Africa Twin Club de France

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    Embrayage RD07A

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    Message par gaston62 17/1/2020, 07:06

    Salut a tous
    Juste une petite question sur les RD07A une vitesse engager si on appuis sur l'embrayage ont doit démarrer ?
    Une vitesse engager sans appuis sur la poignet on ne démarre pas cet normal (cause chute  Very Happy).


    Hier a un céder le passage roulant au pas en redonnant les gaz j'ai caler  pale jocolor  et pas pus remettre en marcher le moteur sans passer au point mort.
    pouvez vous  me tuyauter pour mes recherche . scratch scratch scratch scratch
    merci
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    Message par TiTi 17/1/2020, 07:34

    Voir mini-interrupteur "embrayage" sous la cocotte.

    Le PM s'allume normalement ?
    La béquille s'allume normalement ?
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    Message par gaston62 18/1/2020, 08:30

    TiTi a écrit:Voir mini-interrupteur "embrayage" sous la cocotte.

    Le PM s'allume normalement ?
    La béquille s'allume normalement ?
    Salut TITI

     Oui le PM s'allume normalement mais pour la béquille je n'ai pas de voyant .
    Je ferais le diag cet aprem ,première constatation sur la cocote de mini inter on entend le contact bouger geek mais cela ne veux rien dire je sais  jocolor  .
    J'ai commencer a regarder le schéma electro de la moto cet pas évident ,voir une diode de griller  scratch  ou une causse déconnecter .
    je vous tien au courant de la suite .
    MERCI
    TiTi
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    Message par TiTi 18/1/2020, 08:46

    Tu débranches les 2 fils du contact embrayage.
    Tu mets ton multimètre/testeur sur les 2 fiches DE L'INTERR.
    Tu manœuvres ton levier.

    Dans tous les cas tu démontes l'interr (1 vis), tu l'arroses de nettoyant contacts en manœuvrant puis tu testes.
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    Message par TiTi 18/1/2020, 08:48

    gaston62 a écrit:... mais pour la béquille je n'ai pas de voyant...
    C'est à dire ???
    Pas de voyant ? Pas de contacteur ? ? ?
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    Message par gaston62 20/1/2020, 07:23

    TiTi a écrit:
    gaston62 a écrit:... mais pour la béquille je n'ai pas de voyant...
    C'est à dire ???
    Pas de voyant ? Pas de contacteur ? ? ?
    Oups !!!
    Erreur de ma part bien le voyant de la béquille latérale tout fonctionne  geek

    Bon  fait le contrôle du contact : contact 0 poignée a fond ,contact 1 poigne a moitié , mis du w... contact semble fonctionner normalement .
    J'ai regarder pour sortir ce contact, pas évident on doit sans doute enlever la poignée d'embrayage.
    De toute façon je ferais l'essais bientôt j'ai quelque mod.if a faire sur la moto
    TiTi
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    Message par TiTi 20/1/2020, 07:39

    Non, juste une petite vis en dessous !
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    Message par gaston62 22/1/2020, 07:18

    Bon après essais de la moto le blême est toujours la donc samedi on démonte la poignée et on essais de sortir le contact on verras bien si on peut en trouver ou le réparer.

    Pour le sortir on fait juste que tirer après avoir enlever la vis dessous. je forcerais un peut plus  scratch lol!
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    Message par TiTi 22/1/2020, 08:35

    Pas la peine de démonter la poignée !
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    Message par TiTi 22/1/2020, 08:37

    C'est un poil différent sur la RD07A mais le principe reste le même :

    Embrayage  RD07A  Securites
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    Message par gaston62 29/1/2020, 07:09

    Merci TITI 

    Je pense que j'ai trouvée la solution merci aussi a W40 deux ou trois bon passage dessus et cela fonctionne enfin on verras a l'usage avec le temps  .Very Happy Very Happy
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    Message par TiTi 29/1/2020, 08:02

    WD40 à défaut mais vaut mieux une bombe spéciale contacts électriques.
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    Message par gaston62 30/1/2020, 07:05

    OK TITI je passerais chez mon fournisseur prendre une bombe de nettoyant contact je vais encore la payer un bras comme pour tes gants cet le même  fournisseur en espérant qu'il en est en stock Very Happy Very Happy   . je suppose que pour toi les gants sont détruits depuis le temps ,mais il doit m'en rester quelques un scratch
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    Message par agrifika 14/2/2021, 12:36

    Je remonte ce sujet.
    Les températures vont remonter et ce sera plus cool de faire de la mécanique sans les moufles.
    Mon AT a passé la barre des 90000km et je me pose la question de l'usure des disques.

