Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Carte-23 Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Logo-c18 Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Logo_p11
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+15
karou
Y69
Patong
Robin 57
Tartosucre
chauch33
reg
Le prof
Franckicoq
MATENAT
lot-Lot46
SKYBIKE26
roulosec
IAC
capdefra
19 participants

    Usure kit chaine avec graisseur automatique


    capdefra


    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par capdefra Sam 12 Mar 2022, 17:41

    Je déterre un peu ce post car j'ai nettoyé la chaine de ma moto aujourd'hui et j'en ai profité pour prendre une photo du pignon de sortie de boite à 43.000 km, faits avec un graisseur automatique Cameleon Oiler Plus (monté vers 3000 km environ).
    On commence à voir le sens de l'usure sur les dents du pignon mais, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est encore en très bon état.

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Img_2093

    Violette aime ce message

    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par Robin 57 Sam 12 Mar 2022, 19:04

    capdefra a écrit:Je déterre un peu ce post car  j'ai nettoyé la chaine de ma moto aujourd'hui et j'en ai profité pour prendre une photo du pignon de sortie de boite à 43.000 km, faits avec un graisseur automatique Cameleon Oiler Plus (monté vers 3000 km environ).
    On commence à voir le sens de l'usure sur les dents du pignon mais, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est encore en très bon état.
    Franck j'ai monté un cameleon cette semaine , selon ton mode opératoire. Pas hyper compliqué sauf le formatage du tuyau qui arrive à  la chaîne. En fait c'est un simple tuyau !....avec un gros "fil de fer" à l'intérieur plutôt difficile à tordre. Le manuel du réglage du cameleon n'est pas très clair!... je vais donc comme toi procéder par essais. 

    J'en ai également profité pour nettoyer la chaîne  au pétrole lampant. A 24000 kms , je l'ai trouvé plutôt en bon état de même que les 2 pignons !.. (je suis plutôt très attentif au graissage !.. manuel a la bombinette jusqu'à present). Ton constat me rassure.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par capdefra Sam 12 Mar 2022, 19:19

    Effectivement, pour le Caméléon Oiler, le " tuyau", c'est une grosse gaine rigide en plastique avec une tige métallique ronde à l'intérieur.
    Ne t'inquiète pas si le tuyau se fait un peu grignoter par les dents de la grande couronne: c'est le cas sur la mienne, je pense que sur des gros chocs le tuyau se rapproche un peu trop des dents mais ça ne nuit en rien au bon fonctionnement du graisseur.


    Dernière édition par capdefra le Sam 12 Mar 2022, 21:25, édité 1 fois

    Robin 57 aime ce message

    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par SKYBIKE26 Sam 12 Mar 2022, 21:04

    scratch Ouais ben moi j'ai voulu essayer, mais il veut rien savoir  Evil or Very Mad
    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Cameleon1-(2)
    lol!
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par capdefra Sam 12 Mar 2022, 21:24

    Effectivement Henri, c'est très technique de huiler un Caméléon 😂😂
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2652
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par Le prof Sam 12 Mar 2022, 23:43

    Mdr.
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par Robin 57 Dim 13 Mar 2022, 19:13

    SKYBIKE26 a écrit:scratch Ouais ben moi j'ai voulu essayer, mais il veut rien savoir  Evil or Very Mad
    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Cameleon1-(2)
    lol!
    Tu as essayé en lui carressant le bout de la queue ?😂😂
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par SKYBIKE26 Dim 13 Mar 2022, 19:29

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 695746 Ben non, comme tu vois je voulais qu'il crache l'huile sur la chaîne, mais il a tout avalé et depuis il n'arrête pas de tousser Laughing
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par capdefra Dim 13 Mar 2022, 20:30

    SKYBIKE26 a écrit:Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 695746 Ben non, comme tu vois je voulais qu'il crache l'huile sur la chaîne, mais il a tout avalé et depuis il n'arrête pas de tousser Laughing
    Je sais pourquoi il ne crache rien ton Caméléon : tu as oublié de le brancher sur un plus après contact 😂😂😂

