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    scottoiler

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    boudhaviet

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    scottoiler

    Message par boudhaviet le 27/5/2010, 15:19

    l'un d'entre vous a t'il monte un scottoiler?

    regis

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    Re: scottoiler

    Message par regis le 27/5/2010, 16:48

    heuuuu, s'il te plait, utilise un décodeur, car 95% des gens ne savent pas ce que c'est de ces trucs là affraid affraid affraid on est que des motards lol!
    Par contre, explique un peu

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    Re: scottoiler

    Message par jl-l le 27/5/2010, 16:56

    graisseur automatique :
    http://www.scottoiler.fr/


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    AT Days 2017, en Alsace c'est là : Clickkk ici

    Mon Africa Twin :  

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    boudhaviet

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    Re: scottoiler

    Message par boudhaviet le 27/5/2010, 16:59

    alors la j'en reste assis sur le cul de ta reponse. tu est sur que t'est pas un bmiste enbusque?
    Scottoiler est une marque, il y en a d'autre.
    un Scottoiler c'est un petit accessoire qui sert a graisser automatiquement la chaine de transmission d'une moto. (ca ne sert pas pour ceux qui ont une courroie ou un cardan)
    donc les ceus qui ont une mobylette de Milwaukee ou un panzer de Munich zappez.

    naisse clement

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    Re: scottoiler

    Message par naisse clement le 27/5/2010, 17:26

    des motards que je connais plusieurs utilise ce système de graissage et en sont très content.
    Le soucis c'est que tu mets de l'huile dedans pas de la graisse spéciale et si tu roule beaucoup hors bitume j'ai peur que ça ne favorise l'usure de la chaîne.

    boudhaviet

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    Re: scottoiler

    Message par boudhaviet le 27/5/2010, 17:32

    apparement les utilisateurs mettent de l'huile de coupe de tronconneuse. Pas chere et adaptee.
    les nouveaux modeles sont electroniques avec un reglagle au guidon. Donc pluie ou tt on peux adapter la quantite d'huile qui arrive sur la chaine. mais ca c'est les arguments de la marque c'est pour ca que je cherche les avis des utilisateurs.

    regis

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    Re: scottoiler

    Message par regis le 27/5/2010, 18:03

    mais moi ca que je ne comprend pas, une chaine est faite avec des joints toriques, donc etanches. A quoi ca sert de mettre de la graisse tout le temps alors que cette graisse n'atteindra jamais les joints. Perso, je graisse tout les 2000km juste pour pas que la chaine rouille, et ca fait 20 ans que ca dure. Aucune chaine ne m'a jamais lache avant 20000km. Quand a investir dans un graisseur automatique???? Un ptit couo de bombe
    Mais chacun fait ce qu'il veut Wink

    boudhaviet

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    Re: scottoiler

    Message par boudhaviet le 27/5/2010, 18:18

    le graissage exterieur de la chaine c'est pour la proteger de l'oxydation et pour diminuer l'usure des pignons.Le bruit est aussi plus melodieux quand c'est bien lubrifie. Mais tu as raison c'est une question d'opinion.

    Raoul

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    Re: scottoiler

    Message par Raoul le 27/5/2010, 18:24

    Je suis d'accord avec Régis, de la bonne graisse en bombe c'est impeccable, moi j'utilise celle là et elle va super bien (déjà à l'époque de mon side FJ) Wink Et pour le prix il n'y a vraimentrien à rdire Idea

    http://www.epona.fr/vente,graisse-speciale-chaine-powerlub-afam,lubrifiants,page,zoom,mod,boutique,moto,2207-17,recherche,103350.fr.html

    boudhaviet

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    Re: scottoiler

    Message par boudhaviet le 27/5/2010, 18:26

    sans vouloir vous vexer, c'est l'avis de motards qui utilisent cet accessoire que je recherche.

    Raoul

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    Re: scottoiler

    Message par Raoul le 27/5/2010, 18:27

    Bon OK on s'casse lol!

    naisse clement

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    Re: scottoiler

    Message par naisse clement le 27/5/2010, 18:31

    perso des personnes les plus actives ici je n'ai vu personne avec ce système.

    la graisse permet de former une pellicule autour de la chaine regis afin de la protéger, le graissage si tu roule sur des terrains peu agressif n'est pas necessaire très souvent. Mais moi qui roule beaucoup hors route j'ai intérêt à le faire presque tous les pleins

    regis

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    Re: scottoiler

    Message par regis le 27/5/2010, 18:32


    boudhaviet

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    Re: scottoiler

    Message par boudhaviet le 27/5/2010, 18:37

    la graisse plus la terre forme un melange tres abrasif pour la chaine. donc il faut nettoyer la chaine souvent et pas seulement rajouter de la graisse. L'huile s'evacue et la terre avec donc moins d'entretien. et en plus ca ce fait automatiquement. c'est quand meme beau le progres.Non?

    naisse clement

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    Re: scottoiler

    Message par naisse clement le 27/5/2010, 18:46

    je n'y crois pas sinon nous n'aurions pas des graisses spéciales pour les chaines de cross.

