Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Contrôle du reniflard de vapeurs d'huile sur la CRF1000 & vidange Carte-23 Contrôle du reniflard de vapeurs d'huile sur la CRF1000 & vidange Logo-c18 Contrôle du reniflard de vapeurs d'huile sur la CRF1000 & vidange Logo_p11
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

3 participants

    Contrôle du reniflard de vapeurs d'huile sur la CRF1000 & vidange

    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Contrôle du reniflard de vapeurs d'huile sur la CRF1000 & vidange Empty Contrôle du reniflard de vapeurs d'huile sur la CRF1000 & vidange

    Message par capdefra 4/7/2021, 11:28

    J'ai fait la vidange il y a 2000 km exactement et j'en ai profité pour vider le reniflard de vapeurs d'huile à l'arrière gauche du réservoir ( celui qui se remplit rapidement). Je viens de contrôler à la fois mon niveau d'huile et ce reniflard qui était bien rempli à nouveau. Il est vrai que je n'ai fait que des parcours en montagne à bon rythme par temps très chaud et, dans ce cas, ça ne tient pas un an ou 12.000 km, loin s'en faut, avant qu'il soit nécessaire de le vider et de faire un appoint d'huile: j'ai consommé environ 0,2 litre pour 2000 km, ce que je trouve tout à fait logique et normal dans ces conditions.
    Pour ceux qui ont des difficultés de démarrage ou de stabilité du ralenti, ne pas hésiter en été à faire ce contrôle très souvent ( et à contrôler aussi le niveau d'huile  Contrôle du reniflard de vapeurs d'huile sur la CRF1000 & vidange Invision-Board-France-110 )
    Titre modifié par Violette (& vidange)
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Contrôle du reniflard de vapeurs d'huile sur la CRF1000 & vidange Empty Re: Contrôle du reniflard de vapeurs d'huile sur la CRF1000 & vidange

    Message par Robin 57 4/7/2021, 19:35

    Je vais le faire! cette semaine car j'avais un petit "tas" de graisse sous la moto ...tu fais comment ? Facile ?
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Contrôle du reniflard de vapeurs d'huile sur la CRF1000 & vidange Empty Re: Contrôle du reniflard de vapeurs d'huile sur la CRF1000 & vidange

    Message par capdefra 5/7/2021, 11:56

    Robin 57 a écrit:Je vais le faire! cette semaine car j'avais un petit "tas" de graisse sous la moto ...tu fais comment ? Facile ?
    Le tas de graisse doit plutôt tomber du pignon de sortie de boite de vitesses. Il y a sans doute besoin d'un bon nettoyage par là.
    Quant à la vidange du reniflard de vapeurs d'huile, contrairement à certains qui enlèvent la boîte à outils pour être plus à l'aise, je ne le fais pas: j'utilise juste du Sopalin, une feuille double, et une pince à becs fins pour retirer le clips et le bouchon et je laisse couler l'huile dans le Sopalin sans en mettre la moindre goutte par terre ou sur le moteur.
    Ça prend trois minutes au grand maximum!

    honda_92 et Robin 57 aiment ce message

    Franckicoq
    Franckicoq


    Localisation : Prémery 58
    Année de la moto : Africa twin adventure sport d 11/18
    Messages : 902
    Date d'inscription : 05/11/2018
    Age : 54

    Contrôle du reniflard de vapeurs d'huile sur la CRF1000 & vidange Empty Re: Contrôle du reniflard de vapeurs d'huile sur la CRF1000 & vidange

    Message par Franckicoq 5/7/2021, 18:25

    Il y à une petite modif à faire sur ce reniflard .
    Il y à un tuto qui traine quelque par.
    Il faut rallonger le tube et le faire sortir au niveau des autres reniflard du côté du pignon de sortie de BV .
    Après c est très facile à vider et sans en mettre partout 😉😉.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Contrôle du reniflard de vapeurs d'huile sur la CRF1000 & vidange Empty Re: Contrôle du reniflard de vapeurs d'huile sur la CRF1000 & vidange

    Message par capdefra 5/7/2021, 21:02

    C'est certain que ça doit être mieux mais c'est loin d'être indispensable: je n'en mets jamais partout avec juste mon papier Sopalin.

    Contenu sponsorisé


    Contrôle du reniflard de vapeurs d'huile sur la CRF1000 & vidange Empty Re: Contrôle du reniflard de vapeurs d'huile sur la CRF1000 & vidange

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 20:58