Bonjour à tous,
Suite à mon road trip dans le Cantal, je vais vous faire un petit retour sur l utilisation du scottoiler.
Je l ai installé il y a bientôt 6 mois.
Au quotidien, c est vraiment un gain de temps et on en oublie la contrainte de la bombe de graisse, tourner la roue, ( ou déplacer la moto tous les 50cm pour ceux qui n ont pas de centrale), les projections malencontreuses sur la jante, le bout de carton pour protéger le sol , pour les plus maladroits les mains grasses etc etc...
La chaine est toujours bien graissèe et les projections quasiment nulles.
Un simple coup de chiffon suffit à nettoyer votre jante.
Pour ce road trip de 1800 km, J ai recompletè le réservoir d huile une fois au bout de 1200 km.C est très facile à faire et cela demande à peine 5mn..
Il faut juste démonter pour ma part le flanc gauche du carénage arrière, brancher avec l embout la petite bouteille d huile sur le réservoir du scottoiler et remplir..
Le flancs de carénage malgré les portes valises s enlève sans rien avoir à démonter.
Après plus de 120 km de pistes, poussières, quelques grosses flaques bien boueuses , des pierres, la chaine est parfaitement huilée.
Le système de lubrification n'a pas souffert des branches, des pierres, de l eau et de tout ce que nous avons croisé sur ces pistes.
J ai gardé la lubrification que le fabricant préconise, à savoir une goutte par minute, c est amplement suffisant.
Voilà ce que J avais à vous dire sur ce système vraiment top ( à mes yeux)
Le montage du système est hyper simple, en 20 mn c est fait.
Si vous voulez plus de renseignements n hésitez pas.
Suite à mon road trip dans le Cantal, je vais vous faire un petit retour sur l utilisation du scottoiler.
Je l ai installé il y a bientôt 6 mois.
Au quotidien, c est vraiment un gain de temps et on en oublie la contrainte de la bombe de graisse, tourner la roue, ( ou déplacer la moto tous les 50cm pour ceux qui n ont pas de centrale), les projections malencontreuses sur la jante, le bout de carton pour protéger le sol , pour les plus maladroits les mains grasses etc etc...
La chaine est toujours bien graissèe et les projections quasiment nulles.
Un simple coup de chiffon suffit à nettoyer votre jante.
Pour ce road trip de 1800 km, J ai recompletè le réservoir d huile une fois au bout de 1200 km.C est très facile à faire et cela demande à peine 5mn..
Il faut juste démonter pour ma part le flanc gauche du carénage arrière, brancher avec l embout la petite bouteille d huile sur le réservoir du scottoiler et remplir..
Le flancs de carénage malgré les portes valises s enlève sans rien avoir à démonter.
Après plus de 120 km de pistes, poussières, quelques grosses flaques bien boueuses , des pierres, la chaine est parfaitement huilée.
Le système de lubrification n'a pas souffert des branches, des pierres, de l eau et de tout ce que nous avons croisé sur ces pistes.
J ai gardé la lubrification que le fabricant préconise, à savoir une goutte par minute, c est amplement suffisant.
Voilà ce que J avais à vous dire sur ce système vraiment top ( à mes yeux)
Le montage du système est hyper simple, en 20 mn c est fait.
Si vous voulez plus de renseignements n hésitez pas.