Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Notre OPA sur Dekra Carte-23 Notre OPA sur Dekra Logo-c18 Notre OPA sur Dekra Logo_p11
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+6
SEAWOLF 2A
TiTi
gerard
le ROUMAIN
cutch59
michelside78
10 participants

    Notre OPA sur Dekra

    SEAWOLF 2A
    SEAWOLF 2A


    Localisation : Corsica
    Année de la moto : 2002
    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 65

    Notre OPA sur Dekra Empty Notre OPA sur Dekra

    Message par SEAWOLF 2A 17/9/2012, 21:59

    Bonsoir à tous,

    Nous savons tous que "grace" à DEKRA nous risquons de faire les frais de contrôles techniques périodiques;
    Nous savons tous que pour combattre cette idée aussi "sotte" que "grenue" Very Happy nous devrons nous mobiliser au moins pour le 22 prochain.

    Alors, puisque nous sommes pour la plupart, aussi, automobilistes.

    Arrangez vous pour vos prochains contrôles techniques de les faire chez une autre enseigne que Dekra et allez annuler le rendez vous de chez Dekra.

    Faites le savoir, y compris chez vos proches ou amis (même s'ils ne sont pas motards).

    Dekra devra regretter s'être mêlé d'affaires "purement" financières pour lui !

    Ils devront se rappeler des motards ! Notre OPA sur Dekra 309257 Notre OPA sur Dekra 309257
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par Steph 17/9/2012, 23:06

    Notre OPA sur Dekra 237263 +1 Notre OPA sur Dekra 237263

    Steph
    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 56

    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par le ROUMAIN 18/9/2012, 05:49

    mon bof tient une enseigne DEKRA Embarassed
    SEAWOLF 2A
    SEAWOLF 2A


    Localisation : Corsica
    Année de la moto : 2002
    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 65

    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par SEAWOLF 2A 18/9/2012, 06:10

    patrick81 a écrit:mon bof tient une enseigne DEKRA Embarassed

    Je sens que Dekra ne va pas être bien vu dans la Famille ! Notre OPA sur Dekra 2307

    Faut pas non plus que cela entraîne un divorce dans la famille : lol!
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5838
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par TiTi 18/9/2012, 07:32

    SEAWOLF 2A a écrit:... allez annuler le rendez vous de chez Dekra.
    ...
    Vous prenez RdV mais vous n'y allez pas !!!

    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par Steph 18/9/2012, 09:39

    Mais si tu n'y va pas, tu ne peux pas leur dire pourquoi tu ne va pas chez eux.

    On se mord la queue sur le coup.

    Steph
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par gerard 18/9/2012, 16:12

    Pas du tout d'accord avec ces méthodes, comme je l'ai déjà dit sur ce forum comme sur d'autres!
    Ceux qui ne veulent pas du CT sont ceux qui en craignent quelque chose: moi je n'en crains rien, ni en tant qu'acheteur (bien au contraire!), ni en tant que vendeur! Les quelques Euros qu'il risque de coûter apportent une sécurité supplémentaire, notamment en cas de cession de véhicule, comme pour une BAR. Penser le contraire (genre les motards sont majeurs et savent ce qu'ils font, nous on sait entretenir notre moto, nous on est meilleurs que les autres) n'est rien d'autre qu'orgueil et prétention .... et donc source de danger !
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par michelside78 18/9/2012, 17:08

    Salut,bien que mes vehicules soit entretenue je suis contre ce CT le gouvernement nous taxe assez comme ça
    Combien va encore couté un CT moto Question Question
    Comment va t'il etre fait Question
    Quel point vont etre verifier Question
    Le CT n'empecheras pas les vehicules louche de toute façon
    Tu peux passer un vehicule dans plusieurs enseigne de CT aucun n'aura le meme constat,je les constaté a une epoque ou d'un controle a l'autre je ne faisais pas les reparations constatées deux ans avant et deux ans apres au meme CT sortait un autre constat Rolling Eyes Rolling Eyes
    Je n'es rien a craindre du CT mais toujours payer ça va 5mns,a quand le CT sur les velos Question Question
    Ma voiture est de 1997 elle est entretenue et passe tout les deux ans son controle sans soucis,parfois une petite reparation rien de mechant pas de grosse reparation
    Quand a dekra ça fait des années que je ni mets plus mes roues
    Michel anti-CT
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6145
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par jl-l 18/9/2012, 17:16

    Perso, je suis assez mitigé ..

    D'un coté, le CT à du sauver plus de vie que les radars automatiques ...

