Bonsoir les amis !
Alors voilà le problème :
RD07A de 1998 de mon collègue. Depuis quelques jours, perte de puissance à 3500 tours. En accélérant à fond elle monte péniblement à 4000 tours et ça ne va pas plus loin. En dessous, ça fonctionne normalement.
Les investigations jusqu’à présent :
- La pompe à essence semble faire son boulot correctement, nous avons démonté la durite de sortie et elle crache correctement lorsqu’on actionne le démarreur.
- Démontage de la boite à air et du réservoir pour avoir accès aux bougies. Contrôle des quatre antiparasites avec une bougie neuve en faisant masse sur le cylindre. On obtient des étincelles sur les quatre, mais elles me semblent faiblardes. Pas de bel arc bleu, mais un petit crachotement. Pas convaincant mais c’est peut être normal ?
Voilà où nous en sommes.
Des idées ?
Merci et bonne soirée !
Alors voilà le problème :
RD07A de 1998 de mon collègue. Depuis quelques jours, perte de puissance à 3500 tours. En accélérant à fond elle monte péniblement à 4000 tours et ça ne va pas plus loin. En dessous, ça fonctionne normalement.
Les investigations jusqu’à présent :
- La pompe à essence semble faire son boulot correctement, nous avons démonté la durite de sortie et elle crache correctement lorsqu’on actionne le démarreur.
- Démontage de la boite à air et du réservoir pour avoir accès aux bougies. Contrôle des quatre antiparasites avec une bougie neuve en faisant masse sur le cylindre. On obtient des étincelles sur les quatre, mais elles me semblent faiblardes. Pas de bel arc bleu, mais un petit crachotement. Pas convaincant mais c’est peut être normal ?
Voilà où nous en sommes.
Des idées ?
Merci et bonne soirée !