    Robin 57 aime ce message

    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2652
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par Le prof Dim 13 Mar 2022, 23:16

    Petite question. Mon tuyau arrivant au ras de la couronne, je n'ai que l extérieur de la chaîne qui est graissé correctement. Ça se diffuse ou je dois déplacer la sortie ? 
    Merci d'avance.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par capdefra Lun 14 Mar 2022, 09:14

    Le prof a écrit:Petite question. Mon tuyau arrivant au ras de la couronne, je n'ai que l extérieur de la chaîne qui est graissé correctement. Ça se diffuse ou je dois déplacer la sortie ? 
    Merci d'avance.
    Est ce que tu aurais une photo? Je ne comprends pas en effet où ton tuyau arrive par rapport à la couronne! La bonne position, c'est tout près de la couronne juste au dessus de la chaîne et coller cela, la goutte d'huile tombe à l'intérieur de la chaîne et passe immédiatement sur la couronne.
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2652
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par Le prof Lun 14 Mar 2022, 17:41

    J essaye de t'envoyer ça dans la semaine. En fait, je sors contre le côté de la couronne.
    Patong
    Patong


    Localisation : Thaïlande
    Année de la moto : 2016
    Messages : 336
    Date d'inscription : 18/01/2017
    Age : 68

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par Patong Sam 19 Mar 2022, 14:39

    Franckicoq a écrit:Il à un bug dans le boitier au guidon je pense .
    Je ne peut plus rein faire .
    J'ai démonter et nettoyer le réservoir et rien de mieux .
    Retirer le fusible pendant plusieurs jours , pour peut être réinitialiser la chose  et rien de mieux .

    Tu as essayé de contacter le SAV. Scottoiler Support <technical@scottoilersolutions.com>. 
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2652
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par Le prof Sam 19 Mar 2022, 22:55

    Et voilà la photo.
    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Img_2078
    Franckicoq
    Franckicoq


    Localisation : Prémery 58
    Année de la moto : Africa twin adventure sport d 11/18
    Messages : 902
    Date d'inscription : 05/11/2018
    Age : 54

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par Franckicoq Jeu 07 Avr 2022, 13:46

    Patong a écrit:
    Franckicoq a écrit:Il à un bug dans le boitier au guidon je pense .
    Je ne peut plus rein faire .
    J'ai démonter et nettoyer le réservoir et rien de mieux .
    Retirer le fusible pendant plusieurs jours , pour peut être réinitialiser la chose  et rien de mieux .

    Tu as essayé de contacter le SAV. Scottoiler Support <technical@scottoilersolutions.com>. 
    Non j' ai pas contacter Scottoiler 
    J' ai changer de graisseur
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 68

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par Robin 57 Jeu 07 Avr 2022, 14:10

    Ça y est, le mien (Cameleon) est en place (selon montage Franck) et pour l'instant çà a l'air de bien huiler la chaîne. Tube positionné devant la couronne, j'ai néanmoins du le raccourcir, j'ai du le tordre un peu lors d'une "marche arrière " . Pour l'instant réglé "fort" , pas trop de traces sur la jante, qui est beaucoup plus facile à nettoyer.

    avatar
    Y69


    Localisation : Rhône
    Année de la moto : 2018
    Messages : 349
    Date d'inscription : 28/05/2020
    Age : 65

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par Y69 Mar 17 Jan 2023, 23:01

    Bonjour à tous,

    Je me permets de revenir sur le sujet.
    J'ai depuis un bon bout de temps un graisseur automatique Caméléon sur ma CRF 2018.
    J'en suis satisfait. Lorsque j'ai beaucoup roulé (plusieurs centaines de km) la jante est assez sale. Pour ma part je la nettoie à l'essence F. C'est très efficace. Je n'ai donc pas prévu de réduire le débit. Je préfère nettoyer la jante (et les rayons) de temps en temps, plutôt que risquer d'avoir un graissage insuffisant.