    Combien de gens n'ayant aucune notion mécanique ont simplement fait des réparation nécessaire au niveau de la sécurité AVANT qu'il ne soit trop tard ..

    De plus, il a permis d'assainir le parc roulant ...

    maintenant, il est vrai aussi qu'il m'emmerde au quotidien, ... ma volvo ne roule plus parce qu'elle ne rentre plus dans les normes pollution .... et j'ai pas le temps de tout démonter pour nettoyer ....

    Enfin sur les motos, on arrêtera peut être de mnter des micro cligno qui sont invisibles aux autres usagers, des pots de chez barouff et Cie,

    Mais plus efficaces, l'obligation de rouler avec des gants ? des chaussures montantes ?? comme en Belgique quoi ... (nannn, pas un casque jaune ...)



    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Notre OPA sur Dekra Both11
    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 56

    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par le ROUMAIN 18/9/2012, 19:06

    perso je suis pour le contrôle technique voiture
    soyons honnête est regardons l évolution du parc automobile français
    surtout pour la vente
    pour les motos je suis contre car a part les pots d échappement il n y a pas beaucoup de défauts a constatés

    mais qu'ad viendra t il des cafer racer ?????????
    je possède un support de plaque allemande qui correspond a la nouvelle, norme un jour je la monterai pour vous montrer réellement l aspect
    les futures réglementation on leurs défauts ,et leurs avantages mais ne nous laissons pas menée comme de moutons
    d autre par si la loi des 100 chevaux n exister pas beaucoup de véhicules resterais dans leur configurations d origine
    est comme ont dit dans mon pays " wstajemy towarzyszu rewolucja na rowerzystę" cheers

    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par gerard 18/9/2012, 20:17

    patrick81 a écrit:perso je suis pour le contrôle technique voiture
    alors pourquoi faire une différence pour les motos! bien que pas mal bricoleur il m'est arrivé d'acheter des motos d'occase avec des défauts que je n'ai pas vus !

    patrick81 a écrit:je possède un support de plaque allemande qui correspond a la nouvelle, norme un jour je la monterai pour vous montrer réellement l aspect/
    Certes c'est moche mais les allemandas sont pragmatiques: leurs plaques sont visibles, c'est bien l'objectif. Comme vous ça m'emmerderait d'avoir un truc aussi gros et moche, mais ça m'emmerde encore plus qu'on ne chope pas les p'tits malins à cause d'une plaque illisible!

    patrick81 a écrit:comme ont dit dans mon pays " wstajemy towarzyszu rewolucja na rowerzystę" cheers
    Traduction ? C'est du roumain ??? lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par Invité 18/9/2012, 21:13

    Ben moi, je viens d'acheter une voiture d'occasion qui venait de passer le contrôle technique... alors, je vous dis pas les dégâts... et les surprises et pas de contrevisite !!!

    Comment une voiture peut passer un contrôle technique avec le cylindre de frein arrière gauche grippé ??? prêt à parier que ce ne sera pas mieux à droite Notre OPA sur Dekra 309257

    Donc oui pour un contrôle technique mais d'une fiabilité sans reproche Notre OPA sur Dekra 506928 pas seulement pour que l'état se mette du fric dans les poches...
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par michelside78 18/9/2012, 21:25

    Thierry Sir Titou a écrit:Ben moi, je viens d'acheter une voiture d'occasion qui venait de passer le contrôle technique... alors, je vous dis pas les dégâts... et les surprises et pas de contrevisite !!!

    Comment une voiture peut passer un contrôle technique avec le cylindre de frein arrière gauche grippé ??? prêt à parier que ce ne sera pas mieux à droite Notre OPA sur Dekra 309257

    Donc oui pour un contrôle technique mais d'une fiabilité sans reproche Notre OPA sur Dekra 506928 pas seulement pour que l'état se mette du fric dans les poches...

    Salutil y aura toujours des vendeurs qui auront des potes qui bossent dans un CT voila comment ce vendent des vehicules avec des defauts
    Salut Michel
    SEAWOLF 2A
    SEAWOLF 2A


    Localisation : Corsica
    Année de la moto : 2002
    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 65

    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par SEAWOLF 2A 18/9/2012, 21:43

    Pour ma part avec une révision tous les 6000 kms je ne vois pas ce que pourrait m'apporter de plus un contrôle qui n'est basé que sur des questions financières "chères à Dekra".

    Comme tu le vois Gégé... Je n'ai rien à craindre.
    Par contre... Je n'aime pas que l'on me prenne pour un con... C'est tout !

