Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

On équipe petit à petit notre belle Carte-23 On équipe petit à petit notre belle Logo-c18 On équipe petit à petit notre belle Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    On équipe petit à petit notre belle

    avatar
    Roltesse


    Localisation : Brest
    Année de la moto : 2020
    Messages : 13
    Date d'inscription : 21/03/2021
    Age : 34

    On équipe petit à petit notre belle Empty On équipe petit à petit notre belle

    Message par Roltesse 19/8/2021, 09:08

    Hello l'équipe,

    Et voilà la bagagerie en place. Aussitôt mise aussitôt test et on a pas pu s'empêcher d'aller à la plage avec tout notre matos ( le vrais bonheur de trouver de la place ).
    Maintenant je souhaiterais avoir quelque conseil sur des crash bar et feux additionnels... Vous me conseillez se d'origine ou d'autre avec un meilleur rapports qualité prix ?

    Merci pour vos futurs réponse et V à tous ✌😎On équipe petit à petit notre belle Img_2013
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    On équipe petit à petit notre belle Empty Re: On équipe petit à petit notre belle

    Message par Robin 57 19/8/2021, 12:45

    Bravo, la technique de superposition des valises !... mais sans doute les supports le permettent ils? Pour les crash bar ceux d'origine sont élégants mais question solidité ????. Il y a un post la dessus avec des avis différents mais tous intéressants. Bonne équipée sauvage.

    avatar
    pascalo974


    Localisation : La Réunion
    Année de la moto : 2020
    Messages : 12
    Date d'inscription : 25/09/2020
    Age : 56

    On équipe petit à petit notre belle Empty Re: On équipe petit à petit notre belle

    Message par pascalo974 19/8/2021, 13:16

    Bonjour,

    De ma propre expérience, les crash-bars d'origine, surtout les supérieurs, ne sont là que pour l'esthétique (et pouvoir monter des feux additionnels). D'autres fabricants en proposent à des prix similaires et avec une solidité largement supérieure.

    Les feux additionnels, j'en ai pris une paire sur Aliexpress, avec faisceau et relais, j'en ai eu pour 8 fois moins cher que d'origine. J'ai eu un peu de câblage à faire, mais après 3-4 mois ça fonctionne toujours bien, ça éclaire un peu trop même.
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    On équipe petit à petit notre belle Empty Re: On équipe petit à petit notre belle

    Message par Robin 57 19/8/2021, 13:33

    Perso j'ai des crash bar haut et bas IBEX à la fois pour l'esthétique et pour la solidité mais il y a pas mal d'autres marques. Pour les feux additionnels j'ai mis des GIVI antibrouillard. Je ne m'en sert pas pour éclairer mais pour être vu. Je ne voulais pas de feu qui éblouissent!..
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    On équipe petit à petit notre belle Empty Re: On équipe petit à petit notre belle

    Message par Robin 57 19/8/2021, 13:39

    On équipe petit à petit notre belle 20210418

    Roltesse aime ce message

    avatar
    Roltesse


    Localisation : Brest
    Année de la moto : 2020
    Messages : 13
    Date d'inscription : 21/03/2021
    Age : 34

    On équipe petit à petit notre belle Empty Re: On équipe petit à petit notre belle

    Message par Roltesse 19/8/2021, 15:38

    Robin 57 a écrit:Bravo, la technique de superposition des valises !... mais sans doute les supports le permettent ils? Pour les crash bar ceux d'origine sont élégants mais question solidité ????. Il y a un post la dessus avec des avis différents mais tous intéressants.  Bonne équipée sauvage.

    Bonjour Robin 
    Non c'est un effet d'optique le coffre est ouvert 😅, c'est on dirait une superposition.
    Yes je vais regarder sur les autres post 
    Merci Robin 
    ✌😎
    avatar
    Roltesse


    Localisation : Brest
    Année de la moto : 2020
    Messages : 13
    Date d'inscription : 21/03/2021
    Age : 34

    On équipe petit à petit notre belle Empty Re: On équipe petit à petit notre belle

    Message par Roltesse 19/8/2021, 15:44

    pascalo974 a écrit:Bonjour,

    De ma propre expérience, les crash-bars d'origine, surtout les supérieurs, ne sont là que pour l'esthétique (et pouvoir monter des feux additionnels). D'autres fabricants en proposent à des prix similaires et avec une solidité largement supérieure.

