additionnels Amazon sur CRF1100L

    Message par SKYBIKE26 3/4/2022, 10:15

    scratch en aparté, je vais suivre d'1 oeil  cyclops  ce post, parce que je sent bien qu'on va entendre parler de la batterie HY110 (lithium) en défaut voire HS, et que la critique l'incriminera  silent
    Wink J'dis ça, j'dis rien !..  Very Happy
    Oula85
    Oula85


    Localisation : Challans
    Année de la moto : CRF 1100 DCT 2020
    Messages : 88
    Date d'inscription : 19/03/2022
    Age : 43

    Feux additionnels Amazon sur CRF1100L  Empty Re: Feux additionnels Amazon sur CRF1100L

    Message par Oula85 8/4/2022, 00:02

    J'ai enfin pu tester le montage d'origine des prises accessoires des feux additionnels, j'ai et je galère encore pour trouver les bons connecteurs, même les sites mentionnant le modèle et l'usage ne sont finalement pas compatibles

    https://www.carmo.nl/index.php?main_page=product_info&products_id=2973&language=fr

    Cela dit les pins de raccordement vendus avec ces connecteurs sont malgré tout compatibles à condition de les monter dans les connecteurs d'origine munis des obturateurs qui eux sont évidemment compatibles étant clipsés d'origine en attente de câblage des feux. 

    J'ai donc raccordé pour essai des petites ampoules LED haute puissance (Ce n'est pas fait pour éclairer mais pour être vu , la visibilité est très très très correcte faut pas rester les yeux dessus au risque de vite choper mal au crâne) 

    Feux additionnels Amazon sur CRF1100L  Captur20

    Une fois raccordé j'ai shunté la prise diag sous la selle et activé les feux via le menu service . équipement, au redémarrage magie tout fonctionne depuis le commodo droit, et apparement le réglage semblerait se maintenir à chaque redémarrage point besoin de relancer les feux à chaque démarrage. 

    Je vais donc garder ce montage qui me semble plutôt intéressant, être vu la journée en permanence en gardant la possibilité de couper au commodo droit si besoin et les feux très puissants pour la nuit avec un commodo auxiiiaire au guidon pour la nuit en passant par un relais et un faisceau différent.
    Oula85
    Oula85


    Localisation : Challans
    Année de la moto : CRF 1100 DCT 2020
    Messages : 88
    Date d'inscription : 19/03/2022
    Age : 43

    Feux additionnels Amazon sur CRF1100L  Empty Re: Feux additionnels Amazon sur CRF1100L

    Message par Oula85 10/5/2022, 07:39

    Feux additionnels Amazon sur CRF1100L  Img_2034

    Après c'est sur que si je mets les grosses puissances sur le prises d'origine je vais tout cramer je pense 

    Feux additionnels Amazon sur CRF1100L  Img_2037
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2660
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Feux additionnels Amazon sur CRF1100L  Empty Re: Feux additionnels Amazon sur CRF1100L

    Message par Le prof 10/5/2022, 12:37

    Et voilà, je suis ce post. Merci pour les infos.

    Contenu sponsorisé


    Feux additionnels Amazon sur CRF1100L  Empty Re: Feux additionnels Amazon sur CRF1100L

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 9/5/2024, 09:00