Voilà je vais passer d un cardan à une chaîne . Pour moins d entretien je pense monter ce truc là . Scottoiler E sytem V2 Es ce que certains de vous là déjà monter et quand pensez vous ???
Slt Franck +10 super Scottoiler E sytem V2 mon frère et moi convaincu comme toi je viens du cardan Ma chaine comme neuve avec 6000km a un peu plus de la moitier du reservoir du Scottoiler.
Ben disons que A L'EPOQUE, quand il y avait le modèle basique juste à brancher sur une dépression, c'était déja efficace.
Je rappelle que même quand il pleut, même si on ne change PAS le réglage il y quand même de l'huile, tandis que comparé à un graissage manuel de la chaine, y'a forcément un moment ou il n'y a plus rien.
Bref, le modèle de base état déja largement efficace pour faire durer son kit chaine bien plus longtemps, mais c'était déja critiqué comme coutant cher.
Là sur leur site le système "basique" soit le V system est à 100 Livres Le X system est à 200 Livres Et le E system est à 240 Livres
Donc a l'époque l'équivalent du moins cher avait comme principal défaut que çà coutait cher.
Ils ont donc résolu le problème en sortant des dispositifs encore plus cher qui vont en réalité avoir du mal à se démarquer que le système de base qui était quand même déja bien efficace.
Mais évidemment le coté financier n'est pas forcément le même si on souhaite équiper sa RD04 payée 2000 Euro ou si on n'a pas eut trop de mal à acheter une CRF 1000 toute neuve ...
Après lecture ( des autres tuto et vos réponses avec photo) je vais sauter le pas . Pas envie de toujours avoir la bombe de graisse avec moi pour un viron , dont je ne connais jamais sa duré . Mon cons me le fait à 245€ au lieu de 300€ .
Plus cas monter le truc quand j'aurais Ma sauterelle
Effectivement, ça semble très intéressant. Je connaissais mais je n'en ai jamais voulu sur mes précédentes moto. Mais là, je pense qu'avec la poussière, ce ne serait pas du luxe. En revanche, je pense que ce sera la version de base si elle se fait encore.
J'ai un Caméléon Oiler plus qui fait bien le job aussi; j'avais hésité avec le Scottoiler de base et j'avais choisi la simplicité d'un branchement électrique plutôt que des tuyau sur la dépression de l'admission. Globalement, je trouve que c'est déjà cher alors le E Scottoiler, à mon avis, il est beaucoup trop cher par rapport à la version de base ou par rapport au Cameleon car , avec tous ces dispositifs, la chaine sera correctement graissée et c'est bien ce qu'on recherche! Ma chaine est graissée depuis le début avec le Cameleon Oiler et je n'ai dû la retendre un peu qu'après 1000 km et depuis elle n'a pas bougé: elle a 17.000 km et semble donc partie pour un bon kilométrage.
En tapant Caméléon oiler sur un moteur de recherche on tombe forcément sur leur site, et en surfant dedans pour voir leurs produits, en bas de ceux ci il y a un bouton pour commander sur lequel il est indiqué "Acheter sur Ebay" .
Bref il revendent via Ebay et visiblement c'est çà la "boutique" Ebay:
C’est un peu plus cher...par rapport à un Tutoro..., mais bon ça doit être un peu plus sophistiqué, si j’ai compris le raccordement se fait sur le porte fusible par dérivation parallèle, pas con et simple on ne touche à rien , Le réservoir est un tube souple, et le tube semi rigide versé au centre des rouleaux , ce qui suffit amplement , vérifié sur mon Tutoro depuis 100 000 kms .., Faudrait l’obtenir à 127€ sans frais d’avion ...,
C'est pas évident de savoir ce qui est le mieux étudié en fait entre les divers systèmes.
Car là le "basique" du Caméléon oiler c'est en fait une sorte de petite électrovanne et la programmation consiste à choisir combien de temps elle va rester ouverte pour un intervalle de temps donné, l'huile s'écoulant lentement quand l'électrovanne est ouverte.
Du coup, une foi programmé, il ouvre l'électrovanne selon le réglage quand il est alimenté, c'est à dire normalement dés qu'on met le contact sur la moto.
