Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

remontage poignée accélarateur Carte-23 remontage poignée accélarateur Logo-c18 remontage poignée accélarateur Logo_p11
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    remontage poignée accélarateur

    avatar
    Davnav


    Localisation : AIMARGUES
    Année de la moto : 1990
    Messages : 18
    Date d'inscription : 08/09/2019
    Age : 35

    remontage poignée accélarateur Empty remontage poignée accélarateur

    Message par Davnav 8/3/2020, 09:50

    Bonjour
    J'ai démonté toute ma poignée accélérateur sur ma RD04, pour nettoyer le système.
    Comme j'ai deux mains gauches! remontage poignée accélarateur 926393  , je n'arrive pas à la remonter (problèmes tension) avec les câbles et la cale blanche entre les 2 cocottes et pose de la poignée.
    Je n'y arrive pas malgré plusieurs essais et donc je suis en rade remontage poignée accélarateur 192202 à REVEL -31-.
    remontage poignée accélarateur 4837 Existe-t-il une combine, une technique, un tuto pour tout remettre en place?
    Merci pour vos conseils ou coups de main
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7355
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    remontage poignée accélarateur Empty Re: remontage poignée accélarateur

    Message par titof32 8/3/2020, 11:03

    Tu as vu que je t'ai trouvé une poignée de béquillage ?
    avatar
    Marodheure


    Localisation : Île-de-France
    Année de la moto : RD03 1989
    Messages : 233
    Date d'inscription : 26/03/2016
    Age : 35

    remontage poignée accélarateur Empty Re: remontage poignée accélarateur

    Message par Marodheure 8/3/2020, 11:48

    Salut coïncidence j'ai fais la même opération que toi hier sur mon RD03 (même si ce n'est pas les mêmes moto ça devrait t'aider), et moi aussi j'ai galérer comme un dingue, pour finalement y arriver avec 2 ou 3 heures au moins, et une dizaine de démontage/remontage.

    Va voir mon post qui date d'hier j'en parle avec plus de précision: https://africatwin.forumactif.com/t8772-cable-d-acceleration-photos-pour-archive



    Et je te rajoute des images et conseils ici:

    1) tu n'accroche pas les câbles au niveau des carburateurs, comme ça tu pourra les faire glisser pour vérifier leur bon mouvements.

    2) au niveau de la cocote vis les deux pas de vis des deux câbles dans la cocote à fond, mais vérifie bien qu'il ne dépasse pas à l'intérieur de la cocotte

    3) tu place la cale mais pas à fond, tu vérifie si les câbles bougent, en t'assurant que le câble du fond (celui du retour) n'est pas pincé en dessous de la cale.

    4) avec ton pouce tu appuis sur la cale comme montré sur l'image qui suit, comme tu t'es assuré que le câble du fond (celui du retour) n'étais pas pincé, il faut maintenant t'assurer que le câble au dessus (celui de l'aller qui fait accélérer) n'est pas en contact avec la cale blanche, celui qui aurait pour effet un frottement, normalement ça ne doit pas être le cas, car la cale peut être enfoncé à fond (ce qui sera forcément le cas quand on vissera) sans touché le câble de l'aller (celui fait accélérer la moto). Si ça frotte retire la cale est regarde si le pas de vis du câble de l'aller, n'est pas trop vissé dans la cocotte, si le pas de vis dépasse à l'intérieur de la cocote dévisse le un petit peu jusqu'à temps que la cale blanche n'est plus aucune chance de le toucher. D'ailleurs tu peux vérifier ça pour les pas de vis des deux câbles.

    remontage poignée accélarateur 110

    5) vérifie encore que les câbles bougent.

    6) maintenant avec un tournevis plat, il faut placer la fin de la cale blanche bien au fond, calée contre un petit rebord en métal. Pour ce faire, tu prend un tournevis plat et tu appuis dessus, car si la fin de la cale n'est pas au fond, ça veut dire qu'il y a un espace en le fond de la cocotte et la cale blanche, et le câble de retour peut se coincer dedans. Une fois que la cale touche le fond, tu peux reprendre ton tournevis plat pour ajuster la position latérale de la fin de cette cale blanche pour éviter que le câble de retour vienne trop frotter contre le rebord en métal, mais bon, la cale à cet endroit, latéralement elle fait un peu ce quelle veut sur 1-2 mm, car rien ne la tient ; mais peut être que quand on fermera la cocotte, le fait que la partie supérieur de la cocotte appuis sur la cale, fera en sorte que cette partie de la cale ne bouge plus.

    remontage poignée accélarateur 210

    7) visser progressivement pour fermer la cocotte, entre chaque vissage il faut tester le bon mouvement des câbles

    Cool une fois la cocotte fermée, il y a un petit trou en dessous où l'on peut faire passer une paille de bonbonne de WD40 pour en envoyer un maximum, et actionner la poignée en même temps, continuer jusqu'à temps qu'on voit le WD40 sortir au niveau de l'extrémité des deux câbles au niveau des carburateurs.


    voila en image un endroit où le câble d'aller (celui fait accélérer la moto) peut frotter, entre la cale blanche, et la poignée.
    remontage poignée accélarateur 20200325
    avatar
    Davnav


    Localisation : AIMARGUES
    Année de la moto : 1990
    Messages : 18
    Date d'inscription : 08/09/2019
    Age : 35

    remontage poignée accélarateur Empty Re: remontage poignée accélarateur

    Message par Davnav 12/3/2020, 11:54

    titof32 a écrit:Tu as vu que je t'ai trouvé une poignée de béquillage ?
    Salut Titof, désolé du retard, je ne sais pas si c'est la même personne mais trouvé pour 10 euros, merci d'avoir "fouiné" pour moi c'est SYMPA, je vais pouvoir béquiller plus facilement  cheers , car là c'était vmt la m..... Evil or Very Mad
    avatar
    Davnav


    Localisation : AIMARGUES
    Année de la moto : 1990
    Messages : 18
    Date d'inscription : 08/09/2019
    Age : 35

    remontage poignée accélarateur Empty Re: remontage poignée accélarateur

    Message par Davnav 12/3/2020, 11:56

    Merci Jean pour ton topic, il aura fallu de l'huile de coude et de la w40 pour faire le reste, je m'attendais a des explications mais certainement pas à une réponse aussi claire , précise et en plus bien illustrée!!! ça y est les gaz reviennent parfaitement, ça fait plaisir cette entraide pour nos "mamies"! Very Happy
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7355
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    remontage poignée accélarateur Empty Re: remontage poignée accélarateur

    Message par titof32 12/3/2020, 16:55

    Davnav a écrit:
    titof32 a écrit:Tu as vu que je t'ai trouvé une poignée de béquillage ?
    Salut Titof, désolé du retard, je ne sais pas si c'est la même personne mais trouvé pour 10 euros, merci d'avoir "fouiné" pour moi c'est SYMPA, je vais pouvoir béquiller plus facilement  cheers , car là c'était vmt la m..... Evil or Very Mad
    C'est cette annonce
    https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1740707788.htm/

    Contenu sponsorisé


    remontage poignée accélarateur Empty Re: remontage poignée accélarateur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 7/5/2024, 13:30