    Ma question concerne l'huile que l'on peut utiliser. Les (très) petits flacons Caméléon sont assez hors de prix, avec un prix d'expédition (depuis le Canada) également bien élevé. J'ai la chance d'avoir pu en faire acheter 2 par ma fille qui a fait un séjour au Canada, et qui les a donc ramenés gratuitement.
    J'ai donc de quoi faire encore un bout de temps. Mais je me pose des questions lorsque j'aurai tout utilisé. Le message précédent qui indique quelle huile alternative mettre me semble très intéressant (de l'huile minérale hydraulique). 
    Quelqu'un a t il une expérience significative, pour le Caméléon, avec une autre huile que celle vendue par Caméléon ? Comment ça se passe ?
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par SKYBIKE26 Mer 18 Jan 2023, 09:59

    scratch ça serait pas + simple de prendre de l'huile de tronçonneuse  Question Idea

    Smile C'est de l'huile filante, et quand tu vois le prix du bidon de 5 L au supermarché  Very Happy y a pas photo question économie Wink
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par capdefra Mer 18 Jan 2023, 12:55

    Je crois Y69 que tu t'inquiètes pour rien car un flacon d'huile d'origine Caméléon dure vraiment très longtemps: moi aussi je préférais graisser généreusement la chaîne et salir la roue arrière et néanmoins j'ai à peine utilisé les 3/4 d'un flacon en 45.000 km! Je remplissais le tube-réservoir tous les 10.000/12.000 km seulement. Alors, avec deux flacons d'avance, tu en as pour 100.000 km...
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par MATENAT Mer 18 Jan 2023, 13:13

    J’ai souvent mis ce que je trouvais même de l’huile de friteuse ! car s’est marrant de rouler en sentant la frite , mais le plus souvent une huile moteur ou chaîne de tronçonneuse, l’essentiel est que le film d’huile ne se décolle pas à la vitesse moyenne de rotation, la bonne question serait donc : de connaître l’effet centrifuge de la vitesse de rotation de la couronne arrière , et la tenue du film d’huile à température quasi ambiante , mais bon à vue de nez l’huile de tronçonneuse doit faire le job et les chaînes ont toutes passé les 30000 .
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par SKYBIKE26 Mer 18 Jan 2023, 14:15

    Laughing Je crois que l'huile de friteuse ainsi que l'huile moteur sont bien + fluides que celle pour tronçonneuse, qui elle est prévue pour rester sur la chaîne Wink 
    Exclamation  T'as qu'à voir la vitesse de rotation de la chaîne sur l'épée de la tronço.  Idea
    avatar
    MATENAT


    Localisation : MARSEILLE
    Année de la moto : 2019
    Messages : 563
    Date d'inscription : 15/03/2019
    Age : 68

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par MATENAT Mer 18 Jan 2023, 14:43

    Oui c’est sur, mais ça me fait tellement sourire de sentir la frite !
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par capdefra Mer 18 Jan 2023, 15:56

    30.000 km au moins avec un kit chaine, Matenat, c'est une chaîne quasiment pas du tout entretenue ! La chaîne et les pignons sur ma 1000 Africa Twin étaient presque comme neufs à 45.000 km au point que le conces qui me l'a reprise ne voulait pas croire que le kit chaine était d'origine: il pensait que je venais juste de le remplacer.