Mais même si la moto ne roule pas, tant que le Caméléon oiler est alimenté, il va envoyer de temps en temps de l'huile, qui risque de finir par terre si la moto ne roule pas.
En comparaison avec le Scottoiler qui fonctionne sur la dépression, est ce que la dépression remplace simplement le courant d'alimentation du Caméléon Oiler, ou bien est ce que la dépression varie selon le régime moteur et donc le débit d'huile aussi?
Si tel n'est pas le cas, alors au final le Tutoro Oiler semble un concurent acceptable, puisque là se sont les mouvement de la moto qui sont sensé ouvrir le "clapet" du réservoir d'huile qui va ensuite s'écouler plus ou moins lentement selon le réglage. Pas de branchement électrique, ni de branchement sur une dépression.
Dans les 3 cas, un "truc" alimente ou ouvre le circuit d'huile, et aprés l'huile s'écoule selon le réglage, réglage qu'il faut théoriquement modifier si les conditions changent.
Ca doit ètre pour celà que tout du moins chez Caméléon Oiler et Scottoiler il y a une version électronique, bien que chez Caméléon oiler çà semble rester plus "tranquille" que Scottoiler avec carrément l'ordi de gestion au guidon, vu que là çà reste le même appareil fixé à la moto et c'est lui même qui contient divers capteurs qui vont ajuster le débit d'huile selon la température ou les vibrations démontrant que la moto fait du TT.
je trouve juste qu'a force çà devient un peut trop débile en fait. Soit on lubrifie manuellement çà chaine avec un grand choix de lubrifiant, sauf qu'il est clair que la chaine serra donc lubrifié un max immédiatement aprés, et que selon le lubrifiant utilisé l’efficacité va décroitre au fil des kilomètres.
De là on a inventé le truc qui va envoyer de temps en temps une goutte d'huile ce qui fait que c'est déja 10 foi mieux lubrifié qu'en faisant çà manuellement, mais non comme ci c'était pas déja assez cher comme appareil, il faut inventer le lubrificateur automatique de chaine avec assistance de la NASA. Bref, même le système automatique le plus basique est largement meilleur pour la chaine que la lubrifier manuellement . Pas la peine de faire une usine à gaz non plus...
Je suis d'accord avec toi Seblob: un graisseur de chaîne basique fait tellement mieux le job qu'un graissage manuel que je ne vois pas l'intérêt de mettre un graisseur sophistiqué beaucoup plus cher si je fera pas durer la chaîne plus longtemps mais qui coûtera au départ deux à quatre fois plus cher que le modèle de base, au risque d'ailleurs qu'on décide de s'en passer car jugé beaucoup trop cher.
Salut Sur louis moto le scottoiler est à 100 euros mais il est plus petit on fait quand même plus de 1000 km https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwiQ8qvC7svmAhVNVdMKHT3UBd4YABAIGgJ3Yg&ohost=www.google.com&cid=CAESQeD2ZDxESktCK42ay4oNP5mjVUuggaLtFD4ILrea3aisuDBSpKZQJfBhsMDp9qOD4JEZhI-jfql5ysFqUr1Hk34y&sig=AOD64_0afne__9I-DbU6HX7JWNxHbeyVUw&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwiC4qPC7svmAhVLz4UKHfDjA6EQ9aACegQIDBA6&adurl=
1000 km d'autonomie, c'est très insuffisant! Mon Cameleon Oiler Plus a entre 12000 et 15000 km d'autonomie avec son tube-réservoir. Si on part en voyage pour plusieurs milliers de kilomètres, ça n'est pas pour devoir refaire le plein du graisseur 3 fois en cours de route! Il faut au grand minimum 5000 km d'autonomie!