    Les feux additionnels, j'en ai pris une paire sur Aliexpress, avec faisceau et relais, j'en ai eu pour 8 fois moins cher que d'origine. J'ai eu un peu de câblage à faire, mais après 3-4 mois ça fonctionne toujours bien, ça éclaire un peu trop même.
    Bonjour Pascalo 974 
    Je sais pas si on peut éviter la commande departer avec d'autre feux additionnels comme le cablage est multiplexé
    J'ai vu un kit complet sur motea :
    https://www.motea.com/fr/set-pare-carter-phare-additionnel-l-pour-honda-africa-twin-adventure-sports-1100-20-21-noir-sacoches-motoguard-a030321-0?gclid=5h0pp1n9-de&gclid=CjwKCAjwgviIBhBkEiwA10D2j8ypTbQPgcepeaVaxsqahmaZSiIt0vU3hPfaWyQaxPkX43IndA9gURoC9C8QAvD_BwE
    Vous en pensez quoi ?

    ✌😎
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2670
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    On équipe petit à petit notre belle Empty Re: On équipe petit à petit notre belle

    Message par capdefra 19/8/2021, 19:42

    Je ne comprends pas ta phrase " je ne sais pas si on peut éviter la commande...." car on peut faire à peu près tout ce qu'on veut comme montage à condition de ne prendre qu'un circuit de commande sur le circuit électrique de la moto et d'installer un circuit de puissance avec un relai.
    avatar
    Roltesse


    Localisation : Brest
    Année de la moto : 2020
    Messages : 13
    Date d'inscription : 21/03/2021
    Age : 34

    On équipe petit à petit notre belle Empty Re: On équipe petit à petit notre belle

    Message par Roltesse 19/8/2021, 19:49

    capdefra a écrit:Je ne comprends pas ta phrase " je ne sais pas si on peut éviter la commande...." car on peut faire à peu près tout ce qu'on veut comme montage à condition de ne prendre qu'un circuit de commande sur le circuit électrique de la moto et d'installer un circuit de puissance avec un relai.
    Bonjour,
    J'ai regardé les connections d'origine pour les feux additionnels d'origine et tout est multiplexé donc j'ai des doute pour savoir si on peut adapter des feux additionnels générique dessus sans mettre de commande déporté c'est à dire pouvoir les commander via l'ordinateur de bord.
    honda_92
    honda_92


    Localisation : Hauts-de-Seine
    Année de la moto : AT 2017 DCT
    Messages : 749
    Date d'inscription : 05/01/2017
    Age : 54

    On équipe petit à petit notre belle Empty Re: On équipe petit à petit notre belle

    Message par honda_92 21/8/2021, 11:36

    Robin 57 a écrit:Bravo, la technique de superposition des valises !... mais sans doute les supports le permettent ils? Pour les crash bar ceux d'origine sont élégants mais question solidité ????. Il y a un post la dessus avec des avis différents mais tous intéressants. Bonne équipée sauvage.


    Salut ! Pour les crash-bars, le post est :
    https://africatwin.forumactif.com/t7077p50-quel-sont-les-meilleurs-crash-bar-pour-la-1000-crf#158701
    Perso, j'ai fait une chute sur la route à 30 km/h : mes CB bas sw-motech ont tout encaissé sans bouger. Uniquement des rayures sur les CB et le top case.
    avatar
    Roltesse


    Localisation : Brest
    Année de la moto : 2020
    Messages : 13
    Date d'inscription : 21/03/2021
    Age : 34

    On équipe petit à petit notre belle Empty Renseignements au sujet de la bulle

    Message par Roltesse 21/11/2021, 22:15

    honda_92 a écrit:
    Robin 57 a écrit:Bravo, la technique de superposition des valises !... mais sans doute les supports le permettent ils? Pour les crash bar ceux d'origine sont élégants mais question solidité ????. Il y a un post la dessus avec des avis différents mais tous intéressants.  Bonne équipée sauvage.


