Petite question pour monter ou pas sur l'africa 1000. Quelqu'un sur le forum peut t'il me dire si ça sert à quelque chose de mettre un ressort plus dur pour la roue arrière pour améliorer le duo sur la machine. à deux personnes plus les bagages je pense pas que ce soit le top avec l'Africa 1000, mais si vous roulez en duo chargé votre avis m'intéresse car. soit je monte en solo sur le cap nord ou bien en duo. Si c'est le cas je me demandais si ne changer que le ressort ça irai bien. Et si oui ou le prendre? je ne suis pas certain que EMC ou fournales vont me vendre que le ressort???? mais si vous savez c'est à vous..merci
5 participants
ressort amortisseur arrière CRF.?
sturgis62- Localisation : lapugnoy
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- Message n°1
ressort amortisseur arrière CRF.?
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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Re: ressort amortisseur arrière CRF.?
EMC fait un amortisseur arrière spécifique pour la 1000 CRF avec le ressort approprié au poids du pilote (+SDS éventuellement) mais rien ne prouve que les dimensions du ressort EMC soient les mêmes que celles du ressort d'origine (diamètre, longueur).sturgis62 a écrit:Petite question pour monter ou pas sur l'africa 1000. Quelqu'un sur le forum peut t'il me dire si ça sert à quelque chose de mettre un ressort plus dur pour la roue arrière pour améliorer le duo sur la machine. à deux personnes plus les bagages je pense pas que ce soit le top avec l'Africa 1000, mais si vous roulez en duo chargé votre avis m'intéresse car. soit je monte en solo sur le cap nord ou bien en duo. Si c'est le cas je me demandais si ne changer que le ressort ça irai bien. Et si oui ou le prendre? je ne suis pas certain que EMC ou fournales vont me vendre que le ressort???? mais si vous savez c'est à vous..merci
Par contre les ressorts progressifs de chez Hyperpro apportent un réel plus pour rouler en duo,notamment le ressort en +20mm. Pour un poids à deux tout équipés de 160 kg, il convient bien,même avec tous les bagages..
Franck
sturgis62- Localisation : lapugnoy
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Re: ressort amortisseur arrière CRF.?
Tu as cela sur ta machine Franck? Je suis sur le site mais j'ai pas encore trouvé pour la crf
Dernière édition par sturgis62 le 6/2/2018, 23:00, édité 1 fois
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°4
Re: ressort amortisseur arrière CRF.?
Oui j'ai le ressort Hyperpro en +20mm depuis quasiment le début : je l'ai posé moi même et le ressort m'a coûté juste 84€. Il n'est pas trop raide en solo et transforme vraiment le comportement en duo.sturgis62 a écrit:Tu as cela sur ta machine Franck? Et si oui ça donne quoi en tarif?
Par contre, si on veut un comportement parfait à charge maxi, il va falloir casser un peu plus la tirelire et mettre un amortisseur complet EMC (le moins cher avec réglage déporté), avec le ressort prévu pour ce niveau de charge.
sturgis62- Localisation : lapugnoy
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Re: ressort amortisseur arrière CRF.?
merci Franck
sushi- Localisation : Lyon
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Re: ressort amortisseur arrière CRF.?
J'ai également les ressorts hyperpro + 20mm dans la fourche et l'amorto.
Je roule toujours en solo mais fais pas mal de piste.
C'est indispensable je dirais, car même avec ces ressorts, il m'arrive de talonner.
Je roule toujours en solo mais fais pas mal de piste.
C'est indispensable je dirais, car même avec ces ressorts, il m'arrive de talonner.
milegas- Localisation : Lozère
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- Message n°7
Re: ressort amortisseur arrière CRF.?
Le fait de talonner ne viens pas du tout du ressort mais de l'hydraulique...
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°8
Re: ressort amortisseur arrière CRF.?
