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    Message par alain1952 31/12/2020, 17:09

    Salut a tous
    Tout d'abord bon reveillon a tous
    Je suis en pleine réflection pour changé mon crf 1000 adv de 2019 .
    je regarde du coté de la CRF 1100 adv et de la GS , sachant qu'il y a des anciens de chez BMW ici , je me pose la question est ce que la mauvaise fiabilité des BM est une légende ou est ce bien réel ?
    j'ai toujours roulé sur des japonaise et j'ai jamais eu de problème de fiabilité .
    alors avant de faire mon choix je voudrais votre avis.


    Dernière édition par alain1952 le 1/1/2021, 08:14, édité 1 fois
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    Message par Violette 31/12/2020, 17:31

    Salut,
    Ce n'est pas une légende... à moins
    de changer fréquemment de moto,
    dans ce cas l'heureux propriétaire
    n'aura aucun grief.   Wink
    Je ne rachèterais plus* de moto de 
    cette marque.
    *(et bien sûr par la force des choses)


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    Message par Franckicoq 31/12/2020, 17:49

    J ai eu 3 BM .
    Un k 75 , j ai fait environ 30 000 en un ans aucun souci .
    Un 1100 GS qui avait dans les 100 000 a l achat .
    Je l ai gardé 2 ans et environ 20 000.
    Ma seul panne à été un câble d embrayage .
    Après un 1200 gsa de 2008 .
    Une grosse MERDE niveau fiabilité .
    Et je pèse mes mots .
    30 000 km et environs 4500€ de panne plus l entretien .
    Je ne veut plus entendre parler de cette marque aussi bien en moto quand voiture .
    Après il faut la prendre en location et la changer tout les ans .
    Et encore , il y des 1200 qui un énorme problème d amortisseur qui avait interdiction de rouler pendant plusieurs mois .
    Donc en faite non même en location je ne prend plus de BMW qui ne plus fiable depuis le début des 1200
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    Message par capdefra 31/12/2020, 18:02

    Si tu es habitué à la fiabilité des marques japonaises, je ne suis pas certain qu'aller  voir  du côté de chez BMW soit une expérience à  tenter... J'ai eu treize BMW, certaines effroyables côté fiabilité, d'autres acceptables et une seule vraiment bien ( la dernière, la 1200 GS LC modèle 2014, pourtant réputée à  problèmes sur les forums BMW).
    Globalement, les BMW sont très agréables à  conduire mais trop sujettes à  des tracas agaçants qui immobilisent parfois la moto pour un simple capteur qui merdouille. On leur pardonne d'autant moins qu'elles sont très  chères...
    Moi non plus je ne retournerai pas chez BMW pour mes prochaines motos mais essentiellement parce que je considère que la concurrence propose de très  belles motos, moins chères  et moins sophistiquées et que ça me correspond  mieux.


    Dernière édition par capdefra le 31/12/2020, 22:04, édité 1 fois
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    Message par Invité 31/12/2020, 18:22

    Mon fils pilote aujourd'hui ma 1200 GS de 2008, 110.000km, pas de souci (hormis l'ESA changé sous garantie). Si je me fie à cette expérience, la GS est une moto hyper fiable !

    Ma 1250 GS quant à elle ne connaît aucun problème à ce jour, après environ 15.000km. Sans appréhension, elle devait me balader à Moscou cette année, mais 2020 restera comme une année 'sans' ...  :(
    Une moto fiable en somme !

    Autrement dit, je crois que la plupart des motos sont désormais plutôt fiables (je rêve parfois d'une 500 Bullet).

    Après, il reste le sujet de sa propre relation avec le concessionnaire,  du mécano qui entretient la moto, de l'utilisation qui en est faite, du soin qu'on lui porte etc.
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    Message par seblob 31/12/2020, 20:08

    Et çà, c'était fiable à l'époque les BM???
    https://www.leboncoin.fr/motos/1839561476.htm
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    Message par Violette 31/12/2020, 20:17

    Salut Seb,
    Très belle cette réplique.  Changement de moto 15367
    Les modèles écurie Dakar étaient préparés et profitaient 
    de nombreux mécanos qui passaient leur nuit à les ré-
    parer pour la course du lendemain.  Wink


