Roulant tous les jours toute l'année et ne voulant pas me prendre un gibier ou louper un virage de nuit lorsque je traverse la France je me suis lancé dans le montage de feux additionnels sur le CRF, comme sur mes autres motos avant elle.
Je parle bien de feux additionnels et non pas de feux de position qui éclairent juste quelques hérissons les nuits bien noires.
Me faire voir n'est pas le but principal mais bien de voir, en tant IDSR (intervenant départemental sécurité routière) je ne sais que trop bien que même avec 500w d'éclairage les voitures ne feront pas plus gaffe à nous, c'est notre comportement qu'il faut avant tout changer pour se faire voir ou prendre ses précautions avant les intersections et autres circulations en voies urbaines chargées...
Pour n'avoir monté que des feux chinois rien ne me fera revenir en arrière pour monter des grandes marques 5x plus chères, la finition est désormais soignées et la fiabilité au RDV, en 3 motos je n'ai eu à déploré qu'une panne (partielle en plus 2 Led sur 5 HS) sur la barre LED montée sur mon 250.
Après quelques heures de montage électrique, ou je ne voulais pas me brancher sur le faisceau d'origine qui semble être réservé à des feux de 11w vu ceux achetés j'avais un peu peur de surcharger les câbles de petite section.
voici le résultat. (Code, puis pleins phares, puis les feux additionnels en plus) , moins de 5A de consommation.
https://photos.app.goo.gl/JBUAJyWuhGxe6EZx6
Je suis ravi du résultat, à réserver bien sûr pour une utilisation conditionnée à un interrupteur au guidon pour couper au croisement d'autres usagers.
Je parle bien de feux additionnels et non pas de feux de position qui éclairent juste quelques hérissons les nuits bien noires.
Me faire voir n'est pas le but principal mais bien de voir, en tant IDSR (intervenant départemental sécurité routière) je ne sais que trop bien que même avec 500w d'éclairage les voitures ne feront pas plus gaffe à nous, c'est notre comportement qu'il faut avant tout changer pour se faire voir ou prendre ses précautions avant les intersections et autres circulations en voies urbaines chargées...
Pour n'avoir monté que des feux chinois rien ne me fera revenir en arrière pour monter des grandes marques 5x plus chères, la finition est désormais soignées et la fiabilité au RDV, en 3 motos je n'ai eu à déploré qu'une panne (partielle en plus 2 Led sur 5 HS) sur la barre LED montée sur mon 250.
Après quelques heures de montage électrique, ou je ne voulais pas me brancher sur le faisceau d'origine qui semble être réservé à des feux de 11w vu ceux achetés j'avais un peu peur de surcharger les câbles de petite section.
voici le résultat. (Code, puis pleins phares, puis les feux additionnels en plus) , moins de 5A de consommation.
https://photos.app.goo.gl/JBUAJyWuhGxe6EZx6
Je suis ravi du résultat, à réserver bien sûr pour une utilisation conditionnée à un interrupteur au guidon pour couper au croisement d'autres usagers.