    Salut ! Pour les crash-bars, le post est :
    https://africatwin.forumactif.com/t7077p50-quel-sont-les-meilleurs-crash-bar-pour-la-1000-crf#158701
    Perso, j'ai fait une chute sur la route à 30 km/h : mes CB bas sw-motech ont tout encaissé sans bouger. Uniquement des rayures sur les CB et le top case.
    Bonsoir Robin 
    J'ai vu sur ta photo la fameuse bulle v stream
    Tu en ais content ?
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    On équipe petit à petit notre belle Empty Re: On équipe petit à petit notre belle

    Message par Robin 57 22/11/2021, 08:37

    Bj Roltesse,

    Oui la Vstream est la plus efficace que j'ai eues parmi les honda, givi et Puig avec deflecteur. Je fais 1.84 m et le flux d'air me passe juste sur le haut du casque (EVO) . Je roule souvent jusqu'à 130 sans la visiere. J'ai le modèle taille moyenne. Elle me semble de plus la plus solide et ne se déforme pas. Ce qui m'a également changé la vie c'est également d'avoir mis des pontets sur le guidon , et d'avoir redressé ce dernier.
    avatar
    Roltesse


    Localisation : Brest
    Année de la moto : 2020
    Messages : 13
    Date d'inscription : 21/03/2021
    Age : 34

    On équipe petit à petit notre belle Empty Re: On équipe petit à petit notre belle

    Message par Roltesse 22/11/2021, 09:16

    Robin 57 a écrit:Bj Roltesse,

    Oui la Vstream est la plus efficace que j'ai eues parmi les honda, givi et Puig avec deflecteur. Je fais 1.84 m et le flux d'air me passe juste sur le haut du casque (EVO) . Je roule souvent jusqu'à 130 sans la visiere. J'ai le modèle taille moyenne. Elle me semble de plus la plus solide et ne se déforme pas. Ce qui m'a également changé la vie c'est également d'avoir mis des pontets sur le guidon , et d'avoir redressé ce dernier.
    Bonjour,
    Merci pour ta réponse et en duo la passagère ne ce plaint pas des turbulences ?
    Tu me conseilles la haute ou la moyenne 
    Je te remercie 
    Bonne journée
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    On équipe petit à petit notre belle Empty Re: On équipe petit à petit notre belle

    Message par Robin 57 22/11/2021, 19:41

    Pas trop d'expérience avec la passagère !... mon épouse ne m'accompagne qu'occasionellement!...tu fais quelle taille?
    avatar
    Roltesse


    Localisation : Brest
    Année de la moto : 2020
    Messages : 13
    Date d'inscription : 21/03/2021
    Age : 34

    On équipe petit à petit notre belle Empty Re: On équipe petit à petit notre belle

    Message par Roltesse 22/11/2021, 19:59

    Robin 57 a écrit:Pas trop d'expérience avec la passagère !... mon épouse  ne m'accompagne qu'occasionellement!...tu fais quelle taille?
    Je mesure 1m80 
    Ce qui me freine c'est le prix mais c'est la seule bulle qui a des bons arguments de vente et donc je suis prêt à faire le saut pour la taille moyenne mais avant je préfère avoir des retours d'expériences
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    On équipe petit à petit notre belle Empty Re: On équipe petit à petit notre belle

    Message par Robin 57 22/11/2021, 20:39

    De mon point de vue, la taille moyenne te sufirait, moi je ne regrette pas l'investissement. Il y a des post sur les bulles !... regardes pour te faire ton opignon !

    Contenu sponsorisé


    On équipe petit à petit notre belle Empty Re: On équipe petit à petit notre belle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 00:30