    évidemment il faut la nettoyer.

    Je connais beaucoup de monde qui serait prêt à économiser sur le bombes de graisse qu'il consomme sur leur moto de cross en la remplaçant par de l'huile mais l'économie sur la graisse il l'a perde sur la durée du kit chaîne...

    boudhaviet

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    Re: scottoiler

    Message par boudhaviet le 27/5/2010, 18:50

    quand tu parles de cross, ca veut dire lavage de la moto apres chaque sortie, donc nettoyage de la chaine. si tu pars faire un voyage de plusieurs jours avec ta moto, tu vas la laver tout les jours?????
    quand a ton avis sur la superiorite de la graisse sur l'huile tu as des preuves ou des exemples a donner?????

    Raoul

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    Re: scottoiler

    Message par Raoul le 27/5/2010, 18:55

    C'est marant,tu demande des conseilles mais on a l'impression que tu est déjà convaincu sur la réponse Rolling Eyes

    boudhaviet

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    Re: scottoiler

    Message par boudhaviet le 27/5/2010, 18:59

    je demande des conseils a des motards qui utiliseent cet accessoire pour me faire une idee positive ou negative.
    toi tu ne connais pas et tu donne un avis negatif! tu dois etre un nostalgic du kick pour demarrer.

    regis

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    Re: scottoiler

    Message par regis le 27/5/2010, 19:02

    on se calme, on discute Wink
    Tous les avis sont bon a prendre

    Raoul

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    Re: scottoiler

    Message par Raoul le 27/5/2010, 19:52

    boudhaviet a écrit: tu dois etre un nostalgic du kick pour demarrer.

    Pour avoir eu un 600 DR je t'assures que nan Twisted Evil

    boudhaviet

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    Re: scottoiler

    Message par boudhaviet le 27/5/2010, 20:05

    ouf! tu m'as fais peur.

    michelside78

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    Re: scottoiler

    Message par michelside78 le 28/5/2010, 12:41

    Salut,il me semble qu'honda preconise de l'huile de transmission(80w90)pour la lubrification de leur kit chaine c'est indiqué il me semble sur leur bouquin
    Pour ce que je sais du scotoiller c'est a dire pas grand chose mais ce qui est sur c'est qu'a chaque fois j'ai entendu dire que la durée de vie du kit chaine est rallongé avec un entretien moindre
    Sur mon prochain side-car(1400suzuki gsx+eml)qui arrive bientot je vais tres certainement monté cet accessoires et dans lequel je mettrais de l'huile de transmission
    Salut Michel

    regis

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    Re: scottoiler

    Message par regis le 28/5/2010, 13:04

    comme quoi l'opinion de chacun est utile Wink

    seblob

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    Re: scottoiler

    Message par seblob le 21/8/2010, 22:46

    Complexe sujet, surtout qu'il faut repartir à la base affraid :

    -premièrement, en réfléchissant un peu, il n'existe AUCUN lubrifiant spécialement étudié pour les chaines de moto (non je déconne pas) quasiment tous les produits que l'on trouve ont un "emballage" spéciale moto, et un prix spécial moto, mais le lubrifiant en lui même est issu la plupart du temps de l'industrie, avec plus ou moins de réussite.
    Quand j'habitais en Bretagne, après avoir reçu un kit chaine neuf avec joint torique qui était graissé à la graisse blanche dans l'emballage, je me suis dit que çà devait ère pas mal la graisse blanche, et coup de chance un magasin de bricolage voisin (aucun des grand chaine Casto/Merlin/Monsieur Brico/Bricoescalier bref un truc indépendant) au rayon des huiles et graisse était vendu une bombe de graisse blanche pour environ 7Euro les 500 ml. Elle était vendu avec une buse courte montée sur le bombe et avec un buse avec un long tube qui s'accrochait dans un emplacement sur le coté du couvercle, le long tube pendant le long de la bombe. J'ai trouvé cette graisse géniale.
    En déménageant sur Toulouse, impossible de retrouver cette bombes de graisse, que des bombes d'autre marques plus chères .
    Et dernièrement sur le net, j'ai vu en vente une bombe de graisse blanche de même quantité, même forme, même couvercle avec les deux même buses.........................sauf que c'était vendu sous une marque de produit "moto" avec évidemment le prix en conséquences.

