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    vidange et 1er contrôle

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    jl-l

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    vidange et 1er contrôle

    Message par jl-l le 8/4/2010, 15:53

    Bon, alors, n'ayant ni facture d'entretien ni carnet de ma belle, l'ancien proprio faisant faire l'entretien par un ami mécano ...

    J'ai pris le nécessaire pour faire (faire) au moins une vidange / filtre, accompagné d'un coup d'oeil pro un peu partout

    J'ai mon mécano, mon huile, mon filtre à huile, mon filtre à air, ...

    mais impossible de connaître le diamètre du joint d'étanchéité pour le bouchon de vidange ... pas de catalogue, pas dans la RT ...

    Alors si vous avez ça en mémoire, je suis preneur ...

    de plus, si vous avez des conseils spécifiques à l' africa, mon mécano est pro suzuki / yamaha et kawa (les différentes concessions qu'il a fait en 17 ans, donc pas un manche ..) mais pas en honda ... même si la à la base ... c'est toujours de la mécanique moto ...

    PS, ma batterie est neuve et j'ai vérifié la tension ... 14,7 Volts (dans la RT, il donne comme normal entre 14 et 15)

    PS 2, Ma tension de chaîne est vérifiée aussi et elle est graissée

    PS 3, Elle est super cette console geek



    Ah oui sérieusement, la béquille (latérale) doit elle avoir du jeu ??? quand je pose la moto, elle bouge d'au moins 1 à 2 cm ...

    Et dernier point, ma moto est de novembre 1998, RD07A, le vendeur l'a annoncée pour une 99, mais ??? comment savoir ? quelqu'un à t il les n° de série de démarrage de l'année 99 ?

    Ma RT est celle jusqu'en 98 inclu, il y a donc les n° de début 98, mais pas la fin, ni ceux de 99 ...

    et dernière question (peut être), beaucoup de modif entre 98 et 99 ?



    voili voilou ... merci d'avance ...


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    Re: vidange et 1er contrôle

    Message par cutch59 le 8/4/2010, 19:30

    si ton joint de bouchon est d'origine pas de soucis tu peux le réutiliser sans soucis, c'est une bague en alu.
    j'ai fais ma vidange lundi trodtard pour prendre le dimension , mais il me semble à vu de nez que c'est du 14 ou 15
    pour ton année , vas sur bike part et avec le n° de série cela te donne l'année de sortie la mienne RD07A et de 1996 immatriculée en 1997


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    Re: vidange et 1er contrôle

    Message par TiTi le 8/4/2010, 20:28

    - +1 pour le joint... tu le mesures et tu le changeras si tu veux la prochaine fois.
    - tu as bien vérifié la tension phare éteint à 5000 tr/mn ?
    - chaine : bien détendue ? (pas trop tendue quoi Very Happy)
    - béquille : la mienne a beaucoup plus de jeu. J'ai essayé de le réduire, quasi impossible, c'est de l'usure :(
    - depuis 1996, pratiquement pas de changement
    - +1 pour voir avec bike-parts. La mienne m'a été vendue pour une 97, alors que c'est une 96 :(
    Tu peux aussi regarder sur http://transalpnet.free.fr/ Rubrique "Cyber-moto.com" / Partie Africa etc...

    jl-l

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    Re: vidange et 1er contrôle

    Message par jl-l le 12/4/2010, 11:10

    Bon, alors 1ers bilans

    • Pour Bike parts (merci du tuyaux) c'est bien une 98

    • Le joint d'étanchéité est bien en 14

    • après essai routier et un coup d'oeil sans démontage 1er bilan plutôt positif,

      Juste à voir les freins avant un poil limite pour mon mécano : Prescription = vidange du DOT et remplacement des joints des étriers avants

    • Je vais donc pouvoir commencer à réfléchir à l'accessoirisation ... A commencer par les pare-carters (on est jamais à l'abri...) : GIVI ?(on en trouve à moins de 100 € sur le net ...) autres ? (touratech cher ... mais bon )? SW motech ?

