Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

ressort amortisseur arrière CRF.? Carte-23 ressort amortisseur arrière CRF.? Logo-c18 ressort amortisseur arrière CRF.? Logo_p11
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    ressort amortisseur arrière CRF.?

    sturgis62
    sturgis62


    Localisation : lapugnoy
    Année de la moto : Softail Low rider S 2020
    Messages : 798
    Date d'inscription : 05/09/2016
    Age : 67

    ressort amortisseur arrière CRF.? Empty ressort amortisseur arrière CRF.?

    Message par sturgis62 6/2/2018, 21:45

    Petite question pour monter ou pas sur l'africa 1000. Quelqu'un sur le forum peut t'il me dire si ça sert à quelque chose de mettre un ressort plus dur pour la roue arrière pour améliorer le duo sur la machine. à deux personnes plus les bagages je pense pas que ce soit le top avec l'Africa 1000, mais si vous roulez en duo chargé votre avis m'intéresse car. soit je monte en solo sur le cap nord ou bien en duo. Si c'est le cas je me demandais si ne changer que le ressort ça irai bien. Et si oui ou le prendre? je ne suis pas certain que EMC  ou fournales vont me vendre que le ressort???? mais si vous savez c'est à vous..merci
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    ressort amortisseur arrière CRF.? Empty Re: ressort amortisseur arrière CRF.?

    Message par capdefra 6/2/2018, 22:18

    sturgis62 a écrit:Petite question pour monter ou pas sur l'africa 1000. Quelqu'un sur le forum peut t'il me dire si ça sert à quelque chose de mettre un ressort plus dur pour la roue arrière pour améliorer le duo sur la machine. à deux personnes plus les bagages je pense pas que ce soit le top avec l'Africa 1000, mais si vous roulez en duo chargé votre avis m'intéresse car. soit je monte en solo sur le cap nord ou bien en duo. Si c'est le cas je me demandais si ne changer que le ressort ça irai bien. Et si oui ou le prendre? je ne suis pas certain que EMC  ou fournales vont me vendre que le ressort???? mais si vous savez c'est à vous..merci
    EMC fait un amortisseur arrière spécifique pour la 1000 CRF avec le ressort approprié au poids du pilote (+SDS éventuellement) mais rien ne prouve que les dimensions du ressort EMC soient les mêmes que celles du ressort d'origine (diamètre, longueur).
    Par contre les ressorts progressifs de chez Hyperpro apportent un réel plus pour rouler en duo,notamment le ressort en +20mm. Pour un poids à deux tout équipés de 160 kg, il convient bien,même avec tous les bagages..

    Franck
    sturgis62
    sturgis62


    Localisation : lapugnoy
    Année de la moto : Softail Low rider S 2020
    Messages : 798
    Date d'inscription : 05/09/2016
    Age : 67

    ressort amortisseur arrière CRF.? Empty Re: ressort amortisseur arrière CRF.?

    Message par sturgis62 6/2/2018, 22:44

    Tu as cela sur ta machine Franck? Je suis sur le site mais j'ai pas encore trouvé pour la crf


    Dernière édition par sturgis62 le 6/2/2018, 23:00, édité 1 fois
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    ressort amortisseur arrière CRF.? Empty Re: ressort amortisseur arrière CRF.?

    Message par capdefra 6/2/2018, 22:51

    sturgis62 a écrit:Tu as cela sur ta machine Franck? Et si oui ça donne quoi en tarif?
    Oui j'ai le ressort Hyperpro en +20mm depuis quasiment le début : je l'ai posé moi même et le ressort m'a coûté juste 84€. Il n'est pas trop raide en solo et transforme vraiment le comportement en duo.
    Par contre, si on veut un comportement parfait à charge maxi, il va falloir casser un peu plus la tirelire et mettre un amortisseur complet EMC (le moins cher avec réglage déporté), avec le ressort prévu pour ce niveau de charge.
    sturgis62
    sturgis62


    Localisation : lapugnoy
    Année de la moto : Softail Low rider S 2020
    Messages : 798
    Date d'inscription : 05/09/2016
    Age : 67

    ressort amortisseur arrière CRF.? Empty Re: ressort amortisseur arrière CRF.?

    Message par sturgis62 7/2/2018, 20:34

    merci Franck
    sushi
    sushi


    Localisation : Lyon
    Année de la moto : 2016
    Messages : 299
    Date d'inscription : 11/05/2016
    Age : 58

    ressort amortisseur arrière CRF.? Empty Re: ressort amortisseur arrière CRF.?

    Message par sushi 7/2/2018, 21:55

    J'ai également les ressorts hyperpro + 20mm dans la fourche et l'amorto. 

    Je roule toujours en solo mais fais pas mal de piste. 

    C'est indispensable je dirais, car même avec ces ressorts, il m'arrive de talonner.
    avatar
    milegas


    Localisation : Lozère
    Année de la moto : 2018
    Messages : 39
    Date d'inscription : 01/04/2019
    Age : 48

    ressort amortisseur arrière CRF.? Empty Re: ressort amortisseur arrière CRF.?

