par MenPhil 16/2/2020, 19:55
Hello,
J'ai remplacé mon amorto d'origine qui avait une bonbonne (et seulement 45000km) car il n'avait pas de réglage hydraulique.
J'ai étudié le marché à l'époque en 2016, et j'ai pris un EMC SportShock ONE avec 32 positions hydrauliques différentes (détente et compression ne sont pas séparées mais "ça le fait très bien"!)
- Pourquoi un EMC?
Parce qu'ils proposent une technologie "De Carbon" alors que beaucoup d'autres, certes moins chers, proposent une technologie à émulsion.
Je suis d'accord avec TiTi : Il ne faut pas prendre d'amorto sans bonbonne pour le TT si la technologie est à émulsion.
Mais si c'est une technologie "De Carbon", la bonbonne n'apporte rien de plus, même en usage intensif (du moment qu'on ne fait pas de compèt...) ; C'est là tout l'intérêt des "De Carbon" : il n'y a pas d'échauffement et le fonctionnement reste constant.
- Les EMC possèdent aussi des rotules à la place des silent-blocs : C'est mieux!
- L'amorto de Shock-Factory est à émulsion et c'est pourquoi d'ailleurs, ils ne le précisent pas dans leur doc technique (si c'était "De Carbon", ce serait au moins 100€ plus cher mais ils vanteraient la Technologie "De Carbon").
- J'avais trouvé d'autres marques qui proposaient la même chose pour sensiblement le même prix que que le Shock-Factory que tu convoites (dans les 350€ à 400€ environ) mais à chaque fois, c'était à émulsion pour ce prix là, certains le précisaient clairement!
- Et sinon pour le montage, pas besoin de démonter ou de compresser le ressort : Suivre les indications de TiTi plus haut ; ça ira tout seul
Dernière édition par MenPhil le 20/3/2020, 15:39, édité 2 fois