    Dernière édition par capdefra le Mer 18 Jan 2023, 21:33, édité 1 fois

    MATENAT aime ce message

    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par SKYBIKE26 Mer 18 Jan 2023, 16:06

    MATENAT a écrit:Oui c’est sur, mais ça me fait tellement sourire de sentir la frite !
    Laughing Oui mais gare aux agents de la DGCCRF (ou DDPP localement), vu que tu ne changes pas assez souvent ton huile de friteuse  Exclamation  lol!
    La preuve, ça va pas assez loin en km comparé à Franck Wink 

    Idea Perso, sur mon ex Vara, mon kit avait + de 40 000km (chaîne renforcée), et sans huileur Wink
    avatar
    Y69


    Localisation : Rhône
    Année de la moto : 2018
    Messages : 349
    Date d'inscription : 28/05/2020
    Age : 65

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par Y69 Mer 18 Jan 2023, 18:38

    Bonjour à tous,

    capdefra, Tu as raison pour le kilométrage. Actuellement il reste environ 1/3 d'huile dans le premier flacon, avec le tube réservoir sur la moto quasi plein, pour (estimation à la louche) 22 500 km parcourus. Soit de l'ordre de 50 000 km avec un flacon. J'en ai pour encore de 100 000 à 120 000 km avec les deux flacons non entamés.

    Si je pose la question, c'est que j'ai une formation technique, et que j'aime savoir. Je n'aime guère l'approximatif. ça peut aussi servir à d'autres de savoir.

    SKYBIKE26, Si on relit le message de chauch33 plus haut, il y est écrit que pour l'huile de tronçonneuse : "Quelques dommages peuvent survenir, potentiellement dangereux. > trop collante pour couler correctement (j'en ai à la maison, je veux bien le croire) > elle est hydroscopique (absorbe l'eau),  et peut provoquer de la corrosion > certaines attaquent les joints"
    Il serait donc plus prudent de ne pas l'utiliser.

    MATENAT, Je veux bien être d'accord avec toi, .. lorsqu'on a pas le choix. 
    Dans ce cas, mieux vaut n'importe quelle huile que rien du tout. Je sais que tout ce qui se dit sur les huiles est le plus souvent surfait. J'ai été responsable du bureau d'études dans une entreprise qui faisait un genre de machines outils. Dans nos notices techniques des machines, l'utilisation d'une huile précise était mentionnée, sinon la garantie était supprimée. Et ce depuis des années et des années avant que j'arrive dans l'entreprise. Je savais que ce n'était que de l'ignorance quant à l'usage des autres huiles. On ne pouvait pas ignorer qu'une huile d'une autre marque de même indice de fluidité était parfaitement compatible, mais l'entreprise le niait. 
    Autre anecdote, d'une autre époque, quand les moteurs des voitures n'étaient pas aussi bien pré rodés en usine qu'actuellement. A cette époque il fallait faire une première vidange de l'huile moteur à 500 ou 1000 km, pour enlever les particules de rodage du moteur, qui risquaient notamment de s'incruster dans le régul des coussinets de bielles, et de les endommager.
    J'étais étudiant en génie mécanique, et avait en cours de techno un prof expert en tribologie (science du frottement) mécanique, expert auprès des constructeurs automobile. Il travaillait dans un labo qui faisait de la recherche en tribologie mécanique. Il disait aux étudiants que les préconisations de vidange moteur des constructeurs auto étaient abusives. Et donnait son expérience avec sa 504 : Vidange à 1000 km, pour la raison évoquée précédemment, puis 100 000 km parcourus sans vidange. A l'époque les vidanges étaient préconisées tous les 5000 km, et à cylindrée égale les moteurs étaient au moins 4 fois moins puissants qu'aujourd'hui, alors qu'aujourd'hui la périodicité des vidanges atteint 30 000 km. Malgré ce qui peut se dire, à l'époque les huiles étaient aussi performantes que celles d'aujourd'hui. Notre prof avait tout simplement parfaitement raison. 
    Il ajoutait, "surveillez simplement le niveau, car le désamorçage de la pompe à huile est cause de casse moteur assurée". Et pour finir, il disait avoir une expérience en Afrique : Moteur qui consomme de l'huile, baisse de niveau critique du niveau d'huile moteur, pas d'huile moteur disponible = niveau fait avec des bananes réduites en purée. Sa recommandation, dans les cas extrêmes mettez ce que vous avez sous la main.
    Alors MATENAT, oui pourquoi pas l'huile de friture.

