Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Em brayage et température...2 questions... Carte-23 Em brayage et température...2 questions... Logo-c18 Em brayage et température...2 questions... Logo_p11
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    Em brayage et température...2 questions...

    dopamine38
    dopamine38


    Localisation : Satolas et Bonce
    Année de la moto : RD07A de 2002
    Messages : 55
    Date d'inscription : 19/05/2013
    Age : 61

    Em brayage et température...2 questions... Empty Em brayage et température...2 questions...

    Message par dopamine38 16/3/2014, 18:20

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ah, il y a longtemps que je n'étais pas venu faire un tour sur ce forum toujours aussi sympa...Donc, 2 questions :

    Après quelques mois d'hivernage, je reprends la mémère et je trouve que mon embrayage colle toujours, à froid comme à chaud... Pensez vous que la révision prochaine et le choix d'une huile adaptée (un conseil sur l'huile en passant) pourra améliorer la situation. Je ne sait pas ce qu'il y a comme lubrifiant dans ce merveilleux moteur mais peut-être une viscosité un peu élevée... Qu'en pensez vous...?

    Ensuite, j'avais déjà évoqué ce problème mais je trouve que, dès qu'il fait un peu frais, l'indicateur de température d'eau bouge très très peu...Aujourd'hui, ça va...il fait plus chaud, un peu de bouchon et de la vielle et ça grimpe un peu mais ne pensez vous pas que la sonde puisse être défectueuse ou pire, que le calorstat reste ouvert..?

    Alors, je sais que ces moteurs avaient été conçus pour les sables du désert et refroidis en conséquence mais quand même....

    Voilà mes 2 questions bien innocentes...

    A vous lire...

    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Em brayage et température...2 questions... Empty Re: Em brayage et température...2 questions...

    Message par naisse clement 16/3/2014, 18:54

    même en faisant du Tout terrain trialisant j'ai très peu atteint la zone rouge sachant que ma sonde de ventilateur est morte et que j'ai fait un shunt manuel pour le déclencher quand j'en ai envie.

    Pour ce qui est de l'huile de la 10w40minéral si possible as tu vérifié ta garde d'embrayage?
    dopamine38
    dopamine38


    Localisation : Satolas et Bonce
    Année de la moto : RD07A de 2002
    Messages : 55
    Date d'inscription : 19/05/2013
    Age : 61

    Em brayage et température...2 questions... Empty Embrayage...

    Message par dopamine38 16/3/2014, 19:02

    Je l'ai vérifié, elle est réglée aux petits oignons... Un concessionnaire m'a dit que mon embrayage était à changer... J'ai toujours changé un embrayage lorsqu'il patine mais jamais quand il colle... A suivre, je vous en dirais plus après la révision....pour l'huile, la qualité "minérale", je suis un peu sceptique...elle n'a que 35 000 kilomètres et consomme très peu d'huile...
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Em brayage et température...2 questions... Empty Re: Em brayage et température...2 questions...

    Message par TiTi 16/3/2014, 19:46

    Ne jamais écouter un concessionnaire...

    Pour la T° tu laisses chauffer sur place jusqu'au déclenchement du ventilo (vers les 2/3).
    dopamine38
    dopamine38


    Localisation : Satolas et Bonce
    Année de la moto : RD07A de 2002
    Messages : 55
    Date d'inscription : 19/05/2013
    Age : 61

    Em brayage et température...2 questions... Empty Température...

    Message par dopamine38 16/3/2014, 20:19

    Jusqu'au 2/3...! Je crois qu'elle pourrai tourner une journée qu'il ne bougerais pas de 2 mm... Quand je vous dis qu'il ne bouge pas, c'est qu'il ne bouge pas...je crois que c'est ça, même en tournant au ralenti 15 à 20 minutes, l'aiguille décolle de 2 à 3 mm par rapport à la butée...C'est pour ça que je pense que soit la sonde est défectueuse, soit c'est le manomètre...
    Tomaz gruyere
    Tomaz gruyere


    Localisation : Evian 74
    Année de la moto : @T RD07 1993 93000kms
    Messages : 627
    Date d'inscription : 27/12/2012
    Age : 35

    Em brayage et température...2 questions... Empty Re: Em brayage et température...2 questions...

    Message par Tomaz gruyere 19/3/2014, 15:53

    pour l'huile, 15W50 c'est vraiment pas mal!
    Boite plus douce, meilleur rendement en hiver!

    Contenu sponsorisé


    Em brayage et température...2 questions... Empty Re: Em brayage et température...2 questions...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 03:45