Africa Twin Club de France

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    Message par Tok64 20/6/2019, 09:59

    Bonjour à tous,

    Suite à mon road trip dans le Cantal, je vais vous faire un petit retour sur l utilisation du scottoiler.
    Je l ai installé il y a bientôt 6 mois.
    Au quotidien, c est vraiment un gain de temps et on en oublie la contrainte de la bombe de graisse, tourner la roue, ( ou déplacer la moto tous les 50cm pour ceux qui n ont pas de centrale), les projections malencontreuses  sur la jante, le bout de carton pour protéger le sol , pour les plus maladroits les mains grasses etc etc...
    La chaine est toujours bien graissèe et les projections quasiment nulles.
    Un simple coup de chiffon suffit à nettoyer votre jante.
    Pour ce road trip de 1800 km, J ai recompletè le réservoir d huile une fois au bout de 1200 km.C est très facile à faire et cela demande à peine 5mn..
    Il faut juste démonter pour ma part le flanc gauche du carénage arrière, brancher avec l embout la petite bouteille d huile sur le réservoir du scottoiler et remplir..
    Le flancs de carénage malgré les portes valises s enlève sans rien avoir à démonter.
    Après plus de 120 km de pistes, poussières, quelques grosses flaques bien boueuses , des pierres, la chaine est parfaitement huilée. 
    Le système de lubrification n'a pas souffert des branches, des pierres, de l eau et de tout ce que nous avons croisé  sur ces pistes.
    J ai gardé la lubrification que le fabricant préconise, à savoir une goutte par minute, c est amplement suffisant.
    Voilà ce que J avais à vous dire sur ce système vraiment top ( à mes yeux)
    Le montage du système est hyper simple, en 20 mn c est fait. 
    Si vous voulez plus de renseignements n hésitez pas.
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    Message par ar2roues 20/6/2019, 18:30

    Merci de ton retour....Pour ma part...je l'installe le 27 juin....jour de la révision des 12000 Wink
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    Message par Pinot 20/6/2019, 20:09

    Bonjour,
    ça semble sympa ce système ! Scottoiler  267895
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    Message par Tok64 20/6/2019, 20:44

    Pinot a écrit:Bonjour,
    ça semble sympa ce système ! Scottoiler  267895
    J en suis plus que satisfait.
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    Message par titof32 20/6/2019, 21:30

    Tok64 a écrit:
    Pinot a écrit:Bonjour,
    ça semble sympa ce système ! Scottoiler  267895
    J en suis plus que satisfait.
    Après, ce n'est pas donné  Scottoiler  95636
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    Message par gerard 20/6/2019, 22:21

    Tok64 a écrit:Bonjour à tous,

    Suite à mon road trip dans le Cantal, je vais vous faire un petit retour sur l utilisation du scottoiler.
    Je l ai installé il y a bientôt 6 mois.
    Au quotidien, c est vraiment un gain de temps et on en oublie la contrainte de la bombe de graisse, tourner la roue, ( ou déplacer la moto tous les 50cm pour ceux qui n ont pas de centrale), les projections malencontreuses  sur la jante, le bout de carton pour protéger le sol , pour les plus maladroits les mains grasses etc etc...
    La chaine est toujours bien graissèe et les projections quasiment nulles.
    Un simple coup de chiffon suffit à nettoyer votre jante.
    Pour ce road trip de 1800 km, J ai recompletè le réservoir d huile une fois au bout de 1200 km.C est très facile à faire et cela demande à peine 5mn..
    Il faut juste démonter pour ma part le flanc gauche du carénage arrière, brancher avec l embout la petite bouteille d huile sur le réservoir du scottoiler et remplir..
    Le flancs de carénage malgré les portes valises s enlève sans rien avoir à démonter.
    Après plus de 120 km de pistes, poussières, quelques grosses flaques bien boueuses , des pierres, la chaine est parfaitement huilée. 
    Le système de lubrification n'a pas souffert des branches, des pierres, de l eau et de tout ce que nous avons croisé  sur ces pistes.
    J ai gardé la lubrification que le fabricant préconise, à savoir une goutte par minute, c est amplement suffisant.
    Voilà ce que J avais à vous dire sur ce système vraiment top ( à mes yeux)
    Le montage du système est hyper simple, en 20 mn c est fait. 
    Si vous voulez plus de renseignements n hésitez pas.
    j'en ai monté un sur ma RD07. je ne comprends pas mais ça ne marche pas, c'est tout ou rien selon le réglage : soit rien ne coule, soit tout s'écoule en quelques km. Donc tu as plus de chances que moi !
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    Message par Tok64 21/6/2019, 06:17

