Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

je crois que j'ai fait une boulette  Carte-23 je crois que j'ai fait une boulette  Logo-c18 je crois que j'ai fait une boulette  Logo_p11
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

5 participants

    je crois que j'ai fait une boulette

    yoko13
    yoko13


    Localisation : Marseille
    Année de la moto : 1999
    Messages : 133
    Date d'inscription : 18/12/2009
    Age : 48

    je crois que j'ai fait une boulette  Empty je crois que j'ai fait une boulette

    Message par yoko13 29/12/2012, 21:21

    le titre évoque pleinement ce qu'il m'arrive.

    Depuis l'année dernière, je les clignos qui déconne quand il fait froid ( du genre 5 mn pour s'allumer et encore quand il fait 8° )

    Dons j'avais imprimé depuis ce forum un topic pour mettre une centrale cligno de voiture et ainsi du meme coup mettre des warning.


    Hier dans un élan irréfléchi, j'ai cru bon de repérer la centrale cligno et de couper les cables, j'ai dénudé les cables et fait un essai sur la centrale cligno voiture que j'ai.

    Résultat rien ne fonctionne meme en intervertissant les cables de toutes les manières.

    Il a donc fallu que j'arrete les frais là et proteger les cables pour pouvoir aller travailler.


    En gros plus rien ne fonctionne ( voyants, cligno, klaxon, trip master ) juste les optiques fonctionnent.
    Je me pose la question donc qu'ai je enlevé ???


    j'ai essayé de revenir sur le topic des warning mais les photos n'apparaissent plus et bien sur j'ai paumé mes imprimés.



    Avant de me lancer dans des périples oubien de reconnecter ce que j'ai sectionné pourriez vous me dire comment faire ou alors me refilé le lien d'un topic ou les photos apparaissent.

    flower

    je crois que j'ai fait une boulette  P281212141402










    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5839
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    je crois que j'ai fait une boulette  Empty Re: je crois que j'ai fait une boulette

    Message par TiTi 29/12/2012, 22:17

    A mon avis, tu as fait sauter le fusible...
    yoko13
    yoko13


    Localisation : Marseille
    Année de la moto : 1999
    Messages : 133
    Date d'inscription : 18/12/2009
    Age : 48

    je crois que j'ai fait une boulette  Empty Re: je crois que j'ai fait une boulette

    Message par yoko13 30/12/2012, 07:34

    je vais regarder ça cet apres midi mais des le debut ca ne marchait pas. apres j'ai surement fait une etincelle en touchant 2 cables ensemble ce qui aurait pu causer un fusible h.s

    j'ai trois cable : noir gris et vert me semble t il
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5839
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    je crois que j'ai fait une boulette  Empty Re: je crois que j'ai fait une boulette

    Message par TiTi 30/12/2012, 07:36

    Tu as le schéma électrique en N/B sur la RMT et en couleurs sur le Haynes...
    yoko13
    yoko13


    Localisation : Marseille
    Année de la moto : 1999
    Messages : 133
    Date d'inscription : 18/12/2009
    Age : 48

    je crois que j'ai fait une boulette  Empty Re: je crois que j'ai fait une boulette

    Message par yoko13 3/1/2013, 14:12

    aux nouvelles. un fusible de grillé donc tout mes voyants sont revenus, trip ok et klaxon ok.

    J'ai bien une revue technique mais de africa jusque 1998. sur les shémas les couleurs ne correspondent pas.

    J'ai cru comprendre
    FIL VERT le plus au contact soit sur la centrale voiture le numero 49
    FIL gris au comodo soit le 49a de la centrale auto
    FIl noir à la masse soit le 31

    sur mon shéma j'ai les codre G-GR-BL
    G = vert
    GR = gris
    BL = aucun code a ce nom donc j'en deduit B ou L Noir ou Bleu

    j'ai fait un essai juste en posant fil sur causse de la centrale mais ca ne marche pas, des que je peux je vais voir un pote electrotechnicien qui pourra m'aiguiller.

    je vais deja rallonger les fils en soudant des "rallonge" et poser de vraies broches pour .verifier si mon essai infructueux etait dû a un contact pas trop franc.

