rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

perte inconsolable

Partagez

pierrotj1

Année de la moto : 1993

perte inconsolable

Message par pierrotj1 le 21/8/2015, 22:19

Bonjour à tous,

je n'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps, j'ai un peu changé de vie ce qui explique cela..
    je viens vous annoncer une terrible nouvelle : on m'a volé mon africa. ce matin, en allant ds mon parking, derrière la voiture, il n'y avait plus que le top case, le reste n'était plus là. cassé l'antivol, passé les différents code des portes de parking et envolée la belle.
    bien sûr si vous la voyez rouler, alertez qui de droit mais aussi y a t-il un marché de pièces et ds ce cas, soyez vigilent, ce peut etre un morceau de ma belle machine.
    voilà, je suis triste et je n'ai plus de mobylette pour faire de nouveau AT days

bises à tous
    Jean Pierre

cutch59
    Admin
    Admin

Année de la moto : 2016 BBR non dct 7500kms

Re: perte inconsolable

Message par cutch59 le 21/8/2015, 22:35

remets nous une photo, si on peut aider

VIOLETTE

Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 2016

Message par VIOLETTE le 21/8/2015, 22:44

pale

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !

AT Days 2017 en Alsace : Clic  ici 

michelside78

Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 650XJN 125VARADERO

Message par michelside78 le 22/8/2015, 09:50

Salut,toujours ecoeurant une telle nouvelle
    Bien sur qu'il y a un marché parallele surtout si ta machine etait propre sans trop de bornes
    Elle fait soit le bonheur d'un enfoiré qui avait une africa delabré et qui va la retapper pour 0€,ou alors elle remplirat par la vente de pieces le porte monnaie d'un autre enfoiré
    Salut Michel

Le Roi Léo

Localisation : pays des saucisses: Morteau et Monbéliard, accessoirement de la cancoillote
    Année de la moto : 1994

Message par Le Roi Léo le 22/8/2015, 11:41

Salut Jean Pierre,
    et désolé pour ton @T,
    je n'ose même pas imaginé l'état dans lequel je serai si ça m'arrive ....
    le vol n'est pas dans mon assurance !  pale

Moi, je suis toujours (un peu) suspicieux concernant les vols en propriété privée.
    Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas un vol opportuniste ....

On ne se trimbale pas avec le matos pour péter un antivol dans la poche,
    tu écris "les différents codes", 
    ça ne se déchiffre pas en 5 mn non plus ces affaires là ....

Pourquoi laisser le top case ......

naisse clement

Année de la moto : 1989

Message par naisse clement le 22/8/2015, 12:35

salut JP désolé pour toi, c'est vraiment moche.

Peux tu donner un max d'info sur ta moto ainsi que des photos et donne moi par mp un moyen de te joindre. Je vais aller poster ton soucis sur les forums voisins (ATOC, transalpage) pour que si un gars trouve de la pièce se renseigne sur la provenance.

VIOLETTE

Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 2016

Message par VIOLETTE le 22/8/2015, 12:38

naisse clement a écrit:salut JP désolé pour toi, c'est vraiment moche.

Peux tu donner un max d'info sur ta moto ainsi que des photos et donne moi par mp un moyen de te joindre. Je vais aller poster ton soucis sur les forums voisins (ATOC, transalpage) pour que si un gars trouve de la pièce se renseigne sur la provenance.

Coucou Clément,

Bonne idée.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline

Une association de passionnés : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !

AT Days 2017 en Alsace : Clic  ici 

seblob

Année de la moto : 1992 1989

Message par seblob le 22/8/2015, 12:46

pierrotj1 a écrit:Bonjour à tous,

je n'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps, j'ai un peu changé de vie ce qui explique cela..
    je viens vous annoncer une terrible nouvelle : on m'a volé mon africa. ce matin, en allant ds mon parking, derrière la voiture, il n'y avait plus que le top case, le reste n'était plus là. cassé l'antivol, passé les différents code des portes de parking et envolée la belle.
    bien sûr si vous la voyez rouler, alertez qui de droit mais aussi y a t-il un marché de pièces et ds ce cas, soyez vigilent, ce peut etre un morceau de ma belle machine.
    voilà, je suis triste et je n'ai plus de mobylette pour faire de nouveau AT days

bises à tous
    Jean Pierre

Désolé pour toi, mais maintenant aux forces de l'ordre de bosser un peu, et avec de la chance...

Car bon, l'antivol c'est un classique, tout le monde sait que çà ne sert pas à grand chose. 

Mais que tu dis que le voleur a passé les différentes codes des portes, çà veut donc dire qu'il connaissait ces codes ou qu'il avait une astuce pour passer outre, et qu'il savait derrière quelle porte était garée la moto. Bref c'es manifestement quelqu'un qui sait que la moto était garée là et qui connait les lieux.

A+

michelside78

Année de la moto : 1200XTZ+SYRAH XL 650XJN 125VARADERO

Message par michelside78 le 23/8/2015, 15:13

seblob a écrit:Mais que tu dis que le voleur a passé les différentes codes des portes, çà veut donc dire qu'il connaissait ces codes ou qu'il avait une astuce pour passer outre,
    Salut,rien de plus simple pour rentrer dans un parking a code il suffit de ce planquer dans un coin et attendre qu'une voiture sorte et tu te faufile discretement et le tour est jouer

seblob a écrit:Car bon, l'antivol c'est un classique, tout le monde sait que çà ne sert pas à grand chose.

L'antivol ça sert au moins a les faire un peu chier,multiplier les antivols ça peu sauver une moto d'un vol,un voleur irat plus facilement sur une moto plus facile a enlever,donc mon antivoler
    Quand je pars en vacances en auto et que je laisse mes motos et mon side-car dans mon garage je barde les 3 vehicules de tout les antivol que j'ai et j'attache entre elle mes deux motos devant le side,si tu arrive a retarder un vol tu peux sauver tes vehicules,en plus je bloque ma porte de garage qui est direct sur la rue
    Il faut savoir qu'un voleur determiné arriverat malgres tout a ses fins,un voleur "normal" si l'on peut dire  lacherat l'affaire
    Souvent les vols de machine ancienne sont des vols reperé et fait a la demande
    Ce qui est sur faudrait pas que je tombe sur un voleur chez moi,car si j'arrive a avoir le dessus le gars vat pas repartir comme il est venue Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Salut Michel

Steven22

Année de la moto : 1995

Message par Steven22 le 24/8/2015, 12:24

Désolé pour toi, Jean Pierre.

Clément as raison, si tu as des infos, des numéros chassis/moteur, transmet  les sur les forums, on ne sait jamais !!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:39

La date/heure actuelle est 3/12/2016, 20:39