SOK2710 a écrit:Philippe, aurais-tu un plan de la clé que tu as fabriquée ?
Bien sûr que oui!
Voici déjà le plan que l'on trouve dans la revue technique ; il n'est pas très clair et il faut donc l'interpréter :
Donc, j'ai modifié le plan ci-dessus et je l'ai complété comme suit :
Après, tu prends exemple sur mes photos pour le reste de la constitution de l'outil.
Par contre, je signale que si certains ont cassé des colonnettes, c'est parce qu'ils s'étaient fabriqué un outil "débile" qui se vissait SUR les sommets des colonnettes.
Tandis que là, l'outil est une copie techniquement identique à l'outil Honda (la preuve : c'est celui suggéré par la revue technique) or je ne pense pas qu'Honda se soit lancé dans la conception d'un outil pour ses embrayages, avec la probabilité de casser des colonnettes!!
C'est en voyant l'outil Honda que j'ai compris le plan pas très clair qui est ci-dessus.
En effet, techniquement, cet outil vient saisir la base des colonnettes, là où elles sont extrêmement solides. Alors que l'outil "débile" saisit le haut des colonnettes. Ce qui fait qu'avec le couple de 13,0 m.daN, les colonnettes se tordent et cassent immanquablement.
Maintenant, si on te dit qu'une clé à choc arrive sans problème à desserrer l'écrou, perso je n'ai pas essayé mais si on te dit que ça marche, c'est à toi de voir ; c'est vrai que c'est moins de boulot que d'usiner un outil. (mais quid du remontage?)
J'aimerais bien que Bruno (sur ce site) confirme que la clé à choc est une bonne solution ; en effet, j'ai vu le post de Bruno concernant sa Transalp dont les roulements étaient explosés dans le moteur et j'ai admiré son travail!
Au fait, pour la bielle, n'oublie pas d'en commander une qui a le bon poids! Il y a un code sur celle que tu as : A, B, C ou D d'identification de poids de bielle. Donc tu dois commander la même. Pareil pour les paliers : Tiens compte des tolérances proposées en neuf, en mesurant l'axe au niveau du vilebrequin... (serais-tu aussi usineur?
)
Voilà! Tchô