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    Message par alain1952 1/1/2021, 08:06

    salut a tous
    Bonne et heureuse année

    en vous lisant je crois que je vais évité d'aller vers les emmerdes .

    je vais aller essayé la 1100 DCT avec les suspensions piloté si le concessionnaire en a une en essai , mais il est fermer jusqu'au 6 janvier.
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    Message par capdefra 1/1/2021, 10:02

    Comme de toutes façons tu liras  tout et son contraire concernant la fiabilité des GS  mais aussi de l'Africa Twin, va plutôt les essayer toutes les deux et choisis  celle qui te fait le plus envie : un achat de ce prix là ne doit pas être qu'un  achat raisonnable mais surtout un achat plaisir !

    Bonne Année à rouler avec ta future moto...
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    Message par alain1952 1/1/2021, 10:40

    capdefra a écrit: un achat de ce prix là ne doit pas être qu'un  achat raisonnable mais surtout un achat plaisir !

    salut
    Effectivement mais si le plaisir se transforme en cauchemar Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Normalement le concessionnaire  BMW de gap me fait faire un essai la semaine prochaine.

    j'ai lu sur plusierus forum les deboires sur les GS  ,  je verrais après l'essai.
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    Message par Le prof 2/1/2021, 01:10

    J'ai connu le même dilemne que toi lorsque je me suis séparé de ma première AT. Au final, je suis revenu sur une AT.
    Les raisons : le prix, la fiabilité (même si comme il se dit, vu le nombre de BM vendues, c'est logique que le nombre de pannes soit plus important ...Ben pour moi, non. A ce prix, ça doit être fiable !). De potes ont vécu de sacrées galères avec leur GS. Trop de GS. Le prix (je sais, ça fait 2 fopis même c'est tellement énorme !) et enfin, la ligne...
    Je ne doute pas que ce soit une super bécane mais acheté une bécane en lisant plusieurs fois que le SAV n'a pas été au top : ça me faisait vraiment peur.
    Et le SAV Honda ? Je suis tombé en panne de pompe à eau alors que la moto avait 17 000 et hors garantie. Je l'avais achetée 9 mois avant....Honda a pris 50% à sa charge et le concess a fait un geste commercial...
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    Message par Invité 2/1/2021, 09:31

    alain1952 a écrit:
    ...
    j'ai lu sur plusierus forum les deboires sur les GS  ,  je verrais après l'essai.

    C'est l'un des points noirs des forums !
    On y lit parfois des commentaires particulièrement durs (pas forcément illégitimes) de gens déçus de leurs acquisitions.
    Une moto aussi diffusée que la GS n'y échappe certes pas ...

    Mais "Les gens heureux n'ont pas d'histoire même sur les forum, écrirait ce bon vieux Tolstoi !
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    Message par carthago42 2/1/2021, 09:51

    la GS est incontestablement la meilleure .... quand elle roule
     j'ai eu tous les modèles GS et roulé 28 ans avec la marque.
     la grosse évolution a été le passage à la 1200 , la déception aussi
     la dernière achetée neuve modèle 12GSA m'a convaincu de changer 
     à ce tarif il est inacceptable de se retrouver en panne au bord de la route
     oui beaucoup sur les routes et aussi avec problèmes
     je comprend que certains justifie leur achat c'est humain
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    Message par capdefra 2/1/2021, 15:03

    Certains propriétaires de GS ne jurent que par cette moto et lui pardonnent tous les éventuels soucis et c'est vrai que c'est une excellente machine qu'on ne se lasse pas de faire rouler; néanmoins, quand j'ai envisagé de renouveler ma 1200 GS ou de passer à une autre machine, je n'ai pas été saisi par une différence semblable à un "gouffre" en facilité ou agrément de conduite entre une 1200 GS (à l'époque) et d'autres machines dont notamment la 1000 Africa Twin avec sa géniale boite DCT. Certains disent que la GS est la machine qui pardonne le plus les erreurs et les improvisations du dernier moment lorsqu'on arrive très (trop) vite sur un virage: c'est vrai pour un freinage tardif de goret car elle ne se relève pas du tout mais, pour une correction de trajectoire, une Africa Twin est tout aussi facile.
    Bref, après 35.000 km en 1000 AT , je n'ai aucune nostalgie de la GS mais je ne la dénigre pas du tout non plus! C'est la boite DCT qui me fera rester très longtemps chez Honda.
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    Message par alain1952 2/1/2021, 15:34

