Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

ca y est, je commence le remontage !!!!!! Carte-23 ca y est, je commence le remontage !!!!!! Logo-c18 ca y est, je commence le remontage !!!!!! Logo_p11
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

5 participants

    ca y est, je commence le remontage !!!!!!

    le bad
    le bad


    Localisation : six-fours les plages
    Année de la moto : 1995
    Messages : 41
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 55

    ca y est, je commence le remontage !!!!!! Empty ca y est, je commence le remontage !!!!!!

    Message par le bad 1/11/2009, 17:37

    Salut la meute,
    me voici de retour Rolling Eyes . Pour ceux qui prennent en route, voilà où j'en étais resté ! Embarassed ICI
    Je vous la fais courte. Après des appels à l'aide sur les autres forums, Docteur Stefter m'a dépanné de l'ensemble ds goujons du cylindre avant. Un grand merci à lui cheers ca y est, je commence le remontage !!!!!! 619679
    Donc, remontage des goujons (écrous/contre-écrou), remontage du reste du moteur (au couple Twisted Evil !!!).
    Comme j'en avais bavé pour tomber le moteur du cadre, il n'y avait pas de raison que l'inverse ne soit pas identique.
    Je me suis battu pendant une 1/2 heure avant de trouver la parade : ôter le carter gauche et le cache-culbuteur avant. Et là,............. du velour
    ca y est, je commence le remontage !!!!!! Reremontage1.th
    J'ai commencé par fixer l'arrière du moteurca y est, je commence le remontage !!!!!! Remontage034.th
    Ensuite l'avant puis la barre inf droiteca y est, je commence le remontage !!!!!! Reremontage2.th
    pour finir par la partie haute à gauche ca y est, je commence le remontage !!!!!! Reremontage4.th

    Petit retour d'expérience sur la peinture carter/moteur de chez Restom. Peinture de bonne qualité, mais comme je n'ai pas de pistolet à peinture, j'ai fait au pinceau (c'est prévu aussi d'après la notice). La peinture est bien épaisse mais le pinceau a laissé des traces. J'attend de voir la tenue avec un moteur chaud pour faire ensuite un léger ponçage à l'eau (pas forcément nécessaire)

    Ça reprend forme, ça fait plaisir. Smile
    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    ca y est, je commence le remontage !!!!!! Empty Re: ca y est, je commence le remontage !!!!!!

    Message par Invité 1/11/2009, 17:55

    Super boulot ca y est, je commence le remontage !!!!!! Icon_exclaim
    avatar
    Invité
    Invité


    ca y est, je commence le remontage !!!!!! Empty Re: ca y est, je commence le remontage !!!!!!

    Message par Invité 1/11/2009, 18:24

    Y'a plus qu'à Very Happy
    Raoul
    Raoul


    Localisation : Belfort
    Année de la moto : 1991
    Messages : 1054
    Date d'inscription : 31/10/2009
    Age : 60

    ca y est, je commence le remontage !!!!!! Empty Re: ca y est, je commence le remontage !!!!!!

    Message par Raoul 1/11/2009, 20:32

    ca y est, je commence le remontage !!!!!! 641243
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    ca y est, je commence le remontage !!!!!! Empty Re: ca y est, je commence le remontage !!!!!!

    Message par Steph 2/11/2009, 21:07

    Bon courage
    Steph
    le bad
    le bad


    Localisation : six-fours les plages
    Année de la moto : 1995
    Messages : 41
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 55

    ca y est, je commence le remontage !!!!!! Empty Re: ca y est, je commence le remontage !!!!!!

    Message par le bad 8/11/2009, 21:12

    suite et presque fin cheers
    Aujourd'hui, levé 05h30 (ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien, peut être le mistral Suspect )
    un rapide petit dej, j'enfile ma combar et zou, au garage.
    remontage de la fourcheca y est, je commence le remontage !!!!!! Remontagefinal015.th
    l'amorto (reconditionné) et le BOca y est, je commence le remontage !!!!!! Remontagefinal011.th
    le réservoir et le potca y est, je commence le remontage !!!!!! Remontagefinal017.th
    j'en ai pas mal bavé pour remonter le pot. 2 vis sont particulièrement pénibles et je pèse mes mots Twisted Evil Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
    je me suis occupé de ma cosse de régulateur craméeca y est, je commence le remontage !!!!!! Remontagefinal004.th ca y est, je commence le remontage !!!!!! Remontagefinal002.th ca y est, je commence le remontage !!!!!! Remontagefinal009a.thJ'ai coupé côté régul pour rajouter du fil costaud, de la gaine thermo par dessus. Côté alter, j'ai coupé et mis un domino. J'ai oublié de faire la photo une fois fini. Je suis content, c'est propre. Je verrai dans le temps si ça tient.

    De l'huile, du liquide de refroidissement ( Neutral pas assez car je n'avais que 2 litres), du Dot 4.
    Une purge des freins et roule ma poule.


    Bah non en fait Crying or Very sad . La pompe ne donne rien. J'ai celle d'origine, modifiée avec un relais.
    Je démonte et là ce n'est pas très propre, pas mal de corrosion. Le fils de masse cassé et une soudure a lâchée. Je refais le tout propre, je remonte, 2 coup de démarreur, ......clac clac clac clac, ça s'amorce cheers re coup de démarreur + starter et là miracle, broum,pêt pêt pêt pêt pêt pêt. C'est beau, je suis content.
    je pense que je ne vais pas tarder à changer la pompe car un contact est presque entièrement bouffé.

    Une bière pour fêter l'évènement. ca y est, je commence le remontage !!!!!! 450977
    A la semaine prochaine ca y est, je commence le remontage !!!!!! 253780
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5838
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    ca y est, je commence le remontage !!!!!! Empty Re: ca y est, je commence le remontage !!!!!!

    Message par TiTi 8/11/2009, 22:43

    Ça me rappelle le printemps dernier Very Happy

    Mais j'avais fait les essais et réglages avec un jerrican, avant de remettre le réservoir.
    Steph
    Steph


    Localisation : Bordeaux , St Emilion
    Année de la moto : @T 1997
    Messages : 4236
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 56

    ca y est, je commence le remontage !!!!!! Empty Re: ca y est, je commence le remontage !!!!!!

    Message par Steph 9/11/2009, 09:06

    Un racontage du premier demarrage
    Steph
    avatar
    Hdx


    Localisation : Oreye - Belgique
    Année de la moto : 1995
    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/11/2009
    Age : 74

    ca y est, je commence le remontage !!!!!! Empty Re: ca y est, je commence le remontage !!!!!!

    Message par Hdx 13/12/2009, 09:45

    le bad a écrit:
    je pense que je ne vais pas tarder à changer la pompe car un contact est presque entièrement bouffé.

    Une bière pour fêter l'évènement. ca y est, je commence le remontage !!!!!! 450977
    A la semaine prochaine ca y est, je commence le remontage !!!!!! 253780

    Tu peux changer le bloc contacts ....

    http://cgi.ebay.co.uk/KIT-CONTACTS-POMPE-A-ESSENCE-HONDA-VFR-XLR-AFRICA-TWIN_W0QQitemZ390116414263QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item5ad4c01337

    Wink
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5838
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    ca y est, je commence le remontage !!!!!! Empty Re: ca y est, je commence le remontage !!!!!!

    Message par TiTi 13/12/2009, 17:40

    Changer les contacts n'est pas intéressant.

    En ajoutant quelques €, ça paye une Facet...

    Contenu sponsorisé


    ca y est, je commence le remontage !!!!!! Empty Re: ca y est, je commence le remontage !!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 8/5/2024, 17:37