Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

-2022- Essai NT 1100 Carte-23 -2022- Essai NT 1100 Logo-c18 -2022- Essai NT 1100 Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
Le prof
lflipo
6 participants

    -2022- Essai NT 1100

    lflipo
    lflipo


    Localisation : Porcheux
    Année de la moto : 2016
    Messages : 89
    Date d'inscription : 09/06/2016
    Age : 50

    -2022- Essai NT 1100 Empty -2022- Essai NT 1100

    Message par lflipo 30/1/2022, 11:50

    Bonjour

    Essai fait samedi matin sous 8 degrés et un léger crachin. Pas idéal mais cela aurait pu être pire pour un 29 janvier.
    Premier contact : les poignées chauffantes. Top par ce type de temps !
    Quelques tours de roues et direction la voie rapide : la protection est vraiment bien. Bulle remontée au max, du haut de mes 1,87m je ne sens presque rien. Je le suis arrêté pour baisser la bulle et on sent bien la différence.
    La position est … dérangeante … mais j’y reviendrai après.
    Ensuite un peu de départementales bien trempées grasses aussi. La moto est très stable. Elle s’est d’ailleurs bien récupérée sur une glissade de la roue avant, elle a fait le boulot toute seule (heureusement pour moi, sinon cela aurait été un essai qui m’aurait coûté cher !!)
    Passage en ville, pour compléter l’essai. RAS. C’est maniable, on peut se faufiler.
    Retour à la concession.
    Bilan :
    - moteur super souple, moins brutal que mon AT
    - protection top
    - comportment serein
    - position : au final je me suis habitué vite, mais j’ai été content de retrouver la position sur mon AT ensuite. Après discussion avec le vendeur, en mettant des rehausses de guidon (je l’avais fait sur mon AT aussi) ça devrait le faire
    - look : bcp plus passe partout que mon AT tricolore mais de face avec les longues portées allumées, c’est top.

    Conclusion : je me donne le week-end pour réfléchir. Mais je vais probablement passer commande début de semaine. Livraison prévue semaine 10. Donc mi-mars.

    Pierre matos et papybro aiment ce message

    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2658
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    -2022- Essai NT 1100 Empty Re: -2022- Essai NT 1100

    Message par Le prof 30/1/2022, 15:06

    Carrément. Qu'est ce qui motive ton changement ?
    lflipo
    lflipo


    Localisation : Porcheux
    Année de la moto : 2016
    Messages : 89
    Date d'inscription : 09/06/2016
    Age : 50

    -2022- Essai NT 1100 Empty Re: -2022- Essai NT 1100

    Message par lflipo 30/1/2022, 17:59

    Le prof a écrit:Carrément. Qu'est ce qui motive ton changement ?

    J’utilisais lafrica twin principalement pour les loisirs et de temps en temps pour aller à Paris en passant par une majorité de départementale. J’ai déménagé et j’utilise la moto maintenant pour aller bosser tjs à Paris mais avec 95% d’autoroute. Le manque de protection est ce qui m’a motivé principalement et aussi le fait que l’année prochaine il faut une critère 1 pour rentrer dans paris
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    -2022- Essai NT 1100 Empty Re: -2022- Essai NT 1100

    Message par MATENAT 30/1/2022, 18:42

    Meme conclusion même taille : rehausser le guidon
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2658
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    -2022- Essai NT 1100 Empty Re: -2022- Essai NT 1100

    Message par Le prof 31/1/2022, 09:41

    Merci pour ta réponse. Sans relancer le débat ici, cette vignette crit'air. ''
    honda_92
    honda_92


    Localisation : Hauts-de-Seine
    Année de la moto : AT 2017 DCT
    Messages : 751
    Date d'inscription : 05/01/2017
    Age : 54

    -2022- Essai NT 1100 Empty Re: -2022- Essai NT 1100

    Message par honda_92 31/1/2022, 09:48

    Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, l'AT 2017 est passée en crit'air 1. Ça joue à pas gran'chose 😡
    honda_92
    honda_92


    Localisation : Hauts-de-Seine
    Année de la moto : AT 2017 DCT
    Messages : 751
    Date d'inscription : 05/01/2017
    Age : 54

    -2022- Essai NT 1100 Empty Re: -2022- Essai NT 1100

    Message par honda_92 31/1/2022, 09:49

    Merci pour ton retour d'expérience 👍
    avatar
    Pierre matos


    Localisation : Bruxelles
    Année de la moto : 2016
    Messages : 2
    Date d'inscription : 03/01/2017
    Age : 63