    gerard a écrit:
    Tok64 a écrit:Bonjour à tous,

    Suite à mon road trip dans le Cantal, je vais vous faire un petit retour sur l utilisation du scottoiler.
    Je l ai installé il y a bientôt 6 mois.
    Au quotidien, c est vraiment un gain de temps et on en oublie la contrainte de la bombe de graisse, tourner la roue, ( ou déplacer la moto tous les 50cm pour ceux qui n ont pas de centrale), les projections malencontreuses  sur la jante, le bout de carton pour protéger le sol , pour les plus maladroits les mains grasses etc etc...
    La chaine est toujours bien graissèe et les projections quasiment nulles.
    Un simple coup de chiffon suffit à nettoyer votre jante.
    Pour ce road trip de 1800 km, J ai recompletè le réservoir d huile une fois au bout de 1200 km.C est très facile à faire et cela demande à peine 5mn..
    Il faut juste démonter pour ma part le flanc gauche du carénage arrière, brancher avec l embout la petite bouteille d huile sur le réservoir du scottoiler et remplir..
    Le flancs de carénage malgré les portes valises s enlève sans rien avoir à démonter.
    Après plus de 120 km de pistes, poussières, quelques grosses flaques bien boueuses , des pierres, la chaine est parfaitement huilée. 
    Le système de lubrification n'a pas souffert des branches, des pierres, de l eau et de tout ce que nous avons croisé  sur ces pistes.
    J ai gardé la lubrification que le fabricant préconise, à savoir une goutte par minute, c est amplement suffisant.
    Voilà ce que J avais à vous dire sur ce système vraiment top ( à mes yeux)
    Le montage du système est hyper simple, en 20 mn c est fait. 
    Si vous voulez plus de renseignements n hésitez pas.
    j'en ai monté un sur ma RD07. je ne comprends pas mais ça ne marche pas, c'est tout ou rien selon le réglage : soit rien ne coule, soit tout s'écoule en quelques km. Donc tu as plus de chances que moi !
    J ai suivi exactement la notice de montage et de réglage et je n ai pas eu le moindre problème. 
    La mise en route la première fois ouvrir en grand la molette de débit, jusqu'à l arrivée de l huile , ensuite j ai réduit le débit jusqu'à arriver à obtenir un ne goutte toute les 60 secondes ( cela oscille plus ou moins 4 à 5 secondes ).
    Tu as fixé ton réservoir à quel endroit?
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    Message par Franckicoq 21/6/2019, 11:09

    Vraiment très pratique ce système . 
    Tu aurais une photo de l l'endroit où est placé ton réservoir ?
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    Message par Tok64 21/6/2019, 11:55

    Scottoiler  20190619
    Scottoiler  20190620
    Tu remarqueras le ressort ou j ai fait passer le tuyau qui relie la prise de dépression au réservoir du scottoiler. Ça évite au il soit en contact direct avec le régulateur quand il est chaud
    jjacks
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    Message par jjacks 21/6/2019, 15:08

    normalement il vaut mieux placer le reservoir d'huile verticalement pour une meilleure autonomie j'en avais installer sur mes 800 GS
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    Message par Tok64 21/6/2019, 16:33

    Sur la notice de montage ,cette possibilité était validée par le fabricant.
    Les photos qui suivent viennent du site du fabricantScottoiler  Xrv_va11
    Scottoiler  Xrv_rm10

    http://kbvps.scottoiler.com/article/xrv650-and-xrv750-africa-twin.html#vurl=https://servimg.com/view/20010795/86]Scottoiler  Dispen10[/url]
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    Message par jjacks 21/6/2019, 19:22

    Ah ouais la prise de dépression et beaucoup plus accessible que sur les GS où il faut des doigts de gynécologue
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    Message par gerard 24/6/2019, 10:23

