Salut coïncidence j'ai fais la même opération que toi hier sur mon RD03 (même si ce n'est pas les mêmes moto ça devrait t'aider), et moi aussi j'ai galérer comme un dingue, pour finalement y arriver avec 2 ou 3 heures au moins, et une dizaine de démontage/remontage.
Va voir mon post qui date d'hier j'en parle avec plus de précision:
https://africatwin.forumactif.com/t8772-cable-d-acceleration-photos-pour-archiveEt je te rajoute des images et conseils ici:
1) tu n'accroche pas les câbles au niveau des carburateurs, comme ça tu pourra les faire glisser pour vérifier leur bon mouvements.
2) au niveau de la cocote vis les deux pas de vis des deux câbles dans la cocote à fond, mais vérifie bien qu'il ne dépasse pas à l'intérieur de la cocotte
3) tu place la cale mais pas à fond, tu vérifie si les câbles bougent, en t'assurant que le câble du fond (celui du retour) n'est pas pincé en dessous de la cale.
4) avec ton pouce tu appuis sur la cale comme montré sur l'image qui suit, comme tu t'es assuré que le câble du fond (celui du retour) n'étais pas pincé, il faut maintenant t'assurer que le câble au dessus (celui de l'aller qui fait accélérer) n'est pas en contact avec la cale blanche, celui qui aurait pour effet un frottement, normalement ça ne doit pas être le cas, car la cale peut être enfoncé à fond (ce qui sera forcément le cas quand on vissera) sans touché le câble de l'aller (celui fait accélérer la moto). Si ça frotte retire la cale est regarde si le pas de vis du câble de l'aller, n'est pas trop vissé dans la cocotte, si le pas de vis dépasse à l'intérieur de la cocote dévisse le un petit peu jusqu'à temps que la cale blanche n'est plus aucune chance de le toucher. D'ailleurs tu peux vérifier ça pour les pas de vis des deux câbles.
5) vérifie encore que les câbles bougent.
6) maintenant avec un tournevis plat, il faut placer la fin de la cale blanche bien au fond, calée contre un petit rebord en métal. Pour ce faire, tu prend un tournevis plat et tu appuis dessus, car si la fin de la cale n'est pas au fond, ça veut dire qu'il y a un espace en le fond de la cocotte et la cale blanche, et le câble de retour peut se coincer dedans. Une fois que la cale touche le fond, tu peux reprendre ton tournevis plat pour ajuster la position latérale de la fin de cette cale blanche pour éviter que le câble de retour vienne trop frotter contre le rebord en métal, mais bon, la cale à cet endroit, latéralement elle fait un peu ce quelle veut sur 1-2 mm, car rien ne la tient ; mais peut être que quand on fermera la cocotte, le fait que la partie supérieur de la cocotte appuis sur la cale, fera en sorte que cette partie de la cale ne bouge plus.
7) visser progressivement pour fermer la cocotte, entre chaque vissage il faut tester le bon mouvement des câbles
une fois la cocotte fermée, il y a un petit trou en dessous où l'on peut faire passer une paille de bonbonne de WD40 pour en envoyer un maximum, et actionner la poignée en même temps, continuer jusqu'à temps qu'on voit le WD40 sortir au niveau de l'extrémité des deux câbles au niveau des carburateurs.
voila en image un endroit où le câble d'aller (celui fait accélérer la moto) peut frotter, entre la cale blanche, et la poignée.