    Mon RMT est la N° 91
    je recherche donc une revue en couleur si quelqu'un a vu ça sur une annonce me prevenir merci.
    regis
    regis


    Localisation : arras
    Année de la moto : 1998
    Messages : 1762
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 58

    je crois que j'ai fait une boulette  Empty Re: je crois que j'ai fait une boulette

    Message par regis 3/1/2013, 15:36

    pour revenir a ton probleme de depart, tes clignos qui tardent quand il fait froid, j'ai le meme soucis tous les ans. La solution que j'ai trouve sans ne jamais rien demonte, un coup de W40 dans le commodo, et je passe l'annee comme ca, et ca depuis des annees. J'ai mis une centrale cligno de voiture de chez norauto, et j'ai toujours eu le probleme. De toute facon, une centrale fonctionne ou ne fonctionne pas. Rolling Eyes
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7358
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    je crois que j'ai fait une boulette  Empty Re: je crois que j'ai fait une boulette

    Message par titof32 3/1/2013, 19:52

    Ouais, un coup çà fonctionne, un coup çà ne fonctionne pas, un coup çà fonctionne, un coup çà ne fonctionne pas, un coup çà fonctionne, un coup çà ne fonctionne pas etc ..... je crois que j'ai fait une boulette  362725 je crois que j'ai fait une boulette  362725
    avatar
    Invité
    Invité


    je crois que j'ai fait une boulette  Empty Re: je crois que j'ai fait une boulette

    Message par Invité 3/1/2013, 20:44

    regis a écrit:pour revenir a ton probleme de depart, tes clignos qui tardent quand il fait froid, j'ai le meme soucis tous les ans. La solution que j'ai trouve sans ne jamais rien demonte, un coup de W40 dans le commodo, et je passe l'annee comme ca, et ca depuis des annees. J'ai mis une centrale cligno de voiture de chez norauto, et j'ai toujours eu le probleme. De toute facon, une centrale fonctionne ou ne fonctionne pas. Rolling Eyes
    tiens , on ne l'avais jamais faite celle là.... lol!
    regis
    regis


    Localisation : arras
    Année de la moto : 1998
    Messages : 1762
    Date d'inscription : 02/10/2009
    Age : 58

    je crois que j'ai fait une boulette  Empty Re: je crois que j'ai fait une boulette

    Message par regis 4/1/2013, 01:11

    Comme quoi tu vois, le W40 fait beaucoup de miracle, y compris nettoyer les contacteurs je crois que j'ai fait une boulette  3178 affraid
    yoko13
    yoko13


    Localisation : Marseille
    Année de la moto : 1999
    Messages : 133
    Date d'inscription : 18/12/2009
    Age : 48

    je crois que j'ai fait une boulette  Empty Re: je crois que j'ai fait une boulette

    Message par yoko13 18/1/2013, 15:37

    Achat d'une centrale de coccinelle qui a grillé lors d'un essai hasardeux.

    Achat d'une centrale moto 3 broches led que je vais ramener pour me la faire rembourser ( 15€ )

    Achat d'une centrale auto.

    Démontage du genre kinder du comodo car le wd40 n'a rien changé. Nettoyage de tous les composants du comodo.


    Vérification au voltmetre des cables.

    Résultat :

    Cable noir > c'est le plus contact > n° 49 de la centrale auto
    Cable gris > c'est le plus comodo > n° 49a de la centrale auto
    Cable vert > c'est la masse > n° 31 de la centrale auto

    Cela fonctionne enfin, je vais enfin pouvoir tourner cheers

    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7358
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 59

    je crois que j'ai fait une boulette  Empty Re: je crois que j'ai fait une boulette

    Message par titof32 18/1/2013, 16:13

    N'oublie pas de l'éteindre de temps en temps, sinon tu vas tourner en rond autour des rond-points je crois que j'ai fait une boulette  374562 je crois que j'ai fait une boulette  506928
    yoko13
    yoko13


    Localisation : Marseille
    Année de la moto : 1999
    Messages : 133
    Date d'inscription : 18/12/2009
    Age : 48

    je crois que j'ai fait une boulette  Empty Re: je crois que j'ai fait une boulette

    Message par yoko13 18/1/2013, 17:19

    oui il me faut les eviter lol!
    fantomas
    fantomas


    Localisation : deux sèvres 79
    Année de la moto : 1999
    Messages : 249
    Date d'inscription : 07/10/2012
    Age : 54

    je crois que j'ai fait une boulette  Empty Re: je crois que j'ai fait une boulette

    Message par fantomas 19/1/2013, 15:22

    bonjour, si j ai bien compris ce que tu viens de dire un peu plus haut, TU VA POUVOIR ENFIN TOURNE , c est a dire q avant tout roulais toujours en ligne droite ? pas facile pour rentrer chez soi après une petite escapade . je crois que j'ai fait une boulette  808553

    Contenu sponsorisé


    je crois que j'ai fait une boulette  Empty Re: je crois que j'ai fait une boulette

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 9/5/2024, 20:44