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C'est beau tous ca
seblob- Localisation : Toulouse
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Ca va finir par ètre en meilleur état qu'une CRF1000 de 2016 voir 2017 .
A+
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jimmy73sa- Localisation : Savoie
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C'est aussi mon avis
fab050- Localisation : vasteville
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seblob a écrit:Ca va finir par ètre en meilleur état qu'une CRF1000 de 2016 voir 2017 .
A+
merci c'est sympa, mais je pense pas.
je veux pas en faire une neuve mais juste remettre en état ce qu'il doit l’être,le bloc optique été pas mal rouillé tout comme le ventilo.du coup ça leur redonne un coup de jeune.
cette après midi je me suis donc attaquer au bloc moteur,au programme nettoyage et petite inspection et révision:
- contrôle et réglage jeu au soupapes :juste l'admission a reprendre sur le cylindre arrière.
- changement des 4 bougies
- contrôle pompe a eau: et la c'est le drame,la pompe a eau est dans un sale état car le liquide de refroidissement a été remplacer par de l'eau.du coup roulement qui grogne et je crin une fuite a la remise en eau.du coup rachat d'une pompe neuve sur ebay honda d'origine en provence du japon.reste plus qu'a attendre que ca arrive....
un bon nettoyage au pétrole desaromatiser et la brosse a dans a permis de le remettre dans cet état:
je trouve que pour un moteur qui a 100000 kms passé il est encore en bon état.
fab050- Localisation : vasteville
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Tu en as profité pour mesurer les témoins de distribution ?
fab050- Localisation : vasteville
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TiTi a écrit:Tu en as profité pour mesurer les témoins de distribution ?
hum qu'est ce que tu appel les témoins de distributions ?
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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Hauteur de l'extrémité des tendeurs des chaînes de distri. C'est le seul vrai indicateur du kilométrage et de l'usure d'un moteur !
Voir RMT.
Il faut en profiter quand les cache-culbu sont déposés...
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fab050- Localisation : vasteville
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je viens de relire en long en large et en travers la rmt et je ne vois nul part ce que tu m'explique.TiTi a écrit:Hauteur de l'extrémité des tendeurs des chaînes de distri. C'est le seul vrai indicateur du kilométrage et de l'usure d'un moteur !
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Il faut en profiter quand les cache-culbu sont déposés...
peut tu me montrer par un croquis ce que tu mesure ?
merci
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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fab050- Localisation : vasteville
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bon ca y est j'ai ré ouvert les caches culbuteurs.et avec un soupçons de suspens,car en ce moment je fait pas mal de mauvaise découverte (pompe a eau hs)j'ai mesurer les témoins,et alélou ya je suis a 5.5/6 sur chaque témoins donc j'ai encore de la marge.après je me dit a 114000 kms vu comment elle a du être bichonné(lors du démontage de la moto,tout les axes été graisser et roulements changer)je me suis dit normalement ça va le faire.
ce soir quelques pièces neuves sont arrivées:
huile,filtre a huile et air,kit chaine et batterie de chez SILVERPERFORMANCE :
et une pompe a essence neuve :
ce soir quelques pièces neuves sont arrivées:
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Le prof- Localisation : Montpellier
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Ca progresse bien. Bravo.
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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5.5/6 y'a un peu de marge mais il faudra surveiller désormais !
fab050- Localisation : vasteville
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oui j'me doute, mais faisans 1000/1500 kms a l'année je pense que j'ai le temps. je dirais qu'il y a entre 7000 et 10000 kms avant de tout refaire.TiTi a écrit:5.5/6 y'a un peu de marge mais il faudra surveiller désormais !
fab050- Localisation : vasteville
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ah oui, je commence a être impatient de recuperer mon cadre;j'ai une commande cms de pieces d'origine qui va arriver jeudi et une commande pour la réfection de la fourche et des étriers de frein aussi.plus une commande de pièces d'occas du bon coin ........va être toute belle la titineLe prof a écrit:Ca progresse bien. Bravo.
Le prof- Localisation : Montpellier
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Je te fais confiance.