Un ressort beaucoup trop souple t'aide bien quand même à te rapprocher d'un talonnage en butée!milegas a écrit:Le fait de talonner ne viens pas du tout du ressort mais de l'hydraulique...
milegas- Localisation : Lozère
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- Message n°9
Re: ressort amortisseur arrière CRF.?
Si le reglage du SAG fait avant toutes choses est correct (environ 30%) et que tu talonnes quand même c'est que la compression hydraulique est trop faible, dans ce cas il faut serrer la compression, si ça ne suffit pas alors un préparateur de suspension peu intervenir et arriver à régler ce problème en touchant au clapets, bien entendu si le SAG au départ est à 50% alors oui tu vas talonner sans forcer si l'hydraulique ne suffit pas à freiner la compression, ou alors tu vas arriver à serrer suffisamment l'hydraulique mais tu auras une moto très dure de l'arrière.
La solution c'est un ensemble dans ce cas précis, ressorts insuffisant et hydraulique limité, c'est le point fort des amortisseurs comme Ohlins, ils offres une capacité de réglage bien plus large qu'un combiné d'origine au niveau de l'hydraulique.
Qu'en penses tu?
La solution c'est un ensemble dans ce cas précis, ressorts insuffisant et hydraulique limité, c'est le point fort des amortisseurs comme Ohlins, ils offres une capacité de réglage bien plus large qu'un combiné d'origine au niveau de l'hydraulique.
Qu'en penses tu?
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°10
Re: ressort amortisseur arrière CRF.?
Il est évident qu'un amortisseur Ohlins sera sans doute bien meilleur que celui d'origine avec juste un autre ressort mais cette excellente solution coûte quand même environ 1200€ ( et plus de 3000€ si tu montres aussi du Ohlins dans la fourche avant).j'ai eu l'occasion d'essayer une AT 1000 équipée en full Ohlins en montagne et c'était un vrai tapis volant mais ça n'est pas un budget qu'on veut ou qu'on peut facilement rajouter au prix de la moto pour avoir de meilleures suspensions.
D'où les essais avec juste un ressort arrière mieux adapté au duo en espérant que la partie hydraulique de l'amort d'origine arrive à faire un travail acceptable.
Je trouve que c'est le cas, le comportement est franchement amélioré et le prix de cette modification est très raisonnable, moins de 100€.
D'où les essais avec juste un ressort arrière mieux adapté au duo en espérant que la partie hydraulique de l'amort d'origine arrive à faire un travail acceptable.
Je trouve que c'est le cas, le comportement est franchement amélioré et le prix de cette modification est très raisonnable, moins de 100€.
Violette- Flying Flower
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Re: ressort amortisseur arrière CRF.?
Salut,
Je me réveille...
Un peu de lecture.
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milegas- Localisation : Lozère
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Re: ressort amortisseur arrière CRF.?
Placement de produit ?
milegas- Localisation : Lozère
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Re: ressort amortisseur arrière CRF.?
Plaisanterie mise à part je partage ton avis capdefra, pour le prix de la transformation, ça vaut le cout et encore plus pour le duo je trouve, j'ai la chance d'avoir un préparateur de suspension pas loin de chez moi, je pense qu'a la révision de l'amortisseur j'en profiterais pour lui demander de regarder si il peut améliorer ce que je n’apprécie pas trop, même si globalement c'est très positif, vu le temps passé je vais remettre le ressort d'origine et voir si en ayant une connaissance meilleure de la machine j'arrive à trouver un reglage correct pour le solo, au pire je remonterai l'hyperpro à la demande avant un gros trip chargé, ou alors le fait de remettre le ressort d'origine mettra en avant que finalement j’avais eu raison de m'en passer et donc je repasserai sur l'hyperpro définitivement, ou alors un ressort linéaire si j'en trouve un plus dur que l'origine!
Bref, je ne vous embête plus avec mes pensée du moment!
Bref, je ne vous embête plus avec mes pensée du moment!
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