    @capdefra toi qui a eu les deux sur le niveau de confort de selle laquelle préfère tu ?
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    Message par capdefra 2/1/2021, 17:06

    alain1952 a écrit:@capdefra toi qui a eu les deux sur le niveau de confort de selle laquelle préfère tu ?
    Je n'ai gardé la selle d'origine que quelques centaines de kilomètres sur les deux motos, donc je n'ai aucun avis comparatif sauf qu'une selle de sellier, c'est 1000 fois mieux !
    Selle de chez BRIANT sur la GS et selle BRIANT puis JLC Sellerie sur l'Africa Twin.
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    Message par alain1952 2/1/2021, 17:16

    capdefra a écrit:
    alain1952 a écrit:@capdefra toi qui a eu les deux sur le niveau de confort de selle laquelle préfère tu ?
    Je n'ai gardé la selle d'origine que quelques centaines de kilomètres sur les deux motos, donc je n'ai aucun avis comparatif sauf qu'une selle de sellier, c'est 1000 fois mieux !
    Selle de chez BRIANT sur la GS et selle BRIANT puis JLC Sellerie sur l'Africa Twin.
    re
    et entre Briant et Jlc tu a une préférence ? moi sur  ma 2019 j'ai une Jlc
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    Message par capdefra 2/1/2021, 17:45

    alain1952 a écrit:
    capdefra a écrit:
    alain1952 a écrit:@capdefra toi qui a eu les deux sur le niveau de confort de selle laquelle préfère tu ?
    Je n'ai gardé la selle d'origine que quelques centaines de kilomètres sur les deux motos, donc je n'ai aucun avis comparatif sauf qu'une selle de sellier, c'est 1000 fois mieux !
    Selle de chez BRIANT sur la GS et selle BRIANT puis JLC Sellerie sur l'Africa Twin.
    re
    et entre Briant et Jlc tu a une préférence ? moi sur  ma 2019 j'ai une Jlc
    J'ai été très satisfait des deux premières selles BRIANT (sur mon R1150R Rockster et la 1200 GS) et moins sur l'Africa Twin car les deux selles pilote et passager se sont tassées assez vite et ont perdu en confort. J'ai préféré faire refaire à neuf le tout chez JLC pour essayer un autre matériau (la mousse à mémoire de forme) en plus du Bultex utilisé par Briant.
    Pour le moment je suis extrêmement satisfait du confort de la selle faite par JLC et ma passagère aussi. Jean-Luc et sa femme bossent vraiment très bien et ils sont très accueillants!
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    Message par alain1952 2/1/2021, 17:47

    Sur ma JLC je la trouve ferme mais confortable
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    Message par Franckicoq 2/1/2021, 21:08

    Au niveau selle .
    La meilleure que j ai eu , c est celle de la Stelvio .
    Une selle où tu traverse la France sans problème malgré son gros réservoir .
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    Message par Le prof 2/1/2021, 21:19

    Que valait cette Guzzi ?
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    Message par capdefra 2/1/2021, 21:59

    Le prof a écrit:Que valait cette Guzzi ?
    C'était une excellente moto pour voyager à  un comme  à  deux. J'en ai eu deux, avant la 1200 GS.
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    Message par capdefra 2/1/2021, 22:02

    Franckicoq a écrit:Au niveau selle .
    La meilleure que j ai eu , c est celle de la Stelvio .
    Une selle où tu traverse la France sans problème malgré son gros réservoir .
    Parfaitement d'accord sur la qualité de la selle d'origine de la Stelvio et c'est d'ailleurs ce que m'avait dit le sellier qui me l'avait un peu rabaissée : vraiment ce qui se fait de mieux comme selle d'origine.
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    Message par Franckicoq 3/1/2021, 09:13

    Cette Guzzi est une superbe moto .
    Mécanique très accessible et facile .
    Fiabilité bien au dessus de mon mon gsa .
    Un comportement moteur incroyable .
    Les deux points négatif pour était en 
    Un suspension pas assez souple pour vraiment être un trail 
    Deux :  Je roulais trop vite avec .
    Sinon que du bonheur pendant 3 ans .