Samedi dernier je viens de monter le mien le père Noël est avance pour ma belle , j'ai pris le scottoiler X system qui se branche sur la batterie ainsi que le scorpion duel injecteur que j'avais placé mais qui ne tient pas sous le bras oscillant car c'est juste un adhésif qui le fixe ( à mon avis le système de fixation n'est pas au point pour nos bécanes ) ; aussi j'ai remonté le système mono injecteur vissé qui ne bouge pas . A l'ouverture du colis on m'a taxé le bidon d'huile d'origine en attentant j'ai mis de l'huile de pont 80 W90 . J'ai fais passé le tuyau de graissage par l'intérieur du bras oscillant , j'ai un peu galéré car je ne suis pas très bricoleur je pense que j'ai du mettre 2H30 pour tout installer proprement et pour faire passer les câbles jusqu'à la batterie . Je suis content du résultat c'est discret . Je n'ai pas pu encore rouler trop de boulot et il pleut sans arrêt ; normalement pour Noël ce devrait être bon . En bref , pour ceux que ça intéresse n'investissez pas dans le scorpion double injecteurs 30 € à économiser (c'est juste mon avis ) pour le reste cela me parait bien . J'ai hâte de faire un tour mercredi, je vous donnerai mes impressions . Bon Noël à tous . NICO
Moi sur le cb500x j'ai mis un cobrra nemo2. Tout est manuel. Pas besoin de câblage ou dépression. On tourne d'un quart de tour de temps en temps,ça libére de l'huile pour 3 minutes environ, ça graisse comme les autres graisseurs automatiques et c'est génial. Même tarif que les autres mais beau, efficace et super fiable dans le temps.
Beau, tout est relatif puisque çà dépend là ou on l'installe tandis que la limite du concept semble justement ètre que çà va lubrifier pendant environ 3 minutes à chaque foi que l'on pense à tourner d'un quart de tour. Et là le site rajoute que c'est donc lubrifié pour 350 km.
Bref, vu alors ainsi, c'est un moyen de lubrifier manuellement çà chaine, sans se faire ch*er puisqu’il suffit de tourner d'1/4 de tour, mais un peu comme on ferait un graissage manuel avec une bombe tous les 500 bornes par exemple.
Si tu prend en exemple le Caméléon Oiler Plus qui envois de l'huile toutes les 3 minutes 45 secondes, là conseiller de lubrifier tous les 350 km c'est un peu comme si le Camélléon Oiler Plus se contentait d'envoyer de l'huile pendant environ 3 minutes toutes les 3 heures et demi .
Bref, normalement le but du système automatique de lubrification de la chaine, c'est d'envoyer fréquemment un petit peu d'huile pour que la chaîne soit tout le temps lubrifiée. Là envoyer de l'huile pendant 3 minutes d'affilée, çà me semble bien long, et du coup je comprend pourquoi il est recommandé de ne le faire que "rarement" en fait.
Du coup, çà doit faire un peu comme une lubrification manuelle, c'est à dire que dés qu'on a terminé de lubrifier la chaine à la main (ou à la fin des 3 minutes) la chaine est lubrifiée au max voir même est trop lubrifiée donc le surplus va se barrer sur la jante arrière, et d'ici qu'on re lubrifie la chaine, elle ci se retrouve à fonctionner "a sec" depuis un certain nombre de kilomètres.
Bref, j'ai pas testé, mais je sent que çà doit juste retirer la corvée de devoir lubrifier à la main sans forcément d'avantage sur le kit chaine lui même SAUF à lubrifier bien plus fréquemment que tous les 350 km. D'ailleurs plus loin le site parle de 150 à 350 km sauf que si les 5000 km d'autonomie sont en rapport avec une lubrification tous les 350 km, forcément tous les 150 km on doit tomber à 2000 environ. Et c'est vrais que le réservoir semble vraiment petit, tandis que sur l'une des vidéo du site, çà semble "pisser grave" l'huile, donc forcément qu'au bout de 3 minutes avec de débit à çà oui elle doit ètre lubrifiée et même rincée la chaîne...
Effectivement, sur la vidéo on voit bien que ça pisse sacrément l'huile, beaucoup trop pour ne pas éclabousser la jante arrière. Sur un Scottoiler ou un Cameleon, c'est une goutte de temps en temps ! On a d'ailleurs l'impression qu'il n'y en a pas assez sur le Cameleon mais, des qu'on règle avec un cran de plus de débit, des projections apparaissent sur la jante arrière, preuve qu'il y a bien assez d'huile.