    Mais j'aimerais quand même bien savoir quelle est la bonne huile pour le graisseur de chaine.
    Ils ne vont pas le dire, mais c'est quoi l'huile de Caméléon ? Comme écrit sur le flacon, une huile avec des aditifs de friction. Certes, c'est certain, Caméléon ne dira pas quels sont ces aditifs : secret de fabrication, sensé garantir que les clients achèteront leur huile. Ces aditifs sont à coup sûr ajoutés à une huile standard (toutes les huiles sont produites par les pétroliers. Caméléon ne fabrique pas l'huile de base). Au moins identifier l'huile de base utilisée, qui apporte l'essentiel des propriétés de l'huile Caméléon, serait intéressant.

    Selon le message de chauch33 l'huile minérale hydraulique semble en bonne position. Et ce n'est pas bien difficile à trouver.
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par SKYBIKE26 Mer 18 Jan 2023, 21:02

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 494743 OK, je viens de lire l'extrait de tuto qu'a retranscrit Chauch, donc y aurait certaines huiles de tronçon. qui seraient "nocives" pour nos chaînes (mais pas celles des tronçonneuses Suspect ), et surtout qu'elles seraient pas assez fluide pour les huileurs automatiques pour moto (mais pas pour ma tronçonneuse qui se fait sans aucune autre action de ma part Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 534481 )

    Wink Bon, de toutes façons j'utilise une bombe (un coup tous les milles ou avant si besoin)  Very Happy
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par capdefra Mer 18 Jan 2023, 21:43

    L'huile de chez Cameleon Oiler est peut être une huile minérale hydraulique mais avec des additifs pour la rendre très filante, ce qui lui permet de mieux rester sur la chaîne. Compte tenu de la durée importante d'un flacon, malgré son prix élevé, ça ne vaut pas le coup de mettre une autre huile peut être moins bien adaptée pour économiser quelques euros sur 50.000 km
    karou
    karou


    Localisation : Austrasie
    Année de la moto : ATAS 2022
    Messages : 52
    Date d'inscription : 10/09/2022
    Age : 63

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par karou Mar 24 Jan 2023, 15:32

    SKYBIKE26 a écrit:
    Wink Bon, de toutes façons j'utilise une bombe (un coup tous les milles ou avant si besoin)  Very Happy

    je ne sais pas si tu plaisantais en écrivant ça,
    mais c'est à peu près ce que j'ai adopté Embarassed
    1/3 par flemme (je rappelle que je viens d'un cardan)
    1/3 car je roule beaucoup moins qu'avant, et donc, même si j'use le kit chaîne plus vite que si je le graissais davantage, le changer ne reviendrait pas trop souvent...
    1/3 car la bombe "sèche" me laisse une jante nickel... ce qui ne gâche rien
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par SKYBIKE26 Mar 24 Jan 2023, 16:13

    karou a écrit:
    SKYBIKE26 a écrit:
    Wink Bon, de toutes façons j'utilise une bombe (un coup tous les milles ou avant si besoin)  Very Happy

    je ne sais pas si tu plaisantais en écrivant ça,
    mais c'est à peu près ce que j'ai adopté Embarassed
    1/3 par flemme (je rappelle que je viens d'un cardan)
    1/3 car je roule beaucoup moins qu'avant, et donc, même si j'use le kit chaîne plus vite que si je le graissais davantage, le changer ne reviendrait pas trop souvent...
    1/3 car la bombe "sèche" me laisse une jante nickel... ce qui ne gâche rien
    Wink Non non, j'plaisantais pas sur les intervalles de regarnissage sachant qu'au début j'avais de la Bel Ray (nickel  Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 641243 ) et vu qu'il n'y a plus moyen de s'en procurer à coût normal, j'ai de la Michelin qui a le même aspect ainsi que la même tenue et donc, qui ne vient pas dégueulasser la jante comme la Motul de chez mon concessionnaire  Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 316786