    Message par milegas 3/4/2019, 12:47

    Le fait de talonner ne viens pas du tout du ressort mais de l'hydraulique... Wink
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    ressort amortisseur arrière CRF.? Empty Re: ressort amortisseur arrière CRF.?

    Message par capdefra 3/4/2019, 14:03

    milegas a écrit:Le fait de talonner ne viens pas du tout du ressort mais de l'hydraulique... Wink
    Un ressort beaucoup trop souple t'aide bien quand même à te rapprocher d'un talonnage en butée!
    avatar
    milegas


    Localisation : Lozère
    Année de la moto : 2018
    Messages : 39
    Date d'inscription : 01/04/2019
    Age : 48

    ressort amortisseur arrière CRF.? Empty Re: ressort amortisseur arrière CRF.?

    Message par milegas 3/4/2019, 16:38

    Si le reglage du SAG fait avant toutes choses est correct (environ 30%) et que tu talonnes quand même c'est que la compression hydraulique est trop faible, dans ce cas il faut serrer la compression, si ça ne suffit pas alors un préparateur de suspension peu intervenir et arriver à régler ce problème en touchant au clapets, bien entendu si le SAG au départ est à 50% alors oui tu vas talonner sans forcer si l'hydraulique ne suffit pas à freiner la compression, ou alors tu vas arriver à serrer suffisamment l'hydraulique mais tu auras une moto très dure de l'arrière.
    La solution c'est un ensemble dans ce cas précis, ressorts insuffisant et hydraulique limité, c'est le point fort des amortisseurs comme Ohlins, ils offres une capacité de réglage bien plus large qu'un combiné d'origine au niveau de l'hydraulique.
    Qu'en penses tu?
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2666
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    ressort amortisseur arrière CRF.? Empty Re: ressort amortisseur arrière CRF.?

    Message par capdefra 3/4/2019, 21:30

    Il est évident qu'un amortisseur Ohlins sera sans doute bien meilleur que celui d'origine avec juste un autre ressort mais cette excellente solution coûte quand même environ 1200€ ( et plus de 3000€ si tu montres aussi du Ohlins dans la fourche avant).j'ai eu l'occasion d'essayer une AT 1000 équipée en full Ohlins en montagne et c'était un vrai tapis volant mais ça n'est pas un budget qu'on veut ou qu'on peut facilement rajouter au prix de la moto pour avoir de meilleures suspensions.
    D'où les essais avec juste un ressort arrière mieux adapté au duo en espérant que la partie hydraulique de l'amort d'origine arrive à faire un travail acceptable.
    Je trouve que c'est le cas, le comportement est franchement amélioré et le prix de cette modification est très raisonnable, moins de 100€.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15594
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    ressort amortisseur arrière CRF.? Empty Re: ressort amortisseur arrière CRF.?

    Message par Violette 3/4/2019, 21:57

    Salut,
    Je me réveille...   
    Un peu de lecture.   Wink
    ressort amortisseur arrière CRF.? 2362-60


    _________________
    ressort amortisseur arrière CRF.? Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !ressort amortisseur arrière CRF.? Wav-12ce
    avatar
    milegas


    Localisation : Lozère
    Année de la moto : 2018
    Messages : 39
    Date d'inscription : 01/04/2019
    Age : 48

    ressort amortisseur arrière CRF.? Empty Re: ressort amortisseur arrière CRF.?

    Message par milegas 4/4/2019, 03:09

    Placement de produit ?
    Wink
    avatar
    milegas


    Localisation : Lozère
    Année de la moto : 2018
    Messages : 39
    Date d'inscription : 01/04/2019
    Age : 48

    ressort amortisseur arrière CRF.? Empty Re: ressort amortisseur arrière CRF.?

    Message par milegas 4/4/2019, 12:49

    Plaisanterie mise à part je partage ton avis capdefra, pour le prix de la transformation, ça vaut le cout et encore plus pour le duo je trouve, j'ai la chance d'avoir un préparateur de suspension pas loin de chez moi, je pense qu'a la révision de l'amortisseur j'en profiterais pour lui demander de regarder si il peut améliorer ce que je n’apprécie pas trop, même si globalement c'est très positif, vu le temps passé je vais remettre le ressort d'origine et voir si en ayant une connaissance meilleure de la machine j'arrive à trouver un reglage correct pour le solo, au pire je remonterai l'hyperpro à la demande avant un gros trip chargé, ou alors le fait de remettre le ressort d'origine mettra en avant que finalement j’avais eu raison de m'en passer et donc je repasserai sur l'hyperpro définitivement, ou alors un ressort linéaire si j'en trouve un plus dur que l'origine!
    Bref, je ne vous embête plus avec mes pensée du moment! Wink

    Contenu sponsorisé


    ressort amortisseur arrière CRF.? Empty Re: ressort amortisseur arrière CRF.?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/3/2024, 11:19