par Bellatryx 24/1/2021, 17:01
Venator a écrit: Violette a écrit:Salut,Une ADV (adventure)... ?Une AT CRF ADV méca ! Quelle couleur ?
Ou une AT CRF Adventure Sport en boite méca avec le mégapack alu et de couleur Bleu blanche rouge.
A vrai dire j'ai été hyper déçu de la boite DCT ( ce n'est que mon avis que je pourrais partager avec plaisir d'ailleurs), et finalement surement sans Suspension Électronique car y a déjà assez d'électro comme ça .
Salut Guillaume et bienvenue ici
Le système DCT ne peut s'apprécier que sur la durée (pas des mois, mais au moins quelques heures voire quelques jours)
Quand je l'ai essayée à sa sortie en 2017 en concession, (et alors que je souhaitais une DCT absolument), j'ai été un peu déçu aussi.
Le concess me l'avait mise en "D" et la moto était vraiment anémique (déjà en cinquième à 40 km/h
).
J'ai mis du temps à bidouiller les menus et à l'extrême fin de ma petite demi-heure d'essai, je la pilotais avec les palettes en mode S2 et là c'était un autre monde. J'étais comme dans un jeu vidéo sur la moto de Marquez !!
Depuis un an et demi que j'ai ma DCT, je la conduis presque exclusivement en "manuel" avec les palettes au guidon gauche. Et c'est vraiment génial.
Le sujet a été maintes fois débattu et n'est toujours pas tranché
et tu trouveras toutes les opinions sur ce forum.
Quoiqu'il en soit, c'est un excellent choix que la 1100 ADV en boite manu. (et c'est aussi 1000 balles de moins et davantage de simplicité).
Pour les suspensions électroniques, j'ai essayé une 1100 ADV en Octobre 2019 à sa sortie et je n'ai pas été convaincu (essai assez court), c'est tout de même 1500 balles en plus et les suspattes d'origine sont de très belle qualité.