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Captur81
    karou
    karou


    Localisation : Austrasie
    Année de la moto : ATAS 2022
    Messages : 52
    Date d'inscription : 10/09/2022
    Age : 63

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par karou Mar 24 Jan 2023, 22:15

    j'utilise celle là que m'avait indiquée un type de chez dafy...
    Quelqu'un connaît ? c'est bon ?
    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 S10013
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par SKYBIKE26 Mar 24 Jan 2023, 22:25

    karou a écrit:
    j'utilise celle là que m'avait indiquée un type de chez dafy...
    Quelqu'un connaît ? c'est bon ?
    scratch Pourquoi tu demandes si c'est bon, vu que tu l'utilises ??

    A partir du moment où t'en trouves pas plein la jante, c'est déjà bon Smile 
    Est-ce qu'elle est blanche ou dorée ?
    karou
    karou


    Localisation : Austrasie
    Année de la moto : ATAS 2022
    Messages : 52
    Date d'inscription : 10/09/2022
    Age : 63

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par karou Mar 24 Jan 2023, 22:31

    SKYBIKE26 a écrit:scratch Pourquoi tu demandes si c'est bon, vu que tu l'utilises ??
    parce que je n'y connais rien en la matière
    pour avoir vos avis quoi

    Elle ne fait pas de dépôt sur la jante (du tout)
    et elle est blanche
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par SKYBIKE26 Mer 25 Jan 2023, 09:45

    karou a écrit:
    SKYBIKE26 a écrit:scratch Pourquoi tu demandes si c'est bon, vu que tu l'utilises ??
    parce que je n'y connais rien en la matière
    pour avoir vos avis quoi

    Elle ne fait pas de dépôt sur la jante (du tout)
    et elle est blanche
    Là tu m'intéresses, vu qu'on peut voir s'il y a des secteurs de la chaîne qui n'ont pas été traités  Arrow
    Je suis allé voir la fiche technique du produit, vu qu'ils marquaient que c'est transparent, j'étais moins intéressé  silent
    A l'occase, si tu peux poster une photo une fois traitée, ça nous donnera une bonne idée Idea Merci Wink 

    Le spray sec pour chaîne S100 Dry Lube est 100 % résistant à la force centrifuge pour un environnement durablement propre autour de la chaîne.


    • Combine les avantages du graissage et de la lubrification à sec grâce à une nouvelle formule hybride
    • Protection optimale contre l'usure et la corrosion grâce à une couche protectrice sèche et flexible
    • Transparent, ne modifie donc pas la couleur de la chaîne
    • Hydrofuge et anti-salissant
    • Contient du PTFE  scratch
    • Pour tous les joints toriques type O/X/Z  Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 641243

    • Application (selon Dafy) : 
    • Laisser sécher minimum 60 minutes.
    • Renouveler le traitement après un long trajet sous la pluie, après lavage ou au plus tard après environ 600 kms.
    karou
    karou


    Localisation : Austrasie
    Année de la moto : ATAS 2022
    Messages : 52
    Date d'inscription : 10/09/2022
    Age : 63

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par karou Mer 25 Jan 2023, 14:04

    Pour ce qui est de la couleur...
    au moment où je schpritze le produit sur la chaîne
    son aspect est un peu laiteux
    mais ça disparaît rapidement
    en tous cas, ma chaîne ne reste pas blanche...
    ok je ferai une photo au prochain schpritz Wink

    SKYBIKE26 aime ce message

    BigSteve
    BigSteve


    Localisation : Luberon
    Année de la moto : 2023
    Messages : 69
    Date d'inscription : 16/01/2023
    Age : 64

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par BigSteve Sam 28 Jan 2023, 20:16