    P.S: il y avait un gros manque de Concessionnaires .
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    Message par Invité 3/1/2021, 09:51

    Mes motos circulent à 50% au moins en duo.

    Or, il se trouve que ma passagère préférée refuse de voyager sur notre AT (selle JLC). Nous avons essayé la CRF 1000 et plus récemment la 1100: c'est un niet catégorique: mal de dos au bout d'un petit 1/4 d'heure.

    Sur nos GS, elle m'accompagne des journées durant sans que son dos ne gémisse: une condition sine qua non.

    Et pourtant, je l'aime bien mon Africa Twin, malgré ses pannes de boitier CDI (immobilisé de nuit dans un Gers endormi), malgré sa pompe à essence défaillante, malgré . .. malgré ... malgré etc.
    cheers
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    Message par Bellatryx 3/1/2021, 16:33

    Franckicoq a écrit:Cette Guzzi est une superbe moto .
    Mécanique très accessible et facile .
    Fiabilité bien au dessus de mon mon gsa .
    Un comportement moteur incroyable .
    Les deux points négatif pour était en 
    Un suspension pas assez souple pour vraiment être un trail 
    Deux :  Je roulais trop vite avec .
    Sinon que du bonheur pendant 3 ans .

    P.S: il y avait un gros manque de Concessionnaires .
    J'ai l'exemple de 2 amis qui ont des Guzzi (Stelvio & V7 Racer) et pas mal d'ennuis.... Mais ils les adorent.

    C'est tout le drame des Guzzi : des motos atta...chiantes, et un gros problème de réseau (et aussi de compétences). En cas de soucis, autant aller voir Charles Krajka et son nœud pap !.... Wink
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    Message par capdefra 3/1/2021, 19:55

    Pierre a écrit:Mes motos circulent à 50% au moins en duo.

    Or, il se trouve que ma passagère préférée refuse de voyager sur notre AT (selle JLC). Nous avons essayé la CRF 1000 et plus récemment la 1100: c'est un niet catégorique: mal de dos au bout d'un petit 1/4 d'heure.

    Sur nos GS, elle m'accompagne des journées durant sans que son dos ne gémisse: une condition sine qua non.

    Et pourtant, je l'aime bien mon Africa Twin, malgré ses pannes de boitier CDI (immobilisé de nuit dans un Gers endormi), malgré sa pompe à essence défaillante, malgré . .. malgré ... malgré etc.
    cheers
    Chacun sa sensibilité au niveau du postérieur : ma passagère favorite adorait la selle de la Stelvio, moins celle de la GS et elle est à  nouveau très bien avec la selle de chez JLC sur la CRF1000.
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    Message par Africator13 4/1/2021, 11:49

    Parmi un nombre de motos qui commence -avec l'âge- à devenir conséquent, j'ai eu 4 BM, dont une K1600 et 3 GSA (une à air, et deux liquides). 

    Sur la K1600 GT achetée d'occase à 20 000 kms, panne du capteur d'ABS juste avant de partir dans les Dolomites. J'ai fait le trip à l'ancienne ... pas la peine d'avoir une moto avec toute cette électronique  Embarassed
    Réparation sous garantie à mon retour chez le concess nimois. A côté de cela, vraiment du bonheur. 
    Les GS : celle à air avait été achetée en prévision de mon voyage en Iran. Dans un pays sans concessionnaire je voulais une bécane simple. Elle avait 75 000 Km et je l'ai revendue à 93 000. Aucun souci. Elle a confirmé que la GS est vraiment la moto du voyageur. Equilibre, autonomie, polyvalence extrême .... Pour traverser la Turquie, nos étapes faisaient 800 kms. On aurait pu faire plus. 
    Les deux modernes (GSLC) : rien à dire. Aucun souci. J'ai revendu la dernière parce que le côté pachydermique (notamment l'énorme réservoir devant moi) commençait à me lasser et que je voulais plus léger. Je ne regrette pas ma décision mais j'en garde un souvenir très positif. Je connais pleins de motards avec lesquels j'ai roulé qui ont eu/ont également des GS, avec le même bilan satisfaisant. 
    Je suis passé à l'AT 1100 Adventure (qui n'était pas mon premier choix) et qui est une bonne moto, notamment pour le moteur et le DCT. 