    "Trop de Lois... Tue la Loi" ! Ce n'est pas de moi mais c'est pourtant vrai.

    Je sais pertinement qu'il m'apportera moins dans le porte monnaie... C'est tout !

    Comparer un CT de moto à un CT de voiture c'est de la "pipe africaine" !

    C'est un comte des mille et une nuit à dormir debout!

    Maintenant il ne faut pas oublier que pour faire payer à Dekra qui a contredit ce que d'autres études soulignaient (l'absence de rapport entre l'état des motos et les accidents les impliquant)... Il faut savoir que Dekra c'est 3 enseignes :

    http://www.dekra-norisko.fr/dekra-automotive/nos-enseignes.aspx

    Si malgré tout ça Gérard se propose de nous payer nos CT alors... Chiche !

    Gégé fera ainsi deux bonnes actions (d'un côté il remplira les caisses de Dekra et de l'autre il évitera que nos poches se vident)!
    Mais attention !
    Je veux tout ca écrit noir sur blanc de sa part ! Notre OPA sur Dekra 77784
    cutch59
    cutch59


    Localisation : BOESCHEPE, Nord, Flandres
    Année de la moto : 2016 BBR
    Messages : 6119
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 60

    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par cutch59 18/9/2012, 22:04

    gerard a écrit:
    patrick81 a écrit:t;]comme ont dit dans mon pays " wstajemy towarzyszu rewolucja na rowerzystę" cheers
    Traduction ? C'est du roumain ??? lol!
    lever motard camarade révolution
    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 56

    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par le ROUMAIN 19/9/2012, 05:46

    cutch59 a écrit:
    gerard a écrit:
    patrick81 a écrit:t;]comme ont dit dans mon pays " wstajemy towarzyszu rewolucja na rowerzystę" cheers
    Traduction ? C'est du roumain ??? lol!
    lever motard camarade révolution
    "debout camarades la révolution motarde est en marche " lol!
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par gerard 19/9/2012, 11:41

    Ok en roumain, et en polonais ça donne quoi ??? lol!
    le ROUMAIN
    le ROUMAIN


    Localisation : voir mon GPS
    Année de la moto : 1200 gsa 2006, f 650 gs 2004 ,k 100rt 87
    Messages : 2828
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 56

    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par le ROUMAIN 19/9/2012, 18:45

    Notre OPA sur Dekra 184865 mais chui pas roumain gertrand ,mais polonais tout ça s est la faute a violette qui ma donner se surnon parceque javais pris la defence d un roumain a qui elle avais rendu service Wink
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par gerard 19/9/2012, 23:45

    Ah bon, on m'aurait menti??? lol!
    Et Krasu, il est Bulgare, c'est ça ???
    Ceci dit (Brahim), en roumain ça donne quoi ??? Wink


    Dernière édition par gerard le 20/9/2012, 11:21, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par Invité 20/9/2012, 07:45

    patrick81 a écrit: Notre OPA sur Dekra 184865 mais chui pas roumain gertrand ,mais polonais tout ça s est la faute a violette qui ma donner se surnon parceque javais pris la defence d un roumain a qui elle avais rendu service Wink

    J'me disais aussi... pour tiser comme ça, il ne peut être que Polonais lol!

    Amis Polonais... on rigole !!!
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par seblob 20/9/2012, 17:03

    Pour le contrôle technique moto il faut peut ètre prendre aussi en compte que dans les accidents de 2 roues le mauvais état du véhicule est mis en cause dans moins de 1% de cas.

    Et encore dans la grande majorité des cas il est question d'un problème de pneumatique .

    C'est en grande partie pour celà que lors de la dernière "période" ou l'on parlait beaucoup du contrôle technique moto un responsable d'un centre de contrôle technique auto avait été interviewé et lui il expliquait que de son point de vu le contrôle "technique" mot oserait en fait un simple contrôle de l'état des pneumatiques facturé 30 à 40 Euro.

    Franchement je ne comprend pas comment on arrive à trouver en France ne serait ce que UN SEUL motard qui soit d'accord , ou alors ils n'ont pas du tout de voiture et ne savent pas ce qui se cache derrière la "réalité" du contrôle technique automobile .

    Je pense que tout le monde se fait avoir en pensant que le but est de vérifier le "bon" état mécanique d'une moto comme c'est soit disant le cas pour les voitures.

    Puisqu'il n'y a en fait AUCUNE raison de sécurité à mettre en place un contrôle technique pour les motos, il est évident que le but n'est pas de vérifier le bon état technique, mais plutôt de vérifier si la moto est bien conforme à son homologation Rolling Eyes .

