Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Amortisseur arrière RD03 (et avant) - Page 2 Carte-23 Amortisseur arrière RD03 (et avant) - Page 2 Logo-c18 Amortisseur arrière RD03 (et avant) - Page 2 Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+2
Violette
Marodheure
6 participants

    Amortisseur arrière RD03 (et avant)


    capdefra


    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017

    Amortisseur arrière RD03 (et avant) - Page 2 Empty Re: Amortisseur arrière RD03 (et avant)

    Message par capdefra Mer 11 Mar 2020 - 18:56

    Si tu n'as pas un pied à  coulisse, la précision d'un mètre ruban est insuffisante pour connaître les dimensions exactes.
    avatar
    MenPhil


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 477
    Date d'inscription : 21/10/2014
    Age : 62

    Amortisseur arrière RD03 (et avant) - Page 2 Empty Re: Amortisseur arrière RD03 (et avant)

    Message par MenPhil Mer 11 Mar 2020 - 20:33

    Marodheure a écrit:Hello nop ça ne m'inquiètais pas du tout mais ça m'intéresse beaucoup. Je n'ai pas de pied à coulisse de la bonne forme pour mesurer un ressort, mais j'ai fini par trouver un métre ruban ^^.

    Ancien ressort:
    Circonference de l'épaisseur du ressort: 4,4cm 4,5cm donc l'épaisseur fait: 1,4cm
    Diamètre du ressort: 25,7cm

    Nouveau ressort:
    Circonference de l'épaisseur du ressort: 4,3cm 4,4cm donc l'épaisseur fait: 1,4cm
    Diamètre du ressort: 25,7cm 26,2cm très galère à mesurer ^^

    C'est pratiquement les mêmes mesures que tu donnes sur les deux ressorts or sur la photo, on voit (il semble) que l'ancien ressort a un fil plus épais et que son diamètre hors tout est clairement plus petit.
    1) déjà pour le diamètre du fil des ressorts, fais comme je t'ai dit : tu prends un fil à coudre clair et tu entoures le fil du ressort avec. Et là où les deux bouts du fil à coudre se croisent, tu fais une marque avec un feutre.
    2) pour le diamètre hors tout de l'ancien ressort, tu prends une feuille de papier assez rigide (exemple : 270 g/m²) et tu entoures soigneusement le ressort avec puis tu fais une marque là où l'extrémité de la feuille arrive sur l'autre côté.

    Essaye STP de me donner déjà les mesures de l'ancien ressort en suivant la procédure ci-dessus...  Smile


    Dernière édition par MenPhil le Ven 13 Mar 2020 - 17:22, édité 1 fois
    avatar
    MenPhil


    Localisation : Strasbourg
    Année de la moto : 2002
    Messages : 477
    Date d'inscription : 21/10/2014
    Age : 62

    Amortisseur arrière RD03 (et avant) - Page 2 Empty Re: Amortisseur arrière RD03 (et avant)

    Message par MenPhil Jeu 12 Mar 2020 - 11:22

    J'ai reçu mes ressorts de fourche ! cheers
    avatar
    Marodheure


    Localisation : Île-de-France
    Année de la moto : RD03 1989
    Messages : 233
    Date d'inscription : 26/03/2016
    Age : 35

    Amortisseur arrière RD03 (et avant) - Page 2 Empty Re: Amortisseur arrière RD03 (et avant)

    Message par Marodheure Ven 13 Mar 2020 - 10:57

    Hello désolé du retard mais je suis parti en voyage, pour les mesures precise on peut oublier ^^. Génial pour tes ressorts, amise toi bien avec, en tout cas j'apprécie bien la nouvelle tene de route de ma moto.

    Contenu sponsorisé


    Amortisseur arrière RD03 (et avant) - Page 2 Empty Re: Amortisseur arrière RD03 (et avant)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:54