Enfin, SI on achète un graisseur de chaîne automatique géré par électronique, peut ètre qu'il serait quand même bon de RESPECTER le mode d'emploi et donc le schéma de branchement électrique, et non pas s'INVENTER qu'ils n'y connaissent rien et qu'il va forcément y avoir des problèmes si on fait comme l'indique le fabriquant.
S'il est indiqué que çà doit ètre branché directement à la batterie, c'est certainement pas pour devoir le brancher sur un + aprés contact, qui veut donc dire que l'électronique va se retrouver non alimentée tout le temps que le contact serra coupé.
Et quand on achète un système de lubrification automatique, électronique, comportant plein de capteurs, pourquoi il se mettrait a débiter de l'huile quand la moto est à l'arret contact coupé?
L'électronique peut même simplement s'avoir si le moteur de la moto est en route, justement selon la tension aux bornes de la batterie
(j'ai moi même sur une bagnole, un petit compteur de vitesse via GPS qui s'allume quand la tension dépasse une certaine valeur, et se met en veille quand la tension baisse en dessous d'une autre valeur, en clair çà s'allume quand l'alternateur recharge la batterie, parce que le moteur est en route, et s'éteint quand il ne recharge plus la batterie, parce que le moteur est éteint..................ou parce que l'alternateur est naze
)
Bref, si on a peut de craindre quoi que ce soit niveau circuit électrique, alors il fallait acheter le
Scottoiler Vsystem fonctionnant via la dépression du moteur .
Sinon dans le FaQ de leur site:
Q: How much power does the xSystem need?
When the engine is off, the xSystem draws approximately 2.3 milli-Amps of power. This is significantly less than the current drawn by a modern alarm so you don’t need to worry about the power drain on the battery. If the bike is stored over long periods of time, such as during the winter, or if you are worried about the draw, you can simply switch the unit off completely by pressing the On/Off button. The xSystem will still remember your settings once you turn it back on again.
This is also a good solution if you are moving the bike on a trailer or ferry and don't want it to start oiling.
Aprés, si quelqu'un possède ce Xsystem, l'a branché sur un + aprés contact et n'a aucun problème de fonctionnement avec, çà change tout.
C'est juste que là il est clairement indiqué de brancher direct à la batterie, puis précisé que çà consomme moins qu'une alarme alors que je me souviens pour mon Caméléon Oiler il y a bien des années en arrière, l'indication de devoir le brancher sur un + aprés contact comme se reprendre sur le fil d'alimentation du feu de position arrière.
Mais là il était question d'un appareil débitant de l'huile à une certaine fréquence programmée QUAND il était alimenté en courant justement puisque çà n'était pas un appareil avec des capteurs électroniques.
Enfin bref, a lire le site de
Scottoiler, l'appareil semble réellement prévu pour rester branché en permanence à la batterie , au point, d'ailleurs, d'avoir rajouté dessus un bouton pour l'éteindre manuellement, alors que sinon il suffisait de prévoir pour l'alimenter sur un + aprés contact et donc pas la peine de l'éteindre manuellement puisqu'il suffit de couper le contact ...
Donc la conception semble ainsi; il est toujours alimenté en courant et on ne doit l'éteindre manuellement qu'en cas de long arrêt de la moto, ou lors du transport dans un véhicule (sans doute pour pas que les capteurs pensent que la moto est en "mouvement" et que çà fasse couler de l'huile en croyant lubrifier la chaine alors que la moto est juste sanglée sur une remorque ou dans un fourgon).