Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

filtre a huile pour africa twin RD07A année 2003 Carte-23 filtre a huile pour africa twin RD07A année 2003 Logo-c18 filtre a huile pour africa twin RD07A année 2003 Logo_p11
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
rakoon
mortier
6 participants

    filtre a huile pour africa twin RD07A année 2003

    avatar
    mortier


    Localisation : campagne les wardrecques
    Année de la moto : 2003
    Messages : 10
    Date d'inscription : 05/10/2018
    Age : 58

    filtre a huile pour africa twin RD07A année 2003 Empty filtre a huile pour africa twin RD07A année 2003

    Message par mortier 9/4/2020, 11:29

    bonjour à tous 
    je voudrais savoir s'il existe des équivalences pour le filtre a huile hilflofiltro HF 303 dans d'autre marques de filtre purflux par exemple
    merci de vos réponses
    avatar
    rakoon


    Localisation : 33
    Année de la moto : 1989
    Messages : 181
    Date d'inscription : 26/11/2015
    Age : 60

    filtre a huile pour africa twin RD07A année 2003 Empty Re: filtre a huile pour africa twin RD07A année 2003

    Message par rakoon 15/4/2020, 23:34

    Bonjour,
    Si tu trouves le même diamètre de vis, le même pas et le même diamètre de joint afin que celui-ci colle bien au plan de joint de la moto, ça devrait aller... Voir peut être les dimensions extérieures du filtre (diam et hauteur) histoire qu'il puisse se loger surtout s'il n'y a pas beaucoup de place... 
    Si c'est une question de prix, très peu de différence entre un purflux et hiflo sauf si tu aimes te prendre la tête...
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5834
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    filtre a huile pour africa twin RD07A année 2003 Empty Re: filtre a huile pour africa twin RD07A année 2003

    Message par TiTi 16/4/2020, 08:54

    Des filtres "auto" se monteraient mais apparemment les performances de filtration ne sont pas les mêmes !!

    Pourquoi s'em***der à chercher autre chose ?
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    filtre a huile pour africa twin RD07A année 2003 Empty Re: filtre a huile pour africa twin RD07A année 2003

    Message par gerard 16/4/2020, 15:41

    Salut 
    Chez RAD.be, ils en vendent de la marque champion et en effet le modèle correspond.  J'en ai acheté 2 et au montage,  c'était pour me rendre aux AT days en Alsace, ça pissait l'huile de partout, j'ai mis le second filtre,  idem. J'ai essayé en prenant le gros joint du filtre d'avant, qui était en bon état,  idem, ça pissait. 
    Bien content d'avoir trouvé un Hiflo juste avant mon départ car sinon j'étais coincé.  Je l'ai dit à RAD, ils m'ont remboursé les filtres mais pas l'huile perdue.  Donc méfiance avec les filtres Champion. Je ne sais pas si c'était une mauvaise série mais je ne retenterai pas. 
    Jamais eu aucun problème avec les Hiflo,  que ce soit sur les XRV ou sur d'autres motos.
    Steven22
    Steven22
    Membre d Honneur
    Membre d Honneur


    Localisation : Cazaux
    Année de la moto : 1988-1993-1995
    Messages : 2086
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 62

    filtre a huile pour africa twin RD07A année 2003 Empty Re: filtre a huile pour africa twin RD07A année 2003

    Message par Steven22 16/4/2020, 16:14

    TiTi a écrit:Des filtres "auto" se monteraient mais apparemment les performances de filtration ne sont pas les mêmes !!

    Pourquoi s'em***der à chercher autre chose ?
    Tout à fait d'accord !  filtre a huile pour africa twin RD07A année 2003 641243
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    filtre a huile pour africa twin RD07A année 2003 Empty Re: filtre a huile pour africa twin RD07A année 2003

    Message par seblob 16/4/2020, 19:12

    Peut ètre que c'est en rapport avec le confinement et qu'il a trouvé ou se fournir en filtre MAIS ils font pas Hiflo  Question.

    A+
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    filtre a huile pour africa twin RD07A année 2003 Empty Re: filtre a huile pour africa twin RD07A année 2003

    Message par gerard 16/4/2020, 23:31

    seblob a écrit:Peut ètre que c'est en rapport avec le confinement et qu'il a trouvé ou se fournir en filtre MAIS ils font pas Hiflo  Question.

    A+
    Peut-être mais de toute façon il peut pas rouler... confinement oblige
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    filtre a huile pour africa twin RD07A année 2003 Empty Re: filtre a huile pour africa twin RD07A année 2003

    Message par seblob 17/4/2020, 19:26

    Ca veut rien dire.

    Aujourd'hui comme hier, obligation de tondre les espaces verts dans lesquels les gens n'ont pas le droit d'aller. 

    Donc il me faut bien aller bosser. Pourquoi pas en moto?

    Il fut un temps ou je n'avais pas de bagnole, juste une 125 (et deux temps en plus) et pour faire les courses c'était dans le top case rempli ras la gueule (j'ai pété 2 foi le porte paquet). 

    Donc pour faire les courses aussi, pourquoi pas la moto?

    Bref, on doit rester  la maison SAUF pour toutes les raisons de "déplacement dérogatoire" et donc SI on doit quand même sortir, c'est avec le moyen de transport que l'on veut.

    SURTOUT qu'en plus il y a un fossé entre ce qu'on nous dit à la télé, qui laisse à penser que TOUT le monde est a la maison et que TOUT est fermé sauf les magasins d'alimentation. 
    Faut pas oublier que normalement ceux qui doivent rester chez eux sont ceux qui peuvent faire du télétravail, les autres ...

    Par exemple, cet aprés midi pour le taf, il m'a fallu aller porter le camion vite fait au garage (puisqu'il a une contrevisite au CT et que le dernier délais c'est demain  Rolling Eyes mais heureusement il y a une prolongation a cause du Covid19) il est ouvert, de même que le centre de CT. 

    les "jardineries" sont fermées, mais "on" a décidé que finalement il fallait quand même vendre de la nourriture pour animaux . DONC le rayon animalerie des jardinerie est ouvert
    PUIS on a décidé (plutot découvert car les politiques c'est ignorant sur la vraie vie) que finalement avoir un jardin potager c'est vital pour certains, donc le rayon des jardineries vendant des semences et des plants et du terreau et de l'engrais et ceci et celà est ouvert (ou tout du moins "peut") ètre ouvert. 

    Bon çà serait plus simple que les jardineries puissent ètre ouvertes "normalement" car je vois pas ce que çà change d'y aller pour acheter des croquettes, du terreau, des plans de tomate..............ou aller acheter des fleurs pour le jardin  Question  

    PAREIL, si tu veux aller acheter un paquet de croquettes (ou un sac de terreau), si çà te dis de le faire avec la moto c'est pas interdit  Laughing

    Contenu sponsorisé


    filtre a huile pour africa twin RD07A année 2003 Empty Re: filtre a huile pour africa twin RD07A année 2003

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 04:28