    Perso sur mon AT j'ai un échappement Arrow tout ce qu'il y a de plus homologué. le problème c'est que la moto elle même n'est homologuée QUE pour le pot d'origine et rien d'autre. Et donc en toute logique afin que mon AT reste elle même homologuée il me faudrait me présenter à la Drire pour qu'ils constatent que la moto n'est plus équipé du pot d'origine mais que le pot de remplacement est bien un modèle homologué et que donc avec son nouveau pot la moto est toujours homologuée route.

    Sauf que déja j'ai un peu du mal à comprendre comment un pot peut ètre homologué alors qu'il est équipé d'une chicane amovible. Pour moi dans la logique, puisque le pot n'est plus homologué si on retire la chicane, alors celle ci devrait ètre tout simplement soudée, et non pas tenir par UNE vis.

    Bon encore là c'est que une histoire de pot donc c'es pas bien grave, mais toujours niveau échappement si on prend en compte les motos récentes répondant donc à des normes anti pollution assez sévère, bon nombre ont un pot d'échappement comportant un système anti pollution.

    Le pot d'échappement "homologué" que l'on monte dessus ne comporte normalement plus de système antipollution. Au final le pot est peut ètre homologué mais la moto ne va pas respecter la norme antipollution une foi équipé de ce pot, donc je suppose qu'en cas de contrôle technique ...

    Donc bref, c’est bien beau pour certains de se la jouer "moi comme je suis irréprochable je suis pas contre le CT Moto" sauf que si on réfléchis un peut plus loin que le bout de son nez, çà pose quand même beaucoup de question pour pas vraiment de bénéfices:

    - a VOUS, franchement çà va vous apporter quoi? Vous savez pas déja vérifier ce qui va ou ne va pas sur votre moto? Faut que quelqu'un d'autre le fasse pour vous?

    -comment çà va se passer avec des protège carter autre que ceux d'origine que proposait Honda?
    -Comment çà se passe avec un pot adaptable même homologué
    -avec des poignées chauffantes?
    -Avez vous monté un pneu arrière de taille "non d'origine"?
    -un système de valise de type Givi ou de valises Alu çà passe au contrôle technique?
    -Ceux qui ont modifié leur bécane pour avoir double code alors que d'origine çà n'y est pas, vous ètes certain que çà va pas poser problème au contrôle technique?
    -vous avez monté des feux additionnel , çà va pas poser problème?
    -vous avez rabaissé la moto, pas de soucis à craindre?

    Enfin bref de mon point de vu les seules personnes qui n’ont aucun soucis à ce faire sont ceux dont la moto est 100% d'origine et qui font monter par leur pro des pneus "homologué" par la marque pour votre moto. Mais même si là vous n'avez donc pas de risque, çà ne vous "rapporte" quand même rien du tout et vous fait perdre de l'argent.

    A+
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5838
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par TiTi 20/9/2012, 18:01

    Tu peux ajouter les durites avia à ta liste...
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par seblob 20/9/2012, 19:58

    Exact, j'ai toujours entendu dire que c'était non homologué car il n'y avait pas moyen de contrôler l'état d'usure réelle de la durite .
    Et pourtant en même temps je possède une bécane (Ténéré 125) ou la durite aviation est un montage d'origine .

    A croire donc que c'est pas homologué sur les motos qui n'en sont pas équipé d'origine...

    Mais aprés t'inquiète, j'ai sans doute oublié encore une foultitude de choses.

    Genre la béquille centrale non Honda, problème au CT ou pas?

    Celui qui a monté un réservoir de carburant non d'origine ou réservoir supplémentaire à l'arrière, il va ètre emm*rdé ou pas?

    Ceux qui ont monté un GPS, il faut quoi pour que çà passe au CT, ou pas?

    Une bulle haute y'a pas de problème, ou si.

    Et si la bulle est fumée voir noire, çà fait comme si on avait un pare brise fumée sur sa voiture ???.

    Les clignotants "adaptable" même si ils sont homologué, c'est bon ou pas au CT.


    Bref, encore une foi y'a tellement de possibilités d'ètre emm*rdé que pour la plupart des motards l'intéret c'est que le CT moto ne voit jamais le jour.

    A+
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5838
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par TiTi 20/9/2012, 22:49

    Et comme on avait dit à une époque... Est-ce qu'un biker en Harley va tolérer qu'un "étranger" touche à sa bécane ???
    SEAWOLF 2A
    SEAWOLF 2A


    Localisation : Corsica
    Année de la moto : 2002
    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 65

    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par SEAWOLF 2A 21/9/2012, 01:43

    C'est tout comme les xénons !