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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Selon ta façon de conduire je dirais même 30 à 50000 km !!fab050 a écrit:oui j'me doute, mais faisans 1000/1500 kms a l'année je pense que j'ai le temps. je dirais qu'il y a entre 7000 et 10000 kms avant de tout refaire.TiTi a écrit:5.5/6 y'a un peu de marge mais il faudra surveiller désormais !
africa78- Localisation : yvelines
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De la pièces fraiche c'est bon ça
fab050- Localisation : vasteville
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ce soir réception du bocal de calorstat acheter sur ebay,un passage dans le bac a ultrason avec la sonde et remontage en bon eduforme.contrôle de l'ouverture du calorstat ok.
et réfection des collecteur d’échappement presque fini,il me reste a essayer de refaire les taraudage de fixation du cache ou les vis son casser dedans ....ça va être moins drôle.un petit coup de peinture noir mat ne lui a pas fait de mal au boitier
et réfection des collecteur d’échappement presque fini,il me reste a essayer de refaire les taraudage de fixation du cache ou les vis son casser dedans ....ça va être moins drôle.un petit coup de peinture noir mat ne lui a pas fait de mal au boitier
TiTi- Localisation : Hérault (34)
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Attention si tu peins/vernis le calorstat, la masse de la sonde passe par le corps en alu...
fab050- Localisation : vasteville
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non ,il va rester comme il est.TiTi a écrit:Attention si tu peins/vernis le calorstat, la masse de la sonde passe par le corps en alu...
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Le prof- Localisation : Montpellier
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Tu sembles sacrément bien équipé.
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on va dire qu'au fur et a mesure des années je me suis équipé.Le prof a écrit:Tu sembles sacrément bien équipé.
j'ai du matériel pour la mécanique mais aussi pour la soudure.
je suis pas du genre a étalé ma vie sur le net,mais si l'un d'entre vous a besoin de faire des reprise en soudage sur des pièces en acier ou inox qu'il n’hésite pas a me demander,si c'est dans mes cordes je pourrais rendre service.
Le prof- Localisation : Montpellier
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Bon à savoir. Merci.
fab050- Localisation : vasteville
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petit hors sujet,
voila un montage que je viens de faire pour extraire l'axe du système canteliver qui traverse le bras arrière sur une ktm du pote avec qui je roule en enduro.
ça n'a jamais été démonté,la moto est de 97,axe gripper de chez gripper.hier on est monter a 8 tonnes en pression pour arriver a sortir l'axe de 30 mm.cette apres midi j'y retourne ,faut que je change les embout pour en mettre des plus long faut continuer a la presse .....
voila un montage que je viens de faire pour extraire l'axe du système canteliver qui traverse le bras arrière sur une ktm du pote avec qui je roule en enduro.
ça n'a jamais été démonté,la moto est de 97,axe gripper de chez gripper.hier on est monter a 8 tonnes en pression pour arriver a sortir l'axe de 30 mm.cette apres midi j'y retourne ,faut que je change les embout pour en mettre des plus long faut continuer a la presse .....
africa78- Localisation : yvelines
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Un super Mike Gyver
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Jiloo- Localisation : 78730
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africa78 a écrit:Le prof a écrit:Je ne suis pas le seul apparemment à aimer.
+1000
+ moah !
beau travail
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petite question,la pompe a eau on peut la remonter moteur dans le cadre ou pas ?
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j'attends mes joint spy,c'est un vrai sketch.après avoir fait une erreur de commande sur un site j'en recommande sur un autre et la c'est eux qui se trompe ....
du coup c'est démonter depuis une semaine,tout ce que j'ai horreur :
ca devrait rentrer dans l'ordre ce week end
montage du guide chaine neuf(en passant il coute un bras celui la):
et voila l'ancienne pompe a eau,roulement gripper.du coup de viens de me faire les durite au saint marc et goupillon pour bouteille :
le cadre doit plus tarder a arriver ..............
du coup c'est démonter depuis une semaine,tout ce que j'ai horreur :
ca devrait rentrer dans l'ordre ce week end
montage du guide chaine neuf(en passant il coute un bras celui la):
et voila l'ancienne pompe a eau,roulement gripper.du coup de viens de me faire les durite au saint marc et goupillon pour bouteille :
le cadre doit plus tarder a arriver ..............
Violette- Flying Flower
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Salut,
C'est long. Pfff...
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c'est quoi ce trou taraudé sans vis en haut à droite de la pompe à eau?
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Elle va être comme neuve. Tu la feras expertiser ?
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je sais pas encore,le soucis c'est que je n'est pas d'historiqueLe prof a écrit:Elle va être comme neuve. Tu la feras expertiser ?
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AAAA c'est beau, très beau taf
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