    • Suivi d'une pompe à essence en préventif ?


    lol!


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    Re: vidange et 1er contrôle

    Message par TiTi le 12/4/2010, 11:34

    Etriers :
    - vidange liquide oui.
    - Remplacement des joints : à voir selon l'état des pistons, mais pas forcément nécessaire.

    Pare-carters :
    Ça dépend de ton utilisation... les Givi, Rad et autres sont très abordables, les Touratech beaucoup plus costauds, j'en sais quelque chose

    Pompe à essence :
    - Inspection et nettoyage des contacts.
    - Eviter de passer en réserve... refaire le plein avant.

    jl-l

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    Re: vidange et 1er contrôle

    Message par jl-l le 12/4/2010, 12:04

    usage urbain / routier

    pas de grand raid prévu (malheureusement ...)

    Donc les givi devraient suffire ..

    Mais par rapport au Honda origine :

    Sont-ils plus efficace ?

    (dommage pour ceux du coin coin à 30 € déjà vendu... mais si ça se représente)

    merci


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    Re: vidange et 1er contrôle

    Message par naisse clement le 12/4/2010, 12:48

    Ti² de quel mois est ta moto?
    des fois la moto reste longtemps en concession et la carte grise n'étant faites qu'à la vente le modèles ne correspond pas à l'année.

    TiTi

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    Re: vidange et 1er contrôle

    Message par TiTi le 12/4/2010, 13:10

    naisse clement a écrit:Ti² de quel mois est ta moto?
    des fois la moto reste longtemps en concession et la carte grise n'étant faites qu'à la vente le modèles ne correspond pas à l'année.
    C'est jl-l qui avait un doute.

    TiTi

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    Re: vidange et 1er contrôle

    Message par TiTi le 12/4/2010, 13:12

    Les PC Honda d'origine sont très symboliques !!!

    Les Givi ont un défaut : démontage partiel nécessaire pour accèder au PSB :(

    jl-l

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    Re: vidange et 1er contrôle

    Message par jl-l le 12/4/2010, 14:12

    heuuu, PSB ???


    Et oui, aussi le rapport entre la réserve et la pompe à essence, parce que je suis pas ...

    La pompe ne fonctionne pas en permanence ?

    La réserve est un "réservoir" séparé et la pompe tranvase ??


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    Re: vidange et 1er contrôle

    Message par naisse clement le 12/4/2010, 17:11

    pignon sortie de boîte.

    par gravité l'essence descend jusqu'au moteur mais quand le niveau est trop faible la pompe aide à gaver les carbus donc moins souvent tu utilise la pompe moins tu l'use.

    TiTi

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    Re: vidange et 1er contrôle

    Message par TiTi le 12/4/2010, 19:09

    La pompe fonctionne plus ou moins vite en fonction de la demande des carbus. Mais elle s'affole quand on arrive en réserve et qu'il n'y a plus d'essence, et c'est là que les contacts s'usent très vite.

    jp87

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    Re: vidange et 1er contrôle

    Message par jp87 le 12/4/2010, 20:39

    jl-l,je profite de ton post Embarassed

    est-ce-que quelqu'un peut me rappeller la quantitée d'huile qu'on met pour une vidange moteur plus filtre

    TiTi

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    Re: vidange et 1er contrôle

    Message par TiTi le 12/4/2010, 22:13

    Vidange : 2,6 l
    Démontage : 3,2 l

    Rappel : pas mal de renseignements sont sur bike-parts (télécharger la fiche technique sur la page du modèle voulu).

    jl-l

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    Re: vidange et 1er contrôle

    Message par jl-l le 12/4/2010, 23:00

    Ok, tout enregistré ...

    Et M. JP, profite profite ....


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    Re: vidange et 1er contrôle

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