    Tok64 a écrit:
    gerard a écrit:
    Tok64 a écrit:Bonjour à tous,

    Suite à mon road trip dans le Cantal, je vais vous faire un petit retour sur l utilisation du scottoiler.
    Je l ai installé il y a bientôt 6 mois.
    Au quotidien, c est vraiment un gain de temps et on en oublie la contrainte de la bombe de graisse, tourner la roue, ( ou déplacer la moto tous les 50cm pour ceux qui n ont pas de centrale), les projections malencontreuses  sur la jante, le bout de carton pour protéger le sol , pour les plus maladroits les mains grasses etc etc...
    La chaine est toujours bien graissèe et les projections quasiment nulles.
    Un simple coup de chiffon suffit à nettoyer votre jante.
    Pour ce road trip de 1800 km, J ai recompletè le réservoir d huile une fois au bout de 1200 km.C est très facile à faire et cela demande à peine 5mn..
    Il faut juste démonter pour ma part le flanc gauche du carénage arrière, brancher avec l embout la petite bouteille d huile sur le réservoir du scottoiler et remplir..
    Le flancs de carénage malgré les portes valises s enlève sans rien avoir à démonter.
    Après plus de 120 km de pistes, poussières, quelques grosses flaques bien boueuses , des pierres, la chaine est parfaitement huilée. 
    Le système de lubrification n'a pas souffert des branches, des pierres, de l eau et de tout ce que nous avons croisé  sur ces pistes.
    J ai gardé la lubrification que le fabricant préconise, à savoir une goutte par minute, c est amplement suffisant.
    Voilà ce que J avais à vous dire sur ce système vraiment top ( à mes yeux)
    Le montage du système est hyper simple, en 20 mn c est fait. 
    Si vous voulez plus de renseignements n hésitez pas.
    j'en ai monté un sur ma RD07. je ne comprends pas mais ça ne marche pas, c'est tout ou rien selon le réglage : soit rien ne coule, soit tout s'écoule en quelques km. Donc tu as plus de chances que moi !
    J ai suivi exactement la notice de montage et de réglage et je n ai pas eu le moindre problème. 
    La mise en route la première fois ouvrir en grand la molette de débit, jusqu'à l arrivée de l huile , ensuite j ai réduit le débit jusqu'à arriver à obtenir un ne goutte toute les 60 secondes ( cela oscille plus ou moins 4 à 5 secondes ).
    Tu as fixé ton réservoir à quel endroit?
    Derrière le cache gauche, au-dessus du RR (régulateur rectifieur)
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    Message par rubdebourg 10/7/2019, 22:01

    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas très virulent sur le forum mais je voulais sur ce sujet vous donner mon experience et je rejoint TOk64.
    J'ai changé de monture pour voler sous d'autres cieux mais sur mon Africa twin de 1997 que j'ai vendu il y a 2 mois, j'avais installé la première génération de Scottoiler qui fonctionne avec la dépression du moteur. Le reservoir était vertical sous la selle devant la batterie. Il marchait à merveille. Jamais eu de soucis. Sur ma nouvelle moto ( Ktm 1190 Adventure ) oui, je sais, je suis sur la planète Africa, j'ai monté la dernière version du Scotoiller qui fonctionne avec une pompe intégrer ( brancher directement à la batterie et réglage électronique du débit avec indicateur led ) qui détecte la mise en mouvement de la moto pour démarrer l'envoie d'huile + le diffuseur scorpion de la même marque qui fait couler l'huile sur les deux côtés de la chaine. Avec des petites notions, se monte facilement et d'une efficacité remarquable. Sur la Katoche, je l'ai monté à un endroit à la fois protéger et accessible sans rien démonter. Je vois le niveau en un coup d'oeil et refait l'appoint aussi vite. Oui, j'entends déjà les réticences au vu du prix de l'équipement et si l'électronique tombe en panne (environ 280 €), ça en fait des bombes de graisse. Par contre ils disent que le kit chaines peut durer jusqu'à 7 fois plus longtemps. Ca me parait beaucoup mais si on peut déjà multiplier par ou 4 ou 5, c'est déjà bien et comme le dit Tok64, tout ce qui se trouve autour de la chaine se nettoie en 30 secondes.    
    Franchement, tant que j'aurais des motos à chaine, j'aurai un Scottoiler. Si vous vous voulez des photos, n'hésitez pas. 

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