    Juste une question, combien coûte un Kit chaine pour l'ATAS 2021/22/23 ?
    Et au bout de combien de kilomètres est-il préconisé de les changer (pignon/couronne/chaine) ? 🤔
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par SKYBIKE26 Sam 28 Jan 2023, 22:04

    BigSteve a écrit:Juste une question, combien coûte un Kit chaine pour l'ATAS 2021/22/23 ?
    Et au bout de combien de kilomètres est-il préconisé de les changer (pignon/couronne/chaine) ? 🤔
    Il n'y a rien de déterminé potentiellement à ce sujet, sachant que cela dépend de l'utilisateur et du soin ou surveillance qu'il apporte à son kit  Twisted Evil
    Y en a qui feront que 20 000km pendant que d'autres dépasseront le double  Laughing
    Pour le prix vas voir sur Bike-Parts, t'auras une idée du tarif Honda avant d'aller voir chez les autres fournisseurs/équipementiers  Idea
    BigSteve
    BigSteve


    Localisation : Luberon
    Année de la moto : 2023
    Messages : 69
    Date d'inscription : 16/01/2023
    Age : 64

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par BigSteve Dim 29 Jan 2023, 19:52

    Merci Sky, je me demandais juste si un kit chaine coutait peut-être moins cher qu'un Scottoiler ou autre, et surtout la galère à monter et à régler.
    Par contre on sent le plaisir qu'ont eu certains à monter et à régler le machin...😄

    Ps: j'arrive du monde Guzzi où les transitions sont acatènes 😬
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par SKYBIKE26 Dim 29 Jan 2023, 20:05

    BigSteve a écrit:Merci Sky, je me demandais juste si un kit chaine coutait peut-être moins cher qu'un Scottoiler ou autre, et surtout la galère à monter et à régler.
    Par contre on sent le plaisir qu'ont eu certains à monter et à régler le machin...😄

    Ps: j'arrive du monde Guzzi où les transitions sont acatènes 😬
    Question Tu veux dire Transmissions (secondaires) Wink
    BigSteve
    BigSteve


    Localisation : Luberon
    Année de la moto : 2023
    Messages : 69
    Date d'inscription : 16/01/2023
    Age : 64

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par BigSteve Dim 29 Jan 2023, 20:45

    merdouille le correcteur automatique, je voulais dire ''transmission acatène''...🙄
    SKYBIKE26
    SKYBIKE26


    Localisation : LIVRON SUR DROME
    Année de la moto : 2018
    Messages : 1383
    Date d'inscription : 30/08/2020
    Age : 66

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par SKYBIKE26 Dim 29 Jan 2023, 20:49

    BigSteve a écrit:merdouille le correcteur automatique, je voulais dire ''transmission acatène''...🙄
    Wink Tu pouvais dire "à cardan", ça aurait été + simple Smile
    BigSteve
    BigSteve


    Localisation : Luberon
    Année de la moto : 2023
    Messages : 69
    Date d'inscription : 16/01/2023
    Age : 64

    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par BigSteve Lun 30 Jan 2023, 20:25

    SKYBIKE26 a écrit:
    BigSteve a écrit:merdouille le correcteur automatique, je voulais dire ''transmission acatène''...🙄
    Wink Tu pouvais dire "à cardan", ça aurait été + simple Smile
    Du latin catena signifiant chaine et du préfixe grec ''a'' privatif. Acatène signifie donc ''sans chaîne''. (source wikipedia)
    ''à cardan'' n'est pas correct non plus, à la limite ''par cardan'' ou ''avec un cardan'' serait mieux. Wink


    Mais ma question était, ''est-ce qu'un kit-chaine tout les 20/30 000 Km n'est pas plus avantageux et moins fastidieux qu'un graisseur de chaine automatique ?'' 😬

    Contenu sponsorisé


    Usure kit chaine avec graisseur automatique - Page 2 Empty Re: Usure kit chaine avec graisseur automatique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 17:59