    Comment expliquer que pour que des phares xénons soient homologués sur un véhicule, ledit véhicule doit être équipé :
    - d'un correcteur d'assiette automatique et, et...
    - d'un lave phare !

    Croyez vous que la GS de Gégé soit équipé d'un lave phare ? Twisted Evil

    BMW a réussi là un coup de maître en se faisant exempter du lave phare obligatoire pour tout autre véhicule.

    Le lave phare étant justifié par le fait qu'un éclairage xénon ne dégageant pas de chaleur ne peut faire fondre la neige et crée ainsi une diffraction lumineuse (source d'éblouissement).

    Cette diffraction apparaissant aussi lors d'une optique comportant des saletés !

    Alors, pour moi, pour nous tous... le CT c'est de la me...e en barre et... Une pompe à fric !
    SEAWOLF 2A
    SEAWOLF 2A


    Localisation : Corsica
    Année de la moto : 2002
    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/02/2010
    Age : 65

    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par SEAWOLF 2A 21/9/2012, 01:49

    Pour la peine... je vous ajoute ceci :

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7vK6Vttcr0c
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par seblob 22/9/2012, 00:59

    Pour le lave phare, ils offrent pas une boite de lingettes nettoyantes "VU" avec la moto Question Laughing .

    Pour la vidéo çà m'indique que l'utilisateur l'a retirée affraid

    A+
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par Steph 1/10/2012, 10:05

    Alors le CT uniquement au moment d'une vente sur les organes de sécurité. Freinage (je ne sais pas sur quelle base pour les voitures c'est uniquement sur la répartissions G/D), les éclairages, l'état de pneu.

    Pour rassurer certain sur l'état du véhicule.

    Le tout pour 20€.

    Steph


    Dernière édition par Steph le 1/10/2012, 13:09, édité 1 fois
    Moustaches-au-vent
    Moustaches-au-vent


    Localisation : La Seyne sur Mer
    Année de la moto : 2003
    Messages : 1050
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 69

    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par Moustaches-au-vent 1/10/2012, 12:14

    Totalement d'accord avec toi Seblob et tu as tout dit .
    Ce n'est qu'un lobbying de plus des grands groupes de CT (DEKRA par exemple !) Notre OPA sur Dekra 553609 Notre OPA sur Dekra 341297

    Il ne reste plus que le combat contre ! Notre OPA sur Dekra 82119
    avatar
    Invité
    Invité


    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par Invité 1/10/2012, 15:52

    + 1

    Et j'ajouterais : " M' font chier avec leur contrôle Ze'tnique " ! Notre OPA sur Dekra Sophie10 Notre OPA sur Dekra 534481



    Dernière édition par Plouf le 1/10/2012, 23:17, édité 1 fois
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par michelside78 1/10/2012, 16:04

    Steph a écrit:Alors le CT uniquement au moment d'une vente sur les organes de sécurité. Freinage (je ne sais pas sur quelle base pour les voitures c'est uniquement sur la répartissions G/D), les éclairages, l'état de pneu.

    Pour rassurer certain sur l'état du véhicule.

    Le tout pour 20€.

    Steph

    Salut,sans etre affirmatif,ce n'est pas comme ça qu'a commencé le CT Auto,pour ensuite passer a tous les 4 ans pour ensuite etre passé a tout les deux ans et tout les an pour les utilitaires qui doivent passer l'antipolution,deja sur un utilitaire il y a une taxe supplementaire sur la CG
    Si on accepte un CT obligatoire a la vente par la suite ils modifieront a leurs guisent pour la passer a deux ans et sa passera
    Ceux qui est sur c'est qu'un vehicule doit correspondre a sa fiche d'homologation initial et toute modification est interdite,donc a part un vehicule 100% il ce peux que certain soit un peu dans la m.... lol! lol!
    Eventuellement un CT conseillé lors de la vente,mais la on peut rever un peu
    Salut Michel
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par Steph 1/10/2012, 17:17

    Non, non pour moi ils ont directement fait le CT voiture à partir de 4 ans puis 2ans (ou 6 ans puis 2 ans).

    Après, il existe des voitures custommées qui roule (spoileur, pot, jante, etc...) et qui passe les CT. Cela dépend du contrôle.

    Même si je ne suis pas pour ce CT car je ne vois pas ce qu'ils vont pouvoir contrôler et comment. Est-ce que cela servira à la sécurité de tous et du pilote?