    Vieux mais hélas seul comparatif que je connaisse sur les lubrifiants "utilisable" pour lubrifier une chaine de moto http://www.automotoconso.com/leblog/?p=296
    J'ai aussi croisé un comparatif plus récent, mais le "marketing" avait fait son travail et n'était donc testé que des produits "moto", les "testeurs" n'ayant visiblement pas eut du tout l'idée de tester un produit qui ne soit pas estampillé moto Rolling Eyes

    -secondement, en réfléchissant là encore, comment peut t'on se satisfaire des produits que l'on met "quant on y pense"? Forcément que la lubrification est hasardeuse . genre tu lubrifie ta chaine tous les 500 bornes par exemple, tu pense pas que pendant les 10 premier kilomètre elle va expulser tout ce que tu as mis en trop , que sur les 190 prochain kilomètre elle va ètre parfaitement lubrifié avec ce qui reste, et qu'a partir du 201 ème kilomètre elle va commencer à manquer de lubrifiant, et va devoir s'en passer pendant les 300 prochain kilomètres jusqu'au nouveau graissage de chaine.
    Et puis OK, la graisse çà tiens MIEUX, mais çà lubrifie MOINS. l'huile çà lubrifie MIEUX mais çà tiens MOINS, faut choisir.
    Et puis déja que le produit "spécial chaine de moto" n'est PAS DU TOUT spécial chaine de moto, c'est juste un produit industriel emballé avec une Déco moto et un prix moto, la marque qui fabrique, ou plutot qui fait fabriquer Rolling Eyes , pourrait au moins ètre regardante sur la bombe en question. Combien de fois je suis tombé sur des bombes au fonctionnement assez "ON/OFF" et au débit beaucoup trop puissant. Genre t'appuis un peu il se passe rien, t'appuis un peu plus fort il se passe rien, t'appuis un chouilla de plus çà sort tellement vite que quand tu arrive à viser la chaine ça la frappe tellement fort que çà arrive a éclabousser partout à coté Shocked

    -Et enfin, sur mon avant dernière chaine de marque RK il était en effet conseillé d'utiliser de l'HUILE DE TRANSMISSION 80W 90 affraid .
    Ca parait totalement idiot, mais aprés tout c'est peut ètre ce qu'ils ont trouvé de mieux, et peut ètre que le pire qu'ils ont testé c'est des produits "moto" .
    Sur ma dernière chaine RK par contre il est conseillé d'utiliser du lubrifiant chaine de marque RK ,OU BIEN la 80W 90. bref le marketing progresse là aussi.

    -Donc au vu de tout celà, comment ne pas au moins un peu se poser des question quand on tombe un jour sur un article parlant d'un appareil pour lubrifier automatiquement la chaine . lol!

    Bon OK,ces appareils font un peu gadgets, mais pourtant, envoyer régulièrement et fréquemment une goutte d'huile çà semble quand même bien plus LOGIQUE que de balancer une grosse dose de tel ou tel lubrifiant aprés plusieurs centaines de bornes.

    Bref, çà n'est pas le premier sujet d'un forum que je lis sur ces graisseurs "automatique" de chaine, et la seule information que j'ai trouvé à chaque foi c'est que ceux qui en ont un en soit globalement satisfait, et ceux qui n'en ont jamais essayé trouvent que çà sert à rien............mais savent même pas comment çà marche vu qu'ils n'en ont pas (j'ai déja entendu certaine explications assez marrante du type, qui n'a pas l'appareil dont il parle mais qui explique comment il fonctionne......sauf qu'il raconte n'importe quoi en fait).

    Donc ben j'ai compris qu'a par essayer en vrais y'avais pas vraiment d'autre solution Rolling Eyes .

    Bon pas de Scottoiler pour moi mais un Caméléon oiler (que j'ai pas acheté pour le nom, que je trouve assez grotesque Rolling Eyes ). Je suis assez satisfait de mon montage (même si j'aurais préféré que çà soit sur une AT). Car j'ai vu plein de photos ou c'est quand même assez mal dissimulé. Me reste à voir au fil des bornes si c'est efficace.

    A+

    regis

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    Re: scottoiler

    Message par regis le 22/8/2010, 00:09

    moi il y a un truc que je trouverais tout le temps idiot, la graisse que l'on met sur une chaine de moto ne penetrera jamais la chaine, car qui dit joint thorique, dit joint etanche Rolling Eyes donc là faut qu'on m'explique. Je connais un ancien membre du club jadis qui ne graissait jamais ses chaines, et il faisait autant de km que nous autres lol!
    Perso, je lubrifie juste pour empecher la chaine de rouiller, c'est tout Wink

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    Re: scottoiler

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