    -2022- Essai NT 1100 Empty Re: -2022- Essai NT 1100

    Message par Pierre matos 3/2/2022, 17:37

    lflipo a écrit:Bonjour

    Essai fait samedi matin sous 8 degrés et un léger crachin. Pas idéal mais cela aurait pu être pire pour un 29 janvier.
    Premier contact : les poignées chauffantes. Top par ce type de temps !
    Quelques tours de roues et direction la voie rapide : la protection est vraiment bien. Bulle remontée au max, du haut de mes 1,87m je ne sens presque rien. Je le suis arrêté pour baisser la bulle et on sent bien la différence.
    La position est … dérangeante … mais j’y reviendrai après.
    Ensuite un peu de départementales bien trempées grasses aussi. La moto est très stable. Elle s’est d’ailleurs bien récupérée sur une glissade de la roue avant, elle a fait le boulot toute seule (heureusement pour moi, sinon cela aurait été un essai qui m’aurait coûté cher !!)
    Passage en ville, pour compléter l’essai. RAS. C’est maniable, on peut se faufiler.
    Retour à la concession.
    Bilan :
    - moteur super souple, moins brutal que mon AT
    - protection top
    - comportment serein
    - position : au final je me suis habitué vite, mais j’ai été content de retrouver la position sur mon AT ensuite. Après discussion avec le vendeur, en mettant des rehausses de guidon (je l’avais fait sur mon AT aussi) ça devrait le faire
    - look : bcp plus passe partout que mon AT tricolore mais de face avec les longues portées allumées, c’est top.

    Conclusion : je me donne le week-end pour réfléchir. Mais je vais probablement passer commande début de semaine. Livraison prévue semaine 10. Donc mi-mars.
    Bonjour,

    Tu as de la chance de la recevoir si rapidement.
    Chez mon concessionnaire (Belgique), si je la commande aujourd'hui je la recevrai dans UN AN!!!!
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    -2022- Essai NT 1100 Empty Re: -2022- Essai NT 1100

    Message par Violette 3/2/2022, 19:27

    Pierre matos a écrit:
    lflipo a écrit:Bonjour
    Essai fait samedi matin sous 8 degrés et un léger crachin. Pas idéal mais cela aurait pu être pire pour un 29 janvier.
    Premier contact : les poignées chauffantes. Top par ce type de temps !
    Quelques tours de roues et direction la voie rapide : la protection est vraiment bien. Bulle remontée au max, du haut de mes 1,87m je ne sens presque rien. Je le suis arrêté pour baisser la bulle et on sent bien la différence.
    La position est … dérangeante … mais j’y reviendrai après.
    Ensuite un peu de départementales bien trempées grasses aussi. La moto est très stable. Elle s’est d’ailleurs bien récupérée sur une glissade de la roue avant, elle a fait le boulot toute seule (heureusement pour moi, sinon cela aurait été un essai qui m’aurait coûté cher !!)
    Passage en ville, pour compléter l’essai. RAS. C’est maniable, on peut se faufiler.
    Retour à la concession.
    Bilan :
    - moteur super souple, moins brutal que mon AT
    - protection top
    - comportment serein
    - position : au final je me suis habitué vite, mais j’ai été content de retrouver la position sur mon AT ensuite. Après discussion avec le vendeur, en mettant des rehausses de guidon (je l’avais fait sur mon AT aussi) ça devrait le faire
    - look : bcp plus passe partout que mon AT tricolore mais de face avec les longues portées allumées, c’est top.

    Conclusion : je me donne le week-end pour réfléchir. Mais je vais probablement passer commande début de semaine. Livraison prévue semaine 10. Donc mi-mars.
    Bonjour,
    Tu as de la chance de la recevoir si rapidement.
    Chez mon concessionnaire (Belgique), si je la commande aujourd'hui je la recevrai dans UN AN!!!!
    Bienvenue sur le Forum Pierre.  sunny

    Une gentille présentation ne serait pas 
    pour nous déplaire.
    A l'écriture !  Laughing    :


    _________________
    -2022- Essai NT 1100 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !-2022- Essai NT 1100 Wav-12ce

    Contenu sponsorisé


    -2022- Essai NT 1100 Empty Re: -2022- Essai NT 1100

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 6/5/2024, 13:07