jean-joseph76 a écrit:bonjour à tous
... poignée en butée 0, la perception de légers coups d'accélérateur quand on descend un col par exemple, à l'entrée d'une courbe, c'est limite dangereux. de plus, rouler sur un "filet" de gaz est impossible, les secousses sont présentes et inconfortables.
le phénomène est plus important lors de fortes chaleur,.....
J'ai un peu constaté la même chose lors de la RGA.
L'altitude et la chaleur n'arrange peut etre rien, mais je pense que la gestion "régime moteur - boite" quand le frein moteur n'est pas véritablement sollicité, est perfectible.
Je m'explique, qd tu es en descente et que tu descends tranquille, avec le frein moteur peu sollicité, effectivement on se demande si à certain moment la boite ne va pas passer un rapport supplémentaire et ça occasionne la sensation d'une légère accélération.
Si tu attaques un peu plus, ou sollicite le frein moteur un peu plus, tu n'as plus ce phénomène, ou bien l'autre solution s'esr d'engagé manuellement le rapport supérieur et là, pareil, tu n'as plus cette sensation, mais tu es quasi en roue libre.
C'est un peu comme si en descente la boite hésitait à passer le rapport supérieur pi non, pi oui, pi non.....
Faut s'habituer, c'est un peu comme avec une boite auto sur une voiture, en tous les cas, la mienne
(une jeep qui au passage mange du E85 depuis 90 000 kms et ne s'en plaint pas, ni moi
, hiver comme été et sans boitier, je n'ai jamais eu de prob d'oxydation ou autre filtre bouché
)
la DCT s'est vraiment une habitude à prendre pour en profiter pleinement, mais une fois le pli pris, s'est du bonheur