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    Message par Invité 17/6/2021, 10:58

    Cet après-midi, je dois me rendre à Cahors et j'envisage d'y aller sur mon AT (1998, moins de 70.000 km)

    Alors ce matin à la fraîche, je contrôle les pressions, vérifie les niveaux Wink et sors faire le plein.
    Et là, je constate que mon embrayage se montre dur sinon pénible: il me faut faire un effort inhabituel sur la poignée.
    (hier, j'ai sorti la GS, où un seul doigts suffit ...)

    Possible que ce ne soit que juste le câble qui coulisse mal, est-ce facile, onéreux à (faire) changer, ça peut être plus sérieux ?
    Titre modifié par Violette (A)
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    Message par Math06 17/6/2021, 12:28

    Il faut regarder l état du câble au niveau du levier et de la gâche sur l embrayage.
    Cela te donnera déjà l idée de l âge et de l état.
    Après le desacoupler en bas et actionner le levier pour voir si il y a de la résistance (si oui pb trouve c est le câble à changer) sinon c est où la gâche de commande ou l embrayage lui même.
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    Message par Invité 17/6/2021, 12:44

    Ouais, ce câble a l'air fatigué (c'est la câble d'origine) je vais essayer d'en trouver un autre, ainsi qu'une bonne âme pour le remplacer !

    En espérant que ce ne soit que cela ...

    Merci Mathieu
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    Message par titof32 17/6/2021, 13:04

    Il s'effiloche en bes sur la came; si c'est celui d'origine, il vaut mieux le changer  Embrayage RD07 A 95636
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    Message par Math06 17/6/2021, 13:35

    D origine?
    Ça sert à rien de faire un diag, le pb est là
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    Message par titof32 17/6/2021, 14:59

    je vais regarder ce soir, je pense que j'en ai deux neufs; je peux t'en vendre un, si tu veux !
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    Message par seblob 17/6/2021, 18:50

    Perso, que ce soit le câble d'origine, ou pas, tout n'est que question d'entretien. 

    Mais s'il est juste grippé, alors avec du lubrifiant çà devrait aller mieux.

    Si avec du lubrifiant çà ne change rien, c'est donc qu'un brin ou plusieurs se sont cassé et coincent dans la gaine, là en effet il faut le changer.
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    Message par titof32 17/6/2021, 19:27

    seblob a écrit:Perso, que ce soit le câble d'origine, ou pas, tout n'est que question d'entretien. 

    Mais s'il est juste grippé, alors avec du lubrifiant çà devrait aller mieux.

    Si avec du lubrifiant çà ne change rien, c'est donc qu'un brin ou plusieurs se sont cassé et coincent dans la gaine, là en effet il faut le changer.
    Oui, mais un câble s'use; vélo ou moto , c'est pareil ; il y a du frottement  Embrayage RD07 A 95636 il arrive un moment, où il faut le changer  Embrayage RD07 A 374562
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    Message par titof32 17/6/2021, 20:31

    Pierre, j'en ai un à te vendre, si tu veux  Embrayage RD07 A 374562
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    Message par Violette 17/6/2021, 23:18

    Salut,
    Titof, Pierre viendra le chercher et tu profiteras
    de l'installer.  Wink  Laughing
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    Message par TiTi 18/6/2021, 08:21

    Sur un moteur chaud ????
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    Message par Invité 18/6/2021, 08:30

    TiTi a écrit:Sur un moteur chaud ????

    Ça doublerait le temps de l'apéro !
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    Message par Invité 18/6/2021, 08:32

    titof32 a écrit:Pierre, j'en ai un à te vendre, si tu veux  Embrayage RD07 A 374562

    On va voir ça de plus près en rentrant Titof, là ch'uis à un congrès ... (enfin je fais le chauffeur de madame) !
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    Message par titof32 18/6/2021, 08:35

    Ok
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    Message par seblob 18/6/2021, 18:28

    titof32 a écrit:
    seblob a écrit:Perso, que ce soit le câble d'origine, ou pas, tout n'est que question d'entretien. 

    Mais s'il est juste grippé, alors avec du lubrifiant çà devrait aller mieux.

    Si avec du lubrifiant çà ne change rien, c'est donc qu'un brin ou plusieurs se sont cassé et coincent dans la gaine, là en effet il faut le changer.
    Oui, mais un câble s'use; vélo ou moto , c'est pareil ; il y a du frottement  Embrayage RD07 A 95636 il arrive un moment, où il faut le changer  Embrayage RD07 A 374562

    Oui, évidemment, mais comme de toute façon il faut le lubrifier, avant de le changer direct, autant juste le lubrifier voir si le problème est résolu........ou pas. 
    Forcément si le petit graissage ne change rien, alors sans doute qu'un brin est cassé et qu'il coince dans la gaine.

    Là, deux options, 
    -acheter un câble "complet" d'embrayage neuf (et là encore au choix, d'origine, ou trouver de l'adaptable...........voir de l'occase même s'il risque de pas durer longtemps)
    -acheter un câble neuf pour remplacer celui qui est DANS la gaine d'origine, mais il faut forcément le couper à la bonne longueur, et il faut arriver à "terminer" chaque bout du câble, comme il faut, et sans que çà bouge. C'est le moins couteux, mais perso j'ais JAMAIS fait, j'ai toujours acheté des câbles d'embrayage et d'accélérateur complet pour changer ceux HS de mes bécanes.

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    Message par Violette 18/6/2021, 20:11

    Salut,
    De même, je préfère changer un câble
    au complet.
    Pierre qui ne mécanique pas aura tout
    intérêt à en installer un complet.  Wink


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    Message par seblob 18/6/2021, 20:52

    Aprés si c'est Pierre qui le fait, et qui n'y connait rien, en fait franchement y'a pas vraiment besoin de s'y connaitre, c'est juste chiant car il faut enlever tout ce qui gène pour avoir accès au vieux câble, puis faire l'échange et tout remonter.

    Faut avouer que parfois en bécane, qu'est ce que tu te fais chi*r pour arriver à la pièce que tu v eux  changer.
    Masi en bagnole, c'est pire  affraid.

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