    Si c'est pour une histoire de plaque, de pot??? Mais si cela devait vraiment être sérieux avec la vérification des durites de frein (spongieuse, bulle, durite qui enfle etc... ), vérification des suspensions (AV principalement), enfin des trucs sérieux quoi, cela pourrait être bien lors d'une vente.

    Steph
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par michelside78 1/10/2012, 17:49

    Salut,est ce qu'un CT moto eviterat de vendre un treteaux,j'en doute
    Salut Michel
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par Steph 1/10/2012, 17:58

    C'est justement ce qui serait bien.
    Des contrôles utiles pour éviter les engins dangereux.

    Steph
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par seblob 1/10/2012, 20:04

    Steph a écrit:Alors le CT uniquement au moment d'une vente sur les organes de sécurité. Freinage (je ne sais pas sur quelle base pour les voitures c'est uniquement sur la répartissions G/D), les éclairages, l'état de pneu.

    Pour rassurer certain sur l'état du véhicule.

    Le tout pour 20€.

    Steph

    Ben excuse moi alors, mais perso même là çà ne m'intéresse pas. L'état des pneus tu le vois facilement. les plaquettes c'est un peu plus délicats, mais vite vérifiable quand même.
    L’épaisseur des disques, dois je vraiment préciser que c'est facile à voir.
    Le voilage des disques, çà se sent lors d'un freinage normalement.

    Donc excuse moi mais perso quand j'achète une moto le seul truc sur lequel je voudrais ètre rassuré c'est sur ce que je ne peux pas contrôler facilement moi même, a savoir l'état réel du moteur.

    Pour le reste rien n’empêche le proprio d'amener sa moto en révision juste avant la vente, ou à l'acheteur d'exiger du vendeur de le faire et de refuser d'acheter la moto si le vendeur refuse.

    Question voiture, oui je connais bien les spécificité du CT auto pour les utilitaires. Pourquoi, ben mon père à eut l'idée il y a quelques années de se payer une Clio aux enchères ex "France Telecom".
    Comme cette voiture est "vieille", hop CT tous les 2 ans, mais comme c'est un utilitaire hop contrôle antipollution entre deux CT affraid . Pourquoi un particulier devrais faire les mêmes CT que s'il était un pro? Pourquoi payer une carte grise plus cher, même en tant que particulier?

    Une clio "normale" avec le même 1.9 litres diesel pollue pareil sauf que le contrôle pollution fait pendant le CT suffit.

    En plus le gars du centre de CT a déja expliqué que sur ce type de moteur (donc diesel de base sans le moindre équipement antipollution) la contrôle anti pollution était toujours bon, ou alors le moteur est foutu Rolling Eyes .

    Et au final il y a même un coté antisécurité au contrôle technique auto:
    Puisque de toute façon tu va devoir payer tous les 2 ans pour qu'un gars ausculte sous toute couture l'état de ta voiture et que la contrevisite est gratuite, pourquoi s'emm*rder à tout vérifier avant.
    T'amène ton "épave" au contrôle en sachant que de toute manière tu aura ensuite 2 mois pour faire les réparations.

    Dans mon cas, chose bizarre 15 jours aprés avoir passé le CT je me suis fait une belle frayeur en voulant m’arrêter à un stop et en ayant la voiture qui a freinée à zéro% de puissance affraid . Y'a pas eut de soucis car personne n'arrivait, mais s'il y avait eut une voiture, ben...
    En freinant tout le liquide giclait par la durite de la roue avant droite qui était fendue.

    J'ai un peu de mal à croire que 15 jours avant, lors du CT, la durite avant droite ne présentait aucun signe de faiblesse . Question

    Aprés je connais aussi un centre de CT ou quand le gars te connais le résultat du CT dépend de si c'est pour vendre le véhicule ou pas. Si tu ne compte pas vendre le véhicule dans l’immédiat bizarrement certains défauts disparaissent.

    Puis des choses que je comprend pas, genre il m'est déja arrivé pour une voiture avec problème de hauteur d'éclairage pour un phare c'est marqué dans la case "donnant lieu à contre-visite" et pour l'autre phare dans la case "ne donnant pas lieu à contre-visite" . Je suppose que l'un des deux phare était mal réglé et que l'autre était "archi mal réglé" mais de toute façon la solution aux deux problèmes et la même.

    Pour les voitures rappelons que avant le CT il y avait un niveau minimum d'usure sur les pneus (logique).
    Alors que maintenant il y a toujours un niveau minimum d'usure, ainsi qu'une date de péremption à respecter, ainsi que de devoir avoir obligatoirement les mêmes pneus sur le même essieu et il faut en plus que ces mêmes pneus aient une usure homogène .