    Je rejoins Pierre sur deux de ses remarques : 
    - A l'heure actuelle, la quasi totalité des bécanes sont fiables, ce qui n'exclut pas des petits soucis. J'ai eu deux DUCATI. Que n'ai-je pas entendu comme idées toutes faites, alors que je n'ai jamais rencontré un seul problème. Idem pour mes deux GUZZI. Sur mon AT neuve, au bout d'un mois, j'ai perdu l'affichage de l'écran. Il paraît (dixit mon concessionnaire) que je suis le seul. Ils l'ont changé, mais il a fallu plus d'un mois pour recevoir la pièce. Hallucinant ! Heureusement que ce n'était pas une bielle. 
    - Confort de selle : je roule depuis quelques années avec des selles JLC (mille mercis à ce sellier et son épouse) pour leur disponibilité, leur amabilité et leur compétence. Pour moi, la selle AT refaite est bien, sans valoir celle (également JLC) de la GS. Pour mon épouse qui est fragile du dos, même refaite, la selle de l'AT reste beaucoup moins bien que celle de la GS. 

    Conclusion, pour moi, pas de différence sur le plan de la fiabilité. Quant aux préférences entre modèles, c'est une affaire subjective qui fait intervenir les besoins de chacun, donc faut essayer.
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    Message par seblob 4/1/2021, 12:42

    capdefra a écrit:
    Pierre a écrit:Mes motos circulent à 50% au moins en duo.

    Or, il se trouve que ma passagère préférée refuse de voyager sur notre AT (selle JLC). Nous avons essayé la CRF 1000 et plus récemment la 1100: c'est un niet catégorique: mal de dos au bout d'un petit 1/4 d'heure.

    Sur nos GS, elle m'accompagne des journées durant sans que son dos ne gémisse: une condition sine qua non.

    Et pourtant, je l'aime bien mon Africa Twin, malgré ses pannes de boitier CDI (immobilisé de nuit dans un Gers endormi), malgré sa pompe à essence défaillante, malgré . .. malgré ... malgré etc.
    cheers
    Chacun sa sensibilité au niveau du postérieur : ma passagère favorite adorait la selle de la Stelvio, moins celle de la GS et elle est à  nouveau très bien avec la selle de chez JLC sur la CRF1000.

    Enfin là il parle de mal de dos, donc rien a voir avec le confort de la selle, plutot la hauteur de la selle et la position de conduite du pilote qui va donc induire une certaine position et donc inclinaison du dos du passager. 
    Pas simple en fait  affraid
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    Message par capdefra 4/1/2021, 13:00

    seblob a écrit:

    Enfin là il parle de mal de dos, donc rien a voir avec le confort de la selle, plutot la hauteur de la selle et la position de conduite du pilote qui va donc induire une certaine position et donc inclinaison du dos du passager. 
    Pas simple en fait  affraid
    Tu as raison, c'est dans ce cas plus un problème de positon sur la moto que de confort de la selle et c'est donc très personnel.
    Pour ma part je suis très mauvais juge car je me sens bien sur tous les trails malgré les differences réelles de positions.
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    Message par Invité 5/1/2021, 08:52

    Nan ...
    Parce qu'il s'agit d'une dame, et plus particulièrement de mon épouse, j'évoque plutôt un "mal de dos".
    Mais on parlait bien de selle, de quantité, de qualité, de nature des mousses, de leur revêtement  !

