Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Elle ne demarre plus......... mais je crois savoir pourquoi.. Carte-23 Elle ne demarre plus......... mais je crois savoir pourquoi.. Logo-c18 Elle ne demarre plus......... mais je crois savoir pourquoi.. Logo_p11
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Elle ne demarre plus......... mais je crois savoir pourquoi..

    zorbaaaa
    zorbaaaa


    Localisation : Jaco Costa Rica
    Année de la moto : 1989
    Messages : 47
    Date d'inscription : 10/07/2012
    Age : 58

    Elle ne demarre plus......... mais je crois savoir pourquoi.. Empty Elle ne demarre plus......... mais je crois savoir pourquoi..

    Message par zorbaaaa 24/7/2019, 21:52

    Bonjour, je suis partis en vacanses, et 3 semaines plus tard elle ne veut rien savoir....meme pas une lumiere..rien. pas de vert. ni orange ni rouge... alors en regardant la batterie et le fusible de 30 juste a  cote, je me suis rendu compte que tout etait recouvert de blanc, comme sur les bornes de batteries sales... jai regarder la piece et tout a une sale geule.. ci joint photos.. je vient de commander la piece neuve.
    quelqu un a un autre avis et/ou peut m'expliquer ce qui c'est passé....   AF RD3 / 1989
    zorbaaaa
    zorbaaaa


    Localisation : Jaco Costa Rica
    Année de la moto : 1989
    Messages : 47
    Date d'inscription : 10/07/2012
    Age : 58

    Elle ne demarre plus......... mais je crois savoir pourquoi.. Empty Re: Elle ne demarre plus......... mais je crois savoir pourquoi..

    Message par zorbaaaa 24/7/2019, 22:07

    Elle ne demarre plus......... mais je crois savoir pourquoi.. Beurk_10
    zorbaaaa
    zorbaaaa


    Localisation : Jaco Costa Rica
    Année de la moto : 1989
    Messages : 47
    Date d'inscription : 10/07/2012
    Age : 58

    Elle ne demarre plus......... mais je crois savoir pourquoi.. Empty Re: Elle ne demarre plus......... mais je crois savoir pourquoi..

    Message par zorbaaaa 24/7/2019, 22:08

    Elle ne demarre plus......... mais je crois savoir pourquoi.. Beurk_11
    zorbaaaa
    zorbaaaa


    Localisation : Jaco Costa Rica
    Année de la moto : 1989
    Messages : 47
    Date d'inscription : 10/07/2012
    Age : 58

    Elle ne demarre plus......... mais je crois savoir pourquoi.. Empty Re: Elle ne demarre plus......... mais je crois savoir pourquoi..

    Message par zorbaaaa 24/7/2019, 22:09

    Elle ne demarre plus......... mais je crois savoir pourquoi.. Whatsa10
    zorbaaaa
    zorbaaaa


    Localisation : Jaco Costa Rica
    Année de la moto : 1989
    Messages : 47
    Date d'inscription : 10/07/2012
    Age : 58

    Elle ne demarre plus......... mais je crois savoir pourquoi.. Empty Re: Elle ne demarre plus......... mais je crois savoir pourquoi..

    Message par zorbaaaa 24/7/2019, 22:25

    Elle ne demarre plus......... mais je crois savoir pourquoi.. Whatsa12
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Elle ne demarre plus......... mais je crois savoir pourquoi.. Empty Re: Elle ne demarre plus......... mais je crois savoir pourquoi..

    Message par seblob 24/7/2019, 22:40

    Ben soit le relais de démarreur faisait la gueule depuis longtemps, se dégradait petit à petit à cause de l'oxydation, et tu ne t'es rendu compte de son état que le jour ou il est "mort" définitivement. 

    Soit il allait bien il y a encore peut de temps et il a eut un problème interne qui l'a par exemple fait monter en température et l'oxydation s'est installée a vitesse grand V.

    Mais comme c'est le relais du démarreur, il est logique que la moto ne veille pas démarrer, par contre niveau électrique, tout devrait fonctionne comme avant (sauf le démarreur) .

    A moins que ton relais se soit mis à déconner de telle manière qu'il s'est mis à laisser passer quand même un peu de courant, ce qui a donc vidé la batterie  Question

    Contenu sponsorisé


    Elle ne demarre plus......... mais je crois savoir pourquoi.. Empty Re: Elle ne demarre plus......... mais je crois savoir pourquoi..

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 27/4/2024, 12:01