    Genre au bout de X millier de bornes tu as un problème sur un pneu arrière et tu décide de le remplacer par un neuf. Si le gars te retrouve pas la même référence, t'es bon pour changer les deux pneus arrière. Si le gars te trouve la même référence mais que l'autre pneu va ètre trop usé par rapport à celui que tu monte en neuf, tu peux pas tu dois monter donc deux pneus neuf quand même.

    A un moment donné çà commence à faire quand même plus commercial que sécurité. Je suppose que dans quelques années il faudra avoir les 4 mêmes pneus et puis c'est tout.



    Et du coup pour en revenir au CT moto ce qui peut faire peur c'est notamment la fameuse note de service inter ne de Honda qui avait fuité il y a déja bien plus d'un an, ou en gros Honda France faisait remarquer à ces concess l'intéret économique que représentait le marché future du CT moto et les invitais donc à "investir" la dedans en leur rappelant que de part la législation (future) le centre de contrôle technique devait obligatoirement ètre indépendant d'un quelconque garage ou concess, sauf qu'il suffisait de créer une "structure" à part du garage moto et la plus de soucis.

    En clair, on finirait quand même par avoir sa bécane contrôlée par une société qui a de toute façon des intérets dans la vente de pièces détaché et la main d'oeuvre pour les monter Rolling Eyes .

    Quand à reparler de Dekra, j'ai déja eut affaire à eux pour de la formation professionnelle . Dernièrement et c'est la première foi que j'en voyais un, j'ai découvert en centre de contrôle technique automobile de Dekra .
    Y'a quelques années encore je connaissais même pas du tout Dekra. J'aime pas trop ces grosses boites qui semblent finir par manger un peu à tous les râteliers Shocked .

    A+

    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par Steph 1/10/2012, 20:58

    Tu ce que tu dis, tout le monde le sais. L’impartialité n'est pas de ce monde.

    Mais après, il y a des personnes qui ne font rien sur leur bécane et qui ne regarde rien dessus non plus. Ils ont peut-être aussi besoin d'être rassuré au moment d'une vente par exemple. Donc même si je ne suis pour le CT, une véritable recherche sur des contrôles utiles et indépendants peut être intéressant pour une personne qui à besoin d'un avis de confiance pour l'achat d'une moto.

    STeph
    michelside78
    michelside78


    Localisation : conflans ste honorine
    Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 900XJS
    Messages : 1251
    Date d'inscription : 02/11/2009
    Age : 57

    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par michelside78 1/10/2012, 21:07

    seblob a écrit:Donc excuse moi mais perso quand j'achète une moto le seul truc sur lequel je voudrais ètre rassuré c'est sur ce que je ne peux pas contrôler facilement moi même, a savoir l'état réel du moteur.


    Aprés je connais aussi un centre de CT ou quand le gars te connais le résultat du CT dépend de si c'est pour vendre le véhicule ou pas. Si tu ne compte pas vendre le véhicule dans l’immédiat bizarrement certains défauts disparaissent.

    Puis des choses que je comprend pas, genre il m'est déja arrivé pour une voiture avec problème de hauteur d'éclairage pour un phare c'est marqué dans la case "donnant lieu à contre-visite" et pour l'autre phare dans la case "ne donnant pas lieu à contre-visite" . Je suppose que l'un des deux phare était mal réglé et que l'autre était "archi mal réglé" mais de toute façon la solution aux deux problèmes et la même.

    Salut,j'suis bien d'accord quand j'achete une moto j'me pose des questions sur l'etat du moteur,pour le reste c'est assez facile a verifier

    Pour ceux qui est des CT vers chez moi c'est pareil,certain centre regardent en premier la date du CT si elle correspond a la date a quelques jours ou semaine pret ils savent que ce n'est pas une vente si c'est anticipé de six moi ou plus ils savent que la c'est une vente et le CT est different

    Pour ceux qui est des phares il y a une raison simple pour qu'un coup c'est une contre visite et pas l'autre c'est une question de hauteur d'eclairage,si ton phare eclaire trop bas pas de contre visite,si c'est trop haut contre visite car c'est dangereux au risque d'eblouir un conducteur venant en sens inverse
    J'ai eu le cas sur une voiture mes 2 phares etait trop bas et c'est passé sans contre visite

    Salut Michel
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par seblob 2/10/2012, 17:46

    Steph a écrit:Tu ce que tu dis, tout le monde le sais. L’impartialité n'est pas de ce monde.