    Pas de roues arrière, mais l'ayant depuis 2004 je la connais un peu maintenant et je l'arsouille bien (la 1000 sera la bienvenue quand les travaux de la maison seront finis).

    Aussi, si on peut rouler "normalement" cet été, je partirai rejoindre la petite famille dans les Htes Alpes (plus moyen de partir ailleurs que dans les Alpes depuis au moins 7 ans).
    Et j'ai déjà tracé de beaux RT pour les vacances et ça pourra totaliser plus de 2000 kms en tout sur les 10 jours.
    J'aimerai donc regarder cet embrayage qui ne montre aucun signe de faiblesse, comme tout le reste d'ailleurs, mais il n'y a rien qui puisse autant m'énerver que des problèmes qui arrivent à cause d'un manque de sérieux dans l'entretient (d'autant durant des vacances méritées et loin de chez soit Suspect).

    Des remarques, des conseils, des tarifs...?
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    Message par TiTi 14/2/2021, 14:28

    Ça marche bien ? Ça ne patine pas ? Alors ne touche pas !!!
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    Message par agrifika 14/2/2021, 14:33

    Oui, aucun signe de faiblesse mais c'était à la rigueur pour jeter un oeil sur l'état d'usure des garnitures des disques.
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    Message par seblob 14/2/2021, 17:07

    Ben, d'un autre coté c'est vrais que démonter les disques c'est pas un énorme travail, et aprés tu peux mesurer l'épaisseur des disques garnis, des disques lisses, et la longueur libre des ressorts.

    Sur la revue technique tu dois avoir la cote "standard" et la cote limite. La cote "standard" étant en toute logique quand c'est neuf, et la cote limite la limite à partir de laquelle il faut changer, tu verra bien si tu es prêt de la cote limite, ou pas.

    A+
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    Message par agrifika 14/2/2021, 17:54

    Pas besoin de vidanger le moteur sur un At avant d'ouvrir?
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    Message par TiTi 14/2/2021, 18:04

    Faut la coucher à gauche Embrayage  RD07A  534481

    Mais si tu démontes => joint de carter + 2 joints d'échappement.


    En cas d'intervention il faut en profiter pour changer (au minimum) le petit joint spi de la commande d'embrayage.
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    Message par agrifika 14/2/2021, 18:29

    Je suis en train de penser que la vidange moteur est à faire Rolling Eyes

    Ca tombe bien.

    Merci, d'autant qu'avec le covid il y a parfois des délais important pour avoir des pièces et je pense qu'il vaudrait mieux que je sois en possession de toutes avant d'ouvrir.

    Pour le reste j'ai la revue technique et tout est dessus je crois.

    On vient d'acheter une visseuse à choc, ça pourra servir.
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    Message par Steven22 22/2/2021, 15:51

    Une huile de qualité + une fréquence de vidange respectée + une conduite "raisonnable" = Peux, voir pas d'usure des disques de friction.

    A savoir que normalement, il n'y a pas de contact physique entre les disques métaux et les disques de friction, c'est le film d'huile, pressé entre chaque disque qui transmet le mouvement et la force motrice; c'est en cas de rupture de ce film d'huile qu'il y a contact entre les disques et destruction ! Embrayage  RD07A  119247

    Donc à moins que tu soit un fan de la "cirette" de l'embrayage Embrayage  RD07A  974907 , pas de soucis avec tes disques d'embrayage.

    Par expérience, j'ai refait l'embrayage sur mon RD07 à 80000 kms; les numéros de référence était encore bien lisible sur les disques à friction (CQFD). Embrayage  RD07A  946390
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    Message par agrifika 22/2/2021, 18:22

    Huile achetée en concession semi synthèse, pas de cirette, vidange toutes les 6000km.....donc effectivement je n'ai pas une conduite destructrice d'embrayage mais quand tu pars pour 10 jours dans l'optique de faire 2000 kms, un tromblon de 90000 km peut te faire des ennuis Rolling Eyes.

    Je t'avoue que je pense aussi au régulateur qui a été fait en 2006, pas la pompe à essence car là c'est réglé depuis septembre 2020 avec une Facet.
    Bref pour l'instant, aucun signes de faiblesse de l'embrayage.
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    Message par Steven22 23/2/2021, 10:14

    Si ça peut te rassurer, j'ai ouvert le moteur de mon RD03 à 110000 kms, pas pour un problème d'embrayage, mais pour le capteur P.M.H. avant H.S.  Embrayage  RD07A  974907 (vu l'état des disques Embrayage  RD07A  641243 , je l'ai ai remonté tel quel). 
    J'ai revendu ma Belle à 140000 kms à un pote, et on est toujours ami ! Embrayage  RD07A  619679  Embrayage  RD07A  946390

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