    Sinon, nonobstant les sportives, la géometrie (angles bassin, genoux) imposée par les reposes-pieds, la hauteur de selle etc. des trails en général nous conviennent globalement.
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    Message par Invité 5/1/2021, 08:57

    Ceci dit, la CRF 1100 adv en boite DCT ... cheers
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    Message par alain1952 6/1/2021, 18:36

    salut a tous
    cette après midi essai de la R1250 GSA pendant 1 heure il n'avait pas de GS standart a l'essai d'après le commercial c 'est pareil sauf le reservoir plus gros, en la voyant de près c'est un sacré morceau mais une fois assis dessus cette moto est super equilibré , la selle en position basse avec mon  1.73 je me sens alaise . j'ai trouvé le confort de la selle super confortable ,coté moteur il  a la peche mais au ralenti et bas dans les tours on entend un cliquetis assez prononcé(normalement d'après le commercial.)
    changement radical avec la boite , en 1 heure j'ai surement pas maitrisé la bete en plus avec le schifter pas habitué. je me doutais un peu car après 3 boite dct.
    il m'a fait un offre
    reprise de mon CRF 1000 ADV de 2019 avec 7500 kms = 11000 euros
    et sur la GS 5% de remise.
    demain je vais essayé la 1100 chez honda
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    Message par Le prof 6/1/2021, 19:04

    Il te sort lABM à combien ? Il est certain que c'est une bonne moto.
    alain1952
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    Message par alain1952 6/1/2021, 19:23

    Le prof a écrit:Il te sort lABM à combien ? Il est certain que c'est une bonne moto.
    a la base elle est a 18100 €
    les 4 pack ( pack confort+pack touring+pack dynamic+pack connect )= 4100€
    +peinture triple black = 800€
    +carter bas protection moteur  = 305 €
    +extension de garantie+ 2ans = 309 €
    +platine top case givi = 125 €
    +carte grise = 317€
    +frais de mise a disposition = 191€
    +plaque immatriculation = 90€

    après remise cout = 23100 €
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    Message par capdefra 6/1/2021, 20:46

    Et donc, si je calcule bien il te faut rajouter 12.000 euros pour remplacer une moto d'un peu plus de un an (2019) et 7500 km, sans compter peut être la bagagerie de la beheme en plus ? La bonne affaire est surtout pour les conces....
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    Message par Le prof 6/1/2021, 21:10

    alain1952 a écrit:
    Le prof a écrit:Il te sort lABM à combien ? Il est certain que c'est une bonne moto.
    a la base elle est a 18100 €
    les 4 pack ( pack confort+pack touring+pack dynamic+pack connect )= 4100€
    +peinture triple black = 800€
    +carter bas protection moteur  = 305 €
    +extension de garantie+ 2ans = 309 €
    +platine top case givi = 125 €
    +carte grise = 317€
    +frais de mise a disposition = 191€
    +plaque immatriculation = 90€

    après remise cout = 23100 €
     Waouh ! Ca pique. Ce qui me tue, c'est ces optiuons obligatoires...Le fameux : Sans les otpions, ce sera dur à la revente !

    Si elle te plait, que tu peux : fais toi plaisir.

    Cependant, je comprends qu'en changeant aussi souvent, certains prennent du LOA ! Rajouter 12 000 euros en 1 an et demi. Glurps ! Surtout que tu ne roules pas beaucoup.
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    Message par carthago42 7/1/2021, 08:20

    je la trouve bien chère la 1250 , de plus sans la DCT
     il est vrai que le plaisir n'a pas de prix , après c'est celui qui paie qui choisi
     alors bon choix à toi
    alain1952
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    Message par alain1952 7/1/2021, 08:56

    capdefra a écrit:Et donc, si je calcule bien il te faut rajouter 12.000 euros pour remplacer une moto d'un peu plus de un an (2019) et 7500 km, sans compter peut être la bagagerie  de la beheme en plus ? La bonne affaire est surtout pour les conces....
    salut
    je ne suis pas un perdreau de l'année et je sais bien qu' en voulant changé de moto au bout de 18 mois je vais y laissé des plumes ,mais c'est le cas quelque soit l'age de la moto on est jamais gagnant dans ces affaires.
    en plus je suis encore indécis sur le bien fondé du changement de moto , si je me decide je ferais jouer la concurrence entre les concessionnaires BM . Et voir après l'essai de la 1100.
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    Message par alain1952 7/1/2021, 08:58

    carthago42 a écrit:je la trouve bien chère la 1250 , de plus sans la DCT
     il est vrai que le plaisir n'a pas de prix , après c'est celui qui paie qui choisi
     alors bon choix à toi
    salut
    effectivement le DCT est un plus si la BM avait le DCT le choix serait vite fait

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