    Mais après, il y a des personnes qui ne font rien sur leur bécane et qui ne regarde rien dessus non plus. Ils ont peut-être aussi besoin d'être rassuré au moment d'une vente par exemple. Donc même si je ne suis pour le CT, une véritable recherche sur des contrôles utiles et indépendants peut être intéressant pour une personne qui à besoin d'un avis de confiance pour l'achat d'une moto.

    STeph

    Oui mais pas besoin d'un CT moto pour rassurer lors d'une vente.

    Car comme déja dit il existe déja la révision.

    Certains précisent d'ailleurs sur leur annonce de vente que la moto sera révisée avant la vente.

    Puis si tu parle de CT voiture, ben je suis désolé mais si en théorie le CT est obligatoire pour vendre une voiture, d'un autre coté il n'est pas obligatoire (apparemment) car les annonces de ventes de voiture sans CT çà ne manque pas Laughing .

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par Invité 2/10/2012, 18:56

    [quote="seblob"]
    Steph a écrit:

    .... mais si en théorie le CT est obligatoire pour vendre une voiture, d'un autre coté il n'est pas obligatoire (apparemment) car les annonces de ventes de voiture sans CT çà ne manque pas Laughing .

    A+


    Entièrement d'accord avec toi !

    j'ai d'ailleurs acheté par le passé deux voitures, sans le CT , que j'avais remis en etat par la suite , avant de les passer au CT ...


    Maintenant pour les motos, je ne vois pas ce que le CT changera . CT ou pas CT ça se vendra quand même . Et puis il y en aura toujours qui achèteront une vieille moto pour les pièces .

    Et d'un autre coté, les pros de l'occasion moto, font deja des points de contrôle et révisons ( enfin en principe ), avant de mettre une moto à la vente .
    Quand au particulier qui veut être crédible, le minimum c'est de reviser avant la vente . Mais là aussi il y a des acheteurs que çela n'effrait pas ...

    Naturellement il y aura toujours le pote qui bosse dans un controle technique et qui arrange le coup ,( ça le fait pour les voitures ... si si ! Twisted Evil j'ai des adresses si vous avez besoin pour la voiture ... )

    Alors le CT pour les motos , j'y crois pas, et j'en veux pas . Et faut quand même être dingue ou inconscient pour rouler sur une moto dangereuse, sans freins ou autre . D'accord il y en a , et aura toujours qui ne reculent devant rien, mais je suis persuadé qu'il y en a moins dans le monde des motards que dans celui des caisseux .

    Une fois de plus, il devait y avoir de l'argent à prendre, et là où il y a du profit, les grosses sociétés et L'Etat ne reculent devant rien !

    Contribuable un jour, contribuable pour toujours .

    Comme l'avaient dit les inconnus dans un de leurs sketches, : "...quoi que tu fasses, où que tu sois, où que tu ailles , Il faut que tu RAQUES ! "


    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par Steph 2/10/2012, 23:20

    En parlant de révision pour voir si la moto va bien. Aujourd'hui j'ai amener mon K11 pour changer les roulements de la colonne de direction. Je ne l'ai pas fait moi-même pour avoir une facture pour pouvoir la vendre.
    J'ai repris la moto le Té de fourches n'était pas serré par rapport au cadre.
    Pour mon cas s'était flagrant, j'ai fait quelques centaines de mètre pour m'en apercevoir (premier freinage quoi).

    Mais si le serrage aurait été légèrement plus serré. Il aurait fallu beaucoup plus de kilomètre pour voir le problème et peut-être un pépin sur la route....

    Donc une révision n'est pas la panacée car il n'y a pas de contrôle réel de la sécurité.

    A chaque fois que j'ai amener ma moto dans chez un cons, je n'ai eu que des problèmes.
    - Pot d'échappement qui tombe sur la route (rocade de Bdx) en sortant de chgmt de distribution.
    - J'ai perdu la vis de l'étrier de frein AV suite à un changement du joint spi de fourche.
    - circuit d'eau pas purger suite à nettoyage du circuit (la moto ne refroidissait plus)
    - pneu avant qui fuit suite à son changement.
    - remontage sur l'AT de la roue AR de travers suite au changement du pneu
    - remontage sur l'AT de la roue AV de travers avec le disque qui touchait la fourche (Thierry est témoin nous l'avons remis en place en Espagne).

    Alors pour moi vendre une moto suite à révision me ferait presque plus peur que me rassurerait.

    Steph
    -

    Contenu sponsorisé


    Notre OPA sur Dekra Empty Re: Notre OPA sur Dekra

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 7/5/2024, 07:18